ROMANDIE
TDSUISSE sur ses (presque) terres !
Après un départ tranquille, sous la pluie, c 'est dans le col du Gruyère-sans-trou que les hostilités ont commencé. ALBATOR lance une grande offensive qui déstabilise tout le ploton. Très vite, tout le monde est en file indienne et ça claque ! Ne restent plus à l'avant que ALBATOR, GUIGUI, JFK, STEPH et TDSUISSE. Comme on le voit, mis à part l'alsacien (qui est quand même déjà à 22 minutes au général, aucun cador n'est devant. ça roulotte tranquille derrière, donc, un train mené par KELMEUR, tandis que MAMBA, comme à son habitude, parlotte avec le commissaire de course. (une idée pour le GoT d'albator^^).
Devant, on roule, le plus motivé étant bien sur TDSUISSE, qui peut remonter sur le podium si tout se goupille bien. On arrive à la dernière ascention du jour ascension, je me souviens jamais comment ça s'écrit, le col de la Crème-Double-de-Gruyère, et dès le pied, JFK attaque comme un bétancur à Huy. Bien évidemment, il se fait contrer, par TDSUISSE, puis par ALBATOR et GUIGUI, mais l'alsacien a pris une longueur d'avance : on ne le reverra plus.
Derrière, sentant que TDSUISSE allait prendre trop d'avance, le ploton des battus se disloque au pie du Crème-Double aussi. BATMAN, COCOCHTI, CUVET et TUCO larguent leurs compagnons de malheur. DESIGN et KELMEUR essaient de les rejoindre, mais trop tard. BATMAN accélère encore et lache le maillot jaune, qui ne peut non plus suivre COCOCHTI ou même CUVET
Devant, TDSUISSE lève les bras et essuie ses lunettes, GUIGUI termine second et ALBATOR 3e. JFK tape sur son guidon, de rage de s'être fait battre à domicile. STEPH finit dans l'anonymat d'une 5e place.
1 TDSUISSE
2 GUIGUI à 1’45\"
3 ALBATOR à 2’09\"
4 JFK à 2’49\"
5 STEPH à 3’19\"
6 BATMAN à 3’43\"
7 CUVET à 4’03\"
8 COCOCHTI à 4’07\"
9 TUCO à 4’31\"
10 KELMEUR à 4’43\"
11 DESIGN à 4’43\"
12 KIKAFARS à 4’55\"
13 KLODENDU à 4’55\"
14 MAMBA à 4’55\"
15 AKAION à 4’55\"