Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Il en était resté à l'abandon d'Ishibashi, je crois :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera surtout interessant de voir l'attitude des équipes, Sky va enfin prendre les choses en main avec une arrivée qui convient à Porte?
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Oui, merci de rester sur le sujet du topic.
J'attends d'ailleurs qu'Akaïon reprenne son live écrit. :elephant:
Le plus drôle c'est que je ne serais dispo sans doute qu'à partir de 15h30^^
luckywinner
Leader
Leader

Est-ce que les favoris vont remettre ça demain, où est-ce qu'on va laisser gagner une échappée sans danger?

Logiquement le profil d'étape est très bon pour Sky et porte, même si dans tous les il y aura pas de gros écarts à faire sur cette arrivée, c'est un peu plus long qu'un Croix de Chabouret avec un final plus roulant pour faire une comparaison avec une arrivée qui a eu lieu il y a peu.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu l'étape du jour et le profil de la montée, ça sent la montée au train avec écrémage par l'arrière.

Il y aura des battus du jour à l'attaque ça c'est sûr, est-ce que ce sera suffisant pour secouer vraiment le groupe des favoris je ne pense pas.

Je vois en effet un train Rogers-Siutsou-Nieve aller loin avec 15-20 coureurs dans la roue.
Booze
Leader
Leader

Attaque de Porte aux deux kilomètres.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après l'étape d'aujourd'hui pas sur qu'on est un train Sky bien ordonné.

On aura peut ètre droit à la variante \"attaque Leopold je te rejoins dans 2 minutes\". :D
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
Ah donc tu prenais de l'avance. :elephant:

Concernant la Sky, vous avez quelle impression sur les équipiers de Porte?
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :
Ah donc tu prenais de l'avance. :elephant:

Concernant la Sky, vous avez quelle impression sur les équipiers de Porte?
Je viens de voir les 15 derniers km
Kônig était encore avec Porte jusqu'à la dernière accélaration d'Aru , Nieve lâché un peu avant. Tiralongo a juste été énorme en les faisant craquer.
Mais comme beaucoup ici, je sens mieux les Sky pour demain .
Taromisaki
Leader
Leader

Qui disait que Sebastian Henao allait faire un top 10 ? :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder la vidéo. Le col final ne fait vraiment pas rêvé. Ce n'est pas très pentu, la route est hyper large et en très bon état...

Dans le même registre, ça me fait un peu penser à l'arrivée sur le dernier Tour du Pays Basque ou Porte avait crucifié Alberto dans les 2 derniers km (Van Garderen avait gagné l'étape il me semble).

Il ne devrait pas se passer grand chose, mais qui sait, la journée éprouvante d'aujourd'hui pourrait provoquer quelques surprises.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Catalogne, ni l'un ni l'autre n'étaIt au P. Basque....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Catalogne, ni l'un ni l'autre n'étaIt au P. Basque....
Oui pardon, je pensais effectivement au Tour de Catalogne en l'écrivant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-frangin a écrit :
guigui22 a écrit :
Tuco. a écrit : dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
:??? :???

Je ne connais pas assez bien le cyclisme de l'époque "sans casque", mais je suis très surpris de ton affirmation. Je suis persuadé qu'un bon nombre de morts de cette époque auraient pu être évités avec un casque. Certains historiens viendront sans doute confirmer cette hypothèse. Ton avis me semble trop peu objectif, on sait tous que tu es pro-sans-casque, mais bon c'est pas toi qui risque ta vie sur un vélo...
Pour quelqu'un qui prétend connaître l'histoire du cyclisme comme Tuco, affirmer ceci est d'une bêtise sans nom !
Quelques noms : Francesco Cepeda, fracture du crâne sur le Tour 1935, Richard Depoorter sur le Tour de Suisse 1948, Camille Danguillaume, championnat de France 1950, Serse Coppi, Tour du Piemont 1951.
Plus près de nous, Emilio Ravasio sur le Giro 86, Michel Goffin sur le Tour du Haut-Var 1987.
Et combien d'autres ...
J'admire votre tenacité à lui répondre sur ce sujet!

