L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La crise du cyclisme italien

stephwabo a écrit :L'Italie reste 4e à CQ
mais Koko ne jure que par le classement UCI :
1 1 AUSTRALIA 638
2 2 SPAIN 517
3 3 NETHERLANDS 435
4 4 COLOMBIA 428
5 6 BELGIUM 376
6 5 ITALY 359
Ceci dit, la Belgique doit beaucoup de ses points à GVA, il me semble, en ce début d'année. S'il est finalement suspendu et si ses points sont retirés, on va moins rigoler... :sad:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
1 1 AUSTRALIA 638
2 2 SPAIN 517
3 3 NETHERLANDS 435
4 4 COLOMBIA 428
5 6 BELGIUM 376
6 5 ITALY 359
Ceci dit, la Belgique doit beaucoup de ses points à GVA, il me semble, en ce début d'année. S'il est finalement suspendu et si ses points sont retirés, on va moins rigoler... :sad:
Le procureur a demandé le retrait de ses points et gains pour la saison 2012, pas pour cette année
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
1 1 AUSTRALIA 638
2 2 SPAIN 517
3 3 NETHERLANDS 435
4 4 COLOMBIA 428
5 6 BELGIUM 376
6 5 ITALY 359
Le procureur a demandé le retrait de ses points et gains pour la saison 2012, pas pour cette année
Ok, je pensais que c'était les points depuis 2012. Ceci dit, on sort des classiques et le bilan belge n'est pas "terrible" sans être catastrophique. Avec les GT qui se profilent, on va avoir du mal de rester à cette place, il me semble...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

@Albator et Nonoms, c'était bien entendu ironique ;-)

Enfin, pas le premier paragraphe, où je voulais dire que le classement est important, certes, mais ne reflète pas la réalité totale du cyclisme. On aurait pu avoir 5 Nibali sur l'Amstel, et donc aucun dans le top 10, et trouver super ce cyclisme italien offensif.

Le reste, c'était évidemment pour charier.
Grand Gourou
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'on peut voir quand même depuis le début de saison, c'est que l'Italie n'est pour l'instant pas dans le coup sur les classiques et n'est pas non plus au mieux sur les courses à étapes WT.
Sur la flèche, je ne vois pas comment un italien pourrait gagner, et sur LBL, ça parait quand même compliqué, il faut bien l'avouer.
Aru et Nibali, les deux pépites italiennes, semblent vraiment cibler leurs objectifs, ce qui fait qu'ils ne sont vraiment performants que sur quelques courses dans l'année.

On les verra bien sûr à un moment et l'Italie remontera, mais c'est en partie ce qui fait qu'ils sont écrasés par l'Espagne à chaque fois sur les classements, car les meilleurs espagnols sont performants toute la saison.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les italiens encore moyens sur LBL, avec un Nibali bien trop juste et un Pozzovivo qui arrive placé, mais qui n'a vraiment pas pesé sur les courses. Un bilan très moyen au final sur les ardennaises, pour ne pas dire mauvais.
Le bilan général de l'Italie est très moyen alors que se termine la première partie de la saison avec les ardennaises.
Une seule victoire de renom avec Paolini sur Gend Wevelgem (et c'est loin d'être la course WT la plus importante).

