TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Normalement, Quintana, Majka, Pozzovivo et Betancur (
).

TDF 2015
Non je ne me suis pas ennuyé, j'ai apprécié ce Tour.PanachementVotre a écrit :Tu t'es ennuyé en 2014 ? non par ce que moi qui avait le morale à zéro après les abandons des deux grandissimes favoris, j'ai trouvé la course sur les étapes de montagne très débridés avec très peu d’équipiers pour accompagner les leaders, même si il n'y avait pas de suspens pour la première place.dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin).
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
J'ai vraiment hâte de voir cette première semaine du TdF!
Mais la premiere place du CG a vite été pliée. Et surtout, je n'attends plus grand chose des etapes de montagne où tout se résume souvent à des courses de côte. C'est en cela que j'ai parlé d'"ennui".
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2015
ça dépend, une course de côte peut être sympa aussi, avec plusieurs attaques etc...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
TDF 2015
Attention pour l'étape des pavés, elle n'a rien à voir avec l'année dernière en terme de difficulté, alors il y a un passage intéressant à 25kms de l'arrivée qui devrait forcément voir de l'action, mais ce ne sont pas non plus des secteurs très difficile.
Si le temps est clément je ne pense pas qu'il y aura de gros écarts, même si quelques favoris/outsiders pourraient perde la course sur chute mais comme quasiment toutes les étapes de la premières semaines.
Ne pas oublier que la veille une première vraie sélection aura lieu au CG.
Si le temps est clément je ne pense pas qu'il y aura de gros écarts, même si quelques favoris/outsiders pourraient perde la course sur chute mais comme quasiment toutes les étapes de la premières semaines.
Ne pas oublier que la veille une première vraie sélection aura lieu au CG.
TDF 2015
Unzue a dit que si Quintana remporté le tour de France , Quintana ne serait surement pas sur la vuelta , il fêterait son titre a bogota et aurai beaucoup trop de demande pour arriver sur la vuelta en bonne forme
TDF 2015
Dis Levure, vu la superbe presentation que tu nous avais fait de Paris-Roubaix, pourrais-tu nous détailler les différents secteurs pavés si tu les connais? :goodbye:_levure a écrit :Se préparer sur l'E3 n'était pas forcément mauvais pour Quintana mais ca reste d'autres pavés que ceux de Paris-Roubaix, beaucoup moins difficiles et surtout en côte. On se souvient par exemple que Valverde avait fait, un bon[i:360kmyd9] Dwars door Vlaanderen[/i:360kmyd9] l'année dernière, mais à Arenberg, il était "juste" dans le groupe des favoris (c'est à dire qu'il n'a pu suivre un Van Den Broeckdavid38100 a écrit :Quintana était pas mauvais sur l'e3 entre autre il se débrouille sur les pavés, il est même bien meilleur que Froome sur ce terrain.)
En même temps, c'est ce qui fait le charme de cette étape, hormis le Prophète, on ne peut direr à l'avance qui est capable de gagner/perdre du temps, on est assez unanime pour dire que c'est le moment pour envoyer Froome au tapis (pas abandonner hein, juste lui mettre une mine au général), mais en fait, on n'est sur de rien...
Merci Albator 

