Giro 2015 : Présentation de la 98ème édition.
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Il peut réussir à gagner une étape, s'est ce qu'il voulait dire je pense
Vive Alejandro Valverde !!! 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
kentinmania_ a écrit :Plus vieux coureur Alessandro Petacchi et plus jeune coureur... le fils d'un ancien adversaire Rick Zabel.
Ca doit être assez étrange comme sensation!
Adversaire... puis équipier !
Aimez-vous les uns les autres.
Merci à ce journaliste de poser les bonnes questions. Je me sens moins seul grâce à lui. :moqueur:kentinmania_ a écrit :Cette interview :moqueur:
Le journaliste qui croît vraiment au prophète et lui demande si il pense un jour jouer la victoire finale au Giro B)
[i:1bvu9aut]Profetul©[/i:1bvu9aut] qui botte en touche, l'air gêné. :ton:
Plus sérieusement, voici la nouvelle tenue de Profetul pour ce Giro. L'on peut remarquer qu'il reste encore un tout petit peu de place pour un énième sponsor, j'ai arrêter de compter à partir du sixième.
[img:1bvu9aut]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... b63d1c.jpg[/img:1bvu9aut]
Il y a une étape comme celle des Strade cette année ?
La caillette, ça vous gagne

-
- Leader
Non, pas vraiment, mais il ya le col de FinestreBatman a écrit :Il y a une étape comme celle des Strade cette année ?
Merci.
Dites, c'est qui le Lotto Jumbo non partant ?
Edit : Bennett retiré de la SL sur PCS
Dites, c'est qui le Lotto Jumbo non partant ?
Edit : Bennett retiré de la SL sur PCS
La caillette, ça vous gagne

Benett non partant pour taux de cortisol trop faible. Ils envoient vraiment du reve dans cette equipe !
:velotombe:

- nat77
- Equipier de luxe
:sad: Arf commencer un grand Tour qu'à huit, ça va être tendu pour eux, et ça ne va pas arranger leurs affaires
ça signifie quoi un taux de cortisol trop faible ?

ça signifie quoi un taux de cortisol trop faible ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Oui deja qu'ils sont pas au top top... Si en plus il manque le 2e \"top\" grimpeur ca va etre compliqué...
Je crois que ca signifie que l'organisme a lutté contre une maladie ou bien qu'il a pris quelquechose. C'est une regle du mpcc.
Je crois que ca signifie que l'organisme a lutté contre une maladie ou bien qu'il a pris quelquechose. C'est une regle du mpcc.
-
- Leader
C'était pas aussi ce qui était arrivé à Horner à la veille de la Vuelta ?
Oui et à Bos aussi.
Et a Rolland avant un Dauphiné mais lui avait pu courir...
Et a Rolland avant un Dauphiné mais lui avait pu courir...
Parcours atypique ce 98 Tour d'Italie , en étudiant le parcours on s’aperçoit que les six arrivées en altitude sont roulantes , toutes inférieures à 7 % de moyenne , c'est inédit sur les 25 dernière années .
Les organisateurs veulent que les coureurs attaquent de loin , certains n'auront pas le choix , car le long chrono va faire mal , je pense particulièrement à Aru et Contador , et même Pozzovivo qui ne devra pas se contentait de sucer les roues , on remarque que l'avant dernier col des grandes étapes de montagne sont difficile , voir très difficile ( je pense en particulier au Mortirolo et le Finestre ) .
Regardons plus en détails , pour moi il y à cinq montés clés sur Giro d'Italie , le Passo Daone , le Passo del Mortirolo , le Monte Ologno , le Col de San Pantaléon et le Colle delle Finestre
1° PASSO DAONE ( 15 éme étape )

cette monté précède l'arrivée a Madonne di Campiglio , son sommet est à 31 km de l'arrivée

2° PASSO DEL MORTIROLO ( 16 éme étape )

cette monté précède l'arrivée à Aprica , son sommet est à 35 km de l'arrivée

3° MONTE OLOGNO ( 18 éme étape )

cette monté précède l'arrivé a Verbania , son sommet est à 32 km de l'arrivée

4 ° COL DE SAN PANTALEON ( 19 éme étape )

cette monté précède l'arrivée à Cervinia , son sommet est à 28 km de l'arrivée

5 ° COLLE DEL FINESTRE ( 20 éme étape ) .

