Tour de Yorkshire (1.1) du 1 au 3 mai 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la lancée de l'incroyable succès populaire du Tour de France 2014, A.S.O. propose le premier Tour de Yorkshire en trois étapes. L'épreuve sera principalement marquée par la présence de Bradley Wiggins dans sa nouvelle équipe éponyme, au sein de laquelle il disputera sa dernière épreuve sur route.On suivra également avec intérêt le retour de Marcel Kittel à la compétition après deux mois d'arrêt dus à un virus

La carte et les étapes

Image

Vendredi 1er mai Bridlington > Scarborough 174 km

Image

Samedi 2 mai Selby > York 174 km

Image

Dimanche 3 mai Wakefield > Leeds 167 km

Image
.
[align=center]Image[/align]

Les équipes au départ et principaux partants

- BMC Racing Team (Van Avermaet, Sanchez, Teuns, Drucker)
- Team Sky (Swift, Lopez, Nordhaug)
- Cofidis, Solutions Crédits (Simon, Edet, Rossetto, Molard)
- Cult Energy Pro Cycling (Larsson, Quaade, Hnik)
- IAM Cycling (Van Genechten, Pelucchi)
- MTN - Qhubeka (Cummings, Ciolek, Kudus)
- Team Europcar (Gautier, Voeckler, Martinez)
- Team Giant - Alpecin (Kittel, Sinkeldam)
- Team LottoNL-Jumbo (Kruijswijk, Hofland, Wynants)
- Topsport Vlaanderen - Baloise (Sprengers, Declercq, Steels)
- Team Roompot Oranje Peloton (Asselman, Looij, de Vries)
- One Pro Cycling (Opie, Bialoblocki)
- NFTO (Von Hoff)
- Team Wiggins (Sir B.Wiggins)
- Great Britain (Davies)
- Madison Genesis (Scully, Stewart)
- JLT Condor (Handley, House, Cuming)
- Team Raleigh GAC (Domagalski, Lampier)

La couverture medias

Eurosport France :
Vendredi 01/05 à 16h
Samedi 02/05 à 16h - ATTENTION : précédé par de la mobylette :angry:
Dimanche 03/05 à 16h15 (Eurosport 2)
Diffusé également par Eurosport 2 Allemagne, Eurosport 2 GB, ITV, Eurosport 2 It
.
[align=center]Image[/align]
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une épreuve préfabriquée sans saveur, sans histoire, survendue, surcôté par les médias, tout ça pour faire plaisir à son organisateur. Vu le succès au départ du Tour, ASO a trouvé un nouveau filon pour se faire de l'argent.
Taromisaki
Leader
Leader

Pronostic ?
Van Avermaet pour le général ?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je vois pas Kittel passer la dernières, ya des cotes de 1 km a 8 a 10% pour certaines

Un sprinter qui passera les bosses de la dernière étape tout en étant présent dans les 2 premières gagnera ce tour

Bon après vu le mauvais temps et même presque une tempête, surtout vers le WE prochain, ça peut vite partir en cacahuète.

Si ça reste 'cool' je vois bien Hofland, Ciolek ou un Kreder l'emporter, mais si on a des bordures et tout le tralala, ça peut sourire a un bon classicman
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi pas Julien Simon :hmm:
Il est en forme, pas assez pour gagner, mais en forme
Alpagiste paumé
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une piece sur VonHoff demain
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Encore une épreuve préfabriquée sans saveur, sans histoire, survendue, surcôté par les médias, tout ça pour faire plaisir à son organisateur. Vu le succès au départ du Tour, ASO a trouvé un nouveau filon pour se faire de l'argent.

Attendons de voir la course au moins avant de dire qu'elle sera sans saveur. Je trouve ça plutôt bien de voir de nouvelles épreuves dans le calendrier, alors pourquoi pas dans le Yorkshire où l’engouement pour le vélo était impressionnant sur le Tour
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
veji2
Leader
Leader

nat77 a écrit :
flahutes12 a écrit :Encore une épreuve préfabriquée sans saveur, sans histoire, survendue, surcôté par les médias, tout ça pour faire plaisir à son organisateur. Vu le succès au départ du Tour, ASO a trouvé un nouveau filon pour se faire de l'argent.

Attendons de voir la course au moins avant de dire qu'elle sera sans saveur. Je trouve ça plutôt bien de voir de nouvelles épreuves dans le calendrier, alors pourquoi pas dans le Yorkshire où l’engouement pour le vélo était impressionnant sur le Tour
+1 en plus le profil y est très très sympa même si ASO la joue prudente sur ce tracé. Perso voir une vraie belle course "classic style" dans son tracé s'installer dans le yorkshire je suis tout pour. ON pourrait avoir pour les ardennaises l'équivalent de l'addition des Strade Bianche pour les flandriennes : un beau bol d'air frais.
_levure
Equipier
Equipier

