JFKs a écrit :Ou alors venir depuis l'Italie et faire, depuis la frontière: Grand St-Bernard, Champex-Lac, Petite Forclaz et Finhaut-Emosson.marooned2 a écrit :Finhaut j'espère la voir sur le Tour 2016. J'avais bien aimé cette montée lors du Dauphiné l'année dernière.JFKs a écrit :Il y aura bien 2 arrivées au sommet l'an prochain. Villars et une 2e dont le nom n'a pas encore été donné (en Valais j'imagine, et allez, je me lance: Finhaut)
On pourrait même imaginer un mix entre l'étape du Dauphiné 2014 et celle du Romandie 2015. Un truc du genre Morzine - Finhaut via Corbier, Pas de Morgins, Les Giettes, l'enchainement Petite Forclaz + Forclaz et la montée finale. Ca aurait de la gueule. Et la veille, tu fais une arrivée à Morzine via Ramaz et Joux-Plane par exemple. Bon allez j'arrête de rêver...
Tu peux aussi remplacé Champex Lac par le redoutable col des Planches ou si tu veux rajouter un peu de dénivelé tu fais partir les coureurs de Bourg Saint Maurice avec le Petit Saint Bernard en guise d’échauffement :ton: Ce serait une étape de montagne magnifique et digne du Tour !