Étape Muret => Rodez
https://www.strava.com/routes/2230493
Parcours confirmé. Deux koms (et sans doute un troisième) en sursis.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
Une étape bien casse patte, surtout après le premier massif, c'est de l'étape de transition pour échappée s'il n'y a pas une équipe de sprinteur passant bien les bosses (Sagan ou autre) très très motivée.Akaion a écrit :Étape Muret => Rodez
TDF 2015
en même temps comme signalé sur Velowire les kilométrages ont été actualisés sur le site officiel sans doute après les autorisations des prefs sur les parcours, et cela ne colle pas pour l'étape de Rodez...Akaion a écrit :Étape Muret => Rodez
TDF 2015
Il peut y avoir une ou deux erreurs de parcours, et strava qui rajoute ou diminue le nombre de kilomètres, mais c'est basé sur la version de début mars.
- tomboonen8
- Equipier de luxe

TDF 2015
Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
TDF 2015
En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- tomboonen8
- Equipier de luxe

TDF 2015
Vers Fougères je ne sais pas mais jusqu'au km 80 c'est assez découvert. Je parle des routes de mon département (l'Orne).Steph86 a écrit :En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
TDF 2015
OK moi c'est l'inverse, je connais plutôt la fin de l'étape...tomboonen8 a écrit :Vers Fougères je ne sais pas mais jusqu'au km 80 c'est assez découvert. Je parle des routes de mon département (l'Orne).Steph86 a écrit :En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
TDF 2015
quelle complémentarité sur ce forum ! :rock:Steph86 a écrit :OK moi c'est l'inverse, je connais plutôt la fin de l'étape...tomboonen8 a écrit :Vers Fougères je ne sais pas mais jusqu'au km 80 c'est assez découvert. Je parle des routes de mon département (l'Orne).Steph86 a écrit :En début d'étape, les routes sont peut-être découvertes. Mais vers Fougères, ce n'est pas trop la caractéristique majeure du secteur...tomboonen8 a écrit :Petite info sur l'étape Livarot-Fougères: sprint intermédiaire à Argentan devant le stade Gérard Saint. Quelques bosses sur le parcours mais Kittel et autres devraient s'en donner à coeur joie. Attention aux bordures s'il y a du vent, je connais les routes et elles sont découvertes.
TDF 2015
Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin
).
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
J'ai vraiment hâte de voir cette première semaine du TdF!
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin
Si l'etape est vraiment balèze, il est sûr qu'au moins un des favoris prendra une claque sur cette etape, et cela pourrait vraiment créer du mouvement par la suite en montagne (où on s'ennuie régulierement...).
Merci Albator 
TDF 2015
On a grosso modo les 70 dernières bornes [img:37roumsk]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png[/img:37roumsk]dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin).
Comme l'an dernier, s'il fait mauvais ça peut être une énorme boucherie, après s'il fait beau sans trop de vent ça devrait pouvoir se gérer. D'autant plus que les leçons de l'an dernier auront été apprises par les équipes, pour beaucoup d'entre elles 2010 c'était très très loin, là 2 ans d'affilée, je pense que ça sera plus carré et on aura pas le massacre de l'an dernier.
TDF 2015
Au contraire je pense que la pluie nivelle les valeurs sur les pavés et resserre les écarts entre les favoris. L'an dernier hormis Nibali, tous les leaders (Porte, Valverde, Contador, TVG, Pinot, Bardet...) s'étaient tenus en 45 secondes -Peraud ayant lâché du temps sur crevaison uniquement- ce qui n'est pas énorme vu la bagarre qu'il y avait eu.veji2 a écrit :On a grosso modo les 70 dernières bornes [img:3ez4hwy9]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png[/img:3ez4hwy9]dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Surtout quand on voit le plateau des favoris, il est tout simplement au complet (manque que Zakarin).
Comme l'an dernier, s'il fait mauvais ça peut être une énorme boucherie, après s'il fait beau sans trop de vent ça devrait pouvoir se gérer. D'autant plus que les leçons de l'an dernier auront été apprises par les équipes, pour beaucoup d'entre elles 2010 c'était très très loin, là 2 ans d'affilée, je pense que ça sera plus carré et on aura pas le massacre de l'an dernier.
Par temps sec, les gros iront plus vite et les petits subiront plus les pavés, les différentiels de vitesse devraient être plus importants. Quintana doit prier pour qu'il pleuve ce jour là et que ça se joue sur l'agilité. Sinon il peut prendre un gros tir avec ses 57kgs. Sans compter le traumatisme physique que l'enchaînement des pavés à très haute vitesse peut laisser.
Monomaniaque
TDF 2015
Certes sauf que par beau temps un leader bien entouré se fait tracter (comme Schleck en 2010), alors que s'il fait mauvais un leader qui commence à pétocher, à paniquer (Contador style 2014) ben même bien entouré il est plus "isolé" sur son vélo, il y a un côté adresse/dextérité purement individuel.Liam_ a écrit :Au contraire je pense que la pluie nivelle les valeurs sur les pavés et resserre les écarts entre les favoris. L'an dernier hormis Nibali, tous les leaders (Porte, Valverde, Contador, TVG, Pinot, Bardet...) s'étaient tenus en 45 secondes -Peraud ayant lâché du temps sur crevaison uniquement- ce qui n'est pas énorme vu la bagarre qu'il y avait eu.veji2 a écrit :On a grosso modo les 70 dernières bornes [img:2o9qzzyk]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png[/img:2o9qzzyk]dolipr4ne a écrit :Connait-on exactement le tracé de l'etape pavée? Car elle risque d'etre quand meme determinante pour le CG.
Par temps sec, les gros iront plus vite et les petits subiront plus les pavés, les différentiels de vitesse devraient être plus importants. Quintana doit prier pour qu'il pleuve ce jour là et que ça se joue sur l'agilité. Sinon il peut prendre un gros tir avec ses 57kgs. Sans compter le traumatisme physique que l'enchaînement des pavés à très haute vitesse peut laisser.
Et puis il faut voir qu'on a plus de "tanks" à la Indurain dans les coureurs de GC, je veux dire les Froome, Conta, Nibali ou Quintana, ça va du squelettor au rachitique dans l'échelle de poids ! Entre eux la différence va être toute relavite. A la limite un Kwiat (ou un Evans) aurait pu prendre pas mal de temps, mais Kwiat il ne jouera pas le CG. Non perso je pense que le beau temps permettra aux équipes de mieux gérer, et un leader bien entouré trouvera cela plus facile.