Tiens j'étais persuadé qu'Offredo avait fait au moins une fois le TDF!
C'est vrai qu'il fait partie de ces coureurs qui disent ne pas ressentir le besoin spécial d'aller au Tour, dans le sens \"ne pas se concentrer uniquement là-dessus comme d'autres français\".
Avec les années je me demande si ce sentiment a pu changer. Je ne le vois pas faire une carrière sans participer au Tour. Surtout qu'avec des pavés ça devrait l'attirer.
Allez, je vais me mouiller je le vois bien au départ cette année.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
D'accord avec l'anglosaxoniste, si ce n'est qu'il faut prendre en compte l'inconnue Vichot et qu'il faut sans doute avoir au moins un équipier à l'aise dans le peloton, remonter le leader par les côtés, etc... Pas sûr qu'il y en ait un seul correspondant à ce profil dans le paquet que tu donnes, à la limite un Bonnet serait presque plus utile qu'un Le Bon ou Roux dans cette optique._Allobroges a écrit :je l'ai déjà écrit ici mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille un train à Demare; j'ai toujours l'impression qu'à niveau WT, ca le destabilise de devoir rester dans les roues de ses équipiers et du coup, il ne se concentre pas sur son placement et son sprint...
Combien de fois a t il loupé l'approche de ses sprints en perdant les roues de son poisson pilote cette année?
Je me demande s'il ne serait pas plus efficace à être assister par un Delage jusqu'au km et à se démerder seul après...
Encore une fois, je considère qu'en dehors de 2-3 meilleurs trains (Giant-Etixx) du peloton capable de rester en tête des 5 km au 500m, ca ne vaut pas le coup et je pense même que c'est contreproductif (être 20è au km avec le risque de perdre la roue de ses équipiers et devoir sprinter dès les 500m pour tenter de revenir sur la tête par exemple)
Donc, pour le Tour et sauf amélioration manifeste du train FDJ, je serais plutôt favorable à ne lui laisser que Delage
Le reste: des rouleurs pour le TTT (Roy, Roux, LeBon, Offredo), et 2 grimpeurs (Morabito et Geniez/Jeannesson)
Une saison à la FDJ
Je suis convaincu que Demare fera sa course sur les pavés, à moins de couac où il aidera ensuite Pinot, il fera sa course et Pinot la sienne.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Cela me paraît évident Akaïon.
- Allobroges
- Leader

Une saison à la FDJ
Offredo doit pouvoir faire ça très bien, nan?veji2 a écrit :D'accord avec l'anglosaxoniste, si ce n'est qu'il faut prendre en compte l'inconnue Vichot et qu'il faut sans doute avoir au moins un équipier à l'aise dans le peloton, remonter le leader par les côtés, etc... Pas sûr qu'il y en ait un seul correspondant à ce profil dans le paquet que tu donnes, à la limite un Bonnet serait presque plus utile qu'un Le Bon ou Roux dans cette optique._Allobroges a écrit :je l'ai déjà écrit ici mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille un train à Demare; j'ai toujours l'impression qu'à niveau WT, ca le destabilise de devoir rester dans les roues de ses équipiers et du coup, il ne se concentre pas sur son placement et son sprint...
Combien de fois a t il loupé l'approche de ses sprints en perdant les roues de son poisson pilote cette année?
Je me demande s'il ne serait pas plus efficace à être assister par un Delage jusqu'au km et à se démerder seul après...
Encore une fois, je considère qu'en dehors de 2-3 meilleurs trains (Giant-Etixx) du peloton capable de rester en tête des 5 km au 500m, ca ne vaut pas le coup et je pense même que c'est contreproductif (être 20è au km avec le risque de perdre la roue de ses équipiers et devoir sprinter dès les 500m pour tenter de revenir sur la tête par exemple)
Donc, pour le Tour et sauf amélioration manifeste du train FDJ, je serais plutôt favorable à ne lui laisser que Delage
Le reste: des rouleurs pour le TTT (Roy, Roux, LeBon, Offredo), et 2 grimpeurs (Morabito et Geniez/Jeannesson)
et Roy le fait également régulièrement en WT
Ces gars là ont le charisme pour lui botter le cul si Pinot joue trop les Moncoutié...
