Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Evidemment. Sauf qu'on demande aux journalistes un travail rigoureux et l'analyse de toutes les turpitudes du sport spectacle. Ce que le cyclisme n'est plus vraiment. Il n'y a,au demeurant, pas que le dopage et de multiples dérives sont largement aussi honteuses..
Cookson est nullissime, acheté par la mafia russe,encore plus inefficace que Mc Quaid qui tentait, malgré tout, quelques réformes.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Evidemment. Sauf qu'on demande aux journalistes un travail rigoureux et l'analyse de toutes les turpitudes du sport spectacle. Ce que le cyclisme n'est plus vraiment. Il n'y a,au demeurant, pas que le dopage et de multiples dérives sont largement aussi honteuses..
Cookson est nullissime, acheté par la mafia russe,encore plus inefficace que Mc Quaid qui tentait, malgré tout, quelques réformes. :duel:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pas de suspension pour Tom Meeusen... (Source Sporza)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
marooned
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

ARP77 a écrit :je suis d'accord, Aru a quand même fait deux top 5 sur le giro et la vuelta alors qu'il est néo-pro uch:
Aru est pro depuis août 2012.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Daniel_H a écrit :Pas de suspension pour Tom Meeusen... (Source Sporza)
Est-ce plus ou moins la même affaire qui touche GVA? Je veux dire le même médecin et les pratiques reprochées? (ozone au moins il me semble)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
Est-ce plus ou moins la même affaire qui touche GVA? Je veux dire le même médecin et les pratiques reprochées? (ozone au moins il me semble)
Je n'ai pas tout suivi de près, surtout en ce qui concerne Meeusen mais il me semble que oui.
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Je n'ai pas tout suivi de près, surtout en ce qui concerne Meeusen mais il me semble que oui.
Voici, l'article RTBF du jour: http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8967519
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ok. Un avant-goût de la conclusion pour GVA sans doute.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

L'enquête reportage de Hajo Seppelt sur le dopage en Russie mise sur Youtube avant-hier :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=iu9B-ty9JCY[/video]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je le mets la car on parlait d'Aru

@inrng: Fabio Aru tells La Gazzetta Dello Sport he got dysentery, 5kg weight loss no figure of speech, went from 62kg to 57kg, now at 60kg
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :Je le mets la car on parlait d'Aru

@inrng: Fabio Aru tells La Gazzetta Dello Sport he got dysentery, 5kg weight loss no figure of speech, went from 62kg to 57kg, now at 60kg
Une bonne gastro, c'est ça ?
Mais j'avais vu je sais plus où qu'il avait repris l'entrainement à Sestrière , c'est que ça doit aller mieux.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Depuis 1914 et les tranchées je n'avais pas entendu de cas de dysenterie en dehors de camps/prisons
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :Depuis 1914 et les tranchées je n'avais pas entendu de cas de dysenterie en dehors de camps/prisons
Peut être qu'en anglais le terme occupe un spectre plus large et recouvre d'autres pathologies , non ? :scratch:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :
Ben76 a écrit :Je le mets la car on parlait d'Aru

Une bonne gastro, c'est ça ?
Mais j'avais vu je sais plus où qu'il avait repris l'entrainement à Sestrière , c'est que ça doit aller mieux.
un sportif tout sec qui perd 5kgs avec une énorme gastro, ça laisse des traces surtout pour un sport comme le cyclisme. C'est pas bon pour le Giro ça, je serais étonné qu'il soit totalement remis sachant qu'il y a en plus l'entrainement perdu/retard de préparation.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Bien sûr , Veji , je disais juste qu'il allait mieux, mais il est évident que ce qui lui arrive , il va le payer lors du Giro. ( s'il y participe...)
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Bien sûr , Veji , je disais juste qu'il allait mieux, mais il est évident que ce qui lui arrive , il va le payer lors du Giro. ( s'il y participe...)
On est d'accord je ne mettais pas du tout en doute tes propos, merci pour l'info, disons que c'est un contretemps bien plus grave qu'une sinusite quoi !
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

S'il a bien perdu ces 5kg, il ne devrait pas voler sur le Giro, sinon cela justifiera pleinement d'avoir mis cette info dans cette rubrique.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je viens de regarder vite fait pour les différentes interprétations du mot anglais \"dysentery\" mais comme je suis au boulot, c'est pas évident. Apparemment, le mot a quand même une utilisation plus large qu'en français.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :S'il a bien perdu ces 5kg, il ne devrait pas voler sur le Giro, sinon cela justifiera pleinement d'avoir mis cette info dans cette rubrique.
tu m'étonnes, 5kgs quand t'as pas beaucoup de tissu adipeux, ça veut dire aussi que tu n'as pas des des tonnes d'eau stockée dans le corps donc sans être un expert ça doit bien drainer de l'eau des muscles, et je ne suis pas sûr que tout ça se remette tout de suite sans impact sur la performance athlétique...

Une énorme gastro 15 jours avant le Giro c'est quand même pas de bol.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :S'il a bien perdu ces 5kg, il ne devrait pas voler sur le Giro, sinon cela justifiera pleinement d'avoir mis cette info dans cette rubrique.
tu m'étonnes, 5kgs quand t'as pas beaucoup de tissu adipeux, ça veut dire aussi que tu n'as pas des des tonnes d'eau stockée dans le corps donc sans être un expert ça doit bien drainer de l'eau des muscles, et je ne suis pas sûr que tout ça se remette tout de suite sans impact sur la performance athlétique...

Une énorme gastro 15 jours avant le Giro c'est quand même pas de bol.
Perdre 5 litres de flotte, ça semble énorme. Il ne doit pas être beau à voir en ce moment, déjà que je le trouvai très maigre :hmm:
cheveu sur la soupe
Verrouillé