L'équipe nationale de Colombie prépare sa stratégie...

Modérateur : Modos VCN


Adieu veaux, vaches, cochons...JFKs a écrit :Non-partants ce matin : Julian Alpahilippe (EQS)
Les Colombiens peuvent jouer les animateurs, sur leur terrain. D'ailleurs, même lorsqu'ils sont pas sur leur terrain, ils animent ( voir Atapuma avant-hier ). Mais ils n'ont pas vraiment de sens tactique, c dommage.JFKs a écrit :Non-partants ce matin : Julian Alpahilippe (EQS) et Simon Gerrans (OGE)
L'équipe nationale de Colombie prépare sa stratégie...
[img:140ko1ms]https://pbs.twimg.com/media/CD_sGW9WgAAb8IC.jpg[/img:140ko1ms]
biquet a écrit :Les Colombiens peuvent jouer les animateurs, sur leur terrain. D'ailleurs, même lorsqu'ils sont pas sur leur terrain, ils animent ( voir Atapuma avant-hier ). Mais ils n'ont pas vraiment de sens tactique, c dommage.JFKs a écrit :Non-partants ce matin : Julian Alpahilippe (EQS) et Simon Gerrans (OGE)
L'équipe nationale de Colombie prépare sa stratégie...
[img:3caf4ary]https://pbs.twimg.com/media/CD_sGW9WgAAb8IC.jpg[/img:3caf4ary]

Spilak intrinsèquement moins fort ?? Sur un GT, oui, mais c'est un spécialiste des petites courses par étapes. Sur un Romandie ou un Pays-Basque, un Spilak en forme ne craint personne, en dehors de Froome et Contador.WimVansevenant a écrit :C'est vrai que je sens plus Astana capable de faire quelque chose. Mais ça dépendra de la forme de Nibali. Pour la Katusha, je pense que Spilak a plutôt intérêt,malheureusement, à rester attentiste. Il est intrinsèquement moins fort que Nibali froome ou quintana. Il risque un sévère retour de boomerang en lançant ses katusha.jimmy39b a écrit :J'ai un peu des doutes sur la capacité de la Movistar à durcir la course. Mercredi ils ont essayé mais Quintana c'est rapidement retrouvé seul. Et comme c'est bien pire du côté de la FDJ, j'espère que Katusha et Astana vont enfin bouger.
Ou comment associer un comportement à une nationalité... Bof bofbiquet a écrit :Les Colombiens peuvent jouer les animateurs, sur leur terrain. D'ailleurs, même lorsqu'ils sont pas sur leur terrain, ils animent ( voir Atapuma avant-hier ). Mais ils n'ont pas vraiment de sens tactique, c dommage.JFKs a écrit :Non-partants ce matin : Julian Alpahilippe (EQS) et Simon Gerrans (OGE)
L'équipe nationale de Colombie prépare sa stratégie...
[img:2v3ylzf2]https://pbs.twimg.com/media/CD_sGW9WgAAb8IC.jpg[/img:2v3ylzf2]
Sur le site officiel de la course, on annonce dans la dernière montée un passage de 1,1km pour 140m de dénivellé ( 12,8 de moyenne, ce qui est vraiment dur ), à 7 ou 8km du sommet environ. Tu confirmes, ou c'est une connerie ?JFKs a écrit :Repérage de la montée finale vers Champex-LacZach a écrit :Et pendant ce temps notre JFK qui se fait rincer pour nous .... (enfin, en principe ...)
Le chamois des forts pourcentages
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2u8mpxv0][img:2u8mpxv0]http://img15.hostingpics.net/pics/25322 ... 215638.png[/img:2u8mpxv0][/url:2u8mpxv0]
Champex
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2u8mpxv0][img:2u8mpxv0]http://img15.hostingpics.net/pics/737636DSC08089.jpg[/img:2u8mpxv0][/url:2u8mpxv0]
Au terme de la descente de la Petite Forclaz (descente rapide, en sens inverse du trajet emprunté par le Dauphiné l'an dernier), il y je dirais entre 2 et 5km de transition entre Martigny et Bovernier sur une route très large (la même que celles empruntées pour aller à Verbier).
Dès la bifurcation pour monter à Champex lac, il y a de beaux pourcentages. Globalement, j'ai trouvé la première phase difficile, tout au long de la partie avec les virages en épingle. Il y a quelques petits passages de répit, mais globalement c'est vraiment raide (cela devait être quand j'ai pris un virage par l'intérieur, mais Strava m'a marqué un passage à 24%, c'est possible?). A mon humble avis, il faut profiter des 5-6 premiers kilomètres, car ça fait bien mal. J'étais tout à gauche, mais je vous raconterai peut-être une version "émotionnelle" de la montée dans la partie idoine du forum (j'espère que mon vocabulaire plait à Tuco)
A partir des 5 derniers kilomètres, les pentes sont moins dures, avec beaucoup moins de virages, justes quelques virages à 180° mais la route suit plutôt le flanc de la montagne. Du 3e au 2e km avant l'arrivée, il y a même une vraie portion de répit à l'approche de Champex d'en bas. Puis cela redevient plus raide.
Les 500 premiers mètres du dernier km sont roulants et aux 500m, la pente redevient très sévères sur 250m assez difficiles au terme de la montée. Je vois déjà les mecs sprinter sur cette portion plus délicate. Les 250 derniers mètres sont par contre plats, léger faux-plat descendant puis léger faux-plant montant à l'arrivée
Au final, j'espère qu'il y aura des attaques dès le pied de l'ascension et je crains le sprint sur les 500 derniers mètres uniquement. A noter que le revêtement de la route est très bon et n'aura aucune incidence sur la difficulté de l'ascension.
Rigoberto...Steph86 a écrit :Sympa la photo de la "famille" colombienne...
Devinette : quel est celui qui manque ?

Il est encore bien grassouillet le Carlos. Je croyais qu il avait fondu. Il a du se gaver de charcuterie et de fromage, comté, morbier, saucisson du jura, son bide a du kifferJFKs a écrit :Non-partants ce matin : Julian Alpahilippe (EQS) et Simon Gerrans (OGE)
L'équipe nationale de Colombie prépare sa stratégie...
[img:2mcx1ayz]https://pbs.twimg.com/media/CD_sGW9WgAAb8IC.jpg[/img:2mcx1ayz]

AnaconDa aussi. :ton:Daniel_H a écrit :Rigoberto...Steph86 a écrit :Sympa la photo de la "famille" colombienne...
Devinette : quel est celui qui manque ?
Inspecteur en chef du top 200 posteursIl est au Tour de Romandie, pas au Tour de Franche-Comté, non maisWimVansevenant a écrit :Il est encore bien grassouillet le Carlos. Je croyais qu il avait fondu. Il a du se gaver de charcuterie et de fromage, comté, morbier, saucisson du jura, son bide a du kifferJFKs a écrit :Non-partants ce matin : Julian Alpahilippe (EQS) et Simon Gerrans (OGE)
L'équipe nationale de Colombie prépare