Belle victoire pour Pinot.
Froome a course gagné, Quintana était trop juste mais ce n'est pas étonnant, ça fait quasiment un mois qu'il est comme ça. On l'a visiblement juste mis pour qu'il prenne quelques point avant sont mois et demi de coupure.
On attend avec impatience les articles disant que Pinot était le plus fort et qu'il peut viser le podium du Tour.
Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- JFKs
- Modérateur
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Bon évidemment Ignatius n'est pas content, il s'est plaint toute la journée. Mais je crois que Steph a compté une 30aine de coureurs au pied du dernier col. Et visuellement j'avais aussi cette impression.
A 7 bornes, après les pétards mouillés de Nibali et Quintana, de nombreux coureurs avaient déjà pété.
A 7 bornes, après les pétards mouillés de Nibali et Quintana, de nombreux coureurs avaient déjà pété.
Grand Gourou
Bravo Thibaut !! Et Zakarin confirme les grosses impressions qu'il laissait entrevoir.
Quintana franchement décevant, il a essayé, mais n'a fait mal à personne (il semble n'avoir pas digéré son passage en Belgique ). Il est clairement en phase descendante. Froome bien, mais pas exceptionnel. Nibali en retrait.
Mon coup de coeur ?? Le col de la petite Forclaz.
Du coup, Pinot vient quand même de mater Froome, Quintana, Uran et Nibali dans une grosse étape de montagne. Cest trés trés bon pour le moral, car ça n'a pas du lui arriver souvent. Et trés bon pour le moral de la FDJ. :good:
Quintana franchement décevant, il a essayé, mais n'a fait mal à personne (il semble n'avoir pas digéré son passage en Belgique ). Il est clairement en phase descendante. Froome bien, mais pas exceptionnel. Nibali en retrait.
Mon coup de coeur ?? Le col de la petite Forclaz.
Du coup, Pinot vient quand même de mater Froome, Quintana, Uran et Nibali dans une grosse étape de montagne. Cest trés trés bon pour le moral, car ça n'a pas du lui arriver souvent. Et trés bon pour le moral de la FDJ. :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Très content pour Pinot, enfin une grosse victoire face aux meilleurs (même s'ils se sont un peu marqués mais pas tant que ça). Dommage que le \"truc\" russe venu de nulle part salisse quand même le classement.
Ils sont 4 pour le podium, j'espère que le Zakarin aura la décence de faire 4ème. Si Pinot ne se troue pas c'est un podium sur une course WT minimum, avec qui sait un peu mieux peut être mais ça semble difficile face à Froome. Un podium serait bien, une deuxième place très satisfaisante, mieux excellentissime.
Nibali ne rassure toujours pas.
Ils sont 4 pour le podium, j'espère que le Zakarin aura la décence de faire 4ème. Si Pinot ne se troue pas c'est un podium sur une course WT minimum, avec qui sait un peu mieux peut être mais ça semble difficile face à Froome. Un podium serait bien, une deuxième place très satisfaisante, mieux excellentissime.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vraiment bizarre Nibali avait l'air facile. A force de jouer au chat et à la souris avec Nairo il s'est fait explosé le caisson.
Il aurait du faire une montée \"au SRM\" comme Kipfroome.
Il aurait du faire une montée \"au SRM\" comme Kipfroome.
Peu importe.Ignatius a écrit :On est plus proche des 50 que des 30 au pied de l'ascension... Ils étaient 30 à 7bornes encore.JFKs a écrit :Bon ben au niveau du tracé, cette étape était excellente, je ne comprends pas les critiques à son encontre. 30 mecs au début de la dernière ascension, on le voit rarement de nos jours, donc autant le souligner. Et même sans grosses attaques, la première partie a fait exploser ce groupe de 30.
