Giro Etape 6 Montecatini Terme – Catiglione

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Que pensez-vous de cette suggestion d'un internaute sur l'article d'Eurosport?

Il se demande pourquoi pour les arrivés sur le plat, on ne met pas des doubles barrières pour empêcher le public d'être possiblement en contact avec les coureurs?

Bref, tu mets des barrières espacées de 2 mètres et là plus aucune chance qu'un spectateur veuille faire la malin en essayant de se prendre un selfie ou de tendre le bras pour prendre le peloton en photo.

Cela ne règlera pas les chutes entre coureurs mais celles du aux spectateurs et il y en a pas mal et certaines sont évitées de peu et on n'en parle pas.
pas con

pour les courses du WT type TDF, cela ne poserait pas de problèmes insurmontables, il me semble que c'est déja le cas pour l'arrivée sur les Champs Elysées
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

Velol a écrit :pas très rassurant

https://pbs.twimg.com/media/CE-9V96W8AEzZh8.jpg
D'après la photo il parait aussi touché au poigné droit :sad:
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n’avance plus, elle tombe.
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara.
Akaion
légende VCN
légende VCN

brunobasto a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Que pensez-vous de cette suggestion d'un internaute sur l'article d'Eurosport?

Il se demande pourquoi pour les arrivés sur le plat, on ne met pas des doubles barrières pour empêcher le public d'être possiblement en contact avec les coureurs?

Bref, tu mets des barrières espacées de 2 mètres et là plus aucune chance qu'un spectateur veuille faire la malin en essayant de se prendre un selfie ou de tendre le bras pour prendre le peloton en photo.

Cela ne règlera pas les chutes entre coureurs mais celles du aux spectateurs et il y en a pas mal et certaines sont évitées de peu et on n'en parle pas.
pas con

pour les courses du WT type TDF, cela ne poserait pas de problèmes insurmontables, il me semble que c'est déja le cas pour l'arrivée sur les Champs Elysées
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on y perd beaucoup en proximité... Je sais que c'est con de penser à ça en premier, et de plus je ne suis quasi jamais aux arrivées de course, mais bon Dieu, est ce qu'il y a tant de chutes que ça dans les derniers mètres dues aux spectateurs?
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

LABBE-CANNE. a écrit :
Velol a écrit :pas très rassurant

https://pbs.twimg.com/media/CE-9V96W8AEzZh8.jpg
D'après la photo il parait aussi touché au poigné droit :sad:
[i:4811763y]"Houston, on a un problème"[/i:4811763y] :sad:
C'est foutu, dommage.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
LABBE-CANNE. a écrit :D'après l'attaché de presse de Tinkoff, c'est bien une luxation de l'épaule mais il pourrait bien repartir demain... A voir.
http://ciclismo.as.com/ciclismo/2015/05 ... 79413.html
Il va repartir, mais c'est le problème de la récup qui va se poser. Dans un Tour, un coureur blessé dort mal et récupère mal. Contador est un guerrier, comme pratiquement tous les coureurs cyclistes, mais pourra-t-il rester compétitif, notamment pour Campitello Matese et le chrono ?
Pourquoi repartirait il en sachant qu'il n'a plus de chance de gagner le Giro? Il va récupérer et préparer le TDF. C'est Nibali, Quintana et Froome qui doivent faire la gueule ce soir, car Alberto va arriver frais. Fini les plans où Aru et Porte devaient le fatiguer en vue du Tour.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon les dernières infos, il repartira demain.

