Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
El_Pistolero_07 a écrit :Je pense quand même que les 10% de français les plus pauvres ont d'autres soucis que l'abonnement TV...
Ca dépend vraiment des priorités de chacun je pense et on ne peut pas juger ces choix. Certains vont préferer mettre de l'argent dans une licence sportive, d'autres dans des jeux de grattage, d'autres dans les cigarettes. Bref dans ce qu'ils aiment. Et d'autres dans un abonnement à Bein sports
Quand meme vraiment bizarre ce débat !
Bah l'idée n'est pas tant de juger les priorités des gens: chacun son trip.
Ce qui fait plus bondir, c'est l'idée selon laquelle, 300 balles par an pour des gens "pauvres" ça se sort d'un claquement de doigts...
Sincèrement je crois que c'est juste une question de priorité qu'on donne aux choses.
Par exemple, j'ai eu dans ma belle-famille un couple avec 2 enfants. Ils sont tous les 2 au SMIC et ont à tour de rôle connu des périodes de chômage ces dernières années. Elle travaille à 60 ou 80%. Ils se considèrent comme pauvre car ils ont des problèmes d'argent, du mal à joindre les 2 bouts. Et ils le sont. Ce n'est effectivement pas tous les jours facile. Mais sincèrement ils ne manquent de rien. Ils ont une maison (certes à la campagne et à 45mn de leur lieu de travail, car ils n'avaient pas les moyens d'acheter plus près). Ils sont bcp mieux équipé (téléphone portable, TV...) que je ne le suis (je ne suis pas du tout matérialiste). Ils fument tous les 2. Les filles ont chacune vélo, DS, activités périscolaires... Ils sont abonnés à Canalsat en partie pour que les filles puissent se gaver de dessin animé.
Et ça me rappelle aussi un ami qui m'avait dit (sur un ton un peu agressif d'ailleurs) que lui n'avait pas les moyens de s'abonner à beinsport, mais qui passe des sommes que j'imagine bien plus importantes pour faire des rallyes ou du kart.
C' est un vrai plaisir de suivre le Giro sur cette chaine depuis 2 ans.
Quand ils obtiennent des droits telé ils mettent bien en valeur leur produit je trouve.
Je pense qu' au total on a plus d' heure de direct sur le Giro que sur le Tour de France si on comptabilise les émissions d' avant course et d' après course.
C' est là qu' on se rend bien compte du problème sur France télevision.
S' ils font moins d' heure de direct avant et après la course c' est parce que l' audience ne suit pas ... et je pense que le manque de talent des journalistes et leur faible capacité à mettre en valeur la course est en grande partie responsable du problème.
Les gens aimaient suivre ces émissions d' après course quand elles étaient bien animées.
Ils ont prévu quoi pour cette année ?? Une émission de trente minutes avec podium résultats interview classements résumé ou tout va très vite...
Les podiums c est du vite fait , les interview sont souvent bateaux , les classements on les retrouvent sur plein de supports et le resumé est souvent trop court et peu compréhensible.
Ils devraient se concentrer sur un débat de fond sur les enjeux , les acteurs , afin de mieux résumé la course du jour et nous présenter l' étape du lendemain .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Finalement sur France 2 on a le choix entre suivre les 5 heures du direct ( j' éxagère un peu ) ou un résumé de 45 secondes ( j' exagère encore )
Ils nous proposent un format trop long et chiant ou trop court et incompréhensible pour le Français moyen qui ne suit pas les courses toute l' année.
Le Tour de France est un produit magnifique je pense qu' avec plus de passion ,d' innovation , de compétence il pourrait intéresser beaucoup plus les Français.
Les casques et les lunettes ont également fait chuté l' intéret pour ce sport. C' est dur d' identifier les coureurs surtout dans un peloton groupé.
Faudrait trouver une solution pour les identifier meme sur les vues d' hélico. Mettre leur numéro en gros sur le dos en plus du dossard ??
Diminuer la taille du peloton ?? Proposer des étapes qui \" casse \" ce peloton énorme ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Non, plus d'heure de direct et peut être même d'émission sur le Tour de France par France Télé, le soucis, c'est que les émissions qui entourent le direct ben... C'est de la merde, tirées vers le bas par Gégé Holtz.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Finalement sur France 2 on a le choix entre suivre les 5 heures du direct ( j' éxagère un peu ) ou un résumé de 45 secondes ( j' exagère encore )
Ils nous proposent un format trop long et chiant ou trop court et incompréhensible pour le Français moyen qui ne suit pas les courses toute l' année.
Le Tour de France est un produit magnifique je pense qu' avec plus de passion ,d' innovation , de compétence il pourrait intéresser beaucoup plus les Français.
Les casques et les lunettes ont également fait chuté l' intéret pour ce sport. C' est dur d' identifier les coureurs surtout dans un peloton groupé.
Faudrait trouver une solution pour les identifier meme sur les vues d' hélico. Mettre leur numéro en gros sur le dos en plus du dossard ??
