Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Super_Cuvet a écrit :Des coureurs avec un salaire payé par quelqu'un d'autre comme Vuillermoz, il n'y en a pas tous les ans. Il a du être proposé à toutes les équipes françaises et je pense qu'elles peuvent, a posteriori, s'en vouloir de l'avoir laisser filer chez AG2R.
Il y a des coureurs pour lesquels tu sais que tu ne les recruteras jamais : par exemple, aucune équipe française ne peut s'en vouloir de ne pas avoir fait passer pro Bardet, on savait depuis longtemps qu'il finirait chez AG2R.
Les rumeurs, je n'y crois pas une seconde. Déjà, je pense que les coureurs qui veulent passer pro arrosent de CV toutes les équipes. Rossetto ou Loubet ont certainement envoyé leur CV à la FDJ, mais ça ne veut rien dire. Une offre, c'est quoi, c'est un contrat sur la table ? Pour en arriver là, il y a des négociations avant et les offres fermes ne sont faites que plus tard.
Pour Vuillermoz, c'est Lavenue qui cherchait partout une rallonge pour le recruter ne voulant pas "laisser un tel potentiel retourner chez les amateurs".
Lavenu s'est intéressé à Vuillermoz et une connaissance commune (ancien sponsor de Lavenu, de la même ville que Vuillermoz) a permis de conclure l'affaire.
Je pense que ce genre de montage aurait pu se faire avec n'importe quelle équipe, la FDJ ayant aussi de fortes attaches en Franche Comté.
Bon, c'est vrai que Lavenu est surement plus ouvert aux montages financiers \"exotiques\" que Madiot.
Bonne 7ème place de l'équipe pour commencer le Tour de Romandie à 22 secondes de Sky .
On peut critiquer la FDJ , mais il y a bien un point , ou il y a une réelle progression depuis 2 ans , ce sont bien sur les CLM .
AG2R et Europcar devraient s'en inspirer .
Pour en revenir à la FDJ , Pinot peut raisonnablement penser à un TOP 5 .
En effet, CLME positif pour la FDJ, sauf pour Roy qui a été rapidement lâché par le reste de l'équipe. Vraiment bizarre quand on sait que c'était sa spécialité
jimmy39b a écrit :En effet, CLME positif pour la FDJ, sauf pour Roy qui a été rapidement lâché par le reste de l'équipe. Vraiment bizarre quand on sait que c'était sa spécialité
Surprenant effectivement, je pensais qu'il allait être la locomotive du groupe. Bon du coup peut être qu'il va passer à son tour à la prise de sang
Enfin c'est très satisfaisant de voir les efforts produits par les coureurs, le staff, et les équipementiers dans le domaine porter leurs fruits.
Ca doit être la meilleure performance du Trèfle dans un TTT depuis la 5e place obtenue sur un Giro (peut être celui où Casar finit 6e du CG de mémoire).
Il semble que Roy ait très mal géré son départ. Il s'est mis en surrégime en prenant le premier relais et n' a pas réussi à retomber dans les roues :sad:
71 FRA19880416 GENIEZ Alexandre FRA
72 FRA19890313 COURTEILLE Arnaud FRA
73 FRA19910722 ELISSONDE Kenny FRA
74 BRA19790616 FISCHER Murilo Antonio BRA
75 FRA19901003 LE BON Johan FRA
76 FRA19801208 MOUREY Francis FRA
77 FRA19850508 PINEAU Cédric FRA
78 FRA19870418 ROUX Anthony FRA
79 FIN19810329 VEIKKANEN Jussi FIN
Une équipe pour jouer les échappées et aller chercher les étapes. Pas de sprinteur (Sarreau et Manzin trop jeunes, et Démare préservé pour le Tour) ni de coureur pour le général (même si Geniez sur son état de forme peut joueur le top 10-15).
Falco1997 a écrit :Une prise de sang sera faite pour essayer de trouver une origine à la contre performance de Vichot cette semaine.
Pour le reste de la troupe engagée sur Liège « [i:1onng0hr]Ils auraient tous été à la hauteur, poursuit le manager du Trèfle, mais quand le chef de file a des soucis, on est tous un peu perdus. Dans le final, j’en avais trois dans le premier peloton, Anthony Roux qui n’a pas trop souffert des côtes après sa chute dans la Flèche Wallonne, Laurent Pichon et Arnold Jeannesson qui va beaucoup mieux, c’est la très bonne nouvelle de la journée. Hélas, ils ont été coincés dans le peloton après une grosse chute survenue avant la Côte de La Redoute [b:1onng0hr]et comme tous ceux qui se sont retrouvés dans cette situation, ils n’ont pas revu la tête…[/b:1onng0hr] [/i:1onng0hr]»
Ahah la mauvaise foi pour expliquer le résu toupourri de ses troupes !!
Alaphilippe, Nibali, Yates et une bonne vingtaine d'autres coureurs ont été pris dans la chute... Et ont réussi à revenir !
trèfle_4ever a écrit :L'équipe qui sera aligné au Giro :
Une équipe pour jouer les échappées et aller chercher les étapes. Pas de sprinteur (Sarreau et Manzin trop jeunes, et Démare préservé pour le Tour) ni de coureur pour le général (même si Geniez sur son état de forme peut joueur le top 10-15).
Geniez devrait commencer en jouant le général je pense, après il est clair que les autres... ce qui serait con serait qu'Elissonde se retrouve à jouer le soutien de Geniez et donc ne joue pas les échapépes. pour moi Elissonde doit aller en chasse du maillot de grimpeur et d'étapes de montagne dès le début.
C'est la compo provisoire, celle-là. Je pense aussi que Jeannesson en sera...
Géniez-Elissonde-Mourey-Jeannesson sur le Giro???
Je comprendrais vraiment pas l'objectif de ce choix si tu dis vrai.
Fisher Veikanen ils ont pas l'habitude d'être avec Démare?
Reza et Démare n'ont pas courru ensemble depuis le début de la saison il me semble en plus.
Liste des inscrits trouvée sur biciciclismo. Il peut y avoir des modifications d'ici le départ. On peut imaginer Jeannesson à la place de Le Bon si celui-ci n'est pas remis de ses ennuis de santé. Après, qui va aider Pinot en montagne au Tour si Geniez, Elissonde, Jeannesson et Mourey sont cramés par le Giro ? :??? Le seul Morabito ce sera léger...
Liste des inscrits trouvée sur biciciclismo. Il peut y avoir des modifications d'ici le départ. On peut imaginer Jeannesson à la place de Le Bon si celui-ci n'est pas remis de ses ennuis de santé. Après, qui va aider Pinot en montagne au Tour si Geniez, Elissonde, Jeannesson et Mourey sont cramés par le Giro ? :??? Le seul Morabito ce sera léger...
dans l'émission de Nico dont il était l'invité, Géniez ne semblait pas tres optimiste sur sa participation au TDF, malgrè le fait que cela arrive à Rodez.
Faut vraiment qu'il ressorte frais du Giro pour que cela soit probable.
Peut-être aussi qu'il ne fait pas le Tour de Romandie à fond. Ce qui est de coutume quand on a des ambitions sur le Giro.
Mais il est clair qu'avec son programme un peu bizarre ces dernières semaines sur des Coupes de France il va peut-être avoir du mal à retrouver le coup de pédale quand ça grimpe. Ça devait faire un moment qu'il n'avait pas grimpé en col en course.