Il avisera ensuite.
Booze
Leader
Leader

Ma boule cristal ne m'avait pas trompé. Je me suis juste trompé de jour. Comme Cabrol avec le beau temps.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si c'est vraiment une épaule luxée, c'est mort pour Contador, autrement, c'est du bluff.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me parait complexe pour Alberto d'opter pour autre chose que l'abandon. Vu ce qu'il a prouvé l'an dernier le plus simple est, malheureusement pour ce Giro, de laisser tomber au plus vite et d'arriver sur le TDF comme si de rien n'était quitte à envisager un doublé avec la Vuelta.
Enfin de toute façon demain c'est une étape très dure, il sera vite fixé.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Ben76 a écrit :Double fracture au moins du bras pour colli

Image terrifiante
Il m'a semblé que le bras "allait bien" mais plutôt luxé au niveau de la clavicule
J'ai l'impression que c'est le coude
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador grimpe avec les bras et les jambes, il met beaucoup de poids sur l'avant, tire fort sur le guidon.. ça me paraît impossible qu'il finisse ce Giro avec poignet et épaule touchés...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup, on pourrait avoir un Tour avec Froome, Porte, Contador, Majka, Nibali, Quintana, Valverde, Pinot, Rodriguez, Bardet, Péraud, Rolland, Van Garderen, peut-être Pozzovivo.

Trés alléchant sur le papier, mais vu la guigne qui accompagne les leaders des GT, lesquels seront encore en course avant de monter le 1er grand col ? :scratch:

La Vuelta pourrait être bien aussi, avec quasiment tous les protagonistes du Tour et les \"survivants\" du Giro ( Aru,Uran ).

Par contre, quel coup dur pour le Giro. L'an dernier, un match Rodriguez-Quintana était annoncé, il n'a pas eu lieu, et cette année, on déjà le favori n°1 quasi-out et un des gros outsiders qui nous a fait peur ( Pozzo ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

subluxation de l'épaule. Il l'a senti après sa chute et son premier réflexe a été de remettre son épaule en place, il pensait aussi avoir un problème à la clavicule mais non finalement.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Jacky Durand propose de prendre les temps à 3km.
Incroyable toute ses chutes de favoris, sur ce Giro on voit leurs trains jusqu’au 3km pourtant, La proposition de Jacky Durand a du sens.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :subluxation de l'épaule. Il l'a senti après sa chute et son premier réflexe a été de remettre son épaule en place, il pensait aussi avoir un problème à la clavicule mais non finalement.
Je ne comprends pas.

Il dit avoir remis son épaule en place et que fait-il ensuite? Il prend appui sur son épaule pour remonter sur son vélo et il utilise son bras normalement!!!
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En exclu mondiale, la vidéo de Dieu qui remet son épaule en place : http://www.vodkaster.com/extraits/arme- ... le/1019847
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A peine je me suis levé que mon épaule (gauche) a bougé et j’ai eu le réflexe de la remettre en place… Je craignais m’être cassé la clavicule, ce qui ne m’est jamais arrivé au cours de ma carrière. Avant de monter de monter sur le podium pour endosser le maillot rose, mon épaule a bougé à nouveau.

J’ai très mal et on va faire très attention, en prenant toutes les précautions possibles. Le contrôle médical n’a rien révélé de plus, mais il faut être très attentif. J’espère maintenant passer une bonne nuit, avec l’épaule immobilisée et je croise les doigts pour que demain ça ne bouge pas à nouveau et que la douleur diminue. »

« J'ai travaillé beaucoup pour en arriver là. Dès cet hiver je pensais à cette échéance. J'éspere donc pouvoir continuer, mais on verra demain matin si c'est possible ou pas. J'espère... Demain matin on mettra un bandage pour proteger l'épaule le plus possibile, mais ça ne sera pas facile. On verra... »

Par contre, le diagnostic du service médical du Giro est bien moins alarmiste et parle de douleur faible!

« Le dossard n° 201 Alberto CONTADOR VELASCO (TCS) a passé des radiographies et des scanographies de l’épaule gauche, qui avait souffert de contusions à suite à la chute. L’examen clinique a décelé une instabilité mineure de l’articulation de l’épaule gauche par rapport à l’épaule droite. Le coureur accuse une douleur faible à l’épaule. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Très intéressant, à voir ce qui se passera demain alors!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pourvu que ça tienne !
Cycling makes happy
Répondre