Tour du Trentin (2.HC) du 21 au 24 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Mais peut être c'est son année. Qui sait ? On verra ça dans trois semaines.
blouss_
Leader
Leader

Oui peut-être. Avec ce qu'il démontre depuis le début de saison, il peut/doit viser le podium. En vieillissant, il devrait prendre un peu plus de caisse et d'expérience et donc pouvoir mieux gérer un jour moins bien. Par contre, je ne sais pas si sa préparation est idéale. Je le vois quand même bien faire un bon début de Giro et s’effondrer dans la 2ème partie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Autre défaut de Porte qui pourrait mener à sa perte : c'est quelqu'un qui prend vite confiance avec le succès, comme Ricco à l'époque, un poil provocateur, grande gueule, ce qui donne pas mal de relief à son personnage, moi, j'aime bien, ça pimente les courses, d'autres peuvent au contraire le trouver agaçant.

Exemple : le TdF 2013, lors de la première étape de montagne Castres - Ax 3 Domaines, la Sky laisse sortir le petit indien Quintana à la poursuite de Voeckler dans Pailhères, puis Porte met sur orbite Froome dans la dernière ascension et reprennent facilement Geronimo. Porte se paie le luxe, au lieu de contrôler les poursuivants de son leader, de jouer avec eux et de les distancer, sentant qu'il avait de supers cannes. Il trollera pareillement un Contador, en perte, sur le Semnoz, après être resté longtemps dans sa roue pour le crucifier dans le final, alors qu'il n'avait strictement plus rien à jouer et la Sky était loin au général par équipes, juste pour le kiff.
Son masque à l'effort du Joker est le reflet du personnage.

Le soir de l'étape d'Ax-3-Domaines, en interview, il se moqua de l'attaque Quintana du genre \"qu'est-ce qu'il croyait faire le gamin en sortant si loin de l'arrivée... Eh bonhomme ! La Sky va te rouler dessus !\"
Le lendemain, certaines équipes sûrement agacées par la démonstration des Sky, la Garmin de ce rageux de Vaughters en tête, décidaient de leur faire payer cet excès de zèle en cherchant avant tout à écarter définitivement Porte de la lutte pour le général plus qu'à essayer de piéger Froome.
Porte, qui, évidemment, n'avait pu s'empêcher de tout donner la veille et avait encore les jambes lourdes en début d'étape.

Il faudra donc qu'il évite de trop faire le beau et de chercher à tout écraser, si pendant la première moitié il réussit à se montrer supérieur à Contador. Ce dernier serait capable de lui faire payer toute ostentation.
Il faut qu'il ait une vision sur le long terme.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut de toute façon qu'il se foire une bonne fois pour comprendre que c'est pas pour lui les GT. Quoi de plus normal que de tenter de profiter de la forme de sa vie (en novembre on l'annonçait déjà super top) ?
C'est comme pour Henao en fait.

En tout cas en écumeur de courses d'une semaine, ce gars est juste parfait. Mais bon est-ce qu'on peut se motiver l'hiver avec le Tour de Catalogne ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Celebi_Ozkan a écrit :Porte empile les courses WT depuis le début. Va t-il tenir sur le Giro face à Contador ?
Personnellement ma réponse sera sans appel. NON.
Puisses-tu dire vrai...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon j'ai rien dit pour Duarte. C'est lui qui va chercher le plus souvent Arroyo puis il attaque à 400m de la ligne.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Je ne crois pas a la faiblesse supposée de Porte sur 3 semaines. Sur quoi ca se base ? Un jour sans sur le tour 2013, et c'est tout. C'est un peu faible pour conclure ...
Je m'explique :
Giro 2010, pour un néo pro, c'est vraiment excellent. Un très bon GT.
2011 année mauvaise pour lui, de A a Z. Pas de conclusions a en tirer.
2012, bonne année, il n'est que 3eme homme chez sky sur le tour. Dur d'en dire quelque chose.
2013. Il fait une grosse saison. Il rate une seule étape sur le tour, mais il montre qu'il était dans le coup jusqu'au semnoz. Sur son jour sans, il est aussi a souligner qu'il a fait tout l'étape tout seul dans la pampa. En tant que leader il aurait eu du monde autour de lui, il aurait également eu le mental pour s'accrocher et jamais il aurait pris la même valise.
Enfin 2014, il retrouve presque miraculeusement des jambes sur le Dauphiné alors qu'on ne l'avait plus vu depuis janvier. Je ne suis pas sur qu'il arrive en bonne condition sur le tour qu'il finit malade.

En résumé pour moi l'historique de Porte sur GT ne permet pas de conclure a une prétendue,faiblesse sur 3 semaine
loloherrera
Leader
Leader

Porte gagne tout depuis janvier, manquerait plus qu'il vole encore dans les cols en 3è semaine. Ou alors il réinvente le cyclisme...
grimpeur zélé
viva colombia
WimVansevenant
Equipier
Equipier

blouss_ a écrit :Oui peut-être. Avec ce qu'il démontre depuis le début de saison, il peut/doit viser le podium. En vieillissant, il devrait prendre un peu plus de caisse et d'expérience et donc pouvoir mieux gérer un jour moins bien. Par contre, je ne sais pas si sa préparation est idéale. Je le vois quand même bien faire un bon début de Giro et s’effondrer dans la 2ème partie.
C est ce que je me dis aussi. Il a pas mal charge sa preparation (sans mauvais jeux de mot :elephant: ) et n a jamais apporte de garantie certaine pour tenir 3 semaines. Sachant que les difficultes de ce giro sont a 95% en derniere semaine, il risque de faiblir. Je ne le vois pas battre contador. Un podiul au mieux. Mais je crains pour lui qu il ne s ecroule en troisieme semaine. Et si on rajoute le maubais temps...
marcella

