Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Geniez 33ème à 3'03\", il termine avec Moinard et Betancur...

VDBecke 29ème à 2'54\"

Montée très spéciale.
Nopik
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :
veji2 a écrit :
Nopik a écrit :Aru jsuis pas fan non plus. Ni Landa. Dehors la * :vomito:

On va pas avoir beaucoup de protagonistes au CG de cette édition... L'année dernière le groupe de leaders c'était 5-6 coureurs, là on en a que 3.
Honnêtement on voit que le plateau est hyper faible dès qu'on sort des quelques cadors. En gros il y avait les 3 gros et un cran en dessous Uran et Pozzo.. derrière ça c'est le néant ou presque.
Tu oublies Kruijswijk :elephant:
LottoNLJumbo Cycling ?@LottoJumbo_road 12 minil y a 12 minutes
Steven Kruijswijk finishes at 2'50

Dans 2-3 jours il finit avec les favoris, il s'échauffe là :rock:
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :Vu le départ difficile de ce giro je doute que Contador puisse être en pleine forme en juillet ! Astana et Aru et petit goret vont lui mettre la misère pendant 3 semaines. Mentalement et physiquement il faudra être costaud chez Contador.
Le coup de la participation au TDF était à mon sens un bluff depuis le début. il fera Giro/Vuelta.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Comment peut-on dire que le podium est connu à ce stade du Giro?
Il n'est pas connu, il peut se passer plein de choses mais la hiérarchie est on ne peut plus claire, les 3 de devant sont une jambe au dessus les autres.
Monomaniaque
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Kipzakarin?
Il est en ce moment au poste de police le plus proche, il dépose une plainte contre un certain [b:3a2smsfj][i:3a2smsfj]_Yuri T.[/i:3a2smsfj][/b:3a2smsfj] qui lui aurait volé sa trousse à pharmacie :hmm:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Kipzakarin?
66ème à 9'36"
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :c'est ça, Richie, laisse les latinos s'écharper

et dans 10 jours, bim bam!!!
Vu sa tronche, Porte a probablement du sang aborigène... Désolé d'avoir gâché ta soirée.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas que Porte reprenne 2-3mn à Contador qui n'est pas un manche en chrono (cf Annecy !).
Le chrono pourrait être décisif car je crois que Contador aura du mal à lâcher Porte en montagne.
L'art pour l'art.
marooned
Leader
Leader

jeecee a écrit :Par contre, le GPS qui donnaitnune minute d'écart, pour environ 15-20 sec à l'arrivée, ça énerve.
La minute c'était l'écart entre Chavanel et le trio Contador/Porte/Aru.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y'a pas un top 20 quelque part??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
CPTmatros
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
CPTmatros a écrit :Comment peut-on dire que le podium est connu à ce stade du Giro?
Il n'est pas connu, il peut se passer plein de choses mais la hiérarchie est on ne peut plus claire, les 3 de devant sont une jambe au dessus les autres.
Voila je préfère ca déja
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Polanc, trés beau vainqueur, quand même. Un bon petit grimpeur. :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
toto65
Equipier
Equipier

JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit :VdB a aussi pris cher, non ? Par contre Reichenbach pas mal !
Dommage qu'il soit à 17 minutes af-mur:

Ses DS lui ont peut-être dit de s'accrocher sur la suite du Giro pour voir ce qu'il dans le ventre, même si pour un top 10-15 c'est trop tard.
S'il est dans le top10 (de l'étape où des favoris) de chaque étapes de montagne, un top15 n'est pas totalement mort pour moi
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amador très fort encore aujourd'hui après la journée qu'il a passé hier, sacré coursier !

Je le vois bien dans le Top 10 à la fin lui.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :Vu le départ difficile de ce giro je doute que Contador puisse être en pleine forme en juillet ! Astana et Aru et petit goret vont lui mettre la misère pendant 3 semaines. Mentalement et physiquement il faudra être costaud chez Contador.
Le coup de la participation au TDF était à mon sens un bluff depuis le début. il fera Giro/Vuelta.
Tu parles de Contador ou d'Aru ?

Car il est acquis que le Pistolero fera le Tour. Le doublé Giro / Tour est un de ses derniers grands défis. Il a déjà gagné 3 fois la Vuelta et il est souvent allé sur la Ronde Espagnole en "dernier recours".

Par contre, je ne vois pas Aru sur le Tour et je le vois bien doubler avec la Vuelta. Le programme parfait pour un grimpeur d'ailleurs (Italien en plus...). En espérant que nos ptits Français Bardet et Pinot le tente un jour également.
veji2
Leader
Leader

toto65 a écrit :
JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit :VdB a aussi pris cher, non ? Par contre Reichenbach pas mal !
Dommage qu'il soit à 17 minutes af-mur:

Ses DS lui ont peut-être dit de s'accrocher sur la suite du Giro pour voir ce qu'il dans le ventre, même si pour un top 10-15 c'est trop tard.
S'il est dans le top10 (de l'étape où des favoris) de chaque étapes de montagne, un top15 n'est pas totalement mort pour moi
grave. il y a déjà seulement 30 coureurs sous les 10 minutes là (enfin Kruisjwik et Kangert son à 9'54 et 9'57 mais bon). Donc les écarts sont déjà très gros et risquent d'être assez énormes sur certaines étapes. Non franchement au final un coureur peut se prendre un éclat de 15mn sur une étape et faire quand même 10ème à 35 minutes du vainqueur tel que c'est parti.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
veji2 a écrit :
Tu parles de Contador ou d'Aru ?

Car il est acquis que le Pistolero fera le Tour. Le doublé Giro / Tour est un de ses derniers grands défis. Il a déjà gagné 3 fois la Vuelta et il est souvent allé sur la Ronde Espagnole en "dernier recours".

Par contre, je ne vois pas Aru sur le Tour et je le vois bien doubler avec la Vuelta. Le programme parfait pour un grimpeur d'ailleurs (Italien en plus...). En espérant que nos ptits Français Bardet et Pinot le tente un jour également.
Je parle de Contador, et je pense vraiment qu'il ne le fera pas. Il n'est pas bête il sait qu'il va sortir rincé.
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador, Aru et Porte ont paru du même niveau aujourd'hui.

Mais attention, nous ne sommes qu'en 1ère semaine, sur un col \"moyen\" et sans enchainement de cols.

En 3ème semaine, dans la vraie montagne, une hiérarchie se fera forcément entre les 3.

Contador, avec l'âge, a moins de punch qu'avant, mais il a plus de caisse et enchaine mieux les cols j'ai l'impression. Sur la Vuelta, il gagne les 2 \"tappone\" avec plusieurs cols au programme. Alors que sur des montées sèches/petits cols, un Aru était aussi fort que lui.

Je vois un peu la même chose sur ce Giro. Aru va gagner des étapes, mais je le vois un peu inférieur à Contador sur les plus grosses étapes.

Porte, je le vois un cran en dessous les 2 autres en 3ème semaine dans la vraie montagne et les pentes à 2 chiffres sur plusieurs km.
Répondre