Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader
Messages : 16329
Inscription : 07 juil. 2014, 18:15

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Merci à vous. :jap:
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Steph86 a écrit :Tain mais décevante quand même, l'attitude des cadors dans cette ascension !
Tu reproches quoi à Bardet et Pinot?
Avatar de l’utilisateur
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6431
Inscription : 08 juil. 2014, 08:44

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Est-ce qu'on devrait pas créer un autre topic pour ce chrono?
Parce qu'avec ce bug ça va juste être illisible.
Avatar de l’utilisateur
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3855
Inscription : 07 juil. 2014, 13:41

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Heu il me semble que pas mal de monde icic s'est poser des question sur Alaphillipe.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1615
Inscription : 20 août 2014, 15:34

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

dolipr4ne a écrit :
eljardi a écrit :Je dois avouer que j'écris sous le coup de la déception et je ne vais peut-être pas être objectif.

J'ai sacrifié une petite sortie CAP ou une séance HT dans un cadre familial où les occasions d'évasion sont rares pour voir ce que les commentateurs de la RTS2 ont qualifié d'"extraordinaire" étape de montagne. 30-31 coureurs ensemble à 8 km de l'arrivée et 15 coureurs en 1'07'' à l'arrivée. A part la belle victoire de PINOT qui a tout donné, quelles conclusions peut-on tirer de cette confrontation de gagne-petits? Sans lire tous les posts qui ont précédé j'ai pu voir le "panache" souligné de PINOT qui attaque [u:qtc5j7ny][b:qtc5j7ny]aux 5 km[/b:qtc5j7ny][/u:qtc5j7ny] et résiste seul ... Toute attaque à plus de 5 km de l'arrivée est-elle considérée maintenant comme un raid en solitaire? J'avais déjà été effaré du commentaire d'URAN lors de l'étape du Terminillo sur le Tirreno: "Je pensais que QUINTANA avait attaqué trop tôt" ... déjà à 5 ou 6 km de l'arrivée.

Comme vous pouvez l'imaginer, je n'écrirais peut-être pas ces quelques lignes si un Colombien l'avait emporté ... et encore. QUINTANA a gardé sa veste jusqu'à 8-9 bornes de l'arrivée, a lancé une attaque et a vu NIBALI dans sa roue et a donc coupé puis a recommencé 2 autres fois sans plus de conviction. Ne surtout pas risquer de se faire contrer par un futur adversaire du TDF!!!! Et tant pis si à ce moment là FROOME est un peu distancé, tant pis si à chaque fois les adversaires ont du mal à reprendre leur souffle... la preuve, aucun contre direct lorsque l'effort est coupé, il faut attendre quelques secondes. Le bluff de l'Italien a fonctionné sur QUINTANA qui n'a pas voulu risquer la double accélération comme au Terminillo. Lorsque l'Italien lâche enfin à 5 km, c'est déjà trop tard puisque FROOME est revenu en tête de groupe pour faire le tempo. La logique reste la même: ne pas tout donner pour ne pas se faire contrer par ce seul coureur. Les autres, on s'en fout!!! Etre battu par BARDET, ZAKARIN ou PINOT ce n'est psychologiquement pas la même chose alors on ne bouge pas. Mais si FROOME appuie un peu plus fort sur les pédales, on colle à la roue.

Si encore j'avais eu l'impression qu'il n'y avait rien à faire pour gagner l'étape j'aurais accepté la défaite de QUINTANA. Mais là, ce n'est pas le cas. 28'' d'avance pour PINOT au km ... et 20 à l'arrivée. 19'' d'avance pour ZAKARIN au km ... et 13 à l'arrivée. Juste un sprint pour se rapprocher ... et qui est encore collé à la roue de BARDET? QUINTANA! Qui n'a jamais été distancé par les adversaires [u:qtc5j7ny][b:qtc5j7ny]qu'il s'était fixés[/b:qtc5j7ny][/u:qtc5j7ny] sur la montée? ...