Quand il parle des casques avec humour, c'est drôle, mais quand il y croit vraiment et assène ses inepties, c'est grave!
PS à la modération, ne vous avisez jamais de mettre un casque à ce smiley af-mur: , je vous raconte pas le scandale...
Merci Albator :jap:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que Sky prenne les choses en main (sauf si une échappée les y oblige), mais plutôt Astana et Tinkoff. Sky court discrètement pour l'instant, comme si ce n'était pas eux les favoris, tout ça pour laisser bosser les autres.

Ou pas, enfin, ce n'est que mon avis.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Booze
Leader
Leader

Je partage l'avis de Leonardo_Piepoli. Pour l'instant, les équipiers Sky roulottent. Ils laissent faire le boulot et seront présents lorsque les choses sérieuses commenceront.
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
-frangin a écrit :
guigui22 a écrit :
Tuco. a écrit : dingue quand même : 0 morts sans casque (ou pas mort à cause de l'absence de casque) entre 1891 et 2003, et paf, en 2015, 2 vies sauvées, çaybô
:??? :???

Je ne connais pas assez bien le cyclisme de l'époque "sans casque", mais je suis très surpris de ton affirmation. Je suis persuadé qu'un bon nombre de morts de cette époque auraient pu être évités avec un casque. Certains historiens viendront sans doute confirmer cette hypothèse. Ton avis me semble trop peu objectif, on sait tous que tu es pro-sans-casque, mais bon c'est pas toi qui risque ta vie sur un vélo...
Pour quelqu'un qui prétend connaître l'histoire du cyclisme comme Tuco, affirmer ceci est d'une bêtise sans nom !
Quelques noms : Francesco Cepeda, fracture du crâne sur le Tour 1935, Richard Depoorter sur le Tour de Suisse 1948, Camille Danguillaume, championnat de France 1950, Serse Coppi, Tour du Piemont 1951.
Plus près de nous, Emilio Ravasio sur le Giro 86, Michel Goffin sur le Tour du Haut-Var 1987.
Et combien d'autres ...
J'admire votre tenacité à lui répondre sur ce sujet!

Quand il parle des casques avec humour, c'est drôle, mais quand il y croit vraiment et assène ses inepties, c'est grave!
PS à la modération, ne vous avisez jamais de mettre un casque à ce smiley af-mur: , je vous raconte pas le scandale...

Nous sommes tous d'accord, Tuco est sympa mais son obsession sur les casques est mortifère : Il est évident que les casques sauvent des vies, des carrières, des saisons... Le nier est juste totalement absurde.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :Après l'étape d'aujourd'hui pas sur qu'on est un train Sky bien ordonné.

On aura peut ètre droit à la variante "attaque Leopold je te rejoins dans 2 minutes".
Celle-là j'y crois assez effectivement ! (même si Geraint Thomas est meilleur dans ce rôle du 4x4 envoyé en éclaireur)
Thor8_one
Leader
Leader

Je vois mal les favoris qui ont quand même beaucoup bossé hier permettre à des mecs loin au général de se rapprocher, ou alors beaucoup filtrer et ne laisser que des favoris du Orig.
Toujours pareil, je vois Contador suivre aujourd'hui, je ne pense toujours pas qu'il va essayer d'attaquer cet après-midi. Il doit courir en mode gestion d'énergie. Par contre les autres (Aru, Porte...) se doivent aujourd'hui de gagner du temps sur Contador.
:mppc:
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Booze a écrit :Je partage l'avis de Leonardo_Piepoli. Pour l'instant, les équipiers Sky roulottent. Ils laissent faire le boulot et seront présents lorsque les choses sérieuses commenceront.
Tout à fait d'accord. Les Sky ont toujours réagit tout en restant discret (Porte le premier).
Répondre