Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ted King a annoncé aujourd'hui qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Le roi est mort vive le roi
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Dennis van Winden (Synergy Bakou) revient chez Lotto-Jumbo dès cette année apparemment.
Il est évident que l'équipe a besoin de renfort, bon après je ne sais pas si ce choix est bon...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

L'agent de kwiat confirme les discussions avec sky

Ça ressemble a un coup de pression envers Étixx de balancer ça dans la presse si tôt dans la saison
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :L'agent de kwiat confirme les discussions avec sky

Ça ressemble a un coup de pression envers Étixx de balancer ça dans la presse si tôt dans la saison
Il n'y a pas que Sky, d'après la RTBF: http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8968827
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Ben76 a écrit :L'agent de kwiat confirme les discussions avec sky

Il n'y a pas que Sky, d'après la RTBF: http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8968827
C'est normal que tout le monde s'intéresse à lui, enfin tout le monde qui en a les moyens.... Après de son côté je pense que c'est en grande partie pour foutre la pression à Etixx et obtenir le max. Au vu de son profil, Etixx est quand même une bien meilleure boutique que la Sky, sauf à ce qu'il rêve de devenir un coureur de GT, ce qui serait à mon sens une erreur.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est quand même très tôt ce lancement des négociations pour l'an prochain je trouve
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Certainement BMC ou Tinkoff et en 3e inexécution genre trek ou Cannondale qui se chercheraient un leader
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pour moi cavendish est déjà certain de ne pas être conservé
Avec lui renshaw

Ça fera de la place dans le budget

Uran restera certainement surtout que Lefevere s'est lancé dans les jeunes colombiens

Je pense qu'etixx cherchera certainement a trouver un jeune sprinteur belge pour remplacer le Cav en plus de Gaviria
charlix
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :Certainement BMC ou Tinkoff et en 3e inexécution genre trek ou Cannondale qui se chercheraient un leader
Movistar peut-être, car Valverde aura bien une baisse de niveau un jour...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

charlix a écrit :
Ben76 a écrit :Certainement BMC ou Tinkoff et en 3e inexécution genre trek ou Cannondale qui se chercheraient un leader
Movistar peut-être, car Valverde aura bien une baisse de niveau un jour...
Oui, un jour : en général, c'est en mai. :elephant:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Movistar n'a pas un budget énorme et a encore Quintana a satisfaire ainsi que d'autres coureurs qui restent alors qu'ils auraient plus d'opportunités ailleurs que chez movistar
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit : Au vu de son profil, Etixx est quand même une bien meilleure boutique que la Sky, sauf à ce qu'il rêve de devenir un coureur de GT, ce qui serait à mon sens une erreur.
Entièrement d'accord!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J’ai lu une interview de Levevere au sujet des transferts, il dit au sujet de Kwiatkowski que son agent joue à un jeu dangereux, celui-ci laisse apparemment sous-entendre que Kwiatkowski aurait déjà signé chez Sky ! Patrick Lefevere un peu énervé de cette situation a demandé des comptes à son coureur et lui a demandé d’être honnête, que s’il voulait quitter l’équipe, qu’il le dise ! Kwiatkowski a affirmé que la signature avec Sky n’était pas vraie.

Stybar et Alaphilippe veulent une augmentation salariale mais il n'y a pas de budget supplémentaire disponible pour le moment.

Lefevere précise que ses sponsors accepteront une rallonge budgétaire uniquement si une bonne occasion se présente. Il donne comme exemple : ‘’ si Astana explose, alors une rallonge sera acceptée pour accueillir Nibali ‘’

Au sujet de Tom Boonen, Patrick Lefevere et Boonen ont déjà commencé à discuter mais Boonen n’est pas pressé apparemment, les deux partis semblent tout de même d’accord de continuer ensemble si les jambes répondent encore présent, il signale que Boonen apporte encore énormément de publicité et de visibilité pour les sponsors. L’impression que ça me donne, c’est que la décision appartient à Boonen et que s’il veut continuer, Levevere n’est pas contre, au contraire.

Au sujet de Cavendish, il dit qu’il ne peut pas assurer que le Cav gagnera encore 3 étapes sur le TDF chaque année mais il est prêt à prendre le risque. ’’Mark dit qu'il est très heureux, il veut rester avec notre équipe. \"

Le journaliste lui demande ensuite si le successeur de Boonen dans le futur d’Etixx, ce n’est pas Degenkolb ? \"Cela a certainement été le plan. Il serait un bon successeur. Il y a deux ans, nous étions près de lui, j’ai été en Allemagne pour lui parler. Mais certaines personnes dans l'équipe n’étaient pas convaincues. Nous avons laissé passer notre chance. Et maintenant, il est toujours sous contrat jusqu'en 2016 chez Giant-Alpecin \".

Voilà les quelques infos que j’ai vues, malheureusement l’article été encore plus complet en parlant par exemple du futur de Patrick Lefevere au sein son équipe mais je ne suis pas abonné donc impossible de voir la suite.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Perso ceux qui avance que Cavendish n'a plus d'avenir chez Etixx, je dirais qu'ils ont tendace à se tromper.
Je vois bien CAvendish accepté une baisse de salaire pour rester chez Etixx d'ailleurs.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :Perso ceux qui avance que Cavendish n'a plus d'avenir chez Etixx, je dirais qu'ils ont tendace à se tromper.
[b:27zs4a98]Je vois bien CAvendish accepté une baisse de salaire pour rester chez Etixx d'ailleurs[/b:27zs4a98].
oui pareil, c'est ce que je pense aussi.

Par contre on verra bien sur le TDF mais pour l'instant Renshaw me déçois un peu.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Comment un coureur comme le cav,qui peut encore ramener minimum 5 victoires à une équipe,peut accepter une baisse de salaire juste pour rester dans une équipe
Une équipe en mal de victoire sera prête a mettre le paquet pour l'avoir ,style cofidis et Bouhanni
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'ai un peu de mal à comprendre Lefevere. Cavendish, Renshaw, Stybar, Kwiatkowski, Uran et Boonen n'ont pas encore prolongés et il dit qu'il n'a pas le budget pour augmenter Alaphilippe et Stybar.

Si Etixx perd tout ses leaders, 2016 sera dur avec seulement Meersman et Martin comme star.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre Lefevere. Cavendish, Renshaw, Stybar, Kwiatkowski, Uran et Boonen n'ont pas encore prolongés et il dit qu'il n'a pas le budget pour augmenter Alaphilippe et Stybar.

Si Etixx perd tout ses leaders, 2016 sera dur avec seulement Meersman et Martin comme star.
C'est tactique de sa part, cela calme un peu les managers qui demandent toujours une augmentation quand il s'agit de prolonger.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On n'est qu'en Mai mais si il joue c'est un jeu dangereux. Avoir autant de coureurs en fin de contrat ce n'est pas un bon signe. Cela ferait presque penser qu'il y a un \"soucis\" sur les budgets 2016-2017.

Après peut-être a-t-il envie de se séparer d'un ou deux de ceux cités au-dessus. Franchement je ne vois que Cavendish (et donc Renshaw) partant. Avec Peeters qui ne désignait même pas le manxman comme le leader de l'équipe sur Kuurne... il doit y avoir un manque de feeling quelque part.
Répondre