Je ne dis pas que QUINTANA aurait dû gagner et qu'il était nettement supérieur mais je lui reproche (parce que c'est à lui que j'en veux aujourd'hui) de ne pas avoir tout donné en ayant peur de perdre face à 2 de ses principaux rivaux déclarés pour juillet. Au Pays-Basque, QUINTANA a été dominé par RODRIGUEZ et HENAO dans le mur d'Aïa . Pour quelques secondes mais dominé et ça, je l'ai accepté mais pas là. Pourquoi venir sur le Tour de Romandie si c'est pour avoir peur de se donner à 100%? Autant rentrer au pays pour s'occuper de sa femme et de sa fille.

Cette gestion de l'effort commence à m'agacer chez QUINTANA. Autant je la comprends sur des GT, autant je la critique sur des courses d'une semaine. Pourquoi QUINTANA n'a-t-il pas fait au moins 3ème au Pays-Basque? Pour avoir géré la première partie du clm final en pensant à éviter d'abord l'accident. Dans la dernière ascension d'Aïa par contre c'est lui qui signe le meilleur temps. En 2013, avec moins de responsabilités, il avait déclaré avoir risqué la chute dans de nombreuses descentes du clm final de son Pays-Basque victorieux. J'ai compris sa prudence d'il y a un mois mais pas celle d'aujourd'hui.

Une étape "extraordinaire", ça se termine l'écume aux lèvres, à l'agonie avec le sentiment d'avoir tout donné ... comme PINOT et les équipiers de la Movistar au pied de Champex. Bravo à eux.
Je te rejoins sur le fond. Mais on en revient toujours au même, sans vraiment vouloir l'integrer: le cyclisme-panache est quasiment révolu.
Même sur les classiques, on s'emm.... 90% du temps. Plus la course est grande (Monuments), moins on a de mouvement. Heureusement qu'il y a quelques courses "non-polluées" par le WT (Strade Bianche), ou magnifiées par une météo exécrable (Gand-Wevelgem 2015).
Alors quand il s'agit des coureurs de GT, là c'est tout simplement devenu une horreur. Les différentes courses par étapes d'une semaine sonnent presque toutes comme de simples préparations aux GT. Les coureurs sont tout le temps sur la retenue et dans le calcul, et je pense que leurs DS ne les encouragent pas à prendre des risques...

Le vélo est de plus en plus robotisé, et on n'a pas fini d'en voir encore et encore des cols escamotés et des courses de côte.
Dans ce contexte, je pense qu'on ne se rend pas compte de la "chance" d'avoir un mec comme Contador qui, quoi qu'on pense (suspension et autres casseroles), fait parfois preuve d'un panache tout à fait exceptionnel. Ce mec n'a pas peur de perdre et fait à chaque fois tout pour gagner, et ça aujourd'hui c'est exceptionnel!
Quel leader après lui tentera de doubler Giro et Tour?...
Certains ici nous disent que Nibali est un attaquant moi perso je trouve pas ok il attaque de temps en temps sur des classiques mais sur les GT's ? sur le Tour 2012 j'ai vu aucune tentative de sa part, un Contador cette année là aurait essayé un truc de loin. Je suis pas fan de Contador mais son panache quand il a du temps à reprendre me fait rêver. Sur le Tour 2011 presque tout les jours il était à l'attaque, c'est grâce à lui que les étapes de Gap, Pinerollo et l'Alpe nous auront fait rêver
Avatar de l’utilisateur
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1979
Inscription : 07 juil. 2014, 09:20
Contact :

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

-Vélomen- a écrit :Zakarin, c'était un crack chez les jeunes ?

Quelles sont ses références/son parcours ?
Contrôlé positif à un stéroïde anabolisant (methandienone) alors qu'il n'avait pas encore 20 ans, suspendu 2 ans en Juillet 2009.

Sinon, rien de bien folichon depuis, jusqu'à cette [i:f171gzsm]révélation[/i:f171gzsm] au Tour du Pays Basque.

