Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

piratapantani a écrit :la manière avec laquelle le squale se gare me fait penser a un problème mécanique
Et Uran pareil?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
jujub380 a écrit :Les commentateurs de Bein sont accablants de médiocrité.
Enfin ils ont tenu leur public en haleine avec le suspens de leurs calculs pour annoncer triomphants à l'arrivée de Froome "Et voilà, c'est fait : Pinot est maillot jaune !" :woohoo:
C'est quand même incroyable l'influence qu'ont eut Jean-René et Titi sur la nouvelle génération de commentateurs sportifs du cyclisme... Au prix des abonnements il devrait être possible d'avoir les retransmission avec ou sans le canal "commentateurs" ! :manolo: :boulet:
A aucun moment ils n'ont pensé aux bonifications des deux et troisièmes places, et sans doute non plus à la position de Zakarin au général.

Heureusement ils se sont évité la honte en rendant l'antenne tout de suite ... prorité à la finale de la Coupe d'"Europe" de rugby, qui nous est vendue comme un évènement au minimum planétaire (une Coupe d'Europe où deux ou trois pays participent j'appelle çà plutôt une arnaque, mais bon ...)
-Vélomen-
Leader
Leader

Superbe victoire de Pinot ! :applaud: Je suis très content !

Il a tout mis :

- le \"panache\" (il attaque à quand même 6 bornes de l'arrivée)
- la force ; je pense que c'était clairement le plus costaud, ses attaques étaient tranchantes et il tient quand même 6 bornes tout seul alors que derrière tout le monde était à fond
- l'intelligence tactique. Il ne s'est pas occupé des attaques/pétards mouillées de Nibali et Quintana en 1ère partie de col. Je pensais même qu'il était limite car jamais dans les 5 premières positions (ce qui n'est pas son habitude quand il est costaud). Son attaque a été placée pile poil au bon moment.

C'est sa 1ère victoire en montagne en dominant les cadors. Car ils étaient quasi tous là. Le top 10 est très costaud. Cette victoire n'est pas à minimiser.

Seul bémol : sa victoire intervient alors qu'il aurait dû être sur le Tour de Turquie...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
jujub380 a écrit :Les commentateurs de Bein sont accablants de médiocrité.
Enfin ils ont tenu leur public en haleine avec le suspens de leurs calculs pour annoncer triomphants à l'arrivée de Froome "Et voilà, c'est fait : Pinot est maillot jaune !" :woohoo:
C'est quand même incroyable l'influence qu'ont eut Jean-René et Titi sur la nouvelle génération de commentateurs sportifs du cyclisme... Au prix des abonnements il devrait être possible d'avoir les retransmission avec ou sans le canal "commentateurs" ! :manolo: :boulet:
Le pire ça a été au moment où Nibali et Uran se font lâcher. On aperçoit distinctement le groupe des leaders devant et c'est évident qu'ils craquent à ce moment là. Et là nos Dupondt du commentaire nous régalent d'un "Oh la la, ça s'observe" et mettent au moins 20 secondes à se rendre compte de la réalité de la situastion.. :boulet:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up :pascontent:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up :pascontent: :boulet:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up Up Up
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

B) :sad: :) :cheer: ;) :angry: :ohmy: :??? :blink: :oops: :woohoo: :S :whistle: :paf-mur: :green: :suspect: :good: :sleep: :ton: :scratch: :hmm: :duel:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:sweat-lol: :not-sure: :copain: :ouch: :sweat: :sylvain84: :jap: :fouet: :winner: :winner: :super: :brave-bete: :cochonti: :pamafote: :france: :bisou: :champagne: :niark: :pompom: :pompom: :port: :spain:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Svp y a quelqu'un..
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est de pire en pire :pascontent:
-Vélomen-
Leader
Leader

Au vu de ce début de saison, on pourrait bien assister à une surprise sur le prochain Tour de France.

Froome n'en finit plus d'avoir des pépins de santé et des soucis de forme.
Quintana, depuis début 2014, n'a été réellement impressionnant qu'une fois : au Terminillo (j'exagère un peu, car ce qu'il a fait à Val Martello au Grappa c'était du costaud)
Contador va devoir doubler Giro et Tour
Nibali, je ne le sens pas, avec toutes les affaires autour d'Astana, pas sûr qu'il arrive à reproduire son pic de forme millimétré de l'année 2014. On dirait qu'il n'a plus le niveau...

Sans compter qu'ils peuvent tous (Nibali excepté, encore que... ) exploser sur l'étape des pavés et perdre 2/3 minutes !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui, donc soit Pinot gagne demain et c'est bon il gagne le Tour, soit Contador fait le doublé.
Grand Gourou
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Au vu de ce début de saison, on pourrait bien assister à une surprise sur le prochain Tour de France.

Quintana, depuis début 2014, n'a été réellement impressionnant qu'une fois : au Terminillo (j'exagère un peu, car ce qu'il a fait à Val Martello au Grappa c'était du costaud)
Nibali, je ne le sens pas, avec toutes les affaires autour d'Astana, pas sûr qu'il arrive à reproduire son pic de forme millimétré de l'année 2014. On dirait qu'il n'a plus le niveau...

Sans compter qu'ils peuvent tous (Nibali excepté, encore que... ) exploser sur l'étape des pavés et perdre 2/3 minutes !
En gros, tu vois une victoire de Tibopino en juillet toi?
-Vélomen-
Leader
Leader

JFKs a écrit :Oui, donc soit Pinot gagne demain et c'est bon il gagne le Tour, soit Contador fait le doublé.
Pourquoi tu dis ça ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Au vu de ce début de saison, on pourrait bien assister à une surprise sur le prochain Tour de France.

Attention quand même. L'an dernier, Pinot était loin de Nibali, sur le Tour. Quintana est bon sur les petites courses par étapes, mais c'est surtout un homme de GT, l'homme des 3è semaines. Et les courses belges ne l'ont pas idéalement préparé pour la Romandie. Froome était à la rue en Catalogne, et il n'est pas encore revenu au top. Quand à Contador, on pourra le juger sur le Giro.

Même s'il a réalisé un joli numéro, peut-on mettre Thibaut sur le même plan que les 4 favoris ?? Moi je le mets pas loin, mais juste derrière, avec Rodriguez. Ce sont pour moi les 2 gros outsiders, avec leurs qualités de grimpeur et leur constance. Mais déjà, ce serait bien que Pinot étoffe vraiment son palmarès demain, avec une belle course par étapes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

jujub380 a écrit :

En gros, tu vois une victoire de Tibopino en juillet toi?
Bah non du tout, surtout qu'il ne présente aucune garantie pour passer la 1ère semaine (les pavés + les étapes venteuses + les étapes pour puncheurs).
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :
JFKs a écrit :Oui, donc soit Pinot gagne demain et c'est bon il gagne le Tour, soit Contador fait le doublé.
Pourquoi tu dis ça ?
Ben avec toutes tes réserves (que je partage), je mentionne le coureur que tu as oublié. Et vu que la Romandie est devenu un tremplin...

Et si les favoris sont limites, pourquoi pas rêver d'un doublé Giro Tour pour el Pistolero
Grand Gourou
andy_550
néo-pro
néo-pro

Grosse performance de Pinot c'est certain mais il ne faut pas non plus s'enflammer et le voir taper ET Froome ET Quintana ET Nibali ET Contador en Juillet...

Ne pas oublier que Romandie c'était le plus GROS objectif de sa première partie de saison à Pinot il le répète depuis Janvier que Romandie c'est sa course favorite..
Il doit être le seul leader à avoir passer toute la semaine dernière à reconnaitre les grosses étapes de la course pendant que Quintana, Froome, Bardet, Majka et Nibali étaient sur les Ardennaises.

Quintana de surcroit est clairement en décroissance au niveau de son pic depuis les courses Belges
Froome malade sur Catalogne + chute Flèche il n'est pas non plus dans la forme qu'il aura en Juillet à priori.
Nibali sans commentaire il nous refait point par point la même saison que 2014.

Alors oui désormais il ne faut plus faire de complexe chez les frenchies Pinot et Bardet ça vaut le Top10 mondial en montagne et clairement en Juillet ils seront des vraies protagonistes s'ils courent de la même façon que sur les courses de 1 semaine.
Il ne faut plus faire de complexe d'infériorité je suis d'accord mais bon intrinsèquement Pinot il reste encore en dessous de Quintana, Froome et Nibali (je ne cite pas Contador qui ne sera peut être pas à 100% avec le Giro)
Répondre