Les fers de lance italien Aru et Nibali sont vraiment poussifs. Pozzovivo est bien dans le coup, mais il lui manque quelque chose pour gagner de grandes courses.
Sur le Giro, les espoirs reposeront sur Aru et Pozzovivo. Pozzovivo j'ai du mal à le voir mieux que top5/10.
Pour Aru, il visera le podium, mais il sera bien compliqué de gagner le Giro, notamment du fait de la présence de Contador, et du CLM de 60 bornes sur lequel Fabio va laisser des plumes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Comme c'est parti, il n'est même pas sûr de voir l'Italie avec 9 coureurs lors des CDM .
Nibali est méconnaissable depuis sa victoire au TdF , c'est à se demander s'il retrouvera un niveau correct un jour. Scifo !
Aru va arriver sur le Giro en manque de compétition et risque de prendre cher en 1ere semaine.
Pozzovivo tient son rang, mais il est le seul.
Formolo est décevant, comme l'ensemble de la Garmin. Autre équipe avec aussi des Italiens, la Bardiani , elle , est à la ramasse totale avec un Colbrelli méconnaissable et Battaglin ou Bongiorno touchés par le Syndrome Ginnanni-Moser.
A part chez les sprinteurs , aucun jeune ne semble percer ...les cols et les vallons, jadis terrain de jeu favoris des transalpins , sont des zones sinistrées désormais. Et je ne parle pas des pavés, c'est encore pire
Et il n' a aucune raison que cela change à court ou moyen terme, étant donné la situation économique du pays.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Pour l'instant derrière Nibali et Aru, il n'y a personne qui peut jouer le général d'un Grand Tour.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Est ce que les coureurs de conti-pro qui marquent des points WT sont comptabilisés ou toujours pas?
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali n'est pas méconnaissable depuis le Tour, il réalise juste un début de saison quasi similaire à celui de 2014 et quand on connait la suite...
Il faudrait regarder dans le détail mais je crois même que les résultats sont meilleurs. L'année dernière il gagne seulement sa première course au championnat d'Italie. Attendons de voir le Tour de Romandie ou il a annoncé viser le CG.
Quand au Tour je ne m'inquiète pas pour lui, il sera prêt!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Est ce que les coureurs de conti-pro qui marquent des points WT sont comptabilisés ou toujours pas?
En tout cas l'année passée, non. Je ne sais pas s'il y a eu un changement depuis.
Grand Gourou
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Oui, mais il ne faut pas oublier les abandons de Froome et Contador sur chutes pendant le Tour. Après c'était un boulevard pour Nibali. Les autres coureurs étaient des seconds couteaux pour le titiller.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un boulevard qu'il avait commencé a dégager lui même dans le Yorkshire ou sur les pavés menant à Aremberg :nibali:
Le Nibali du Tour 2014 est au top physiquement sinon il aurait été puni quoiqu’on pense de l'opposition soi disant faible qu'il a rencontré sur le Tour.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

On verra sur ce tour de France avec la présence de tous les cadors. J'espère sans chutes pour les prétendants à la victoire finale.
Booze
Leader
Leader

Tous ces débats seraient résolus si nous revenions à la formule par équipes nationales sur le Tour de France. Trois semaines par an, nous pourrions juger de la valeur des nations.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :Tous ces débats seraient résolus si nous revenions à la formule par équipes nationales sur le Tour de France. Trois semaines par an, nous pourrions juger de la valeur des nations.
J'ai vu ton topic, tu arrives encore à faire 2 équipes avec les [i:37vui4yu]Ritaux[/i:37vui4yu]
Je suis sûr que d'ici quelques années, ce ne sera plus possible.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je déterre ce topic , cruel mais bien d'actualité .
:green:
On3
légende VCN
légende VCN

La prépa d'Aru a été catastrophique. Ça aurait été PLUS qu'étonnant de le retrouver voltigeant avec une gastro 1 semaine avant le Giro et pas de course pendant ... 1 mois ?

Aujourd'hui, il paye cette préparation mais, à mon sens, ça ne remet pas en cause son talent et son avenir (ce Giro risque de le laisser KO pendant quelques mois par contre).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Aru pas au niveau, Pozzovivo blessé, et les jeunes absents...et voilà comment on se retrouve pour la 1ère fois sur un Giro où aucun italien ne joue un rôle dans le CG.
Combien de coureurs auront ils pour les CDM à la fin de la saison ?
RCS va devoir créer un Giro pour sprinters pour que les nationaux aient une chance :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

D'accord avec On1 et je pense qu'il peut prendre très très cher sur cette dernière semaine.
Répondre