Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Aujourd'hui débutait le Tour of the Gila, troisième manche du National Racing Calendar (équivalent chez les américains de la coupe de France de cyclisme) après la Redlands Classic et la Joey Martin Race.
La première étape se terminait traditionnellement par l’ascension du Mogollon.
Top 3:
1-Rafael Montiel
2- Guillaume Boivin (que je voyais plutôt comme un sprinteur)
3- Cristian Montoya
Plateau plutôt intéressant :
Horner (Airgas); Woods, Gaimon, (Optum), Jarmillo (Jamis), Mannion,Morton (Jelly Bell) Curran, Ruben Guerreiro, Oram,Tao Hart (Axeon) Brajkovic, Bolivaar Canola(UHC), Norris (Drapac)
A noter que le tour a était sauvé grâce a une donation par une personne souhaitant rester anonyme., il se supputerait qu'il s'agirait de Lance Amstrong
La première étape se terminait traditionnellement par l’ascension du Mogollon.
Top 3:
1-Rafael Montiel
2- Guillaume Boivin (que je voyais plutôt comme un sprinteur)
3- Cristian Montoya
Plateau plutôt intéressant :
Horner (Airgas); Woods, Gaimon, (Optum), Jarmillo (Jamis), Mannion,Morton (Jelly Bell) Curran, Ruben Guerreiro, Oram,Tao Hart (Axeon) Brajkovic, Bolivaar Canola(UHC), Norris (Drapac)
A noter que le tour a était sauvé grâce a une donation par une personne souhaitant rester anonyme., il se supputerait qu'il s'agirait de Lance Amstrong
-
- Leader
Apparemment, Boivin était dans une échappée qui a comptée jusqu'à 14 mn d'avance.
-
- Equipier de luxe
C'est le fils de Bernard qui aurait remporté l'étape du Tour de Gilà.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
D'où sortent ce Rafael Montiel et Christian Montoya qui ont fait un festival dans la dernière montée?
:moqueur: :moqueur:

Pas très étonne de la perfs des colombiens ou de Boivin sur cette montée
Faut dire que le niveau des participants est très hétérogène
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mais ils sortent d'où ces deux zozos?
Ah j'avais pas vu je retire ce que j'ai dit je pensai qu'ils étaient dans l'échappée avec Boivin mais nonBen76 a écrit :Pas très étonne de la perfs des colombiens ou de Boivin sur cette montée
Le vainqueur a fait en fait toute l'étape en contre (2 contre 8 ou 9) ils étaient a environ une minute
Il a donc repris tout le monde dans la montée finale après avoir été en chasse patate
L'autre est dinc sorti du peloton et a mis une pilule aux favoris
WTF
-
- Leader
Montiel n'avait plus rien fait depuis plusieurs années, c'est une résurrection pour lui. Son coéquipier, je connaissais pas.
Eljardi ou Proff pourront sûrement nous en dire plus.
A noter la 5eme place de Michael Woods, juste devant Horner, à 1 mn
Tao Geoghan Hart finit 13eme , à 1'27\"
Eljardi ou Proff pourront sûrement nous en dire plus.
A noter la 5eme place de Michael Woods, juste devant Horner, à 1 mn
Tao Geoghan Hart finit 13eme , à 1'27\"
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Top 10 de l'étapes
1 Rafael Montiel
2 Guillaume Boivin à 33''
3 Cristian Montoya 50''
4 Daniel Jarmillo 55''
5 Michael Woods 57 ''
6 Christopher Horner 57''
7 Philippe Gaimon 1'02
8 Janez Brajkovic 1'09
9 Rob Britton 1'12
10 Rob Squire 1'18
on trouve ensuite:
13 Tao Hart 1'27
14 Gavin Mannion 1'29
18 James Oram 1'36
19 Robinson Chalapud 1'42
20 Lachlan Morton 1'42
33 Isaac Bolivar 2'17
58 Ruben Guerrerro 4'01
93 Geeoffray Curran 7'34
A priori il y'a eu une échappée à 8: Kholer, Boivin, Slack, Noonan,Holt, Murphy, Canevari, Dickey qui a compté 14 min d'avance. Montiel est parti en contre avec Travis Samuel et a déposé tous les rescapés de l''échappée matinale dans la dernière ascension.
Les colombiens d'Orgullo étaient déjà en vue sur la Joey Martin Race mais grosses perfs de ces \"deux zozos\" , même Montoya pour qui je ne vois aucune référence et qui bat à la pédale les Horner, Gaimon et cie sur la dernière montée.
Prestation mitigée des jeunes protégés d'Axel Merckx, Ruben Guerreirro et Curran prennent même un sacré éclat, je suppose cependant que le fait d'avoir couru tout le début de saison en Europe ne doit pas les avantager.
Aujourd'hui parcours vallonné mais qui devrait revenir à un sprinteur: Wippert (Drapac), Summerhill, Murphy voir Reijnen (UHC), McCabe (Smartshop), Haedo (Jamis), Fred Rodriguez (Jelly Bell), Boivin (Optum) s'il a récupéré de ces efforts,
1 Rafael Montiel
2 Guillaume Boivin à 33''
3 Cristian Montoya 50''
4 Daniel Jarmillo 55''
5 Michael Woods 57 ''
6 Christopher Horner 57''
7 Philippe Gaimon 1'02
8 Janez Brajkovic 1'09
9 Rob Britton 1'12
10 Rob Squire 1'18
on trouve ensuite:
13 Tao Hart 1'27
14 Gavin Mannion 1'29
18 James Oram 1'36
19 Robinson Chalapud 1'42
20 Lachlan Morton 1'42
33 Isaac Bolivar 2'17
58 Ruben Guerrerro 4'01
93 Geeoffray Curran 7'34
A priori il y'a eu une échappée à 8: Kholer, Boivin, Slack, Noonan,Holt, Murphy, Canevari, Dickey qui a compté 14 min d'avance. Montiel est parti en contre avec Travis Samuel et a déposé tous les rescapés de l''échappée matinale dans la dernière ascension.
Les colombiens d'Orgullo étaient déjà en vue sur la Joey Martin Race mais grosses perfs de ces \"deux zozos\" , même Montoya pour qui je ne vois aucune référence et qui bat à la pédale les Horner, Gaimon et cie sur la dernière montée.
Prestation mitigée des jeunes protégés d'Axel Merckx, Ruben Guerreirro et Curran prennent même un sacré éclat, je suppose cependant que le fait d'avoir couru tout le début de saison en Europe ne doit pas les avantager.
Aujourd'hui parcours vallonné mais qui devrait revenir à un sprinteur: Wippert (Drapac), Summerhill, Murphy voir Reijnen (UHC), McCabe (Smartshop), Haedo (Jamis), Fred Rodriguez (Jelly Bell), Boivin (Optum) s'il a récupéré de ces efforts,
- Bradounet_
- légende VCN
Rafael Montiel a déjà pris deux ans suite à un contrôle positif à la triamcinolone (Kenacort retard).
Par ailleurs, Chrissou a encore des problèmes avec ses poumons.
Par ailleurs, Chrissou a encore des problèmes avec ses poumons.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Montiel c'est gros talent du village de Felix Cardeñas, à 14 ans son père lui achète un bicycle rouillé pour 25 pesos, sur le chemin pour rentrer du colegio après 3h d'EPS l'après midi, il suit Cardeñas dans les 15 km de montée jusque chez son oncle où il aide à labourer les champs le soir. Une vraie force de la nature mais pas habile sur vélo, il a mis du temps à exploser car Boyaca et Es Pasion se concentrent pas sur les jeunes de cette région, il a fallu attendre qu'Antioquia montent la structure pro._AlbatorConterdo a écrit : Eljardi ou Proff pourront sûrement nous en dire plus.
kentinmania_ a écrit :Montiel c'est gros talent du village de Felix Cardeñas, à 14 ans son père lui achète un bicycle rouillé pour 25 pesos, sur le chemin pour rentrer du colegio après 3h d'EPS l'après midi, il suit Cardeñas dans les 15 km de montée jusque chez son oncle où il aide à labourer les champs le soir. Une vraie force de la nature mais pas habile sur vélo, il a mis du temps à exploser car Boyaca et Antiquioia se concentrent pas sur les jeunes de cette région._AlbatorConterdo a écrit : Eljardi ou Proff pourront sûrement nous en dire plus.

Je suis sur que c'est ça en plus :good:
Alpagiste paumé
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PS: pour Proff et El Jardi, j'espère que vous ne le prendrez pas mal, nous vous lisons tous avec plaisir et votre français est excellent (d'ailleurs Jardi est peut-être même français je ne sais plus?) et bien meilleur que mon espagnol, j'ai juste \"forcé\" le trait pour la boutade et montrer le second degré

- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Concernant Cristian Montoya, Eljardi avait déjà répondu sur le topic cyclisme colombien, je me permet donc de le citer:kentinmania_ a écrit :Mais ils sortent d'où ces deux zozos?
[i:1n5qa0e1]"- Cristian MONTOYA est de 1989. C'est un bon grimpeur souvent bien placé sur les courses colombiennes mais qui n'a jamais vraiment percé. Sa chance d'une carrière internationale est derrière lui même s'il arrive à un âge où il peut devenir une référence sur les courses de son pays."[/i:1n5qa0e1]
Du coup est ce surprenant de le voir finir 3ième du CLM de la Joey Martin Race et 3ième hier ?
A moins que cela ne fasse que souligner la faiblesse du cyclisme américain
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Michael Woods fait quand même top 10 au Tour d'Algarve.
Après je viens de me rappeler que le Tour du Gila est en altitude (souvent au-dessus de 1500m et l'arrivée était genre à 2300) donc favorable aux colombiens.
Après je viens de me rappeler que le Tour du Gila est en altitude (souvent au-dessus de 1500m et l'arrivée était genre à 2300) donc favorable aux colombiens.
Mais qu'est-ce qu'il fait à continuer le vélo, y'a un moment où il faut savoir décrocher quand on traîne sa misère... af-mur:Bradounet_ a écrit : Par ailleurs, Chrissou a encore des problèmes avec ses poumons.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Le GP de Frankfort est annulé, la police allemande aurait arrêtée deux hommes qui projetaient d'attaquer la course demain. Bien triste...

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)