Pour le déroulement, Froome fidèle à lui même et qui roule sans faire aucun cas de ce qui se passe autour (aucun mérite à lui attribuer, il ne prenait pas ses responsabilités, il roule comme à son habitude). Quintana décevant, est-ce qu'il n'était pas dans un bon jour? Les Français on fire sur cette étape. Bravo à Bardet et Pinot. Très belle victoire de ce dernier!
Au final, un vainqueur en solitaire et ça arrive par petits groupes. La montée a quand même fait son effet.
Ça reste un beau tracé quand même. C'était la seule étape de montagne de la semaine, il ne fallait pas non plus s'attendre à voir des mecs tout risquer dans l'avant dernier col.
Monomaniaque
- JFKs
- Modérateur
Je suis très confiant pour Pinot. Allez, il finira 2e derrière Froome :ton:veji2 a écrit :Très content pour Pinot, enfin une grosse victoire face aux meilleurs (même s'ils se sont un peu marqués mais pas tant que ça). Dommage que le "truc" russe venu de nulle part salisse quand même le classement.
Grand Gourou
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Quintana est en fin de pic de forme, il me semble même que la romandie n'était pas dans son programme initial et qu'il l'a rajouté suite à sa non participation au tour d'Andalousie après sa chute au championnat de Colombie.JFKs a écrit :Bon ben au niveau du tracé, cette étape était excellente, je ne comprends pas les critiques à son encontre. 30 mecs au début de la dernière ascension, on le voit rarement de nos jours, donc autant le souligner. Et même sans grosses attaques, la première partie a fait exploser ce groupe de 30.
Pour le déroulement, Froome fidèle à lui même et qui roule sans faire aucun cas de ce qui se passe autour (aucun mérite à lui attribuer, il ne prenait pas ses responsabilités, il roule comme à son habitude). Quintana décevant, est-ce qu'il n'était pas dans un bon jour? Les Français on fire sur cette étape. Bravo à Bardet et Pinot. Très belle victoire de ce dernier!
Au final, un vainqueur en solitaire et ça arrive par petits groupes. La montée a quand même fait son effet.
Pas trop étonnant de le retrouver un peu moins bien il me semble.
-
- Leader
On l'avait déjà prédit avant le début de l'étape, c'est un habitué de la chose.Il se voit souvent trop beau, roule toujours à l'avant, puis craque. L'inverse de Froome, effectivement .kentinmania_ a écrit :Vraiment bizarre Nibali avait l'air facile. A force de jouer au chat et à la souris avec Nairo il s'est fait explosé le caisson.
Il aurait du faire une montée "au SRM" comme Kipfroome.
Zakarin sérieusement...
Quant à son futur Giro, on peut quand même légitimement se poser des questions sur sa capacité à tenir 3 semaines et ses facultés de récup' vu que ce sera premier GT.
Perso j'y crois pas c'est un peu un Spilak 2 je pense !
Enfin moi ca me contrarie de le voir à ce niveau après son affaire de 2009. Il y en a encore qui vont dire qu'on voit le mal partout mais y a des limites.
Quant à son futur Giro, on peut quand même légitimement se poser des questions sur sa capacité à tenir 3 semaines et ses facultés de récup' vu que ce sera premier GT.
Perso j'y crois pas c'est un peu un Spilak 2 je pense !
Enfin moi ca me contrarie de le voir à ce niveau après son affaire de 2009. Il y en a encore qui vont dire qu'on voit le mal partout mais y a des limites.