Quant à Vichot, et au delà de ses soucis actuels, je ne vois vraiment pas en quoi il serait utile (sauf à jouer sa carte perso sur les étapes mais ca ferait beaucoup trop d'objectifs pour l'équipe)
on est pas prêt d'avoir 6 coureurs par équipe...
Prospectiviste
Une saison à la FDJ
Tut tut tut c'est gratuit ça :good:_Allobroges a écrit :
Offredo doit pouvoir faire ça très bien, nan?
Ces gars là ont le charisme pour lui botter le cul si Pinot joue trop les Moncoutié...
Quant à Vichot, et au delà de ses soucis actuels, je ne vois vraiment pas en quoi il serait utile (sauf à jouer sa carte perso sur les étapes mais ca ferait beaucoup trop d'objectifs pour l'équipe)
[b:3fl55bo7]on est pas prêt d'avoir 6 coureurs par équipe... :green[/b:3fl55bo7]:
Avec 6 coureurs par équipe ce serait vachement plus simple : Pinot, 2 lieutenants pour la montagne, 3 équipiers format 4*'4 (ie je roule bien pour le TTT, je peux fair les débuts de montée et je peux tirer mon leader/le protéger sur le plat et un peu les pavés).
Ce serait fastoche fastoche :
Pinot
Morabito-Jeannesson
Roy + deux des suivants : Offredo, Le Bon, Roux, Ladagnous
Et hop c'est réglé. Non au contraire c'est parce qu'ils sont 9 qu'on se perd en conjectures !
PS : de toute façons je n'ai jamais soutenu 6 coureurs pour un GT, c'est trop peu, 7 et plus probablement 8 me semble suffisant. C'est pour les courses d'un jour ou les courses par étape non GT que je soutiens mordicus les équipes de 6 !
Une saison à la FDJ
Je ne vois pas Démare rouler sur les pavés devant Pinot. Si Pinot se retrouve dans un groupe derrière Démare, il faut que celui-ci l'attende. Pinot doit avoir un maximum d'équipiers autour de lui a tout moment pour l'aider en cas de chute/crevaison/cassure.Akaion a écrit :Je suis convaincu que Demare fera sa course sur les pavés, à moins de couac où elle aidera ensuite Pinot, il fera sa course et Pinot la sienne.
L'équipe sera sur le Tour avec un prétendant au podium. Ça doit être la priorité absolue. Pinot doit être encadré au maximum sur ce genre d'étapes.
En 2010 Cancellara n'avait pas joué sa carte pour tracter Andy, j'espère quand même que Démare qui n'a quasiment aucune référence de flandrien jouera un rôle d'équipier sur cette étape.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Vichot n'a pas sa place actuellement, totalement d'accord, et pourtant je sens qu'il sera sur le Tour._Allobroges a écrit :Offredo doit pouvoir faire ça très bien, nan?veji2 a écrit :D'accord avec l'anglosaxoniste, si ce n'est qu'il faut prendre en compte l'inconnue Vichot et qu'il faut sans doute avoir au moins un équipier à l'aise dans le peloton, remonter le leader par les côtés, etc... Pas sûr qu'il y en ait un seul correspondant à ce profil dans le paquet que tu donnes, à la limite un Bonnet serait presque plus utile qu'un Le Bon ou Roux dans cette optique._Allobroges a écrit :je l'ai déjà écrit ici mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille un train à Demare; j'ai toujours l'impression qu'à niveau WT, ca le destabilise de devoir rester dans les roues de ses équipiers et du coup, il ne se concentre pas sur son placement et son sprint...
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Pas d'accord, Démare doit jouer sa carte.
Pinot aura probablement des équipiers autour de lui.
Une saison à la FDJ
La je fais la même remarque que pour Demare. Attendons la deuxième partie de saison et notamment le Dauphiné ou le TDS pour juger de l'état de forme de Vichot.Akaion a écrit :Vichot n'a pas sa place actuellement, totalement d'accord, et pourtant je sens qu'il sera sur le Tour._Allobroges a écrit :Offredo doit pouvoir faire ça très bien, nan?veji2 a écrit :D'accord avec l'anglosaxoniste, si ce n'est qu'il faut prendre en compte l'inconnue Vichot et qu'il faut sans doute avoir au moins un équipier à l'aise dans le peloton, remonter le leader par les côtés, etc... Pas sûr qu'il y en ait un seul correspondant à ce profil dans le paquet que tu donnes, à la limite un Bonnet serait presque plus utile qu'un Le Bon ou Roux dans cette optique._Allobroges a écrit :je l'ai déjà écrit ici mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille un train à Demare; j'ai toujours l'impression qu'à niveau WT, ca le destabilise de devoir rester dans les roues de ses équipiers et du coup, il ne se concentre pas sur son placement et son sprint...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Pas d'accord, Démare ne doit pas jouer sa carte. ig: Du moins au vu de sa saison jusqu'à maintenant. Sur cette étape, dans le pire des cas, la Fdj peut tout perdre de ses ambitions au CG. Dans le meilleur des cas, et avec vraiment vraiment beaucoup de chance, une victoire d'étape.kentinmania_ a écrit :Pas d'accord, Démare doit jouer sa carte.
Si l'on prend l'intérêt supérieur en compte, Pinot doit être protégé.
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Démare jouera sa carte j'en a l'intime conviction.
Ce serait quand même cocasse d'accuser Démare d'avoir contribuer à faire perdre Pinot non mais... Si dans une équipe de 9 coureurs on est obligé de faire attendre Arnaud, franchement c'est déprimant.
Ce serait quand même cocasse d'accuser Démare d'avoir contribuer à faire perdre Pinot non mais... Si dans une équipe de 9 coureurs on est obligé de faire attendre Arnaud, franchement c'est déprimant.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Démare il pourra jouer sa carte sur les sprints.
Sur l'étape pavée, il doit être là pour Pinot. Pinot peut viser un podium, ça sera dur mais ça ne me parait pas impossible du tout. Au minimum il vise un top 5. C'est loin d'être anodin. Mine de rien il va venir sur le Tour avec le statut d'outsider n°1 derrière les 4 gros. Donc il faut mettre toutes les chances de son côté, c'est quand même pas toutes les années où la FDJ peut présenter un candidat au podium sur le Tour, il faut en profiter maintenant, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Donc Démare sur cette étape devrait être à côté de son leader.
Si Pinot visait un fond de top 10, ok, Démare aurait pu jouer sa carte, le sacrifier pour \"si peu\" n'en vaudrait pas le coup. A la limite pour l'équipe une victoire sur l'étape pavée avec Démare rapporterait plus qu'un fond de top 10 de Pinot.
Mais là, on parle de beaucoup plus gros. Qu'est ce que c'est une victoire d'étape comparé à un top 3/5 en étant acteur de la course?
Sur l'étape pavée, il doit être là pour Pinot. Pinot peut viser un podium, ça sera dur mais ça ne me parait pas impossible du tout. Au minimum il vise un top 5. C'est loin d'être anodin. Mine de rien il va venir sur le Tour avec le statut d'outsider n°1 derrière les 4 gros. Donc il faut mettre toutes les chances de son côté, c'est quand même pas toutes les années où la FDJ peut présenter un candidat au podium sur le Tour, il faut en profiter maintenant, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Donc Démare sur cette étape devrait être à côté de son leader.
Si Pinot visait un fond de top 10, ok, Démare aurait pu jouer sa carte, le sacrifier pour \"si peu\" n'en vaudrait pas le coup. A la limite pour l'équipe une victoire sur l'étape pavée avec Démare rapporterait plus qu'un fond de top 10 de Pinot.
Mais là, on parle de beaucoup plus gros. Qu'est ce que c'est une victoire d'étape comparé à un top 3/5 en étant acteur de la course?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Une saison à la FDJ
Si y'a déjà Offredo + un autre coureur à côté de Pinot sur les pavés, à quoi ça sert que Demare soit avec lui?
Une saison à la FDJ
Vu la chance de la Fdj, Pinot, Offredo et le 3e larron pourraient bien avoir une crevaison en même temps. :sweat-lol:Akaion a écrit :Si y'a déjà Offredo + un autre coureur à côté de Pinot sur les pavés, à quoi ça sert que Demare soit avec lui?
S'il est lâché ou retardé, avoir 3 mecs qui roulent plutôt que 2, c'est toujours mieux.
Grand Gourou