J'ai jamais vu autant de drapeau suisse dans une vidéo si courte.JFKs a écrit ::rock:
https://vimeo.com/126247387
Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Je suis d'accord, c'est pourquoi je pense que certaines équipes et coureurs ont intérêt à essayer de faire pêter aujourd'hui. si un groupe de 10/15 costauds arrivait ensemble, ça ferait déjà une poignée de candidats au top 10 passés par la fenêtre. pour des Bardet and co ce serait déjà ça de pris.JFKs a écrit :Il y a quand même déjà des écarts non négligeables pour une course de 6 jours. Un Bardet doit reprendre du temps, Quintana aussi.veji2 a écrit :
Une belle étape honnêtement, j'aime bien le tracé, il est juste dommage qu'elle intervienne avant l'explication en altitude avec un CG encore très figé. Et puis bon elle aurait certainement pu être tellement mieux avec des équipes de 6...
La question va être de savoir si la Sky va vouloir verrouiller ou au contraire être elle même offensive ?
-
- Leader
Non Ag2r n'est pas meilleur que FDJ sur un CLME.Taromisaki- a écrit :Pourquoi AG2R a fait une mauvaise performance ? Une raison ?
C'est censé être meilleur que FDJ et Europcar...
APrès l'équipe alignée était pas fait pour faire une belle performance, mais ça reste très décevant.
-
- Leader
Si Péraud retrouve de bonnes jambes ce CLM n'empêche pour lui de viser le top 10 voir pas loin du top 5, mais sinon je pense que Bardet va jouer la victoire sur l'étape 4 et 5 en tentant des choses. Peut-être aussi aujourd'hui, même si je pense que ça devrait plutôt être attentif dans le peloton pour voir les états de forme.Falco1997 a écrit :Reste à voir la stratégie qui sera adoptée chez AG2R. S'ils ont encore un espoir de signer un top10 final il va falloir se montrer entreprenant.
-
- Leader
Surtout qu'Orica vont surement pas faire semblant de rouler pour faire sauter les moins costauds.Daniel_H a écrit :Un duel Albasini/[strike]Meersman[/strike] Alaphilippe pour la gagne de l'étape...
-
- Leader
Aujourd'hui il y a une belle étape mais en premier vrai jour de course je ne crois aucunement à une bagarre. Orica-SKy-Etixx-FDJ vont surement bien verrouiller, pour faire un sprint à 30-40, et les autres équipes veulent aussi attendre les informations d'états de forme pour connaitre les vrais adversaires pour prendre des risques.veji2 a écrit :Je suis d'accord, c'est pourquoi je pense que certaines équipes et coureurs ont intérêt à essayer de faire pêter aujourd'hui. si un groupe de 10/15 costauds arrivait ensemble, ça ferait déjà une poignée de candidats au top 10 passés par la fenêtre. pour des Bardet and co ce serait déjà ça de pris.JFKs a écrit :Il y a quand même déjà des écarts non négligeables pour une course de 6 jours. Un Bardet doit reprendre du temps, Quintana aussi.veji2 a écrit :
Une belle étape honnêtement, j'aime bien le tracé, il est juste dommage qu'elle intervienne avant l'explication en altitude avec un CG encore très figé. Et puis bon elle aurait certainement pu être tellement mieux avec des équipes de 6...
La question va être de savoir si la Sky va vouloir verrouiller ou au contraire être elle même offensive ?
APrès Astana-Garmin vont tenter des choses mais pas de grandes offensives pour autant.
avec le CLM à la fin et leur mauvaise perf sur le CLME, si un Bardet veut faire un résultat, il doit être offensif : au final l'arrivée en altitude devrait être verrouillée sky style avec un écrémage par l'arrière et je pense que les écarts seront limités.luckywinner a écrit :Si Péraud retrouve de bonnes jambes ce CLM n'empêche pour lui de viser le top 10 voir pas loin du top 5, mais sinon je pense que Bardet va jouer la victoire sur l'étape 4 et 5 en tentant des choses. Peut-être aussi aujourd'hui, même si je pense que ça devrait plutôt être attentif dans le peloton pour voir les états de forme.Falco1997 a écrit :Reste à voir la stratégie qui sera adoptée chez AG2R. S'ils ont encore un espoir de signer un top10 final il va falloir se montrer entreprenant.
contrairement à Luckywinner je pense qu'il y a assez de bons coureurs motivés pour attaquer pour que ça fasse quelque chose. la clef sera de créer de la séparation entre les Sky / Etixx / Orica. si des attaquants réussissent à emmener Froome dans leurs bagages mais piéger Yates ou Uran, alors ça peut donner quelque chose. Après il faut être prêt à prendre le risque de perdre et en effet il est fort possible que personne ne veuille le prendre justement.
Un coureur qui va de toute façon attaquer aujourd'hui, c'est Rolland ! Et si Europcar met quelqu'un dans l'échappée matinale, je le vois bien le faire dès la 3 ème difficulté. Cela pourrait déjà user quelques coéquipiers et permettre une belle bagarre dans le final 