J'ai quand même trouvé cette vidéo comparative des méthodes d'entraînement de Thibaut Pinot dans les collines de Haute-Saône vs. Ilnur Zakarin avec le matos high-end de la Katusha :

[video width=425 height=344 type=youtube]1SUzcDUERLo[/video]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_levure
Equipier
Equipier
Messages : 460
Inscription : 08 juil. 2014, 12:26

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Ce bug quand même :vomito:

Il va falloir suivre la discussion depuis la partie \"Réponse\"...
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44894
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Pour voir tout les posts, je vous invite à continuer ici (enfin si les plantages cessent :paf-mur: ): http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... mandie-clm
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1794
Inscription : 07 juil. 2014, 10:36

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

dolipr4ne a écrit :
eljardi a écrit :Je dois avouer que j'écris sous le coup de la déception et je ne vais peut-être pas être objectif.

J'ai sacrifié une petite sortie CAP ou une séance HT dans un cadre familial où les occasions d'évasion sont rares pour voir ce que les commentateurs de la RTS2 ont qualifié d'"extraordinaire" étape de montagne. 30-31 coureurs ensemble à 8 km de l'arrivée et 15 coureurs en 1'07'' à l'arrivée. A part la belle victoire de PINOT qui a tout donné, quelles conclusions peut-on tirer de cette confrontation de gagne-petits? Sans lire tous les posts qui ont précédé j'ai pu voir le "panache" souligné de PINOT qui attaque [u:ekyh8u9i][b:ekyh8u9i]aux 5 km[/b:ekyh8u9i][/u:ekyh8u9i] et résiste seul ... Toute attaque à plus de 5 km de l'arrivée est-elle considérée maintenant comme un raid en solitaire? J'avais déjà été effaré du commentaire d'URAN lors de l'étape du Terminillo sur le Tirreno: "Je pensais que QUINTANA avait attaqué trop tôt" ... déjà à 5 ou 6 km de l'arrivée.

Comme vous pouvez l'imaginer, je n'écrirais peut-être pas ces quelques lignes si un Colombien l'avait emporté ... et encore. QUINTANA a gardé sa veste jusqu'à 8-9 bornes de l'arrivée, a lancé une attaque et a vu NIBALI dans sa roue et a donc coupé puis a recommencé 2 autres fois sans plus de conviction. Ne surtout pas risquer de se faire contrer par un futur adversaire du TDF!!!! Et tant pis si à ce moment là FROOME est un peu distancé, tant pis si à chaque fois les adversaires ont du mal à reprendre leur souffle... la preuve, aucun contre direct lorsque l'effort est coupé, il faut attendre quelques secondes. Le bluff de l'Italien a fonctionné sur QUINTANA qui n'a pas voulu risquer la double accélération comme au Terminillo. Lorsque l'Italien lâche enfin à 5 km, c'est déjà trop tard puisque FROOME est revenu en tête de groupe pour faire le tempo. La logique reste la même: ne pas tout donner pour ne pas se faire contrer par ce seul coureur. Les autres, on s'en fout!!! Etre battu par BARDET, ZAKARIN ou PINOT ce n'est psychologiquement pas la même chose alors on ne bouge pas. Mais si FROOME appuie un peu plus fort sur les pédales, on colle à la roue.

Si encore j'avais eu l'impression qu'il n'y avait rien à faire pour gagner l'étape j'aurais accepté la défaite de QUINTANA. Mais là, ce n'est pas le cas. 28'' d'avance pour PINOT au km ... et 20 à l'arrivée. 19'' d'avance pour ZAKARIN au km ... et 13 à l'arrivée. Juste un sprint pour se rapprocher ... et qui est encore collé à la roue de BARDET? QUINTANA! Qui n'a jamais été distancé par les adversaires [u:ekyh8u9i][b:ekyh8u9i]qu'il s'était fixés[/b:ekyh8u9i][/u:ekyh8u9i] sur la montée? ...

Je ne dis pas que QUINTANA aurait dû gagner et qu'il était nettement supérieur mais je lui reproche (parce que c'est à lui que j'en veux aujourd'hui) de ne pas avoir tout donné en ayant peur de perdre face à 2 de ses principaux rivaux déclarés pour juillet. Au Pays-Basque, QUINTANA a été dominé par RODRIGUEZ et HENAO dans le mur d'Aïa . Pour quelques secondes mais dominé et ça, je l'ai accepté mais pas là. Pourquoi venir sur le Tour de Romandie si c'est pour avoir peur de se donner à 100%? Autant rentrer au pays pour s'occuper de sa femme et de sa fille.

Cette gestion de l'effort commence à m'agacer chez QUINTANA. Autant je la comprends sur des GT, autant je la critique sur des courses d'une semaine. Pourquoi QUINTANA n'a-t-il pas fait au moins 3ème au Pays-Basque? Pour avoir géré la première partie du clm final en pensant à éviter d'abord l'accident. Dans la dernière ascension d'Aïa par contre c'est lui qui signe le meilleur temps. En 2013, avec moins de responsabilités, il avait déclaré avoir risqué la chute dans de nombreuses descentes du clm final de son Pays-Basque victorieux. J'ai compris sa prudence d'il y a un mois mais pas celle d'aujourd'hui.

Une étape "extraordinaire", ça se termine l'écume aux lèvres, à l'agonie avec le sentiment d'avoir tout donné ... comme PINOT et les équipiers de la Movistar au pied de Champex. Bravo à eux.
Je te rejoins sur le fond. Mais on en revient toujours au même, sans vraiment vouloir l'integrer: le cyclisme-panache est quasiment révolu.
Même sur les classiques, on s'emm.... 90% du temps. Plus la course est grande (Monuments), moins on a de mouvement. Heureusement qu'il y a quelques courses "non-polluées" par le WT (Strade Bianche), ou magnifiées par une météo exécrable (Gand-Wevelgem 2015).
Alors quand il s'agit des coureurs de GT, là c'est tout simplement devenu une horreur. Les différentes courses par étapes d'une semaine sonnent presque toutes comme de simples préparations aux GT. Les coureurs sont tout le temps sur la retenue et dans le calcul, et je pense que leurs DS ne les encouragent pas à prendre des risques...

Le vélo est de plus en plus robotisé, et on n'a pas fini d'en voir encore et encore des cols escamotés et des courses de côte.
Dans ce contexte, je pense qu'on ne se rend pas compte de la "chance" d'avoir un mec comme Contador qui, quoi qu'on pense (suspension et autres casseroles), fait parfois preuve d'un panache tout à fait exceptionnel. Ce mec n'a pas peur de perdre et fait à chaque fois tout pour gagner, et ça aujourd'hui c'est exceptionnel!
Quel leader après lui tentera de doubler Giro et Tour?...
+1 :applaud:
Cycling makes happy
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???
Oui, pas très bon tout ça, il a été laché apès rolland en même temps que VDB il me semble, mais il a explosé dans la tête.

J'ai du mal à la voir revenir pour l'été même si déjà l'année dernière j'y croyais pas trop.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 639
Inscription : 23 août 2014, 05:57

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

blouss_ a écrit :
eljardi a écrit : Comme vous pouvez l'imaginer, je n'écrirais peut-être pas ces quelques lignes si un Colombien l'avait emporté ... et encore. QUINTANA a gardé sa veste jusqu'à 8-9 bornes de l'arrivée, a lancé une attaque et a vu NIBALI dans sa roue et a donc coupé puis a recommencé 2 autres fois sans plus de conviction. Ne surtout pas risquer de se faire contrer par un futur adversaire du TDF!!!! Et tant pis si à ce moment là FROOME est un peu distancé, tant pis si à chaque fois les adversaires ont du mal à reprendre leur souffle... la preuve, aucun contre direct lorsque l'effort est coupé, il faut attendre quelques secondes. Le bluff de l'Italien a fonctionné sur QUINTANA qui n'a pas voulu risquer la double accélération comme au Terminillo. Lorsque l'Italien lâche enfin à 5 km, c'est déjà trop tard puisque FROOME est revenu en tête de groupe pour faire le tempo. La logique reste la même: ne pas tout donner pour ne pas se faire contrer par ce seul coureur. Les autres, on s'en fout!!! Etre battu par BARDET, ZAKARIN ou PINOT ce n'est psychologiquement pas la même chose alors on ne bouge pas. Mais si FROOME appuie un peu plus fort sur les pédales, on colle à la roue.

