Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Un très bon article sur equipe.fr, du tour de Romandie.

Voici le lien : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... -be/554427
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Nibali a fait des ardennaises meilleures que l'an dernier. D'ailleurs, il fait un peu mieux que l'an dernier depuis le début de saison (meilleurs TA 2015 que PN 2014 avec un meilleur plateau, meilleurs MSN meme si pas transcendant). Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas aussi bien qu'en 2014 sur le Romandie.
Il a annoncé la couleur en tout cas, je le vois sur le podium. Quant à Froome il n'a pu donner aucune garantie sur sa forme je le vois bien se louper tiens.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les 2 tenaient une conférence de presse aujourd'hui, à voir s'ils parlent de leurs ambitions.

Je pense que Froome voudra briller pour se rassurer.

Mais je verrai bien (et j'espère) Pinot sur le podium!
Grand Gourou
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention une fois de plus à Geraint Thomas...
Le parcours lui convient pas mal et il devient sacrément costaud.
Froome a beaucoup chuté ces derniers temps, et était déjà hors de forme en Catalogne.

D'ailleurs vu l'équipe qu'ils ont, battre les Sky sur le CLME sera très difficile. Les BMC peut être...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint je n'y crois pas du tout. De retour de vacances après avoir fini usé jusqu'à la corde sur les flandriennes...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'interview de Nibali :

http://youtu.be/GoSxKTsQkPU
Il confirme notamment qu'il n'a jamais eu l'intention d'aller au Giro ;)
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Interview très intéressante de Chassot concernant l'organisation de la course, mais aussi la difficulté (et réaction des équipiers V.S. leaders)
http://www.rts.ch/sport/cyclisme/673458 ... iples.html (le sujet \"Sport Première\")

Et après interview de son frère qui représente les coureurs
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il devrait y avoir un gros match entre Froome et Quintana. Il faudra surtout voir si Froome a retrouvé ses jambes perdues en Catalogne.

Quintana sera le danger n°1, c'est sûr. Le colombien a déjà largement prouvé qu'il pouvait rester à un haut-niveau pendant plusieurs semaines, quand il est en Europe. Regardez en 2012, ou il était présent depuis le Tour du Haut-Var jusqu'à la Route du Sud.

Si Quintana s'était senti en baisse de forme, il n'aurait pas était présent au départ. D'ailleurs, hier, il faisait bonne impression, avant d'être impliqué dans la grosse chute. Je vois bien une victoire courte de Froome, devant Quintana et Spilak.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est loin d'être énorme quand même. Je pense que les rouleurs seront pas mal avantagés surtout ceux qui se trouvent dans une équipe solide pour le CLME.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça reste mieux qu'on ce qu'on a eu droit pendant des années, avec une vraie belle étape de montagne à enchaînement de cols. La première de l'année de ce niveau sur le WT. J'ai hâte d'y être à celle-ci. Après il y a beaucoup de chrono pour une course d'une semaine c'est certain.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Nonoms a écrit :Nibali a fait des ardennaises meilleures que l'an dernier. D'ailleurs, il fait un peu mieux que l'an dernier depuis le début de saison (meilleurs TA 2015 que PN 2014 avec un meilleur plateau, meilleurs MSN meme si pas transcendant). Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas aussi bien qu'en 2014 sur le Romandie.
Pas certains qu'il soit vraiment plus fort sur TA que sur PN l'année dernière (vu le parcours de PN l'année dernière les écarts de forme se sont ressentis beaucoup plus fort dans le classement), mais tu as raison pour le reste sinon oui, il me semblait un poil mieux sur les Ardennaises cette année.
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Geraint je n'y crois pas du tout. De retour de vacances après avoir fini usé jusqu'à la corde sur les flandriennes...
+1, puis je ne vois pas Froome craquer sur ce Romandie en plus à moins qu'il soit touché suite à sa chute sur la Flèche Wallone.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :Le parcours est loin d'être énorme quand même. Je pense que les rouleurs seront pas mal avantagés surtout ceux qui se trouvent dans une équipe solide pour le CLME.
Il y a 2 chronos, certes, mais ils sont courts. 19 bornes pour le par équipes, les écarts seront minimes. Et le dernier jour, ce n'est que 17km, et les rouleurs n'auront réellement que les 8 premiers km pour s'exprimer. Aprés, ça monte, ça descend, ça remonte un peu, et ça descend jusqu'à la ligne d'arrivée.

Un grimpeur ayant bien récupéré de l'étape de montagne de la veille ne perdra pas beaucoup de temps sur le chrono.

Uran peut jouer aussi la victoire. L'enchainement final de l'étape de montagne est propice à une grosse bagarre. L'avant-dernier col est court, mais trés dur, et il n'y a pas de récup aprés. Au bàs de la descente, tu remontes aussitôt vers l'arrivée.

L'équipe AG2R pourrait mettre à profit cet enchainement pour faire exploser la course, avec Vuillermoz, Péraud, et peut-être l'aide d'un Rolland, partant de dernière minute. Globalement, un grimpeur a plus de chances de gagner ce Tour de Romandie que lors des années précédentes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
charlix
Leader
Leader

L'ordre de départ du chrono est en page d'accueil
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Diffusion sur Sporza à 16h15...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexis Vuillermoz annonce sur son Twitter qu'il s'est réveillé avec une sinusite et que la semaine sera dure. :pamafote:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
SytchevII a écrit :Le parcours est loin d'être énorme quand même. Je pense que les rouleurs seront pas mal avantagés surtout ceux qui se trouvent dans une équipe solide pour le CLME.
Il y a 2 chronos, certes, mais ils sont courts. 19 bornes pour le par équipes, les écarts seront minimes. Et le dernier jour, ce n'est que 17km, et les rouleurs n'auront réellement que les 8 premiers km pour s'exprimer. Aprés, ça monte, ça descend, ça remonte un peu, et ça descend jusqu'à la ligne d'arrivée.

Un grimpeur ayant bien récupéré de l'étape de montagne de la veille ne perdra pas beaucoup de temps sur le chrono.

Uran peut jouer aussi la victoire. L'enchainement final de l'étape de montagne est propice à une grosse bagarre. L'avant-dernier col est court, mais trés dur, et il n'y a pas de récup aprés. Au bàs de la descente, tu remontes aussitôt vers l'arrivée.

L'équipe AG2R pourrait mettre à profit cet enchainement pour faire exploser la course, avec Vuillermoz, Péraud, et peut-être l'aide d'un Rolland, partant de dernière minute. Globalement, un grimpeur a plus de chances de gagner ce Tour de Romandie que lors des années précédentes.

Ce qui est proposé est nettement supérieur aux dernières années qui ne donnait que peu d'indices sur la valeur des hommes de GT.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Comme il reste quelques heures avant cette première étape, je propose que chacun donne ses pronostics pour cet après-midi. Et cela en donnant le nom de la 1ère équipe, puis le rang et l'écart pour ce que vous pensez être la première équipe française, belge et suisse ( ;) ) à l'arrivée ! Attention: BMC ne compte pas comme équipe suisse...

Et pour montrer l'exemple, je me lance en premier:

1. Orica-GreenEdge
5 Eitxx à 14''
12. FDJ à 28''
15. IAM à 44''
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Interview très intéressante de Chassot concernant l'organisation de la course, mais aussi la difficulté (et réaction des équipiers V.S. leaders)
http://www.rts.ch/sport/cyclisme/673458 ... iples.html (le sujet "Sport Première")

Et après interview de son frère qui représente les coureurs
Merci. Intéressant de savoir que le CLME avait été décidé il y a 2 ans déjà sans savoir que le Tour de France en proposerait un cette année.

Et information intéressante donnée par le frère. Lors de 1ère étape du Pays Basque. l'organisateur avait placé une protection et une personne devant le poteau, et la police les ont fait enlevé au dernier moment ! Il ne donne pas la raison, mais c'est peut-être pour cela que les coureurs n'ont pas manifesté leur mécontentement plus activement.
veji2
Leader
Leader

Dommage que la course soit arrangée dans un mauvais sens quand même : la deuxième étape serait bien plus sympa après la grande étape en montagne, car les coureurs distancés auraient plus de marge de manoeuvre et un contrecoup serait même possible. Ou alors au moins la 3ème étape qui pourrait aussi être piégeuse si mieux située dans la course. Là le fait de repousser la grosse étape de montagne et le CLM en clôture du Romandie fait que les grosses écuries genre Sky et Etixx vont contrôler les deuxième et troisième étape. C'est bien dommage car dans l'absolu le parcours est pas mal du tout (même si je préfèrerais toujours un prologue à un CLME).
Répondre