Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

J'ai hâte de voir le CLM de Froome demain. Bcp le voit gagner, mais il reste quand même sur quelques performances mitigées dans ce domaine.
Belle victoire de Pinot aujourd'hui, il fait quand même un beau numéro, car je n'ai pas l'impression que Froome amusait la galerie derrière. Il continue à progresser.
Par contre Quintana décevant, il ne roule jamais quand il est en groupe. C'est soit il a les jambes et il flingue tout le monde, soit il se contente de suivre.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???
oui à l'image on l' a vu se rnagrer complètement à un moment:

Sur le clm du Pays basque, Pinot, zakarin et Spilak font 20, 21 et 27.Pinot+Zakarin dans le même temps et SPilak 17 secondes derrière.

Plus roulant ici mais ça va être serré
Il me semble que l'un des deux Katusha avait des problèmes mécaniques dès le début du clm ce jour-là. Je ne me rappelle plus lequel.
Cétait Spilak
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???

Sur le clm du Pays basque, Pinot, zakarin et Spilak font 20, 21 et 27.Pinot+Zakarin dans le même temps et SPilak 17 secondes derrière.

Il me semble que l'un des deux Katusha avait des problèmes mécaniques dès le début du clm ce jour-là. Je ne me rappelle plus lequel.
C'était Spilak.

Ce qui rehausse le niveau de sa performance ce jour là.

Je serai quand même surpris que Pinot résiste à Froome et Spilak demain, malgré ses progrès CLM. Par contre j'espère vraiment qu'il reprendra Zakarin.
Monomaniaque
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :En tout cas, dans la perspective d'un Tour essentiellement montagneux, qui peut dire qu'un favori a réellement pris l'avantage, en montagne ??

Personne ne semble au-dessus . Quintana a fait un numéro au Terminillo, mais a été moyen aujourd'hui, Nibali, je place mon Joker :green: , Froome a été bon sur la Ruta, mais moyen aujourd'hui, Contador ne s'est pas montré supérieur en Catalogne.

Bref, c'est ouvert, et personne ne partira mentalement battu au départ du Tour.
En fait, il me semble que nos Français sont peut-être moins loin en terme de niveau absolu en montagne du "quatuor magique" que l'on aurait pu le penser. Pinot s'en approche vraiment, et l'absence de clm sur le TdF sera plus un inconvénient pour lui qu'un avantage vu les nets progrès affichés dans l'exercice cette année (à confirmer demain).
wawan
néo-pro
néo-pro

TheChosenOne6 a écrit :
JFKs a écrit :Sur cette journée, c'était le plus fort, indiscutable.

C'est rassurant car après ses progrès en chrono il semblait avoir régressé en montagne. Mais là il a été impérial
Mouais Froome ne m'a pas semblé à fond, il s'est contenté de viser le général, dommage qu'on ne voit pas l'attaque ou Uran et Nibali lache parce que c'est sans doute la plus brutal de la montée.

Pinot, Bardet ne sont tjs pas vus par les autres (surtout les 4 "grands" comme de vrai adversaires).
bardet sans doute, surtout qu'il perd encore pas mal de temps dans les chronos, mais pinot il est clairement marqué, on la vu avec contador sur TA, nibali a dit le craindre et aujourd'hu c'est quand il sort une première fois derrière bardet et la sucrette que froome passe en tête de groupe
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

levrai-dufaux a écrit :
_Socrates_ a écrit :

Je confirme, c'était Spilak.
andy_550
néo-pro
néo-pro

A mon avis le Top15 devrait ressembler grosso modo à ça demain:

1.Froome
2.Pinot
3.Spilak
4.Zakarin
5.Uran
6.Simon Yates
7.Quintana
8.Nibali
9.Frank
10.Trofimov
11.Scarponi
12.Majka
13.Gesink
14.Bardet
15.Atapuma
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

là je compte au moins 6 messages et la page n'est toujours pas affiché.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Bon évidemment Ignatius n'est pas content, il s'est plaint toute la journée. Mais je crois que Steph a compté une 30aine de coureurs au pied du dernier col. Et visuellement j'avais aussi cette impression.

A 7 bornes, après les pétards mouillés de Nibali et Quintana, de nombreux coureurs avaient déjà pété.
37 exactement au pied du col. Pour une fois qu'une caméra descendait jusqu'à la fin d'un groupe, j'en ai profité...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais à 200m de la ligne.

Je vois arrivé Pinot. Super, beau vainqueur.

Et puis un Katouche. Marrant, Spilak la tv ne lui fait pas du tout la même tête.