Si encore j'avais eu l'impression qu'il n'y avait rien à faire pour gagner l'étape j'aurais accepté la défaite de QUINTANA. Mais là, ce n'est pas le cas. 28'' d'avance pour PINOT au km ... et 20 à l'arrivée. 19'' d'avance pour ZAKARIN au km ... et 13 à l'arrivée. Juste un sprint pour se rapprocher ... et qui est encore collé à la roue de BARDET? QUINTANA! Qui n'a jamais été distancé par les adversaires [u:32vv3xr6][b:32vv3xr6]qu'il s'était fixés[/b:32vv3xr6][/u:32vv3xr6] sur la montée? ...
Je ne partage pas cette analyse. J'ai l'impression que certains pensent que Quintana va tout faire exploser à chaque étape de montagne. Alors autant je ne doute pas qu'il nous fera 3-4 gros numéros chaque année et qu'il mettra 45s-1mn à tout le monde lorsqu'il aura des jambes de feu, autant il ne mettra pas la misère à tout le monde quand les jambes seront moyennes. Et je pense qu'hier il n'avait tout simplement pas les jambes pour faire bcp mieux.
Il n'étais pas question pour moi de dire qu'il pouvait exploser tout le monde. Je pense seulement qu'il pouvait viser la victoire d'étape. Rien de certain non plus mais juste en mettant davantage de conviction. NIBALI a calqué sa course sur lui (et s'en veut maintenant) et QUINTANA a calqué la sienne sur NIBALI puis FROOME. Avec cette façon de voir, on va s'amuser en juillet avec les 4 qui se neutralisent. Bizarrement, c'est en se confrontant à ces 4 là en même temps que PINOT, VALVERDE ou d'autres ont le plus de chances de remporter le TDF. TALANSKY peut le confirmer avec son Dauphiné de l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

dolipr4ne a écrit :
eljardi a écrit :Je dois avouer que j'écris sous le coup de la déception et je ne vais peut-être pas être objectif.

J'ai sacrifié une petite sortie CAP ou une séance HT dans un cadre familial où les occasions d'évasion sont rares pour voir ce que les commentateurs de la RTS2 ont qualifié d'"extraordinaire" étape de montagne. 30-31 coureurs ensemble à 8 km de l'arrivée et 15 coureurs en 1'07'' à l'arrivée. A part la belle victoire de PINOT qui a tout donné, quelles conclusions peut-on tirer de cette confrontation de gagne-petits? Sans lire tous les posts qui ont précédé j'ai pu voir le "panache" souligné de PINOT qui attaque [u:1k88v4am][b:1k88v4am]aux 5 km[/b:1k88v4am][/u:1k88v4am] et résiste seul ... Toute attaque à plus de 5 km de l'arrivée est-elle considérée maintenant comme un raid en solitaire? J'avais déjà été effaré du commentaire d'URAN lors de l'étape du Terminillo sur le Tirreno: "Je pensais que QUINTANA avait attaqué trop tôt" ... déjà à 5 ou 6 km de l'arrivée.

Comme vous pouvez l'imaginer, je n'écrirais peut-être pas ces quelques lignes si un Colombien l'avait emporté ... et encore. QUINTANA a gardé sa veste jusqu'à 8-9 bornes de l'arrivée, a lancé une attaque et a vu NIBALI dans sa roue et a donc coupé puis a recommencé 2 autres fois sans plus de conviction. Ne surtout pas risquer de se faire contrer par un futur adversaire du TDF!!!! Et tant pis si à ce moment là FROOME est un peu distancé, tant pis si à chaque fois les adversaires ont du mal à reprendre leur souffle... la preuve, aucun contre direct lorsque l'effort est coupé, il faut attendre quelques secondes. Le bluff de l'Italien a fonctionné sur QUINTANA qui n'a pas voulu risquer la double accélération comme au Terminillo. Lorsque l'Italien lâche enfin à 5 km, c'est déjà trop tard puisque FROOME est revenu en tête de groupe pour faire le tempo. La logique reste la même: ne pas tout donner pour ne pas se faire contrer par ce seul coureur. Les autres, on s'en fout!!! Etre battu par BARDET, ZAKARIN ou PINOT ce n'est psychologiquement pas la même chose alors on ne bouge pas. Mais si FROOME appuie un peu plus fort sur les pédales, on colle à la roue.