Diminuer la taille du peloton ?? Proposer des étapes qui " casse " ce peloton énorme ??
Tu es sévière, certes les commentateurs et journalistes de FT sont pour certains très bof, mais les étapes en intégrale sur le TDF c'est quand même un bonheur suprême. C'est la seule fois dans l'année où je vois tout tout tout d'une course. Perso j'aime bien pouvoir me faire (de temps en temps hein !) carrément 4 ou 5 heures de direct. C'est autre chose que les courses où on prend l'antenne à 40 bornes de la fin, ce qui est trop souvent le cas.
Oui je suis très sévere , je faisais une caricature en me mettant à la place du Français moyen qui doit trouver les 5 heures de direct un peu longue .
Pour nous la course en intégralité est passionnante car on connait bien bien les coureurs , on connait les rapports de force , les rivalités , on a les differents classements en tete , on suit les evolutions des coureurs d' une année sur l' autre , on échange des textos avec les amis , on va sur VCN , on comprend ce qui se passe.
Mais pour celui qui n' a pas tout cela en tete car il ne suit que le Tour de France la course peut lui paraitre longue.
Je suis sévère car je suis déçu que le vélo aie perdu sa place de sport numéro 2 indiscutable . Les acteurs ont leur part de responsabilité mais le réalisateur aussi et j' aimerai qu' il se remette en cause.
Depuis 15 ans le service public a sorti peu de talents qui ce soit imposé derrière le micro. Depuis Patrick chene c' est un peu le désert ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Finalement sur France 2 on a le choix entre suivre les 5 heures du direct ( j' éxagère un peu ) ou un résumé de 45 secondes ( j' exagère encore )
Diminuer la taille du peloton ?? Proposer des étapes qui " casse " ce peloton énorme ??
Tu es sévière, certes les commentateurs et journalistes de FT sont pour certains très bof, mais les étapes en intégrale sur le TDF c'est quand même un bonheur suprême. C'est la seule fois dans l'année où je vois tout tout tout d'une course. Perso j'aime bien pouvoir me faire (de temps en temps hein !) carrément 4 ou 5 heures de direct. C'est autre chose que les courses où on prend l'antenne à 40 bornes de la fin, ce qui est trop souvent le cas.
Pour le Giro, Bein propose plusieurs étapes en intégralité. Ils ont annoncé le nombre pendant le tour de Romandie (4 ou 5 de mémoire). D'ailleurs si quelqu'un sait quelles étapes ? J'espère que le T.T.T n'était pas compris dedans.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Pour le Giro, Bein propose plusieurs étapes en intégralité. Ils ont annoncé le nombre pendant le tour de Romandie (4 ou 5 de mémoire). D'ailleurs si quelqu'un sait quelles étapes ? J'espère que le T.T.T n'était pas compris dedans.
C'est 6 étapes en intégralité à priori mais je ne sais pas lesquelles. On peut néanmoins penser que les 4 étapes de montagne suivantes en feront partie :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Oui je suis très sévere , je faisais une caricature en me mettant à la place du Français moyen qui doit trouver les 5 heures de direct un peu longue .
Pour nous la course en intégralité est passionnante car on connait bien bien les coureurs , on connait les rapports de force , les rivalités , on a les differents classements en tete , on suit les evolutions des coureurs d' une année sur l' autre , on échange des textos avec les amis , on va sur VCN , on comprend ce qui se passe.
Mais pour celui qui n' a pas tout cela en tete car il ne suit que le Tour de France la course peut lui paraitre longue.
Je suis sévère car je suis déçu que le vélo aie perdu sa place de sport numéro 2 indiscutable . Les acteurs ont leur part de responsabilité mais le réalisateur aussi et j' aimerai qu' il se remette en cause.
Depuis 15 ans le service public a sorti peu de talents qui ce soit imposé derrière le micro. Depuis Patrick chene c' est un peu le désert ...
Il faut comprendre aussi que FranceTV s'adresse à un public plus large, que celui qui se trouve sur Bein ou Eurosport. Il n'y a pas que des passionnés de cyclisme qui regarde le Tour. Mais ça n'enlève rien au fait que je suis globalement d'accord avec toi. FranceTV gagnerai à se renouveler et ça fait effectivement longtemps qu'ils n'ont pas sorti un vrai bon commentateur.
France Télévision diffuse des heures et des heures de direct pour faire baisser le coût de sa grille. Qu'ils diffusent 1h ou 5h, les droits coûtent le même prix. Et il ne faut pas oublier que depuis quelques années, le côté patrimoine prend une place importante. On regarde aussi 5h pour voir des châteaux ou des paysages. Une des pistes pourrait être de s'inspirer de ce qui se fait pendant les JO. 15 minutes de podium et ensuite, on bascule sur un long résumé ( 10 minutes en voix off ) et 40/45 minutes de débats avec des journalistes/consultants. Un peu ce que fait RMC entre 19h et 20h.
C'est 6 étapes en intégralité à priori mais je ne sais pas lesquelles. On peut néanmoins penser que les 4 étapes de montagne suivantes en feront partie :