Rivals manager 2015: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

toto65
Equipier
Equipier

Un super LBL de mon côté, malgré les déceptions Wellens et surtout Dan Martin.

Valverde 1er
Bardet 6e
Henao 7e
Pozzovivo 8e
Reichenbach 24e
Benjis
Equipier
Equipier

Bardet 6ém,Kwiatkowski 21ém (quelle déception encore une fois) et Dumoulin 25ém. Je perd que 5 place aujourd'hui c'est un miracle. Teuns,Formolo et Barguil pas loin des points.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai marqué 129 points depuis Paris-Roubaix !! :woohoo:

Quelles catastrophes ces Ardennaises ...
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne coule pas grace à Alaphilippe :france:

Par contre belle deception que Nicolas Roche, Mollema qui n'ont rien fait
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe me sauve ma semaine, en 3 courses il rattrape son début de saison raté

106ème, toujours dans le groupe de tête :)
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ardennaises pas top , je me retrouve au délà de la 150 place , alors que j'étais 83 éme après le Pays Basque , heureusement Purito me sauve de la catastrophe , vivement le Giro que je remonte .
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être les organisateurs sauront le dire, mais j'imagine que la moitié de la saison rivals, c'est à peu près en ce moment, après Romandie?
Car quand on a derrière 5 des 7 C0, 5 des 7 T2, et de très nombreuses courses à étapes, on ne doit pas être loin de la moitié des points attribués?

Auquel cas, la saison serait très très très serrée.
Cube est largement en tête, mais ce sera difficile pour la suite de l'aventure de résister aux équipes armées pour les GT.

Derrière c'est l'embouteillage en dessous de 4000 points. Si on imagine que les derniers vainqueurs étaient au dessus de 10000 points! Alors que de Kristoff, valverde, Porte ont un total exceptionnel....

D'ordinaire les ardennaises commencent à créer des énormes écarts mais c'est vrai que cette année, ce n'est guère la pèche aux gros points...
Moralité, les discrets de jusqu'à présent, qui ont plus de 3000 points, mais du Quintana/Contador/Nibali/Froome/Uran/Pinot/Van Garderen/Aru/Majka/Kelderman/Talansky/Peraud et autres très bons coureurs de GT dans leur équipe pourraient très vite revenir sur le devant de la scène.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

+ de 200 pts sur ce LBL, grâce a Alaphilippe (2), Pozzovivo (8) et Meintjes (11), avec T Dumoulin dans les points aussi

Pas si mal, a voir pour la Romandie ou j'amène Frank, Caruso, voire Thomas en leaders
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Geraint Thomas fait top 10 en Romandie je mange un rat :jap:
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

manu74annecy a écrit :Peut-être les organisateurs sauront le dire, mais j'imagine que la moitié de la saison rivals, c'est à peu près en ce moment, après Romandie?
Car quand on a derrière 5 des 7 C0, 5 des 7 T2, et de très nombreuses courses à étapes, on ne doit pas être loin de la moitié des points attribués?

Auquel cas, la saison serait très très très serrée.
Cube est largement en tête, mais ce sera difficile pour la suite de l'aventure de résister aux équipes armées pour les GT.

Derrière c'est l'embouteillage en dessous de 4000 points. Si on imagine que les derniers vainqueurs étaient au dessus de 10000 points! Alors que de Kristoff, valverde, Porte ont un total exceptionnel....

D'ordinaire les ardennaises commencent à créer des énormes écarts mais c'est vrai que cette année, ce n'est guère la pèche aux gros points...
Moralité, les discrets de jusqu'à présent, qui ont plus de 3000 points, mais du Quintana/Contador/Nibali/Froome/Uran/Pinot/Van Garderen/Aru/Majka/Kelderman/Talansky/Peraud et autres très bons coureurs de GT dans leur équipe pourraient très vite revenir sur le devant de la scène.
Historiquement, j'ai tendance à considérer la fin des ardennaises comme le tiers de la saison. Les équipes proches de 4000 points pour ce premier tiers ne vont sans doute pas tenir cet objectif pour les deux tiers suivants. Ca me semble donc assez correct comme base, d'autant plus que la cotation est un peu plus généreuse que les autres années et que le vainqueur devrait être proche des 11000 points. N'oublie pas non plus que les 3 GT (et le lot des points qui va avec, surtout sur les étapes) n'ont pas encore été disputés.
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Sur base des classements de l'année passée, je peux apporter la précision suivante; après le tour de Romandie,il y avait 14 managers dont le total des points dépassait 4000 ( le 1er étant DAUPHINE avec 4412 points) .

J'en déduis que le total des 5000 points sera atteint vers la fin du Giro , période qui peut être considérée comme le milieu de la saison en termes de points rivals . Je ne pense jamais qu'on atteindra les 11000 , c'est mon avis. :jap:
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

8ème du général après LBL... Avec une belle remontée depuis le soir de Paris-Roubaix, alors que sur le papier, les Flandriennes auraient dû me sourire davantage que les Ardennaises).

Surtout en tenant compte de ma super triplette Cannondale qui s'est lamentablement trouée depuis le début de saison (Dan Martin, Talansky, Slagter). :elephant:
Á eux 3, pour un budget d'achat de 32,5pts, ils ont rapportés au total 132pts! Soit 4 de rentabilité...

Dommage, Il y avait peut-être moyen de viser plus haut avec un peu moins de malchance! :good:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

les résultats d'hier ne sont pas encore rentrés
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En réponse à ta question Manu, pour te donner une indication sur la précédente saison :
* Après la Romandie, je titrais 3763 points (40,3% du total saison) ;
* Après le Giro 4817 points (51,6%) ;
* Après les CN et le Tour, 6206 points (66%) ;
* Après San Sebastian, Vatenfall et Vuelta, 7904 points (84%) ;
* A la fin de la saison (après CDM et Lombardie), 9329 points (100%).

On serait donc aux deux cinquièmes de la saison. Mon échantillon de 1 manager, moi, faisant foi.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vos réponses :)
Comme tu dis tonton, et c'est à peu près corroborer par ricou et sterkelio, on peut imaginer que nous sommes environ aux 40% des points pour chacun des managers avec des delta entre ceux qui ont une équipe de flandriens et ceux qui ont une équipe plutôt bâtie sur les GT.

La gagne sera donc encore aux alentours des 10000...alors que l'impression générale est qu'il y a davantage de points de distribués que par le passé (ceux qui se sont régalés au qatar, à oman, sur à travers les flandres peuvent en attester).

Mais malgré tout, encore plus que les années passées, on a l'impression que rien n'est joué.
Ceux qui ont été très fort sur les flandriennes n'ont pas trop cartonné sur les ardennaises.
Ceux qui ont à la foirs Kristoff et Porte n'ont pas fait que de supers choix à coté.

je trouve donc que ça laisse un suspens tout entier pour la suite de la saison et que ceux qui ne l'ont pas encore totalement débuté (nibali, froome, contador entre autres mais aussi les aru, majka, dumoulin, kelderman, bardet, pinot, talansky, van garderen, gesink, van den broeck, frank etc...).

Par ailleurs, le giro pourrait aussi amplifier une tendance favorable aux Porte/Uran/Matthews/Pozzovivo ou l'inverser
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien alaphilippe, haas, uran et greipel..

samedi sera super important avec yates, vdb, uran, alaphilippe, sicard et dennis, haas, bouet dans le coup.
de l'attentisme et ca pourrait profiter à l'australien et au colombien pour dimanche.
Nibali, quintana, froome mettent le feu, et là ca serait bien pour vdb, sicard, yates.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Alaphilippe et Caruso me rapportent des points sur le plat, pas mal, Navardauskas est un sacré mystère quand même, il va plus vite qu'Haas au sprint hier en le lançant dans les derniers mètres...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour du japon qui se dispute du 17 au 24 mai ne compte pas ? y'a la lampre qui est presente avec sa petite armada de sprinteur bonifazio , cimolai , je pose cet question car une epreuve comme le tour d'azerbaidjan est dans le calendrier autant incorporer celle la , il y aura surement un plus beau plateau sur le tour du japon
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niemiec ne marquera pas de points en Romandie, mais Quintana et Frank sont encore en course pour le général.
Mezgec continue à faire une saison tout à fait décevante.

En Turquie, Barbero et Cort ramènent des petits points. L'Espagnol commence à être intéressant et pourra continuer sa petite moisson à Dunkerque. Pour un gars qui a été longtemps blessé en début de saison, il est tout de même déjà à un tiers de sa rentabilité.
Sur cette même course, Sepulveda pourrait faire un podium au général.

Ce week-end, j'espère également des points d'Intxausti au Tour des Asturies, épreuve qu'il a déjà remportée. Mais gaffe à la concurrence interne.

En tout cas, ce n'est pas une période faste pour moi, sans que ce soit la catastrophe non plus. Je suis sorti du top 200 hier.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, notre ami Cube avec son équipe de flandriens est toujours largement en tête grâce notamment à Alaphilippe.

Je pense qu'il sera toujours en tête à l'issue du Giro avec Matthews (qui je suis quasiment persuadé marquera autant voire plus de points qu'un Richard Porte), Chaves et quelques autres.
Derrière Sterkelio est le plus dangereux avec Costa et Majka qui devraient scorer gros cette semaine.

Notre ami Allobroges a un peu disparu avec le bide Dan Martin sur les classiques :whistle:
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre