Ah si, c'est une volonté. TF1 pourrait très bien acheter le TDF, les JO ou Roland-Garros. Et la loi n'oblige absolument pas à les diffuser gratuitement sur les chaînes publiques. La loi indique que :dolipr4ne a écrit :Concernant les JO ou le Tour, ce n'est pas une volonté, c'est un dû: en gros, ils n'ont rien à faire, le droit en France oblige à les diffuser gratuitement sur les chaines publiques.fandemschumacher a écrit :On peut tailler France Télé pour son traitement du sport. Mais ils ont au moins le mérite d'encore en diffuser..
Du coup, ils n'ont pas à forcer et peuvent faire absolument ce qu'ils veulent, et ainsi continuer de nous soûler avec des guignols comme Holtz qui viennent purement et simplement faire leur show (honteux).
Contrairement à Tuco, je ne dirais pas que tout le monde peut s'abonner aux chaines payantes (c'est clairement faux!), mais je me réjouis d'avoir la chance de pouvoir éviter les guignolades de FTV.
"L'exercice par un éditeur de services de télévision des droits de retransmission acquis à titre exclusif sur l'un des événements d'importance majeure mentionnés ci-dessus, ne peut faire obstacle à la retransmission de cet événement par un service de télévision à accès libre, laquelle doit alors être intégrale et assurée en direct."
En gros, si aucune chaîne ne souhaite acheter les droits de diffusion en clair, il n'y aura pas de diffusion gratuite. Depuis la rentrée de septembre, TF1 a diffusé quelques matchs des bleus et une finale de Handball. Programme alléchant pour l'amateur de sport....