Pour une synthèse à chaud:
- FDJ: bon boulot de Morabito pour placer Pinot durant l'étape. L'entrainement spécifique d'attaque au cul de la moto marche. Très foirt Pinot, qui prouve une nouvelle sa capacité à rebondir en costaud après une déception
- Froome: autiste cycliste. Rien d'autre à en dire. Mais il a eu les couilles, et les a mises sur la table
- Queentana: pas dans un grand jour. Mais a ratonné intelligemment
- Nibali CtrlC CtrlV de l'an dernier. C'est quand même étrange qu'un mec de son expérience s'amuse à répondre aux attaques pour se péter le caisson
- Uran: égal à lui même et ses limites
- Katush: se battent avec courage contre Astana au titre de la plus belle arnaque
- FDJ: bon boulot de Morabito pour placer Pinot durant l'étape. L'entrainement spécifique d'attaque au cul de la moto marche. Très foirt Pinot, qui prouve une nouvelle sa capacité à rebondir en costaud après une déception
- Froome: autiste cycliste. Rien d'autre à en dire. Mais il a eu les couilles, et les a mises sur la table
- Queentana: pas dans un grand jour. Mais a ratonné intelligemment
- Nibali CtrlC CtrlV de l'an dernier. C'est quand même étrange qu'un mec de son expérience s'amuse à répondre aux attaques pour se péter le caisson
- Uran: égal à lui même et ses limites
- Katush: se battent avec courage contre Astana au titre de la plus belle arnaque
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Mes impressions en vrac :
- quelle dommage cette côte escamotée à 25-30 km de l'arrivée, les pourcentages étaient terribles !
- Zakarin va être la prochaine \"révélation\" du Giro. Je ne serai pas surpris de le voir jouer le top 5 voire le podium sur ce qu'il a montré aujourd'hui et sur le Tour du Pays Basque. Espérons qu'il ne tombe pas dans les 6 prochains mois....
- Bravo Thibaut ! Une belle attaque et un beau rythme dans l'ascension. Un grand pas avant dans sa progression, c'est super. Ca va lui faire du bien, pour sa confiance. Il s'affirme vraiment comme un cador. Il devrait être en mesure de finir sur le podium final au général.
- Quintana, j'ai de plus en plus en mal avec son style. On a l'a impression que dès que la course repose sur lui, il est incapable de la prendre en main s'il ne fait pas immédiatement des différences. Je n'apprécie vraiment pas sa façon de courir.
- Froome quel étrange sentiment. Je pensais qu'il allait prendre 1 à 2 minutes au pied, et finalement, c'est lui qui décroche Nibali et met tout le monde en rang. A la différence de Quintana, il n'a pas peur de rouler quand d'autres favoris sont dans sa roue. Finalement, c'est lui qui semble le mieux placé pour la victoire finale, et pourtant l'impression dégagée n'est pas très impressionnante.
- Bravo et merci Romain Bardet ! J'aime vraiment son tempérament. Il ose et sent bien la course. Ses attaques étaient toujours bien placées dans le déroulement de la course. C'est un peu dommage lorsqu'un outisder attaque que ce soit entre outsider qu'on se fasse la guerre. Il était très fort aujourd'hui en tout cas, ça fait plaisir à voir.
- Nibali c'est vraiment triste à voir le coureur qu'il est devenu depuis 1 an et demi. Finalement c'est lui qui bluffait en allant chercher Quintana à droite à gauche.
- quelle dommage cette côte escamotée à 25-30 km de l'arrivée, les pourcentages étaient terribles !
- Zakarin va être la prochaine \"révélation\" du Giro. Je ne serai pas surpris de le voir jouer le top 5 voire le podium sur ce qu'il a montré aujourd'hui et sur le Tour du Pays Basque. Espérons qu'il ne tombe pas dans les 6 prochains mois....
- Bravo Thibaut ! Une belle attaque et un beau rythme dans l'ascension. Un grand pas avant dans sa progression, c'est super. Ca va lui faire du bien, pour sa confiance. Il s'affirme vraiment comme un cador. Il devrait être en mesure de finir sur le podium final au général.
- Quintana, j'ai de plus en plus en mal avec son style. On a l'a impression que dès que la course repose sur lui, il est incapable de la prendre en main s'il ne fait pas immédiatement des différences. Je n'apprécie vraiment pas sa façon de courir.
- Froome quel étrange sentiment. Je pensais qu'il allait prendre 1 à 2 minutes au pied, et finalement, c'est lui qui décroche Nibali et met tout le monde en rang. A la différence de Quintana, il n'a pas peur de rouler quand d'autres favoris sont dans sa roue. Finalement, c'est lui qui semble le mieux placé pour la victoire finale, et pourtant l'impression dégagée n'est pas très impressionnante.
- Bravo et merci Romain Bardet ! J'aime vraiment son tempérament. Il ose et sent bien la course. Ses attaques étaient toujours bien placées dans le déroulement de la course. C'est un peu dommage lorsqu'un outisder attaque que ce soit entre outsider qu'on se fasse la guerre. Il était très fort aujourd'hui en tout cas, ça fait plaisir à voir.
- Nibali c'est vraiment triste à voir le coureur qu'il est devenu depuis 1 an et demi. Finalement c'est lui qui bluffait en allant chercher Quintana à droite à gauche.
Parce-que ça a rouloté dans le col précédent. Si les coureurs ne veulent pas, ils ne veulent pas !! Si quelques coureurs avaient voulu attaquer dans la petite Forclaz, ça aurait pu être une étape splendide. Yavait tout pour ça, arrêtons . Un col de 14 bornes, irrégulier, à 7°/° de moyenne, précédé juste avant par un raidar de 5km à 10°/°, faut pas déconner, y a tout ce qu'il faut pour ça pête.Ignatius a écrit :On est plus proche des 50 que des 30 au pied de l'ascension... Ils étaient 30 à 7bornes encore.JFKs a écrit :Bon ben au niveau du tracé, cette étape était excellente, je ne comprends pas les critiques à son encontre. 30 mecs au début de la dernière ascension, on le voit rarement de nos jours, donc autant le souligner. Et même sans grosses attaques, la première partie a fait exploser ce groupe de 30.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Concernant le tracé de l'étape, on peut toujours trouver à redire, on pourrait même dire que ce serait encore mieux s'il y avait eu une descente après (
), mais ça reste une des étapes de montagne les mieux tracées depuis le début de la saison, je crois qu'il y a consensus là dessus !

- JFKs
- Modérateur
Ah oui en effet, merci de le rappeler. Ceci explique peut-être cela.Ononpalui_48 a écrit :
Quintana est en fin de pic de forme, il me semble même que la romandie n'était pas dans son programme initial et qu'il l'a rajouté suite à sa non participation au tour d'Andalousie après sa chute au championnat de Colombie.
Pas trop étonnant de le retrouver un peu moins bien il me semble.
Grand Gourou
D'autant qu'avec la pluie qui commençait à tomber ça aurait pu faire une grosse boucherie ! non une fois de plus les équipiers des gros leaders ont pour principal boulot d'empêcher la prise d'initiative en tenant un rythme suffisament élevé pour décourager, mais pas plus.biquet a écrit :
Parce-que ça a rouloté dans le col précédent. Si les coureurs ne veulent pas, ils ne veulent pas !! Si quelques coureurs avaient voulu attaquer dans la petite Forclaz, ça aurait pu être une étape splendide. Yavait tout pour ça, faut pas déconner. Un col de 14 bornes, irrégulier, à 7°/° de moyenne, précédé juste avant par un raidar de 5km à 10°/°, faut pas déconner, y a tout ce qu'il faut pour ça pête.
- sylvainm
- Modérateur
Gesink 11ème, pas mal du tout...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Leader
Ou devrions nous l'espérer ? :hmm:levrai-dufaux a écrit :Mes impressions en vrac :
- Zakarin va être la prochaine "révélation" du Giro. Je ne serai pas surpris de le voir jouer le top 5 voire le podium sur ce qu'il a montré aujourd'hui et sur le Tour du Pays Basque. [b:1nilb6yd]Espérons qu'il ne tombe pas dans les 6 prochains mois....
[/b:1nilb6yd]
Oui d'ailleurs on l'a vu au moment où il se garait.Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???