Si encore j'avais eu l'impression qu'il n'y avait rien à faire pour gagner l'étape j'aurais accepté la défaite de QUINTANA. Mais là, ce n'est pas le cas. 28'' d'avance pour PINOT au km ... et 20 à l'arrivée. 19'' d'avance pour ZAKARIN au km ... et 13 à l'arrivée. Juste un sprint pour se rapprocher ... et qui est encore collé à la roue de BARDET? QUINTANA! Qui n'a jamais été distancé par les adversaires [u:1k88v4am][b:1k88v4am]qu'il s'était fixés[/b:1k88v4am][/u:1k88v4am] sur la montée? ...

Je ne dis pas que QUINTANA aurait dû gagner et qu'il était nettement supérieur mais je lui reproche (parce que c'est à lui que j'en veux aujourd'hui) de ne pas avoir tout donné en ayant peur de perdre face à 2 de ses principaux rivaux déclarés pour juillet. Au Pays-Basque, QUINTANA a été dominé par RODRIGUEZ et HENAO dans le mur d'Aïa . Pour quelques secondes mais dominé et ça, je l'ai accepté mais pas là. Pourquoi venir sur le Tour de Romandie si c'est pour avoir peur de se donner à 100%? Autant rentrer au pays pour s'occuper de sa femme et de sa fille.

Cette gestion de l'effort commence à m'agacer chez QUINTANA. Autant je la comprends sur des GT, autant je la critique sur des courses d'une semaine. Pourquoi QUINTANA n'a-t-il pas fait au moins 3ème au Pays-Basque? Pour avoir géré la première partie du clm final en pensant à éviter d'abord l'accident. Dans la dernière ascension d'Aïa par contre c'est lui qui signe le meilleur temps. En 2013, avec moins de responsabilités, il avait déclaré avoir risqué la chute dans de nombreuses descentes du clm final de son Pays-Basque victorieux. J'ai compris sa prudence d'il y a un mois mais pas celle d'aujourd'hui.

Une étape "extraordinaire", ça se termine l'écume aux lèvres, à l'agonie avec le sentiment d'avoir tout donné ... comme PINOT et les équipiers de la Movistar au pied de Champex. Bravo à eux.
Je te rejoins sur le fond. Mais on en revient toujours au même, sans vraiment vouloir l'integrer: le cyclisme-panache est quasiment révolu.
Même sur les classiques, on s'emm.... 90% du temps. Plus la course est grande (Monuments), moins on a de mouvement. Heureusement qu'il y a quelques courses "non-polluées" par le WT (Strade Bianche), ou magnifiées par une météo exécrable (Gand-Wevelgem 2015).
Alors quand il s'agit des coureurs de GT, là c'est tout simplement devenu une horreur. Les différentes courses par étapes d'une semaine sonnent presque toutes comme de simples préparations aux GT. Les coureurs sont tout le temps sur la retenue et dans le calcul, et je pense que leurs DS ne les encouragent pas à prendre des risques...

Le vélo est de plus en plus robotisé, et on n'a pas fini d'en voir encore et encore des cols escamotés et des courses de côte.
[b:1k88v4am]Dans ce contexte, je pense qu'on ne se rend pas compte de la "chance" d'avoir un mec comme Contador qui, quoi qu'on pense (suspension et autres casseroles), fait parfois preuve d'un panache tout à fait exceptionnel. Ce mec n'a pas peur de perdre et fait à chaque fois tout pour gagner, et ça aujourd'hui c'est exceptionnel!
Quel leader après lui tentera de doubler Giro et Tour?..[/b:1k88v4am].
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Ne t'en fais pas, certains s'en rendent bien compte :spain: d'ailleurs, à quand un smiley pistolero ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre