Cyclisme et TV 2015
Modérateur : Modos VCN
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Faut arrêter de Troller un peu. Voir du cyclisme à la télévision coûte de plus en plus cher. Je paye pour Eurosport à l'année et occasionnellement pour BeInsport. Croyez-moi, je préfèrerais mettre cet argent ailleurs.
Cyclisme et TV 2015
Programme tv cyclisme jusqu'à fin mai avec le Giro en tête d'affiche http://www.mediasportif.fr/cyclisme/
Avec Roland Garros, beaucoup de courses seront diffusés en différé à la fin du mois sur Eurosport et Eurosport 2.
Avec Roland Garros, beaucoup de courses seront diffusés en différé à la fin du mois sur Eurosport et Eurosport 2.
Cyclisme et TV 2015
Avec la disparition de Sport plus, il serait temps qu'Eurosport ouvre un troisième canal. Diffuser des courses à minuit n'a aucun sens. Diffuser du tennis à haute dose non plus d'ailleurs, il y en a déjà partout.mes42 a écrit :Programme tv cyclisme jusqu'à fin mai avec le Giro en tête d'affiche http://www.mediasportif.fr/cyclisme/
Malheureusement cela n'est pas à l'ordre du jour.
-
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Pas de tabac, pas d'Iphone dernier cri avec le forfait qui va avec, (2€ chez Free, avec un portable qui ne fait que téléphoner), mais Eurosport et Bien Sport, pendant 3 mois. Chacun ses choix, mais arrêtons de dire que les chaînes pour voir le vélo coutent cher. je laisse les gens faire le calcul par eux même.fandemschumacher a écrit :Nous vivons dans un pays avec le plein emploi et où personne n'a de difficultés financières. D'ailleurs, quand je sors de chez moi, je marche sur des tonnes de billets dont mes concitoyens ne savent pas quoi faire et préfèrent jeter dans la rue.Tuco. a écrit :fandemschumacher a écrit :Eurosport, c'est 300€ à l'année... Tout le monde ne peut pas se le permettre..flahutes12 a écrit :TF1 compte sur Eurosport dont il détient des parts pour diffuser le sport.fandemschumacher a écrit :Dans les faits, les gros événements sont obligatoirement diffusés. Aucune chaîne ne peut cracher sur des JO ou sur une coupe du monde. Mais bon, prenez les grilles de TF1 il y a 10/15 ans et les grilles d'aujourd'hui, le sport a pratiquement totalement disparu.. Alors oui, France Télévision fait n'importe quoi en matière de sport. Mais une privatisation entraînerait probablement une disparition quasi totale du cyclisme en clair.. Holtz & cie dégageraient donc de l'antenne mais à quel prix pour ce sport ?
qui ?
ceux qui gagnent 12 000 euros à l'année ? aucun fumeur donc chez les smicards ? (1000 euros par an grand minimum)
mais
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Eurosport c'est obligatoirement 1 an ! Donc 300€ à cause de l'exclu canalsat.. Mais si pour vous c'est rien du tout, je peux vous laisser mes coordonnées en privé pour que vous puissiez m'envoyer la somme par chèque..flahutes12 a écrit :Pas de tabac, pas d'Iphone dernier cri avec le forfait qui va avec, (2€ chez Free, avec un portable qui ne fait que téléphoner), mais Eurosport et Bien Sport, pendant 3 mois. Chacun ses choix, mais arrêtons de dire que les chaînes pour voir le vélo coutent cher. je laisse les gens faire le calcul par eux même.fandemschumacher a écrit :Nous vivons dans un pays avec le plein emploi et où personne n'a de difficultés financières. D'ailleurs, quand je sors de chez moi, je marche sur des tonnes de billets dont mes concitoyens ne savent pas quoi faire et préfèrent jeter dans la rue.Tuco. a écrit :fandemschumacher a écrit :Eurosport, c'est 300€ à l'année... Tout le monde ne peut pas se le permettre..flahutes12 a écrit : TF1 compte sur Eurosport dont il détient des parts pour diffuser le sport.
qui ?
ceux qui gagnent 12 000 euros à l'année ? aucun fumeur donc chez les smicards ? (1000 euros par an grand minimum)
mais
Cyclisme et TV 2015
Tu as Eurosport playerfandemschumacher a écrit :Eurosport c'est obligatoirement 1 an ! Donc 300€ à cause de l'exclu canalsat.. Mais si pour vous c'est rien du tout, je peux vous laisser mes coordonnées en privé pour que vous puissiez m'envoyer la somme par chèque..flahutes12 a écrit :Pas de tabac, pas d'Iphone dernier cri avec le forfait qui va avec, (2€ chez Free, avec un portable qui ne fait que téléphoner), mais Eurosport et Bien Sport, pendant 3 mois. Chacun ses choix, mais arrêtons de dire que les chaînes pour voir le vélo coutent cher. je laisse les gens faire le calcul par eux même.fandemschumacher a écrit :Nous vivons dans un pays avec le plein emploi et où personne n'a de difficultés financières. D'ailleurs, quand je sors de chez moi, je marche sur des tonnes de billets dont mes concitoyens ne savent pas quoi faire et préfèrent jeter dans la rue.Tuco. a écrit :fandemschumacher a écrit : Eurosport, c'est 300€ à l'année... Tout le monde ne peut pas se le permettre..
qui ?
mais
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Un bon gros nanard sur L'Equipe 21 : Le prix de l'exploit.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
On parle de télévision..Akaion a écrit :Tu as Eurosport playerfandemschumacher a écrit :Eurosport c'est obligatoirement 1 an ! Donc 300€ à cause de l'exclu canalsat.. Mais si pour vous c'est rien du tout, je peux vous laisser mes coordonnées en privé pour que vous puissiez m'envoyer la somme par chèque..flahutes12 a écrit :Pas de tabac, pas d'Iphone dernier cri avec le forfait qui va avec, (2€ chez Free, avec un portable qui ne fait que téléphoner), mais Eurosport et Bien Sport, pendant 3 mois. Chacun ses choix, mais arrêtons de dire que les chaînes pour voir le vélo coutent cher. je laisse les gens faire le calcul par eux même.fandemschumacher a écrit :Nous vivons dans un pays avec le plein emploi et où personne n'a de difficultés financières. D'ailleurs, quand je sors de chez moi, je marche sur des tonnes de billets dont mes concitoyens ne savent pas quoi faire et préfèrent jeter dans la rue.Tuco. a écrit :
qui ?
mais
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Je ne trolle pas. 300€ c'est déjà un petit budget, ne vous en déplaise..Tuco. a écrit :c'est qui qui trolle, là ? ...
Cyclisme et TV 2015
Ben sur Eurosport player c'est le programme télé d'Eurosport 1 et 2 alors hormis le fait que c'est sur le pc, c'est exactement la même chose.fandemschumacher a écrit :On parle de télévision..Akaion a écrit :Tu as Eurosport playerfandemschumacher a écrit :Eurosport c'est obligatoirement 1 an ! Donc 300€ à cause de l'exclu canalsat.. Mais si pour vous c'est rien du tout, je peux vous laisser mes coordonnées en privé pour que vous puissiez m'envoyer la somme par chèque..flahutes12 a écrit :Pas de tabac, pas d'Iphone dernier cri avec le forfait qui va avec, (2€ chez Free, avec un portable qui ne fait que téléphoner), mais Eurosport et Bien Sport, pendant 3 mois. Chacun ses choix, mais arrêtons de dire que les chaînes pour voir le vélo coutent cher. je laisse les gens faire le calcul par eux même.fandemschumacher a écrit : Nous vivons dans un pays avec le plein emploi et où personne n'a de difficultés financières. D'ailleurs, quand je sors de chez moi, je marche sur des tonnes de billets dont mes concitoyens ne savent pas quoi faire et préfèrent jeter dans la rue.
mais
Cyclisme et TV 2015
Mythique ! Le réalisateur n'a jamais vu de course cycliste vu comment c'est filmé, un peu le Rocky 4 en vélo.Super_Cuvet a écrit :Un bon gros nanard sur L'Equipe 21 : Le prix de l'exploit.
