Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

JFKs a écrit :Sur cette journée, c'était le plus fort, indiscutable.

C'est rassurant car après ses progrès en chrono il semblait avoir régressé en montagne. Mais là il a été impérial
Mouais Froome ne m'a pas semblé à fond, il s'est contenté de viser le général, dommage qu'on ne voit pas l'attaque ou Uran et Nibali lache parce que c'est sans doute la plus brutal de la montée.

Pinot, Bardet ne sont tjs pas vus par les autres (surtout les 4 "grands" comme de vrai adversaires).
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
jeecee a écrit :
- Uran: égal à lui même et ses limites
Uran devra être au top dans exactement trois semaines pour le long chrono du Giro.
Il est parfaitement dans les temps et devra encore être très difficile à lâcher dans les cols si Contador, Froome ou Aru ne montre pas un niveau énorme.
L'an dernier avec la même forme en Romandie, il aurait pu gagner le Giro sans l'histoire du drapeau rouge.
Oui, sur la première partie.
Uran est souvent très bien placé. Il est quasi indécrochable, sauf par le quatuor magique. Mais quand il y a la bagarre avec les fuoriclasse, il est très souvent dans le 2eme rideau.

Non. Je pense que Quintana était au dessus quoiqu'il arrive.
marooned
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Vraiment bizarre Nibali avait l'air facile.
Nibali a toujours l'air facile. C'est son style. Il ne faut absolument pas se fier à ça avec lui. Jalabert était un peu pareil d'ailleurs.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Et à la même période que le Tour de Turquie!
Donc Tibopino lit VCN et il a pensé qu'il pouvait tout à fait gagner le Tour de Turquie en Romandie ! :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, dans la perspective d'un Tour essentiellement montagneux, qui peut dire qu'un favori a réellement pris l'avantage, en montagne ??

Personne ne semble au-dessus . Quintana a fait un numéro au Terminillo, mais a été moyen aujourd'hui, Nibali, je place mon Joker :green: , Froome a été bon sur la Ruta, mais moyen aujourd'hui, Contador ne s'est pas montré supérieur en Catalogne.

Bref, c'est ouvert, et personne ne partira mentalement battu au départ du Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :Les commentateurs de Bein sont accablants de médiocrité.
Enfin ils ont tenu leur public en haleine avec le suspens de leurs calculs pour annoncer triomphants à l'arrivée de Froome "Et voilà, c'est fait : Pinot est maillot jaune !" :woohoo:
C'est quand même incroyable l'influence qu'ont eut Jean-René et Titi sur la nouvelle génération de commentateurs sportifs du cyclisme... Au prix des abonnements il devrait être possible d'avoir les retransmission avec ou sans le canal "commentateurs" ! :manolo: :boulet:
JFKs
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit :En tout cas, dans la perspective d'un Tour essentiellement montagneux, qui peut dire qu'un favori a réellement pris l'avantage, en montagne ??

Personne ne semble au-dessus . Quintana a fait un numéro au Terminillo, mais a été moyen aujourd'hui, Nibali, je place mon Joker :green: , Froome a été bon sur la Ruta, mais moyen aujourd'hui, Contador ne s'est pas montré supérieur en Catalogne.

Bref, c'est ouvert, et personne ne partira mentalement battu au départ du Tour.
Sur cette course, je dirais que Froome marque des points. Car il n'est pas au top (il l'a dit) et se retrouve donc dans la même situation que Quintana. Hors le second a eu l'air bien emprunté que Froome, qui a suivi son "plan" habituel et qui finit dans le même temps que Nibali et Queen.

Et évidemment, tout bon pour la confiance de Pinot, ça va le motiver de se dire qu'il a des chances de régater avec les 4 fantastiques.
Grand Gourou
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Vraiment un beau final.

Etonné par Nibali qui lache un peu. Le comportement de Froome aussi est étonnant car il a eu du mal à \"mettre en marche\" au début.
Pour la Fdj, c'est vraiment bien, encore + pour Pinot évidemment. :france:

Moraviti (22ème), Geniez (49 à 10 min.)

Un beau reportage en perpective :
\"@stade2 a vécu de l'intérieur cette étape avec @EquipeFDJ pour le grand format que l'on consacrera en juin à @ThibautPinot !!! Bravo !!!!!!!\"
tuco
Leader
Leader

-belle étape, question parcours, dommage que le magnifique col de la pte forclaz soit totalement escamoté
-preuve que les coureurs n'ont pas qu'\"une\" cartouche, pinot et bardet ont attaqué plusieurs fois
-nibali, preuve que sa victoire 14 fut seulement du bol, et la bonne équipe...
-froome, je me demande de plus en plus si cette histoire de vélo motorisé n'est pas réelle. Jamais vu un coureur courir aussi régulièrement comme ça dans les cols...
-martigny, c'est super-moche, comme bled (et barthe qui parlait de \"l'architecture locale\" au moment ou l'hélico montrait de hideux HLM) :sylvain84:
-pinot aurait pu avoir le maillot sans son stress (légitime, vu qu'il n'a pas gagn\" depuis 3 ans) qui l'a fait se retourner 2870 fois. Il a montré du sens tactique en attaquant avec la moto.
-quintana s'indurainise. Déjà qu'il a pas l'air gai-gai ce coureur, si en plus même sa course devient triste...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Et pourquoi Pinot ne gagnerait pas le général ?? Il a bien progressé dans l'exercice du clm, Froome n'est pas super, why not ?? Reste le problème Zakarin, ce vainqueur mythique du Tour d'Azerbaidjan..

Moi j'y crois. Car honnêtement, cette étape il l'a gagné à la pédale. Les leaders ne se sont pas marqués, je pense qu'ils n'avaient pas les jambes. Un Froome en forme, il serait plutôt facilement revenu au train sur Pinot. Quintana aurait attaqué lui. Donc je pense que Pinot et le Saccharose étaient au dessus des autres aujourd'hui.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???
On l'a vu s'écarter d'un groupe de lâchés en mode "pétage de câble", arrêtant carrément de pédaler. Ca a lâché dans la tête.
Je pense que Péraud n'est pas du genre à s'accrocher à tout prix pour une hypothétique 20-25° place. Ok il est capable d'aller au bout de lui-même pour un super résultat (comme au TdF l'année dernière), mais dans le cas contraire je pense qu'il peut facilement lâcher comme au Dauphiné l'an dernier.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit :Les premières gouttes alors que la course passe devant la cascade de la Pissevache :ton:
Quelle belle région :coeur:

Sur la RTS, interview de Froome en français. Sur ce point, je l'apprécie car il n'a pas l'air prétentieux et prend la peine de parler dans une autre langue.
il est sympa oui Froomy même s'il est de [b:3i0zkxwz]bon ton[/b:3i0zkxwz] de le casser sur ce forum...

:jap:

B)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana n'aurait sans doute pas du disputer les Ardennaises ( ou il n'a servi à rien ), d'aprés moi, mais se repréparer pour la Romandie. Les 4 courses belges n'ont peut-être pas été les bienvenues, pour lui, même s'il a pu rouler sur des secteurs pavés. ( un forumeur disait que les 2 courses pavées avaient marqué son physique, c'est possible )

Au moins, Pinot ne dispute que des courses par étapes, pas question pour lui de courir une classique belge. Les faits lui donnent raison, car il prépare idéalement ses objectifs. Seul petit problème: sa victoire d'aujourd'hui, ajoutée à sa 3è place du Tour, vont faire qu'il sera sans doute trés surveillé par la bande des 4 ( n'oublions pas trop Rodriguez non plus. pour moi, ils sont 6, même si Pinot et Rodr n'ont pas de GT à leur palmarès).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :
biquet a écrit :Et pourquoi Pinot ne gagnerait pas le général ?? Il a bien progressé dans l'exercice du clm, Froome n'est pas super, why not ?? Reste le problème Zakarin, ce vainqueur mythique du Tour d'Azerbaidjan..

Moi j'y crois. Car honnêtement, cette étape il l'a gagné à la pédale. Les leaders ne se sont pas marqués, je pense qu'ils n'avaient pas les jambes. Un Froome en forme, il serait plutôt facilement revenu au train sur Pinot. Quintana aurait attaqué lui. Donc je pense que Pinot et le Saccharose étaient au dessus des autres aujourd'hui.
Sur les 3 derniers km, y a pas eu une attaque, tout le monde était à bloc. Les 2 plus forts étaient devant, je suis d'accord.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Quintana a fait rouler son équipe pendant 3 jours . Idem au Pays-Basque. Je pense qu'il devrait se remettre en question. Parce-que ses équipiers vont finir par se lasser de se déchirer pour pas grand chose.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois : j'ai l'impression que c'est "la méthode Unzue" (pas enthousiasmante pour moi).
Quand il est arrivé en Europe j'étais enthousiasmé par son style d'attaquant fou et irrésistible "à la colombienne" (le même qu'Henao quand il était en Colombie... ou Lopez l'année dernière !)... Il signe chez Unzue et... plus rien ! On lui demande d'attendre Valverde quand il décroche en montagne et de rouler pour le ramener le plus près possible des leaders avant de s'écarter ! Je me dis :"C'est du gâchis !" Mais il parait que c'est pour ne pas le griller et qu'ensuite il sera leader ! Sauf que depuis qu'il est leader il applique la tactique Movistar : toute l'équipe roule à fond pour lui le plus longtemps possible... et quand il se sont tous épuisés à cette tactique il reste seul à jouer au chat et à la souris avec les autres "Superhéros". S'il parvient à les décrocher définitivement sur son premier démarrage il poursuit son festival (comme sur Tirreno)... mais s'il est repris il ne sait pas comment faire une deuxième tentative ! Bardet est exemplaire à ce jeu là : il ne parvient jamais à faire la décision sur une première tentative, mais une fois repris, il guette une deuxième opportunité et si ça ne marche encore pas il réessaiera encore jusqu'à ce qu'il ne puisse plus suivre le train !
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :Niveau syntaxe et vocabulaire, Lequatre est quand même assez horrible. Mes oreilles saignent.
moins baroque que Richard ou Goubi quand même...mais c'est vrai que c'est insupportable :scratch: af-mur:

finalement Jaja n'est pas si mal....
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???
oui à l'image on l' a vu se rnagrer complètement à un moment:

Sur le clm du Pays basque, Pinot, zakarin et Spilak font 20, 21 et 27.Pinot+Zakarin dans le même temps et SPilak 17 secondes derrière.

Plus roulant ici mais ça va être serré
Il me semble que l'un des deux Katusha avait des problèmes mécaniques dès le début du clm ce jour-là. Je ne me rappelle plus lequel.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
biquet a écrit :Quintana a fait rouler son équipe pendant 3 jours . Idem au Pays-Basque. Je pense qu'il devrait se remettre en question. Parce-que ses équipiers vont finir par se lasser de se déchirer pour pas grand chose.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois : j'ai l'impression que c'est "la méthode Unzue" (pas enthousiasmante pour moi).
Quand il est arrivé en Europe j'étais enthousiasmé par son style d'attaquant fou et irrésistible "à la colombienne" (le même qu'Henao quand il était en Colombie... ou Lopez l'année dernière !)... Il signe chez Unzue et... plus rien ! On lui demande d'attendre Valverde quand il décroche en montagne et de rouler pour le ramener le plus près possible des leaders avant de s'écarter ! Je me dis :"C'est du gâchis !" Mais il parait que c'est pour ne pas le griller et qu'ensuite il sera leader ! Sauf que depuis qu'il est leader il applique la tactique Movistar : toute l'équipe roule à fond pour lui le plus longtemps possible... et quand il se sont tous épuisés à cette tactique il reste seul à jouer au chat et à la souris avec les autres "Superhéros". S'il parvient à les décrocher définitivement sur son premier démarrage il poursuit son festival (comme sur Tirreno)... mais s'il est repris il ne sait pas comment faire une deuxième tentative ! Bardet est exemplaire à ce jeu là : il ne parvient jamais à faire la décision sur une première tentative, mais une fois repris, il guette une deuxième opportunité et si ça ne marche encore pas il réessaiera encore jusqu'à ce qu'il ne puisse plus suivre le train !
Peut-être que cette tactique ignoble peut marcher sur un GT ( Quintana est un coureur de fond ), avec des étapes de montagne qui s'enchainent. Mais pas sur une course par étapes de 5jours, ou l'usure joue un rôle moindre .
Répondre