Tout à fait d'accord, on se moque d'un Tour des Poitou-Charentes mais ce dernier est mieux tracé selon moi,; 2 étapes plates comme la main et dernière ou à moins d'un cataclysme style GW on aura un sprint à 60-70 coureurs au lieu de 150... alors qu'il y a sans doute moyen de faire un tour intéressant af-mur:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit :
Tout à fait d'accord, [b:3ge2iv12]on se moque d'un Tour[u:3ge2iv12] des[/u:3ge2iv12] Poitou-Charentes[/b:3ge2iv12] mais ce dernier est mieux tracé selon moi,; 2 étapes plates comme la main et dernière ou à moins d'un cataclysme style GW on aura un sprint à 60-70 coureurs au lieu de 150... alors qu'il y a sans doute moyen de faire un tour intéressant af-mur:
Qui se moque :niark:
Et il n'y a qu'un seul POITOU
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit :
Tout à fait d'accord, on se moque d'un Tour des Poitou-Charentes mais ce dernier est mieux tracé selon moi,; 2 étapes plates comme la main et dernière ou à moins d'un cataclysme style GW on aura un sprint à 60-70 coureurs au lieu de 150... alors qu'il y a sans doute moyen de faire un tour intéressant af-mur:
+1 l'étape du TDF 2014 avec 6 côtes dans les 50 derniers bornes était 10 fois mieux dessiné que "l'étape reine" de ce tour du Yorkshire.
Pourquoi ne pas avoir remis la côte de Holm Moss qui avait fait pas mal de dégât ou encore la côte de Jenkin Road juste avant l'arrivée.
Finalement un copié-collé de cette 2nde étape sur une course d'un jour m'aurait plus botté que ce parcours plutôt insipide
veji2
Leader
Leader

Ononpalui_48 a écrit :
_levure a écrit :
+1 l'étape du TDF 2014 avec 6 côtes dans les 50 derniers bornes était 10 fois mieux dessiné que "l'étape reine" de ce tour du Yorkshire.
Pourquoi ne pas avoir remis la côte de Holm Moss qui avait fait pas mal de dégât ou encore la côte de Jenkin Road juste avant l'arrivée.
Finalement un copié-collé de cette 2nde étape sur une course d'un jour m'aurait plus botté que ce parcours plutôt insipide
ah mais moi aussi, mais en tout cas je suis content qu'une course se crée dans le Yorkshire, j'espère qu'à l'avenir elle évoluera et qu'on aura quelque chose de ressemblant à la deuxième étape du TDF 2014. C'est comme pour la clasica corsa, je suis content qu'elle se fasse même si le parcours était pourrave.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :Je vois pas Kittel passer la dernières, ya des cotes de 1 km a 8 a 10% pour certaines

Un sprinter qui passera les bosses de la dernière étape tout en étant présent dans les 2 premières gagnera ce tour

Bon après vu le mauvais temps et même presque une tempête, surtout vers le WE prochain, ça peut vite partir en cacahuète.

Si ça reste 'cool' je vois bien Hofland, Ciolek ou un Kreder l'emporter, mais si on a des bordures et tout le tralala, ça peut sourire a un bon classicman
Pour moi, aucune chance de voir un sprinteur l'emporter demain et encore moins dimanche.
Vous sous-estimez bien trop le tracé. Ce n'est pas le peloton du TdF, on va avoir de belles étapes je pense même si ASO a été quelque frileuse avec ses arrivées pescheuesques.

Wiggins y va pour courir libéré dit-il, on devrait le voir passer à l'attaque (pas forcément dans les murs hein).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bien d'accord avec bradounet.
Les équipes envoient pas du lourd.
ça pourrait être bon pour les échappés.

Si toutefois ça allait les 3 fois au sprint, je citerai swift, nordhaug, simon, hermans.

sinon toujours aussi étonnant de voir les profils géniaux du tour adapté à Oman ou à l'anglerre....
veji2
Leader
Leader

ça pourrait être une course bien dure et débridée en effet, avec une météo très incertaine ce WE : On aura du vent tous les jours, ça c'est acquis, en revanche il pourrait tomber de grosses averses comme n'avoir qu'un ciel partiellement couvert. S'il y a du vent et de la pluie aujourd'hui et dimanche ça peut partir en sucette coupe de France style avec des attaques dans tous les sens et au final des enterrements du gros peloton.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir évoluer Owain Doull sur ce parcours, probablement pas sur l'étape reine mais pourquoi pas les deux autres.

Curieux également de voir si Sondre Enger va enfin faire quelque chose, lui qui a complètement raté son début de saison avant de tomber malade.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Curieux de voir évoluer Owain Doull sur ce parcours, probablement pas sur l'étape reine mais pourquoi pas les deux autres.

Curieux également de voir si Sondre Enger va enfin faire quelque chose, lui qui a complètement raté son début de saison avant de tomber malade.
Quelque chose me dit que tu dois être d'une nature très curieuse... :elephant:
marcella

C'est déjà fini pour Kittel, sacrée saison pour lui.
veji2
Leader
Leader

les images sont magnifiques. Vraiment je suis loin des pisse froids qui critiquent cette course. SI on pouvait d'ici à 3/4 ans avoir une classique ou diptyque ardennais style dans le Yorkshire classé WT, je serais très content. C'est quand même un terrain de jeu de rêve pour un peloton pro : des côtes ardennaises dans des paysages de landes exposés au vent comme sur les flandriennes. Le tout avec souvent de la pluie, que demande le peuple ?

Voir les Strade Bianche et le Yorkshire apparaitre je trouve ça génial perso !
Répondre