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Dans ce cas, il y a le streaming gratuit. Mais on est quand même mieux dans son canapé devant la TV.Akaion a écrit :Ben sur Eurosport player c'est le programme télé d'Eurosport 1 et 2 alors hormis le fait que c'est sur le pc, c'est exactement la même chose.fandemschumacher a écrit :On parle de télévision..Akaion a écrit :Tu as Eurosport playerfandemschumacher a écrit :Eurosport c'est obligatoirement 1 an ! Donc 300€ à cause de l'exclu canalsat.. Mais si pour vous c'est rien du tout, je peux vous laisser mes coordonnées en privé pour que vous puissiez m'envoyer la somme par chèque..flahutes12 a écrit : Pas de tabac, pas d'Iphone dernier cri avec le forfait qui va avec, (2€ chez Free, avec un portable qui ne fait que téléphoner), mais Eurosport et Bien Sport, pendant 3 mois. Chacun ses choix, mais arrêtons de dire que les chaînes pour voir le vélo coutent cher. je laisse les gens faire le calcul par eux même.
mais
Cyclisme et TV 2015
Prenons le cas d'un couple de français \"moyens\" smicards, avec un ou deux gosses. Avant de claquer 300€ par an pour une chaine de sport, ils peuvent, sans pour autant fumer comme des pompiers, picoler comme des trous ou déraisonnablement jouer, au hasard:
- Privilégier une alimentation \"saine\", privilégiant de la viande, du poisson, des fruits et légumes de qualité correcte...des denrées coûtant généralement un peu plus cher que le bas de gamme du supermarché
- Essayer de payer à leurs enfants des activités sportives et culturelles (club de musique, visites dans les musées, des livres, ...) ainsi qu'une petite semaine de vacances par an dans notre beau pays
- Essayer de mettre un peu de côté en cas de coup dur (le couperet du chômage guette presque tout le monde) et pour payer des études à leurs enfants
- Avoir des contraintes matérielles coûteuses, genre deux véhicules à entretenir pour aller bosser
Je n'ai d'ailleurs pas idée si c'est faisable pour des smicards de faire un minimum ce que j'évoque ci-dessus en plus des charges fixes incompressibles.
Tout reste bien sûr question de priorités...mais j'ai du mal à croire que pour des personnes aux revenus modestes et qui justement ont le sens des priorités, qu'une ligne de 300€ par an en plus dans le budget soit \"fingers in the noise\".
Ca doit être grâce ce genre de discussion HS surréaliste que j'aime ce forum :victory:
- Privilégier une alimentation \"saine\", privilégiant de la viande, du poisson, des fruits et légumes de qualité correcte...des denrées coûtant généralement un peu plus cher que le bas de gamme du supermarché
- Essayer de payer à leurs enfants des activités sportives et culturelles (club de musique, visites dans les musées, des livres, ...) ainsi qu'une petite semaine de vacances par an dans notre beau pays
- Essayer de mettre un peu de côté en cas de coup dur (le couperet du chômage guette presque tout le monde) et pour payer des études à leurs enfants
- Avoir des contraintes matérielles coûteuses, genre deux véhicules à entretenir pour aller bosser
Je n'ai d'ailleurs pas idée si c'est faisable pour des smicards de faire un minimum ce que j'évoque ci-dessus en plus des charges fixes incompressibles.
Tout reste bien sûr question de priorités...mais j'ai du mal à croire que pour des personnes aux revenus modestes et qui justement ont le sens des priorités, qu'une ligne de 300€ par an en plus dans le budget soit \"fingers in the noise\".
Ca doit être grâce ce genre de discussion HS surréaliste que j'aime ce forum :victory:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cyclisme et TV 2015
Intéressant, tu possède donc moins de 1000€ de capital... Tu n'as donc ni voiture, ni logement et tu ne dois pas manger à ta faim, ni boire de l'eau potable... Réfléchis avant d'écrire STP, les vrais 10% les plus pauvres n'ont pas les mêmes soucis que toiTuco. a écrit :je suis désolé, [b:cue5uhee]mais si moi-même, qui fait en ce moment partie des 10% les plus pauvres de la population[/b:cue5uhee], je peux avoir beinsport (bon, pas eurosport, mais j'y songe), TOUT LE MONDE peut l'avoir.