-
- néo-pro
TDF 2015
Existe-t-il une date butoir pour les parcours d'étapes (notamment Rodez-Mende) ? Parce qu'en fait, on est sur de rien pour l'instant.... :ohmy:
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
TDF 2015
Une bonne partie du parcours a déjà été dévoiléNicolas_48 a écrit :Existe-t-il une date butoir pour les parcours d'étapes (notamment Rodez-Mende) ? Parce qu'en fait, on est sur de rien pour l'instant.... hmy:
http://www.centrepresseaveyron.fr/2014/ ... 943691.php
Il me semble avoir lu quelque part que la fin du parcours serait un copié-collé de l'étape de 2005
(côte de Boyne/ traversé du sauveterre/ descente sur Chanac/ côte de Chabrits/ Puis descente sur Mende avant la côte de la Coix Neuve)
-
- néo-pro
TDF 2015
Non c'est pas possible, le Tour passe aux Vignes et -apparemment- [i:31r1jdcm]irai[/i:31r1jdcm] jusqu'à Sainte-Enimie....mais après je sais pas. Direct à La Croix Neuve par Sauveterre/Balsiège ou Barjac/Chabrit. Il y a encore des incohérences dans les informations que je peux recouper....donc ça me gonfle !!!! inch:Ononpalui_48 a écrit :Une bonne partie du parcours a déjà été dévoiléNicolas_48 a écrit :Existe-t-il une date butoir pour les parcours d'étapes (notamment Rodez-Mende) ? Parce qu'en fait, on est sur de rien pour l'instant.... hmy:
Il me semble avoir lu quelque part que la fin du parcours serait un copié-collé de l'étape de 2005
(côte de Boyne/ traversé du sauveterre/ descente sur Chanac/ côte de Chabrits/ Puis descente sur Mende avant la côte de la Coix Neuve)
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
TDF 2015
En effet, je sais pu au j'ai eu la première info (surement une simple extrapolation)Nicolas_48 a écrit :Non c'est pas possible, le Tour passe aux Vignes et -apparemment- [i:3b7jmjfv]irai[/i:3b7jmjfv] jusqu'à Sainte-Enimie....mais après je sais pas. Direct à La Croix Neuve par Sauveterre/Balsiège ou Barjac/Chabrit. Il y a encore des incohérences dans les informations que je peux recouper....donc ça me gonfle !!!! inch:Ononpalui_48 a écrit :Une bonne partie du parcours a déjà été dévoiléNicolas_48 a écrit :Existe-t-il une date butoir pour les parcours d'étapes (notamment Rodez-Mende) ? Parce qu'en fait, on est sur de rien pour l'instant.... hmy:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04 ... aises.html
Perso, j'ai une petite préférence pour la première option .
La côte de la Moline avait il me semble était emprunté par les routes de paris-Nice 2012.
-
- néo-pro
TDF 2015
Oui tu as raison,ils l'avaient emprunté. Même si la 5ème étape de PN 2012 était de 178 km (comme Rodez-Mende cette anné)e, je pense pas qu'on aura droit au même parcours. Même si la montée de La Malène aurait été un régal.
En effet, je sais pu au j'ai eu la première info (surement une simple extrapolation)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04 ... aises.html
Perso, j'ai une petite préférence pour la première option .
La côte de la Moline avait il me semble était emprunté par les routes de paris-Nice 2012.
PN étape 5 de 2012 :
TDF 2015
Le tracé définitif est connu par ASO depuis un moment, ils annoncent 178 km, le détour jusqu'à Ispagnac-Molines me semble trop long.
Je pense dc que le parcours passe Sauveterre et Balsièges après saint enemie, ensuite c'est classique, cote de Chabrits, puis la croix neuve.
Je pense dc que le parcours passe Sauveterre et Balsièges après saint enemie, ensuite c'est classique, cote de Chabrits, puis la croix neuve.
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Un copié de l'étape 18 du Tour 2005 alors avec Da Cruz qui avait attaqué au pied de Chabrits et JRG qui s'enflammé comme un porc ! dans Mendes on avait eu une grande explication avec les leader's. Une autre époquetwisty a écrit :Le tracé définitif est connu par ASO depuis un moment, ils annoncent 178 km, le détour jusqu'à Ispagnac-Molines me semble trop long.
TDF 2015
Disons le clairement, cette étape aurait pu être une boucherie à partir de Millau... On aurait pu monter et descendre tout le temps à partir de là...
Mais je regrette aussi que les coureurs passent directement de Peyre à Millau... Moi, j'aurai bien vu faire un détour par le pont Pierre Garlenc, montée sous le viaduc, et descendre par Creissels. Une jolie bosse de presque 2 kilomètres, pile sous le viaduc, cela aurait fait de belles images pour la TV...
Mais je regrette aussi que les coureurs passent directement de Peyre à Millau... Moi, j'aurai bien vu faire un détour par le pont Pierre Garlenc, montée sous le viaduc, et descendre par Creissels. Une jolie bosse de presque 2 kilomètres, pile sous le viaduc, cela aurait fait de belles images pour la TV...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
-
- néo-pro
TDF 2015
Tu auras certainement raison...forte chance que ton idée soit la bonne.twisty a écrit :Le tracé définitif est connu par ASO depuis un moment, ils annoncent 178 km, le détour jusqu'à Ispagnac-Molines me semble trop long.
-
- néo-pro
TDF 2015
Tu as raison aussi ! Même en moyenne montagne, en cumulant les côtes, voir petits cols, de Millau à Mende avec les Causses et les Gorges au milieu : une boucherie !!!Nicolas12 a écrit :Disons le clairement, cette étape aurait pu être une boucherie à partir de Millau... On aurait pu monter et descendre tout le temps à partir de là...

- kentinmania_
- Equipier de luxe
TDF 2015
Kwiatek a déclaré qu'il se concentrerait sur les 9 premières étapes du TDF. Le prologue, les pavés et Huy. L'objectif est une victoire d'étape et le port du jaune.
Il pense qu'Uran sera là pour endosser le rôle de leader pour le général.
D'ici là il s'entraîne dans la Sierra Nevada pendant 3 semaines puis prendra part au TDS.
Un Michal conscient/lucide sur ses chances au TDF donc. Il devrait faire une grosse première semaine c'est sûr.
D'ici là il s'entraîne dans la Sierra Nevada pendant 3 semaines puis prendra part au TDS.
Un Michal conscient/lucide sur ses chances au TDF donc. Il devrait faire une grosse première semaine c'est sûr.
TDF 2015
:woohoo: :rock: :attack:kentinmania_ a écrit :Kwiatek a déclaré qu'il se concentrerait sur les 9 premières étapes du TDF. Le prologue, les pavés et Huy. L'objectif est une victoire d'étape et le port du jaune.

Tu as lu/vu ça où ?
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
TDF 2015
Article de Bicicicicicici, traduit d'un article polonais
http://www.biciciclismo.com/es/kwiatkow ... 18-05-2015
A propos du général il dit qu'il a encore le temps de voir s'il peut vraiment jouer le général sur 3 semaines, du coup il aimerait quand même se tester mais va se concentrer sur les 9 premiers jours de course.
http://www.biciciclismo.com/es/kwiatkow ... 18-05-2015
A propos du général il dit qu'il a encore le temps de voir s'il peut vraiment jouer le général sur 3 semaines, du coup il aimerait quand même se tester mais va se concentrer sur les 9 premiers jours de course.