En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
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Vers Fougères je ne sais pas mais jusqu'au km 80 c'est assez découvert. Je parle des routes de mon département (l'Orne).Steph86 a écrit :En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
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OK moi c'est l'inverse, je connais plutôt la fin de l'étape...tomboonen8 a écrit :Vers Fougères je ne sais pas mais jusqu'au km 80 c'est assez découvert. Je parle des routes de mon département (l'Orne).Steph86 a écrit :En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
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quelle complémentarité sur ce forum ! :rock:Steph86 a écrit :OK moi c'est l'inverse, je connais plutôt la fin de l'étape...tomboonen8 a écrit :Vers Fougères je ne sais pas mais jusqu'au km 80 c'est assez découvert. Je parle des routes de mon département (l'Orne).Steph86 a écrit :En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
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Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin
).
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
J'ai vraiment hâte de voir cette première semaine du TdF!
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin

Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
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Merci Albator 

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On a grosso modo les 70 dernières bornes [img:37roumsk]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png[/img:37roumsk]dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin).
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
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Comme l'an dernier, s'il fait mauvais ça peut être une énorme boucherie, après s'il fait beau sans trop de vent ça devrait pouvoir se gérer. D'autant plus que les leçons de l'an dernier auront été apprises par les équipes, pour beaucoup d'entre elles 2010 c'était très très loin, là 2 ans d'affilée, je pense que ça sera plus carré et on aura pas le massacre de l'an dernier.
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Au contraire je pense que la pluie nivelle les valeurs sur les pavés et resserre les écarts entre les favoris. L'an dernier hormis Nibali, tous les leaders (Porte, Valverde, Contador, TVG, Pinot, Bardet...) s'étaient tenus en 45 secondes -Peraud ayant lâché du temps sur crevaison uniquement- ce qui n'est pas énorme vu la bagarre qu'il y avait eu.veji2 a écrit :On a grosso modo les 70 dernières bornes [img:3ez4hwy9]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png[/img:3ez4hwy9]dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin).
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
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Comme l'an dernier, s'il fait mauvais ça peut être une énorme boucherie, après s'il fait beau sans trop de vent ça devrait pouvoir se gérer. D'autant plus que les leçons de l'an dernier auront été apprises par les équipes, pour beaucoup d'entre elles 2010 c'était très très loin, là 2 ans d'affilée, je pense que ça sera plus carré et on aura pas le massacre de l'an dernier.
Par temps sec, les gros iront plus vite et les petits subiront plus les pavés, les différentiels de vitesse devraient être plus importants. Quintana doit prier pour qu'il pleuve ce jour là et que ça se joue sur l'agilité. Sinon il peut prendre un gros tir avec ses 57kgs. Sans compter le traumatisme physique que l'enchaînement des pavés à très haute vitesse peut laisser.
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Certes sauf que par beau temps un leader bien entouré se fait tracter (comme Schleck en 2010), alors que s'il fait mauvais un leader qui commence à pétocher, à paniquer (Contador style 2014) ben même bien entouré il est plus "isolé" sur son vélo, il y a un côté adresse/dextérité purement individuel.Liam_ a écrit :Au contraire je pense que la pluie nivelle les valeurs sur les pavés et resserre les écarts entre les favoris. L'an dernier hormis Nibali, tous les leaders (Porte, Valverde, Contador, TVG, Pinot, Bardet...) s'étaient tenus en 45 secondes -Peraud ayant lâché du temps sur crevaison uniquement- ce qui n'est pas énorme vu la bagarre qu'il y avait eu.veji2 a écrit :On a grosso modo les 70 dernières bornes [img:2o9qzzyk]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png[/img:2o9qzzyk]dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin).
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
J'ai vraiment hâte de voir cette première semaine du TdF!
Comme l'an dernier, s'il fait mauvais ça peut être une énorme boucherie, après s'il fait beau sans trop de vent ça devrait pouvoir se gérer. D'autant plus que les leçons de l'an dernier auront été apprises par les équipes, pour beaucoup d'entre elles 2010 c'était très très loin, là 2 ans d'affilée, je pense que ça sera plus carré et on aura pas le massacre de l'an dernier.
Par temps sec, les gros iront plus vite et les petits subiront plus les pavés, les différentiels de vitesse devraient être plus importants. Quintana doit prier pour qu'il pleuve ce jour là et que ça se joue sur l'agilité. Sinon il peut prendre un gros tir avec ses 57kgs. Sans compter le traumatisme physique que l'enchaînement des pavés à très haute vitesse peut laisser.
Et puis il faut voir qu'on a plus de "tanks" à la Indurain dans les coureurs de GC, je veux dire les Froome, Conta, Nibali ou Quintana, ça va du squelettor au rachitique dans l'échelle de poids ! Entre eux la différence va être toute relavite. A la limite un Kwiat (ou un Evans) aurait pu prendre pas mal de temps, mais Kwiat il ne jouera pas le CG. Non perso je pense que le beau temps permettra aux équipes de mieux gérer, et un leader bien entouré trouvera cela plus facile.
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Plus facile certainement (enfin moins dur on va dire !). Mais comptablement ça peut faire plus de différence sur le sec. En 2010 les groupes étaient plus compacts mais les leaders plus éparpillés avec des différences de temps plus importantes. C'était pourtant moins le chantier.veji2 a écrit : Certes sauf que par beau temps un leader bien entouré se fait tracter (comme Schleck en 2010), alors que s'il fait mauvais un leader qui commence à pétocher, à paniquer (Contador style 2014) ben même bien entouré il est plus "isolé" sur son vélo, il y a un côté adresse/dextérité purement individuel.
Et puis il faut voir qu'on a plus de "tanks" à la Indurain dans les coureurs de GC, je veux dire les Froome, Conta, Nibali ou Quintana, ça va du squelettor au rachitique dans l'échelle de poids ! Entre eux la différence va être toute relavite. A la limite un Kwiat (ou un Evans) aurait pu prendre pas mal de temps, mais Kwiat il ne jouera pas le CG. Non perso je pense que le beau temps permettra aux équipes de mieux gérer, et un leader bien entouré trouvera cela plus facile.
L'an dernier Contador n'avait perdu un peu de temps que sur la fin seulement alors qu'on voyait qu'il était en difficulté sur chaque secteur, sauf qu'avec la pluie ça ne roulait pas très vite et ça lui permettait de toujours accrocher le wagon à la sortie du secteur. Par temps sec, quand ça roule vite et que le train s'en va, c'est plus difficile de raccrocher. Quintana sera en danger dans cette configuration car il n'aura pas un grosse équipe autour de lui.
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Pas faux, mais pas seulement Contador. Vu le nombre de favoris, pour la gagne et pour le podium (Contador, Frome, Nibali, Quintana, et j'ajouterai Pinot), celui qui perdra du temps sur ces premières étapes aura du mal à rattraper son retard. Trop de coureurs pour cela. Pas comme si nous étions dans le scénario dans mano à mano.PanachementVotre a écrit :Je pense que c'est sur ces premières étapes très piégeuses que va se jouer le Tour de Contador, car si apres le Giro qui sera sans doute dur a gagner, il doit avoir du temps a rattraper comme l'année dernière, pfiou que ça va être dur :tear:
Il devrait même essayer de gagner du temps lors de ces étapes.
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Quintana était pas mauvais sur l'e3 entre autre il se débrouille sur les pavés, il est même bien meilleur que Froome sur ce terrain.
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Se préparer sur l'E3 n'était pas forcément mauvais pour Quintana mais ca reste d'autres pavés que ceux de Paris-Roubaix, beaucoup moins difficiles et surtout en côte. On se souvient par exemple que Valverde avait fait, un bon[i:b3roif89] Dwars door Vlaanderen[/i:b3roif89] l'année dernière, mais à Arenberg, il était "juste" dans le groupe des favoris (c'est à dire qu'il n'a pu suivre un Van Den Broeckdavid38100 a écrit :Quintana était pas mauvais sur l'e3 entre autre il se débrouille sur les pavés, il est même bien meilleur que Froome sur ce terrain.

En même temps, c'est ce qui fait le charme de cette étape, hormis le Prophète, on ne peut direr à l'avance qui est capable de gagner/perdre du temps, on est assez unanime pour dire que c'est le moment pour envoyer Froome au tapis (pas abandonner hein, juste lui mettre une mine au général), mais en fait, on n'est sur de rien...
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froome n'a pas roulé sur des pavés en compétition depuis 2008, je ne sais pas trop comment tu fais pour dire qu'il est moins bon que le colombien, tu l'as observé à l'entrainement :???david38100 a écrit :Quintana était pas mauvais sur l'e3 entre autre il se débrouille sur les pavés, il est même bien meilleur que Froome sur ce terrain.
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Sur le reportage stade 2 ça se voyait qu'il était pas à l'aise puis il est en manque de confiance par rapport au chute.twisty a écrit :froome n'a pas roulé sur des pavés en compétition depuis 2008, je ne sais pas trop comment tu fais pour dire qu'il est moins bon que le colombien, tu l'as observé à l'entrainement :???david38100 a écrit :Quintana était pas mauvais sur l'e3 entre autre il se débrouille sur les pavés, il est même bien meilleur que Froome sur ce terrain.
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Personnellement, je ne suis pas rassuré par le niveau de Froome cette année, il n'a pas encore été à son avantage... Alors qu'il a l'habitude de jouer la gagne régulièrement dans une année... A voir
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Il garde de l'énergie pour le doubler Tour/ Vuelta.
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Oui pourquoi pas ?
D'ailleurs, il y aura qui à la Vuelta ? Valverde, Rodriguez ? qui d'autres ?
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