cette monté précède l'arrivée à Sestrière , son sommet est à 28 km de l'arrivée

Voilà messieurs les grimpeurs vous n'avez pas le choix , il faudra attaquer de loin .
Les organisateurs veulent que les coureurs attaquent de loin , certains n'auront pas le choix , car le long chrono va faire mal , je pense particulièrement à Aru et Contador , et même Pozzovivo qui ne devra pas se contentait de sucer les roues , on remarque que l'avant dernier col des grandes étapes de montagne sont difficile , voir très difficile ( je pense en particulier au Mortirolo et le Finestre ) .
Regardons plus en détails , pour moi il y à cinq montés clés sur Giro d'Italie , le Passo Daone , le Passo del Mortirolo , le Monte Ologno , le Col de San Pantaléon et le Colle delle Finestre
1° PASSO DAONE ( 15 éme étape )

cette monté précède l'arrivée a Madonne di Campiglio , son sommet est à 31 km de l'arrivée

2° PASSO DEL MORTIROLO ( 16 éme étape )

cette monté précède l'arrivée à Aprica , son sommet est à 35 km de l'arrivée

3° MONTE OLOGNO ( 18 éme étape )

cette monté précède l'arrivé a Verbania , son sommet est à 32 km de l'arrivée

4 ° COL DE SAN PANTALEON ( 19 éme étape )

cette monté précède l'arrivée à Cervinia , son sommet est à 28 km de l'arrivée

5 ° COLLE DEL FINESTRE ( 20 éme étape ) .

cette monté précède l'arrivée à Sestrière , son sommet est à 28 km de l'arrivée

Voilà messieurs les grimpeurs vous n'avez pas le choix , il faudra attaquer de loin .
Il y aura de quoi faire pour les grimpeurs
Contador
Aru
Kreuziger
Mon podium
Aru
Kreuziger
Mon podium
-
- néo-pro
Carretero a de la fièvre, mais n'ayant pu être remplacé en dernière minute, il prendra tout de même le départ du chrono par équipes.
Courage, Ramon ! :bounce:
Courage, Ramon ! :bounce:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oops comment ai-je pu oublier ça! Ils avaient la classe chez Milram :danielh:pierrefromalsace a écrit :kentinmania_ a écrit :Plus vieux coureur Alessandro Petacchi et plus jeune coureur... le fils d'un ancien adversaire Rick Zabel.
Ca doit être assez étrange comme sensation!
Adversaire... puis équipier !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Le plus souvent (je suppose) c'est avoir pris un corticoïde, ce qui fait diminuer la synthèse naturelle de cortisol par inhibition. (un peu comme si un sujet sain s'injecte de l'insuline, sa production naturelle d'insuline va baisser puisque le corps voit son besoin diminuer)nat77 a écrit : ça signifie quoi un taux de cortisol trop faible ?
-
- Leader
@Lucho02 : Cette caractéristique des étapes de montagnes a déjà été évoquée lors de la présentation du parcours.
C'est effectivement pour pousser à attaquer de loin, et ce type de tracé a tendance a créer des gros écarts, même lors de la dernière ascension (cf Aprica 2006 ou 2010)
Mais un topic sera consacré à chaque étape en détail , je m'y suis engagé .( Le topic sur la 2eme étape sera ainsi crée ce soir.)
C'est effectivement pour pousser à attaquer de loin, et ce type de tracé a tendance a créer des gros écarts, même lors de la dernière ascension (cf Aprica 2006 ou 2010)
Mais un topic sera consacré à chaque étape en détail , je m'y suis engagé .( Le topic sur la 2eme étape sera ainsi crée ce soir.)
Oui je sais , mais je voulais insister sur ces 5 cols qui seront pour moi décisif pour le général , de plus à part le San Pantaléon , c'est des cols terrible , que l'on n'a pas l'occasion de voir sur le Tour , le seul défaut de ce parcours cette année , c'est une arrivé pentu qui justement était habituel sur les parcours des dernier Giro_AlbatorConterdo a écrit :@Lucho02 : Cette caractéristique des étapes de montagnes a déjà été évoquée lors de la présentation du parcours.
-
- Leader
C'est pas ici que va se jouer la course à mon avis, je ne dis pas qu'ils n'auront pas d'influence, mais je suis pas sur que ça va povoquer des vrais attaques pour autant.