Résumé de la dernière étape,

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Mwd-ads34Q

A voir absolument puisque le prophète y fait une brève apparition.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca_va_bardet a écrit :Je ne crois pas a la faiblesse supposée de Porte sur 3 semaines. Sur quoi ca se base ? Un jour sans sur le tour 2013, et c'est tout. C'est un peu faible pour conclure ...
Je m'explique :
Giro 2010, pour un néo pro, c'est vraiment excellent. Un très bon GT.
2011 année mauvaise pour lui, de A a Z. Pas de conclusions a en tirer.
2012, bonne année, il n'est que 3eme homme chez sky sur le tour. Dur d'en dire quelque chose.
2013. Il fait une grosse saison. Il rate une seule étape sur le tour, mais il montre qu'il était dans le coup jusqu'au semnoz. Sur son jour sans, il est aussi a souligner qu'il a fait tout l'étape tout seul dans la pampa. En tant que leader il aurait eu du monde autour de lui, il aurait également eu le mental pour s'accrocher et jamais il aurait pris la même valise.
Enfin 2014, il retrouve presque miraculeusement des jambes sur le Dauphiné alors qu'on ne l'avait plus vu depuis janvier. Je ne suis pas sur qu'il arrive en bonne condition sur le tour qu'il finit malade.

En résumé pour moi l'historique de Porte sur GT ne permet pas de conclure a une prétendue,faiblesse sur 3 semaine
En 2014, il avait de très bonnes jambes sur Tirreno avant de tomber malade.
Il se montre également parmi les plus forts en début de Tour, que ce soit sur l'étape des pavés ou à Gerardmer avant de couler ensuite petit à petit.
Et même en 2012, il a souvent été impressionnant lors des 1ères étapes présentant des difficultés, moins dans les suivantes quand les étapes s’enchaînaient.
andy_550
néo-pro
néo-pro

Porte va se présenter au départ du Giro avec une dizaine de jours de courses en plus par rapport à tout les candidats au podium c'est énorme surtout qu'il n'a couru aucune course en touriste sur la brèche physiquement/mentalement sur toutes les courses.
Pour moi c'est clairement pas une préparation d'un mec qui vise la gagne du Giro, et comme chez Sky on sait ce qu'on fait ils n'on pas adopté ce programme au hasard.
Porte doit être un mec qui marche à la confiance après sa saison 2014 catastrophique on a privilégié les résultats et la confiance à une préparation plus basé sur la fraicheur pour la 3ème semaine comme Contador et Aru.
A mon avis on sait chez Sky que Porte sur 3 semaines il n'apporte aucune garantie pour cela qu'on le laisse se faire plaisir sur les courses d'une semaine d'avant Giro comme on dit: ce qui est pris n'est plus à prendre...
Vu le menu de la 3ème semaine franchement même avec la meilleure volonté j'ai du mal à voir Porte lutter avec les Contador, Aru ou Uran qui vont être bien plus frais.
Après vu la participation de ce Giro s'il fait la différence sur les 2 premières arrivées au sommet + un énorme CLM il peut clairement viser le Top5 et un podium s'il n'explose pas en 3ème semaine, je pense que ça dépendra de la bagarre, si comme l'an dernier ça se résume aux arrivées au sommet alors la oui un Porte qui serre les dents peut le faire en revanche si ça bataille 1 ou 2 ascensions avant les dernières montées alors là il peut se prendre un sale éclat Tour de France 2013 Like
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après, s'il faut choisir entre \"avoir l'air de jouer la gagne\", et tenir le rythme sur les 12-13 premiers jours avant de décliner progressivement pour faire un fond de top 10 à la Cadel Evans 2013-2014, ou alors faire un fond de top 10 sans jamais avoir pesé sur la course, je pense que la 1ère solution reste la moins mauvaise, et chez Sky, ils auront surement un deuxième coureur qui sera placé au général.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
*Alessio*
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :Porte gagne tout depuis janvier, manquerait plus qu'il vole encore dans les cols en 3è semaine. Ou alors il réinvente le cyclisme...
Tu sais, il y a deux ans, on disait pareil de qui tu sais, et on a vu le resultat
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

très fort le paolo dans le final ....
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
CPTmatros
Leader
Leader

Porte viendra sur le Giro en lieutenant de König qui va faire top 3 :)
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peur que König doive se sacrifier en 1e et 2e semaine alors qu'il sera plus fort que Porte en 3eme semaine.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :J'ai peur que König doive se sacrifier en 1e et 2e semaine alors qu'il sera plus fort que Porte en 3eme semaine.
Je pense que chez Sky ils sont un peu plus malins que ça, et que König sera gardé en réserve/plan B au cas où, même si Porte est le seul à pouvoir prétendre à la victoire (König au mieux Top 5).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Il faudra bien gérer ses efforts, sans faire de chutes, pour être le plus frais possible pour la 3ème semaine de course qui sera la plus déterminante.
luckywinner
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :J'ai peur que König doive se sacrifier en 1e et 2e semaine alors qu'il sera plus fort que Porte en 3eme semaine.
Je pense que chez Sky ils sont un peu plus malins que ça, et que König sera gardé en réserve/plan B au cas où, même si Porte est le seul à pouvoir prétendre à la victoire (König au mieux Top 5).
Oula, chez Sky ils ont l'habitude de faire perdre du temps à des lieutenants qui finnissent les courses leaders au contraire.

Bon après Konig il a pas courru en équipier de Porte sur ce Trentin.
Répondre