Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Zardini va attaquer c'et sûr.
Porte emmenait plus gros que Contador et Aru hier. Il a l'air puissant... :whistle:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Comme c'est parti, le Giro risque quand même de laisser de sacrées traces dans les organismes. L'exploit de Contador n'en serait que plus grand, s'il réussissait le doublé Giro-Tour. Il a prévu de disputer la Route du Sud avant le Tour, mais je sais pas si ce serait raisonnable. Il ferait peut-être de ne disputer aucune course entre la fin du Giro et le départ de la Grande Boucle.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
A mes heures je fais un peu de vélo. Je fais partie de cette génération qui s'entrainait sans casque et qui a même couru sans casque.Tuco. a écrit :à propos de casque, j'en remet une couche (même si je sais très bien qu'on ne reviendra pas en arrière)
le médecin de pozzo dit "le casque lui a sauvé la vie"
déjà à san remo, kwiatko disait "mon casque m'a sauvé la vie"
dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
je dis ça sur le ton ricaneur, car je vois à l'instant la photo du pauvre pozzo blessé dans kiplé, et on voit bien qu'il a été touché à l'arcade (d'ou le sang abondant) et en dessous. Hors le casque ne protège pas cette zone-là.
alors donc je pose la question : pourquoi son médecin a-t-il dit ça ? par réflexe conditionné ?
Il y a quelques années un de mes potes s'est pris une belle gamelle et s'est reçu sur la tête - sans casque.
Je suis allé le voir à l'hosto, il sortait du coma et délirait, ne s'exprimait quasiment pas de manière compréhensible. Sa femme était à côté retenant ses larmes...
Depuis ce jour je ne suis plus jamais monté sur mon vélo sans casque même pour faire le tour de mon quartier. Pas envie de laisser mes proches me voir dans un tel état au cas ou
Et pardon pour le HS
-
- Equipier de luxe
Il y a 3 semaines je me suis pris une très très grosse gamelle.
Depuis j'ai l'épaule en vrac et je râle parce que je peux plus rouler.
Mais tous les soirs en rentrant chez moi je vois mon casque explosé en 2 sur la table du salon et je suis heureux d'avoir seulement eu un petit trauma cranien et une entorse de l'épaule :)
Mais tous les soirs en rentrant chez moi je vois mon casque explosé en 2 sur la table du salon et je suis heureux d'avoir seulement eu un petit trauma cranien et une entorse de l'épaule :)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
zakarin dans l'échappée pour la gagne, maintenant que ce n'est plus un danger pour les autres.
et pour réagir sur hier et depuis le début de ce giro : bravo aux ORICA pour leurs stratégies profitant du clm par equipe.
J'ai jamais compris pourquoi les équipes qui remportaient le clm/equipe et donc prenaient la tête du général n'en profitaient pas pour mettre des coureurs devant!
Donc après gerrans, matthews et clarke, j'adorerai que chaves prenne le maillot!
et pour réagir sur hier et depuis le début de ce giro : bravo aux ORICA pour leurs stratégies profitant du clm par equipe.
J'ai jamais compris pourquoi les équipes qui remportaient le clm/equipe et donc prenaient la tête du général n'en profitaient pas pour mettre des coureurs devant!
Donc après gerrans, matthews et clarke, j'adorerai que chaves prenne le maillot!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
On verra comment il a récupéré en tout cas cette montée devrait lui convenir si ça se joue sur un long sprint en bosse. Même si le Tour de Pékin ne vaut pas grand chose, l'an passé il avait ferraillé avec Dan Martin et Gilbert sur un sprint en montée plate.
Il a l'air de viser les grimpeurs, non?Taromisaki- a écrit :Zardini va attaquer c'et sûr.
-
- Leader
Akaïon revient vers 15h30 d'après ce qu'il a dit hier
Je me dépêche de préparer donc l'étape de demain afin qu 'il nous la raconte en avant première

Je me dépêche de préparer donc l'étape de demain afin qu 'il nous la raconte en avant première

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Chavanel, Dillier, Domont, Polanc et prophetus :ton: en échappée. Malaguti à 50\", peloton à 2'

et tu l'as toujours pas jeter ? ha bravorichardforever a écrit :Il y a 3 semaines je me suis pris une très très grosse gamelle.
Mais tous les soirs en rentrant chez moi je vois mon casque explosé en 2 sur la table du salon et je suis heureux d'avoir seulement eu un petit trauma cranien et une entorse de l'épaule
:mppc:
En attendant Akaïon: 5 coureurs en tête Axel Domont, Silvan Dillier, Serghei Tvetcov, Sylvain Chavanel, Jan Polanc. environ 2' d'avance
-
- Equipier de luxe
Thor8_one a écrit :et tu l'as toujours pas jeter ? ha bravorichardforever a écrit :Il y a 3 semaines je me suis pris une très très grosse gamelle.
Mais tous les soirs en rentrant chez moi je vois mon casque explosé en 2 sur la table du salon et je suis heureux d'avoir seulement eu un petit trauma cranien et une entorse de l'épaule
Je vais récupèrer les mousses et je reroule seulement depuis hier, avec le meme modele, mais neuf
- Taromisaki
- Leader
Tvetcov !!
Porte avait l'air facile hier, il pensait peut-être à l'étape d'aujourd'hui où il pourrait essayer de reprendre un peu de temps à Contador et surtout à Aru qui préfère les cols plus pentus ...
Le doublé de Contador, je n'y crois pas du tout ou alors il faudrait que les 3 autres fantastiques soient vraiment hors de forme ...
Le doublé de Contador, je n'y crois pas du tout ou alors il faudrait que les 3 autres fantastiques soient vraiment hors de forme ...
L'art pour l'art.
Il s'est souvent entrainé dans ce col proche de son ancien domicile.
- chris1705.
- Equipier de luxe
08'33 \" pour le groupe : Sylvain Chavanel (IAM), Silvan Dillier (BMC), Axel Domont (AG2R), Jan Polanc (Lampre-Merida) et Serghei ?vetcov (Androni)
et Alessandro Malaguti (Nippo-Vini Fantini) est intercalé à 02'10 \"
et Alessandro Malaguti (Nippo-Vini Fantini) est intercalé à 02'10 \"
On parle tous de Porte mais je le vois toujours pas tenir 3 semaines... Il a trop brillé depuis le début de la saison ca aura une fin. Je le vois au mieux en fond de top 10 mais peut-être je me trompe.