4 Jours de Dunkerque (2.HC) du 6 au 10 Mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

daizenshu_ a écrit :Voir des Heiner Parra, Walter Pedraza ou Cayetano Sarmiento et le grimpeur ailé Rodolfo Torres sur les 4 jours de Dunkerque, c'est assez amusant! En tout cas, ils prennent cher!
Miguel Angel Rubiano, en terminant à 2'20, a limité la casse. Par contre Duarte est fidèle à lui même.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
jimmy39b a écrit :Il semble que, suite à sa crevaison dans les 3 derniers kilomètres, Huta soit reclassé dans le temps de... Coquard ! Dans celui de Gaudin ou Thurau j'aurais compris, mais là :hmm:
Au moment où il crève ils sont encore tous les six, donc il est tout à fait logique qu'il se retrouve dans le même temps que le vainqueur.
Logique, je ne sais pas, d'autres jurys auraient pu le reclasser dans le même temps que le dernier des autres coureurs de l'échappée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard, ca pourrait être une bonne recrue pour Wanty-Groupe Gobert pour 2016.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peu importe pour Huta, il sera largué samedi ^^
Ya pu qu'à pour Fédrigo, à voir comment son équipe gère
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute évidence, tirer la langue est une obligation chez les \"verts\"... ;)

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stephwabo a écrit :Coquard, ca pourrait être une bonne recrue pour Wanty-Groupe Gobert pour 2016.
C'est sensé être drôle :hmm:
Pour information, il y a au moins 3 WT sur le coup, dont BMC et IAM.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Chez Bretagne, ils ne sont pas beaucoup mieux qu'à la FDJ.

Bretagne-Séché
?@EquipeBSE #4joursdedunkerque CG @PierrickFed à 36\" @hutarovich à 47\" @gerard_arno à 50\" @vachonflorian à 56\" @FEILLUBrice à 1'10\" #BSE2015

Ils ne savent même pas qu'Hutarovich a été reclassé dans le temps du vainqueur :ton:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah en même temps, sur les classements que je regarde ce matin, il n'est pas reclassé ... :hmm:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
stephwabo a écrit :Coquard, ca pourrait être une bonne recrue pour Wanty-Groupe Gobert pour 2016.
C'est sensé être drôle :hmm:
Pour information, il y a au moins 3 WT sur le coup, dont BMC et IAM.
Cela n'empêche que cela pourrait être une bonne recrue pour Wanty-Groupe Gobert !
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Bah en même temps, sur les classements que je regarde ce matin, il n'est pas reclassé ... :hmm:
Voir sur le classement du site officiel: http://www.4joursdedunkerque.org/fichie ... at_283.pdf
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit :
luckywinner a écrit :
marcella a écrit :
luckywinner a écrit :Gaudin se croit toujours chez les verts :boulet: :boulet:
Cela fait donc 4 europcars avec Thurau.
Disons que c'est plus acceptable pour lui de collaborer.
Il a tout de même un équipier derrière.

Huta af-mur:
Je vois pas trop comment Thurau pouvait avoir idée de qui est derrière exactement.

Thurau intègre le groupe de tête en même temps que les Europcar donc n'a pas fait d'effort avant.
Thurau au sein de ce groupe peut jouer podium de l'étape et un podium au général.
Thurau est le leader de l'équipe sur la course donc n'a pas vraiment à défendre d'autre chance que lui.

Gaudin lui a fait des efforts avant, n'a aucune chance au sprint ou au CG, ça seule chance de victoire c'est de placer une grosse accélération sur le dernier secteur pavé, rouler comme il l'a fait c'est pour défendre un top 5 de l'étape, et peut-être condamner des équipiers mieux capable que lui de faire un bon général, c'était ridicule.
Il aurait du rouler comme Konovalonas qui a d'ailleurs fait une meilleure place que Gaudin au final.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pichon a raté un virage dans le dernier secteur pavé, c'est pour ça que l'écart qui n'était plus que de quelques secondes est remonté à 26 à l'arrivée.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Où as tu vu que Hutarovich était reclassé jimmy? Cela me parait fort étrange.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Où as tu vu que Hutarovich était reclassé jimmy? Cela me parait fort étrange.
DanielH a mis le lien www.4joursdedunkerque.org/fichier_resul ... at_283.pdf

Pourquoi étrange :hmm: Pour autant que je sache, la règle des 3km ne s'applique pas en montagne, mais ici ce n'était pas manifestgement pas le cas
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je n'arrive pas à accéder à ton lien.
Étrange car je suppose que lorsqu'on organisateur place des secteurs pavés aussi proches de l'arrivée, c'est pour faire des écarts, crevaisons/chutes comprises.
Cette règle me semble bien bizarre donc, car si tu te fais lâcher sur le secteur, il suffit de dire \"crevaison\" et hop...
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :Voir des Heiner Parra, Walter Pedraza ou Cayetano Sarmiento et le grimpeur ailé Rodolfo Torres sur les 4 jours de Dunkerque, c'est assez amusant! En tout cas, ils prennent cher!
ils seraient pas mieux au tour de Madrid eux ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Je n'arrive pas à accéder à ton lien.
Étrange car je suppose que lorsqu'on organisateur place des secteurs pavés aussi proches de l'arrivée, c'est pour faire des écarts, crevaisons/chutes comprises.
Cette règle me semble bien bizarre donc, car si tu te fais lâcher sur le secteur, il suffit de dire "crevaison" et hop...
Pardon, je n'avais pas vérifié le lien. Voici le bon:
http://www.4joursdedunkerque.org/fichie ... at_283.pdf
Akaion
légende VCN
légende VCN

D'accord, vraiment étrange. Peut être une erreur sur le site?
veji2
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
Akaion a écrit :Où as tu vu que Hutarovich était reclassé jimmy? Cela me parait fort étrange.
DanielH a mis le lien www.4joursdedunkerque.org/fichier_resul ... at_283.pdf

Pourquoi étrange :hmm: Pour autant que je sache, la règle des 3km ne s'applique pas en montagne, mais ici ce n'était pas manifestgement pas le cas
Je trouve assez absurde que cette règle ait été appliquée. Pour moi elle vise à prendre en compte les arrivées en peloton où la probabilité d'incident est anormalement élevée, et où ceux-ci pourraient avoir de grosses incidences totalement hors de proportion : chute massive ou vague qui provoque un bris de dérailleur/Crevaison ou je ne sais quoi et un favori perd 50 secondes à 1km de l'arrivée, sans espoir de se refaire sur une course comme les 4 jours.

Mais là une arrivée en petit groupe avec le peloton encore derrière, je ne comprends pas. ça deviens similaire à une étape de montagne pour moi : on ne va pas donner le temps du vainqueur à l'Alpe d'Huez à un Froome ou Contador qui serait tombé en ratant tout seul comme un grand un virage à 1,2kms de l'arrivée alors qu'il faisait encore partie d'un petit groupe de 4/5 leaders non ?

Là pour moi c'est la même chose. l'incident d'Huta n'intervenant pas dans le cadre d'une arrivée massive et des risques "hors du commun" d'incidents qu'elle comporte, il ne devrait pas être reclassé.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

completement d'accord, cette regle des 3 km n'aura pas du être appliqué sur cette étape.

Au final, cela ne changera pas grand chose puisque Huta sautera lors de l'étape de Cassel, mais si cela était arrivé à coquard ou theuns, et qu'un des 2 gagne le général pour moins de 10 secondes, gros scandale pour celui qui se fait baiser !!
Répondre