-
- Leader
Bardet veut surement faire un résultat, mais il est aussi conscient de ses possibilités et des tactiques d'équipes possibles.veji2 a écrit :avec le CLM à la fin et leur mauvaise perf sur le CLME, si un Bardet veut faire un résultat, il doit être offensif : au final l'arrivée en altitude devrait être verrouillée sky style avec un écrémage par l'arrière et je pense que les écarts seront limités.luckywinner a écrit :Si Péraud retrouve de bonnes jambes ce CLM n'empêche pour lui de viser le top 10 voir pas loin du top 5, mais sinon je pense que Bardet va jouer la victoire sur l'étape 4 et 5 en tentant des choses. Peut-être aussi aujourd'hui, même si je pense que ça devrait plutôt être attentif dans le peloton pour voir les états de forme.Falco1997 a écrit :Reste à voir la stratégie qui sera adoptée chez AG2R. S'ils ont encore un espoir de signer un top10 final il va falloir se montrer entreprenant.
contrairement à Luckywinner je pense qu'il y a assez de bons coureurs motivés pour attaquer pour que ça fasse quelque chose. la clef sera de créer de la séparation entre les Sky / Etixx / Orica. si des attaquants réussissent à emmener Froome dans leurs bagages mais piéger Yates ou Uran, alors ça peut donner quelque chose. Après il faut être prêt à prendre le risque de perdre et en effet il est fort possible que personne ne veuille le prendre justement.
Aujourd'hui il suivra surement un mouvement d'un Nibali peut-être d'un Dan Martin, mais surement pas d'un Hesjdal.
Il sait que si le CG ne bouge pas trop d'ici à Samedi, il aura une bien meilleure carte à jouer le samedi, pour faire une victoire un peu comme TVG sur Catalogne si il est vraiment fort, ou vendredi, avec un profil de course qui désavantagera un peloton qui sera usé par plusieurs jours de course et où les favoris du CG doivent s'économiser pour le WE décisif.
Là si il attaque aujourd'hui de un il a aucune certitude que ça arrive au bout et si c'est le cas faudra surement encore gagner un petit sprint.
Après si au bas du dernier col il y a moins de 40 coureurs dans le peloton car ça a fait un peu la guerre avant, c'est sur qu'il y aura des réelles possibilités, mais si c'est un peloton de 60 coureurs au pied de la Vue des Alpes, je doute qu'un Bardet s'engage dans quoi que ce soit.
-
- Leader
Oui un Rolland va attaquer le contraire sera étonnant, il sera pris au sérieux et n'aura surement pas de grosse liberté.jimmy39b a écrit :Un coureur qui va de toute façon attaquer aujourd'hui, c'est Rolland ! Et si Europcar met quelqu'un dans l'échappée matinale, je le vois bien le faire dès la 3 ème difficulté. Cela pourrait déjà user quelques coéquipiers et permettre une belle bagarre dans le final ompom:
- Taromisaki
- Leader
Bardet va aussi attaquer pour remonter au général !
- Taromisaki
- Leader
Non partant Vuillermoz (mauvaise état, état de santé qui ne s'améliore pas).
LuckyWinner, je ne comprends pas que tu cites l'étape 4 comme pouvant être importante dans l'optique du général. Mais c'est l'étape la plus facile de ce tour, il n'y aura aucun problème à contrôller des attaques. Seul la météo qui est annoncée très mauvaise pourrait modifier ce scénario.

