Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Bug up
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

TheChosenOne6 a écrit :Le reportage sur la Russie est effectivement assez édifiant. Quels autres pays pratique un "dopage d'état"? Je ne pense pas que ce soit le cas des USA ou le système est différent (voir l'affaire Balco).
C'est en allemand... :scratch:
Y a pas une version française?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

dolipr4ne a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Le reportage sur la Russie est effectivement assez édifiant. Quels autres pays pratique un "dopage d'état"? Je ne pense pas que ce soit le cas des USA ou le système est différent (voir l'affaire Balco).
C'est en allemand... :scratch:
Y a pas une version française?
Avec les sous titre ça passe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ah, il faut les activer je suppose. Je n'avais pas vu, merci.

EDIT: bon ben en fait non, je ne sais pas comment faire: quand je clique sur la vidéo, elle est en VO mais je ne trouve pas le moyen d'avoir des sous-titres.
Help :goodbye:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

dolipr4ne a écrit :Ah, il faut les activer je suppose. Je n'avais pas vu, merci.

[b:yrilncbc]EDIT: bon ben en fait non, je ne sais pas comment faire: quand je clique sur la vidéo, elle est en VO mais je ne trouve pas le moyen d'avoir des sous-titres. [/b:yrilncbc]
Help :goodbye:
En bas a droite tu as un petit carré blanc a côté du symbole parametre. Et ensuite dans parametre tu choisis parmis les langues disponibles.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

C'est peut-etre à cause de la tablette, mais je n'ai rien qui apparait. Merci quand meme!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ce travail bâclé et malhonnête sur Stade2.
Pierre Sallet quel énorme escroc ce mec.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Ce travail bâclé et malhonnête sur Stade2.
J'ai pas regarder mais si c'est un torchon le grand public va tomber dans le panneau
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Regarder stade 2 en 2015 ig:

Hmm, c'était sur leur "protocole" pour estimer le % de gain avec un programme "complet" EPO/GH etc? ig:
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Peux-tu expliciter ? J'ai regardé le reportage avec un œil de nocive. A part constater qu'il enfonçait des portes ouvertes, je ne vois rien d'autre. Excepté la confirmation que le micro-dosage permet de passer au travers des mailles du passeport biologique.

"Après un mois de dopage, les performances des participants sont bien meilleures qu'au premier jour". Waouh ! La révélation !
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :
Peux-tu expliciter ? J'ai regardé le reportage avec un œil de [b:2sjdtm48]nocive[/b:2sjdtm48]. A part constater qu'il enfonçait des portes ouvertes, je ne vois rien d'autre. Excepté la confirmation que le micro-dosage permet de passer au travers des mailles du passeport biologique.

"Après un mois de dopage, les performances des participants sont bien meilleures qu'au premier jour". Waouh ! La révélation !
J'ai toujours su que tu étais nocif Booze.. :elephant:
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

:moqueur:

mon passé de dylesk....dycle.....dysquel....merde ! même à l'écrit je n'y arrive pas....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le \"passeport biologique\" n'a jamais prétendu qu'il éliminerait le dopage. Il est arrivé là pour permettre une meilleure surveillance individuelle ( pour pouvoir ensuite pister les imposteurs ) et pour limiter les excès du dopage.

C'est déjà bien, je suis désolé. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, les coureurs pouvaient prendre des tonneaux de dopage sanguin et se gaver d'autres produits. Et on voyait des trucs ahurissants, avec des gros qui volaient en montagne, des petits grimpeurs qui roulaient comme des avions, des sprinters qui se mettaient à passer les cols.

On ne voit plus tout ça. Et sur des athlètes de haut niveau et super-entrainés, est-ce que les micro-doses peuvent transformer un coureur moyen en grand coureur ? Je ne crois pas.

Il y a toujours des cas troublants ( Horner, Santambrogio, Sayar, Cobo, voire Zakarin maintenant ), mais en général, ça ne dure pas. Le cyclisme actuel est largement plus crédible et compréhensible qu'il y a 10 ans, ça me parait évident. Même s'ils utilisent les micro-doses pour tromper le passeport bio, les champions actuels qui durent me semblent être vraiment des bons ( Contador, Wiggins, Valverde, Cancellara, Boonen, Rodriguez, Cavendish, Gilbert, Nibali , Sanchez, etc ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

J'ai aussi cette impression, ce que l'on voit depuis 2010/2011 est \"logique\" sauf anomalies que tu as cité.
Même Froome envers qui j'avais les plus gros doutes du monde, me parait crédible (peut-être une progression plus tardive, une maturité plus longue à s'exprimer)
De plus, les coureurs ne change plus de spécialité (à part Wiggo) d'une année sur l'autre... Il y a 10 ans, un Tony Martin aurait put tenter de jouer la gagne sur un GT
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Cobo a du charger la mule avant et pendant le Tour d'Espagne 2011 il a gagné puis il a du se dire ''ok j'ai gagné mon GT je ne prend plus aucun risque''.

Froome c'est étrange il baisse en régime il devient diesel depuis l'an passé. L'explication vient peut-être de l'entrainement made in Sky ou tu va limite te coucher sans manger, le corps ne peut pas supporter sa bien longtemps. Personnellement j'ai jamais vu un coureur distancé au pied des cols puis revenir progressivement avant de larguer tout le monde. Les commentateurs de Bein avaient l'air surpris mais sur la Vuelta il faisait exactement pareil.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

A la Toussuire, en 2012, il avait à un moment faillit être distancé par le groupe Wiggo, avant de remonter, mettre un relais si fort que Sir Bradley avait perdu sa roue :lolilol:
J'avais halluciné sur le coup, il me semble que c'est après avoir repris l'attaque de Nibali... A confirmer
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

david38100 a écrit :Cobo a du charger la mule avant et pendant le Tour d'Espagne 2011 il a gagné puis il a du se dire ''ok j'ai gagné mon GT je ne prend plus aucun risque''.

Froome c'est étrange il baisse en régime il devient diesel depuis l'an passé. L'explication vient peut-être de l'entrainement made in Sky ou tu va limite te coucher sans manger, le corps ne peut pas supporter sa bien longtemps. Personnellement[b:1zu45zta] j'ai jamais vu un coureur distancé au pied des cols puis revenir progressivement avant de larguer tout le monde[/b:1zu45zta]. Les commentateurs de Bein avaient l'air surpris mais sur la Vuelta il faisait exactement pareil.
Sastre clairement.

Tu as Pantani au Ventoux en 2000 également.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

En quelle année Sastre ?
Pantani avait souffert dans la partie boisée mais retrouvé ses jambes au Chalet Reynard
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

El_Pistolero_07 a écrit :En quelle année Sastre ?
Pantani avait souffert dans la partie boisée mais retrouvé ses jambes au Chalet Reynard
2009 surtout. Je crois qu'il fait ça sur une étape du Giro (lacher tout le monde) sinon sur le Tour, sans être dominateur, il est vite laché à Verbier avant de revenir et larguer pas mal de coureurs.
Pantani est largué jusqu'au Chalet Reynard et ensuite attaque attaque attaque.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Exact maintenant que tu le dis, il est avec Cancellara à 7 kms du sommet et finit devant Armstrong au sommet, tu as une sacrée mémoire !
Pilote de C15 mutin
Verrouillé