(de toute façon c'est dans les quartiers prolos qu'il y a le plus d'antennes paraboliques, tout le monde sait ça)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Cyclisme et TV 2015
Je pense qu'il fallait comprendre que Tuco faisait partie des 10% les plus pauvres de la population française
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cyclisme et TV 2015
Je pense quand même que les 10% de français les plus pauvres ont d'autres soucis que l'abonnement TV...
Pilote de C15 mutin
Cyclisme et TV 2015
Je ne fume pas, je ne bois pas (plus exactement très peu), je ne joue à aucun jeu de hasard (j'ai jamais acheté un seul ticket de la FDJ), j'ai un portable tout pourri récupéré auprès de mon fiston quand il a changé le sien, je ne me considère pas comme un pauvre (ni comme un riche non plus faut pas déconner !), ça ne m'empêche pas de trouver que 300 € pour un abonnement canalsat, ça fait un peu cher pour le contenu, sachant que je suis déjà abonné C+ (37,50/mois) !
En ce moment, j'ai canalsat gratos pendant tout le mois de mai, je trouve que sur Eurosport 1 et 2, y'a quand même pas grand chose d'exaltant : beaucoup de sports mécaniques (ça ne m'a jamais intéressé), des courses cyclistes bidon comme le tour d'Azerbaïdjan, du snooker (idéal pour s'endormir le soir), des matches de L2 (j'ai déjà du mal à regarder tous les matches de L1 sur C+), sans oublier l'overdose de tennis...
En ce moment, j'ai canalsat gratos pendant tout le mois de mai, je trouve que sur Eurosport 1 et 2, y'a quand même pas grand chose d'exaltant : beaucoup de sports mécaniques (ça ne m'a jamais intéressé), des courses cyclistes bidon comme le tour d'Azerbaïdjan, du snooker (idéal pour s'endormir le soir), des matches de L2 (j'ai déjà du mal à regarder tous les matches de L1 sur C+), sans oublier l'overdose de tennis...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- néo-pro
Cyclisme et TV 2015
Ca dépend vraiment des priorités de chacun je pense et on ne peut pas juger ces choix. Certains vont préferer mettre de l'argent dans une licence sportive, d'autres dans des jeux de grattage, d'autres dans les cigarettes. Bref dans ce qu'ils aiment. Et d'autres dans un abonnement à Bein sportsEl_Pistolero_07 a écrit :Je pense quand même que les 10% de français les plus pauvres ont d'autres soucis que l'abonnement TV...
Quand meme vraiment bizarre ce débat !

Cyclisme et TV 2015
Je suis globalement d'accord avec toi
Mais ça dépend de tellement de paramètres.Le plus important étant la structure de la famille dans laquelle vit Tuco
Si tu vis avec des enfants c'est clair que le petit extra que tu vas privilégier sera pour eux mais si tu vis seul et que tu es passionné de cyclisme alors peut-être que tu vas gratter sur ta propre alimentation pour pouvoir assouvir ta passion.
Je me souviens du discours de mon cousin quand il était prof à Maubeuge il y a 7/8 ans;Il était prof principal donc connaissait la situation financière de certaines familles (il faut par exemple l'avis d'imposition pour constituer le dossier de bourse ) et constatait dans le même temps vu le discours des enfants à propos des matches de foot que les familles étaient abonnées à la fois à canal et TPS...
Mais ça dépend de tellement de paramètres.Le plus important étant la structure de la famille dans laquelle vit Tuco
Si tu vis avec des enfants c'est clair que le petit extra que tu vas privilégier sera pour eux mais si tu vis seul et que tu es passionné de cyclisme alors peut-être que tu vas gratter sur ta propre alimentation pour pouvoir assouvir ta passion.
Je me souviens du discours de mon cousin quand il était prof à Maubeuge il y a 7/8 ans;Il était prof principal donc connaissait la situation financière de certaines familles (il faut par exemple l'avis d'imposition pour constituer le dossier de bourse ) et constatait dans le même temps vu le discours des enfants à propos des matches de foot que les familles étaient abonnées à la fois à canal et TPS...
venez jouer avec nous à teamcyclisme