loloherrera a écrit ::moqueur: On l'avait déjà faite celle-là ?Lils a écrit :[i:jqv3m8h3]En tant qu'Ulissi[/i:jqv3m8h3], on est en droit de faire le sprint.

Modérateur : Modos VCN
loloherrera a écrit ::moqueur: On l'avait déjà faite celle-là ?Lils a écrit :[i:jqv3m8h3]En tant qu'Ulissi[/i:jqv3m8h3], on est en droit de faire le sprint.
Ce serait interessant pour Movistar et Astana de durcir la course assez tôt ce samedi, on pourrait retrouver un Chris Froome esseulé dans l'avant dernier col.jimmy39b a écrit :Froome de nouveau accompagné du seul Roche dans un peloton de 80 :???
Ce ne serait pas la premiere fois que Sky laisse couler un peu sur des etapes peu dangereuses avant d'etre impressionante quand ca compte.biquet a écrit :La physionomie de l'étape laisse penser que le train SKY ne va pas tout verrouiller, aprés-demain. Kennaugh et Thomas étaient trés juste, y a que Roche qui était vraiment solide. Mais en fait, est-ce que ça change grand chose ?? Si Froome est trés fort, peu importe que Movistar ou Astana fassent péter son équipe. Quand ils seront sur les gros pourcentages, les équipiers ne serviront pas à grand chose, ça se jouera sur la force individuelle.
Je crois qu'on va commencer à mieux comprendre le profil d'Alaphilippe après notamment ce qu'il a fait sur le tour de l'Ain et le tour de l'avenir : c'est un puncheur/ coureur de parcours exigeants qui va vite au sprint, pas un sprinteur qui passe les bosses.loloherrera a écrit :Ce coup-ci, pas d'excuses de placement ou quoique ce soit, Albasini est nettement supérieur au français.
Miracle !! Un peloton de 80 coureurs avec Betancur dedans.Taromisaki- a écrit :53 Carlos Alberto BETANCUR GOMEZ AG2R LA MONDIALE 0:00:00
Mais aujourd'hui, Thomas et Kennaugh n'ont pas laissé filer volontairement, au vu des images. Ils étaient vraiment juste. Ils vont peut-être progresser un peu d'ici samedi, mais ils ne feront pas de miracles.abraxas a écrit :Ce ne serait pas la premiere fois que Sky laisse couler un peu sur des etapes peu dangereuses avant d'etre impressionante quand ca compte.biquet a écrit :La physionomie de l'étape laisse penser que le train SKY ne va pas tout verrouiller, aprés-demain. Kennaugh et Thomas étaient trés juste, y a que Roche qui était vraiment solide. Mais en fait, est-ce que ça change grand chose ?? Si Froome est trés fort, peu importe que Movistar ou Astana fassent péter son équipe. Quand ils seront sur les gros pourcentages, les équipiers ne serviront pas à grand chose, ça se jouera sur la force individuelle.
J'espere bien entendu qu'ils soient justes faibles, mais j'en doute.
Vu son gabarit ( 1m73, 62kg ), c'est vrai qu'il lui faut un trés gros nettoyage pour qu'il gagne au sprint. Il va assez vite, mais Valverde et Albasini vont plus vite, sans être des sprinteurs. Alaphilippe pourrait même surprendre en montagne, dans quelques années.veji2 a écrit :Je crois qu'on va commencer à mieux comprendre le profil d'Alaphilippe après notamment ce qu'il a fait sur le tour de l'Ain et le tour de l'avenir : c'est un puncheur/ coureur de parcours exigeants qui va vite au sprint, pas un sprinteur qui passe les bosses.loloherrera a écrit :Ce coup-ci, pas d'excuses de placement ou quoique ce soit, Albasini est nettement supérieur au français.
Un alaphilippe ne va pas régulièrement régler des petits pelotons de 40 coureurs, il y fera plus souvent une place. En revanche il peut régler des groupes des 8/10 coureurs qui se présentent ensemble pour la victoire.
Je pense qu'actuellement ils sont vraiment faibles avec des mecs en reprise : Kennaugh qui a seulement deux jours de course depuis l'Andalousie (courses qu'il n'a pas terminées), Thomas qui doit remettre le moteur en route après les flandriennes et retrouver un coup de pédale moins porcif© dans les cols n'ayant pas fait de stage en altitude.abraxas a écrit :Ce ne serait pas la premiere fois que Sky laisse couler un peu sur des etapes peu dangereuses avant d'etre impressionante quand ca compte.biquet a écrit :La physionomie de l'étape laisse penser que le train SKY ne va pas tout verrouiller, aprés-demain. Kennaugh et Thomas étaient trés juste, y a que Roche qui était vraiment solide. Mais en fait, est-ce que ça change grand chose ?? Si Froome est trés fort, peu importe que Movistar ou Astana fassent péter son équipe. Quand ils seront sur les gros pourcentages, les équipiers ne serviront pas à grand chose, ça se jouera sur la force individuelle.
J'espere bien entendu qu'ils soient justes faibles, mais j'en doute.
Manquerait plus que des progrès CLM en même temps que la montagne pour nous faire un vrai successeur de Jalabert...biquet a écrit :Vu son gabarit ( 1m73, 62kg ), c'est vrai qu'il lui faut un trés gros nettoyage pour qu'il gagne au sprint. Il va assez vite, mais Valverde et Albasini vont plus vite, sans être des sprinteurs. Alaphilippe pourrait même surprendre en montagne, dans quelques années.veji2 a écrit :Je crois qu'on va commencer à mieux comprendre le profil d'Alaphilippe après notamment ce qu'il a fait sur le tour de l'Ain et le tour de l'avenir : c'est un puncheur/ coureur de parcours exigeants qui va vite au sprint, pas un sprinteur qui passe les bosses.loloherrera a écrit :Ce coup-ci, pas d'excuses de placement ou quoique ce soit, Albasini est nettement supérieur au français.
Un alaphilippe ne va pas régulièrement régler des petits pelotons de 40 coureurs, il y fera plus souvent une place. En revanche il peut régler des groupes des 8/10 coureurs qui se présentent ensemble pour la victoire.
Attendez les gars, Alaphilippe n'a que 22 ans. Les mecs qui le battent au sprint aujourd'hui il peut très bien les taper dans deux ou trois ans. C'est trop tôt pour qu'il ne peut pas gagner régulièrement ces courses là au sprint. Ce que font Valverde et Albasini sur ce genre d'arrivée avec la marge potentielle de progression qu'il a, il peut largement faire aussi bien dans peu de temps. C'est juste trop tôt juger, dans un sens comme dans l'autre.biquet a écrit :Vu son gabarit ( 1m73, 62kg ), c'est vrai qu'il lui faut un trés gros nettoyage pour qu'il gagne au sprint. Il va assez vite, mais Valverde et Albasini vont plus vite, sans être des sprinteurs. Alaphilippe pourrait même surprendre en montagne, dans quelques années.veji2 a écrit :Je crois qu'on va commencer à mieux comprendre le profil d'Alaphilippe après notamment ce qu'il a fait sur le tour de l'Ain et le tour de l'avenir : c'est un puncheur/ coureur de parcours exigeants qui va vite au sprint, pas un sprinteur qui passe les bosses.loloherrera a écrit :Ce coup-ci, pas d'excuses de placement ou quoique ce soit, Albasini est nettement supérieur au français.
Oui tu as raison, c'est juste qu'à titre personnel au delà des questions de marge de progression j'ai l'impression qu'il a plus un profil de (sous) Valverde que de (sous) Sagan !Liam_ a écrit :Attendez les gars, Alaphilippe n'a que 22 ans. Les mecs qui le battent au sprint aujourd'hui il peut très bien les taper dans deux ou trois ans. C'est trop tôt pour qu'il ne peut pas gagner régulièrement ces courses là au sprint. Ce que font Valverde et Albasini sur ce genre d'arrivée avec la marge potentielle de progression qu'il a, il peut largement faire aussi bien dans peu de temps. C'est juste trop tôt juger, dans un sens comme dans l'autre.biquet a écrit :Vu son gabarit ( 1m73, 62kg ), c'est vrai qu'il lui faut un trés gros nettoyage pour qu'il gagne au sprint. Il va assez vite, mais Valverde et Albasini vont plus vite, sans être des sprinteurs. Alaphilippe pourrait même surprendre en montagne, dans quelques années.veji2 a écrit :Je crois qu'on va commencer à mieux comprendre le profil d'Alaphilippe après notamment ce qu'il a fait sur le tour de l'Ain et le tour de l'avenir : c'est un puncheur/ coureur de parcours exigeants qui va vite au sprint, pas un sprinteur qui passe les bosses.loloherrera a écrit :Ce coup-ci, pas d'excuses de placement ou quoique ce soit, Albasini est nettement supérieur au français.
J'en doute...Vincenzo60 a écrit :Bizarre que Sagan ne se soit pas aligné, il aurait écrabouillé tout le monde.