Puis je vois le groupe Quintana-Froome avec... Spilak. Mais qui diable était le premier Katusha?

Les coureurs se suivent, me faisant oublier ce mystère. Je remonte vers les podiums pour voir... Zakarin endosser le maillot de leader. :moqueur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
On l'a vu s'écarter d'un groupe de lâchés en mode "pétage de câble", arrêtant carrément de pédaler. Ca a lâché dans la tête.
Je pense que Péraud n'est pas du genre à s'accrocher à tout prix pour une hypothétique 20-25° place. Ok il est capable d'aller au bout de lui-même pour un super résultat (comme au TdF l'année dernière), mais dans le cas contraire je pense qu'il peut facilement lâcher comme au Dauphiné l'an dernier.
Je parie sur l'accumulation de frustration de Péraud. Il a couru après la forme tout ce début de saison, et puis avec le chrono par équipes la perspective d'un bon général demandait d'arriver dans le bon coup sur cette étape pour espérer rattraper des places dimanche. Là, en ayant à nouveau des sensations moyennes ça a du lui mettre un coup au moral.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UP :super: :super: :super: :super:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi c'est pas l'approche de Froome 100% SRM qui m'ennuie, c'est plutôt ces attaques bidon où les mecs se regardent 200m après leur démarrage et où les lâchés rentrent. Je trouve ça bien plus insupportable que la méthode Froome qui en un sens est originale (et presque marrante).
J'aime les mecs qui ont de la suite dans les idées, qui démarrent et assument après, c'est pourquoi la victoire de Pinot me réjouit. Bardet en revanche semble incapable de faire ça, il place un beau démarrage puis se fait reprendre, c'est la grande différence entre lui et Thibaud.
L'art pour l'art.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis content que Pinot en claque une belle. Même si son Tour 2014 et sa régularité sur les courses WT le placent depuis un certain temps parmi les bons, ramener des bouquets reste ce qui marque dans un palmarès.

Le CG serait la cerise sur le gâteau et de bon augure pour la suite.
blouss_
Leader
Leader

Concernant Péraud, après avoir vu qu'il ne pouvait rien espérer sur cette étape et que la situation au général était déjà bien compromise, peut-être s'est-t-il tout simplement relevé pour faire un gros CLM demain.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Moi c'est pas l'approche de Froome 100% SRM qui m'ennuie, c'est plutôt ces attaques bidon où les mecs se regardent 200m après leur démarrage et où les lâchés rentrent. Je trouve ça bien plus insupportable que la méthode Froome qui en un sens est originale (et presque marrante).
J'aime les mecs qui ont de la suite dans les idées, qui démarrent et assument après, c'est pourquoi la victoire de Pinot me réjouit. Bardet en revanche semble incapable de faire ça, il place un beau démarrage puis se fait reprendre, c'est la grande différence entre lui et Thibaud.
Bardet est moins fort que Pinot. Mais ses attaques étaient franches, et son effort soutenu une fois celles-ci placées, y compris lorsqu'il se faisait reprendre par un Katusha.
A l'inverse, les démarrages de Quintana m'ont semblé très en retenu. Il se contente de tester ses adversaires. On dirait qu'il espère que quelqu'un va le contrer et qu'il pourra se placer sans sa roue. Il est très fort, pourquoi ne tente-t-il pas de vrais attaques ou au moins un train soutenu pour décrocher ses adversaires ? Son attitude m'a vraiment déplu, et ce n'est pas la première fois qu'il courre ainsi. Ce n'est pas facile d'avoir la pancarte, c'est sûr mais au moins Froome, avec sa manière très particulière de gérer son effort certes, se comporte lui comme un vrai leader.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour relever le retour au premier plan du Rafale polonais qui tel le Phoenix semble renaître de ses cendres...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas tellement une surprise, il était déjà aux avant-postes au Pays Basque, ne se loupant que sur le chrono. :)

Ses performances à Paris-Nice et Catalogne avaient par contre été décevantes/surprenantes. :jap:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la manière avec laquelle le squale se gare me fait penser a un problème mécanique
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :J'étais à 200m de la ligne.

Je vois arrivé Pinot. Super, beau vainqueur.

Et puis un Katouche. Marrant, Spilak la tv ne lui fait pas du tout la même tête.

Puis je vois le groupe Quintana-Froome avec... Spilak. Mais qui diable était le premier Katusha?

Les coureurs se suivent, me faisant oublier ce mystère. Je remonte vers les podiums pour voir... Zakarin endosser le maillot de leader. :moqueur:
:green:
Répondre