-
- Leader
Non mais même si Bardet est un courreur offensif, ce n'est pas un chien fou qui fait n'importe quoi.
Il est de plus très respectueux des consignes d'équipes.
Si Bardet attaque ce n'est pas pour faire une remontée au général mais pour gagner une étape vu la situation.
Arf dommage pour Vuillermoz, hier d'ailleurs je serais pas surpris d'apprendre que Cherel l'ai attendu avec Bérard hier, car normalement il est vraiment en bonnes conditions.
D'ailleurs en parlant de Chérel, il pourrait tout a fait être une raison de ne pas voir Ag2r spécialement attaqué aujourd'hui, surtout qu'il a pas eu l'occasion d'avoir sa chance depuis le début de saison. ;)
Il est de plus très respectueux des consignes d'équipes.
Si Bardet attaque ce n'est pas pour faire une remontée au général mais pour gagner une étape vu la situation.
Arf dommage pour Vuillermoz, hier d'ailleurs je serais pas surpris d'apprendre que Cherel l'ai attendu avec Bérard hier, car normalement il est vraiment en bonnes conditions.
D'ailleurs en parlant de Chérel, il pourrait tout a fait être une raison de ne pas voir Ag2r spécialement attaqué aujourd'hui, surtout qu'il a pas eu l'occasion d'avoir sa chance depuis le début de saison. ;)
-
- Leader
Mais ou-est ce que tu vois que je parle d'attaque de Bardet pour jouer le général?jimmy39b a écrit :LuckyWinner, je ne comprends pas que tu cites l'étape 4 comme pouvant être importante dans l'optique du général. Mais c'est l'étape la plus facile de ce tour, il n'y aura aucun problème à contrôller des attaques. Seul la météo qui est annoncée très mauvaise pourrait modifier ce scénario.
L'étape 4 c'est pas celle où il y a le plus de dénivelé par contre c'est une côte dure à 11km de l'arrivée, et un final avec une descente de 3-4km, avec un peloton surement assez fatigué après 2 étapes difficiles, et des gros leaders qui vont surement pas avoir envie de faire les efforts.
SI Froome-Spilak-Uran-Pinot voit Bardet gagné avec 20 secondes d'avance, tu crois que ça va les déranger? Tu crois qu'Orica vont encore à voir les forces pour aller chercher un mec costaud pour essayer de faire gagner Albasini? (là je suis sur qu'aujourd'hui ils l'auront la force).
La situation de course sera vraiment complètement différente à aujourd'hui.
Depuis quand une côte de 3.8 km à 3.7% de moyenne est une côte dure
Les Giant et les Trek n'auront aucune peine à contrôler...

-
- Leader
Oui je dois avouer que je pensais la côte plus difficile même si il semble qu'il y a 1km a presque 6%, mais personnellement je serais vraiment surpris qu'on y voit un sprint avec des Mezgec ou de Nizzolo.jimmy39b a écrit :Depuis quand une côte de 3.8 km à 3.7% de moyenne est une côte dureLes Giant et les Trek n'auront aucune peine à contrôler...
Et de dimanche...biquet a écrit :De toute façon, Froome est toujours pourri, sur l'impression visuelle. C'est la laideur absolue sur un vélo. Mais trés souvent, quand c'est dur, c'est lui qui pourrit les autres. Il voudra gagner l'étape de samedi pour bien marquer les esprits, d'aprés moi.Celebi_Ozkan a écrit :L'impression visuelle de Froome, me paraissait limite. On verra sa condition dans les cols surtout pour ce faire une idée.
Merci Albator 

La bonne échappée est déjà partie, Fumeaux et Belkov ont 1'50'' d'avance après... 4km !

Je me suis fais la même réflexion en voyant la vidéo du CLME. Même s'il n'a jamais été un modèle d'esthétisme sur un vélo, il n'est pas très habituel de le voir bouger autant des épaules sur un chrono.dolipr4ne a écrit :Et de dimanche...biquet a écrit :De toute façon, Froome est toujours pourri, sur l'impression visuelle. C'est la laideur absolue sur un vélo. Mais trés souvent, quand c'est dur, c'est lui qui pourrit les autres. Il voudra gagner l'étape de samedi pour bien marquer les esprits, d'aprés moi.Celebi_Ozkan a écrit :[b:2y14f8kn]L'impression visuelle de Froome, me paraissait limite[/b:2y14f8kn]. On verra sa condition dans les cols surtout pour ce faire une idée.