En 2014, il avait de très bonnes jambes sur Tirreno avant de tomber malade.Ca_va_bardet a écrit :Je ne crois pas a la faiblesse supposée de Porte sur 3 semaines. Sur quoi ca se base ? Un jour sans sur le tour 2013, et c'est tout. C'est un peu faible pour conclure ...
Je m'explique :
Giro 2010, pour un néo pro, c'est vraiment excellent. Un très bon GT.
2011 année mauvaise pour lui, de A a Z. Pas de conclusions a en tirer.
2012, bonne année, il n'est que 3eme homme chez sky sur le tour. Dur d'en dire quelque chose.
2013. Il fait une grosse saison. Il rate une seule étape sur le tour, mais il montre qu'il était dans le coup jusqu'au semnoz. Sur son jour sans, il est aussi a souligner qu'il a fait tout l'étape tout seul dans la pampa. En tant que leader il aurait eu du monde autour de lui, il aurait également eu le mental pour s'accrocher et jamais il aurait pris la même valise.
Enfin 2014, il retrouve presque miraculeusement des jambes sur le Dauphiné alors qu'on ne l'avait plus vu depuis janvier. Je ne suis pas sur qu'il arrive en bonne condition sur le tour qu'il finit malade.
En résumé pour moi l'historique de Porte sur GT ne permet pas de conclure a une prétendue,faiblesse sur 3 semaine
Il se montre également parmi les plus forts en début de Tour, que ce soit sur l'étape des pavés ou à Gerardmer avant de couler ensuite petit à petit.
Et même en 2012, il a souvent été impressionnant lors des 1ères étapes présentant des difficultés, moins dans les suivantes quand les étapes s’enchaînaient.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs