Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui en fait son agent avait un moment dit que le contrat était rompu je crois une histoire comme ça.

J'ai édité au-dessus, Betancur avait prolongé en octobre 2013 pour 3 saisons (encore 18 mois donc)
Son agent a raconté n'importe quoi l'été dernier.
J'ai moi-même édité mon message ayant confondu 2013 et 2014.
A la place d'AG2R, je romprai son contrat à l'amiable quitte à perdre de l'argent.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy_550 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :@albator :M'enfin Valverde, Rodriguez, Kreuziger, Gilbert, etc c'est pas des enfants de choeur non plus...
Hé bien Valverde a couru juste, Rodriguez s'est emmêlé les pinceaux avec les 2 autres Katusha et Kreuziger a essayé il me semble.
Non mais clairement quand Valverde accélère pour reprendre Moreno on voit Purito mal placé faire le jump assez facilement (avec personne capable de prendre sa roue) mais quand il revient on est déjà sur le plat juste avant le virage "Dan Martin" donc à ce moment là c'est déjà finit pour lui pour ça qu'il ne contre pas direct je ne pense pas qu'il était cuit...
Et c'est là que Valverde a été très intelligent, il lance son accélération suffisamment tard pour que ce soit impossible qu'on le contre.
Franchement avec Caruso, Moreno et Purito les Katusha ont vraiment fait n'importe quoi, sur Saint Nicolas soit on jouait tout pour Purito et dans ce cas là Caruso puis Moreno auraient du rouler à bloc là un groupe de 7-8 se serait dégagé comme en 2013 et Purito aurait tenté le tout pour lentout au pied d'Ans.
Soit on jouait la carte collective et Moreno placait une franche attaque dans St Nicolas (accompagné par 2-3 outisider genre Alaphilippe et Henao) si ça allait au bout tant mieux si ça se faisait reprendre Purito placait son attaque dans Ans.
Mais là même si Valverde avait sauté immédiatement dans la roue de Moreno il pense vraiment qu'il aurait reussit à lâcher Valverde sur un effort de 200m Purito???

Pour espérer la gagne c'est lui qui aurait du placer le démarrage au kilomètre (comme Dan Martin l'an dernier) pas Moreno...
En fait, Moreno a joué sa carte, pas celle de Rodriguez. Il se disait sans doute: " J'attaque, et si Purito reste dans la roue de Valverde, peut-être que celui-ci ne va pas bouger." Mais en vérité, l'attaque de Moreno a fait le jeu de Valverde et a tué les possibilités de Rodriguez. Parce-qu'il a vraiment attaqué au pied, Moreno, à 1km100 de l'arrivée. Et Valverde l'a repris au moment idéal, sur le plat juste avant le dernier virage. Là, c'était plié, les pourcentages étaient passés. Bref, sur le secteur ou Rodriguez devait jouer son va-tout, il était bloqué par son "copain" de devant. Mais de toute façon, si Rodriguez avait attaqué sur le passage difficile, je pense que Valverde aurait quand même pu suivre, contrairement à il y a 2 ans, et le petit espagnol aurait encore fait 2è.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
toto65 a écrit :Barguil vient d'expliquer sur Twitter qu'il a été victime de crampe au pieds de saint-Nicolas
"expliquer" quoi? personne ne l'attendait au-delà de St Nicolas je pense, même sans crampes :jap:
L'an passé lequipe.fr le mettait dans les coureurs à suivre après sa 19e place en 2013 (il n'avait en fait pas participé à cette course cette année-là).
J'ai moi même émis des doutes sur ces capacités sur les classiques l'an passé et on m'était rentré dedans.

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ag2r aurait du attaquer dès la redoute , ni pozzo ni bardet n ont la moindre chance dans un final face à valverde and co , leur seule chance c est une course d usure, saxo aurait très bien pu faire rouler majka pour durcir la course en faveur de kreuziger,
on est simplement à 35 km du but, c'est pas normal cet attentisme , on ne leur demande pas de se découvrir à stockeu !
chrisroyer

En tous cas pour une fois on a eu une ardennaise pas super chiante avec une vraie course
savoldalejandro

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:banane: :banane: :rock: :rock: :winner: :winner:

:non-non: :non-non:

:champagne:
andy_550
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Quant à la montée en puissance, il n'a jamais été capable de la faire sur la Vuelta ces 2 dernières années. Même pas un frémissement.

Il y a quelque chose d'autre avec ce coureur. Je ne sais pas quoi.
L'an passé il faisait 10 kilos de plus qu'aujourd'hui, impossible de monter en puissance sur la Vuelta.

Je ne pense pas qu'il y ait "quelque chose" si Ag2r l'a prolongé.
Son poids, on ne le connait pas. On entend tout et n'importe quoi. C'est trop simpliste de dire ça.

AG2R l'a prolongé courant 2014, juste avant qu'il ne devienne ingérable. Il s'est passé des choses entre-temps avec Betancur et chez AG2R.
Non mais clairement y'a un truc qui nous échappe avec le cas Betancur la communication AG2r n'est pas normale...
L'an dernier Lavenu est monté plusieurs fois au créneau pour lui mettre la pression/le recardrer.
Betancur était resté chez Ag2R mais l'accord était qu'il reparte sur de VRAIES bases d'un pro. D'ailleurs il avait annoncé avant le début de saison qu'il s'etait entrainé comme jamais et que cette fois ci il allait arriver en bonne condition en Europe patati patata.. Résultat il fait son pire début de saison depuis qu'il est chez AG2R.
Il ne faut pas se mentir le Betancur se fout ouvertement de la gueule du monde pour mettre autant de temps à progresser c'est que le mec n'a strictement rien branlé en hiver (bien joué le coup des photos twitter pour faire croire qu'il s'entrainait comme un dingue.
Alors ce silence radio du côté de Ag2R signifie pour moi qu'on ne compte plus du tout sur lui, je pense que Lavenu sait qu'il va se débarasser de lui quelque soit sa performance sur le Giro. Du coup faire des sorties pour le tacler ne servirait à rien à part mettre le boxon dans l'équipe.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :ag2r aurait du attaquer dès la redoute , ni pozzo ni bardet n ont la moindre chance dans un final face à valverde and co , leur seule chance c est une course d usure, saxo aurait très bien pu faire rouler majka pour durcir la course en faveur de kreuziger,
on est simplement à 35 km du but, c'est pas normal cet attentisme , on ne leur demande pas de se découvrir à stockeu !
Les échappées "loin" de l'arrivée, c'est bien quand tu t'appelles Voeckler, mais ce n'est pas dans le plan de carrière de Bardet. Il est là pour progresser. Et pour progresser sur ce genre de course, il faut faire comme les grands leaders, être attentiste.
En attaquant dans la Redoute, il aurait eu statistiquement plus de chances de gagner, mais il aurait sûrement terminé dans les anonymes du peloton et serait rentré chez lui déçu. Là il repart content de sa journée et avec le plein de confiance pour la suite.
Il est dans une optique de long terme.

SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est quand même un immense coureur. Une régularité absolument monstrueuse depuis des années. Sur les ardennaises, il ne passe jamais à côté. Il est quasi systématiquement sur le podium depuis des années... :woohoo:
C'est tout simplement admirable comme régularité.

Sinon, je rejoins l'avis général, ce n'a pas été une grande course. je l'ai toutefois trouvée relativement plaisante. La chute avant la Redoute a à mon avis beaucoup nuit au spectacle. Mais on ne sera jamais ce qui se serai passé.

Valverde a parfaitement contenu les Katusha dans le final. Alaphilippe une nouvelle fois impressionnant. Avant de s'enflammer, il faudra tout de même attendre de voir s'il confirme l'an prochain.

Comme prévu, encore une fois, un Nibali bien court. Je le répète, mais je trouve horrible qu'un tel coureur n'axe plus sa saison que sur le TDF avec les qualités qu'il possède.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait une interview de Lavenu il y a quelques jours dans L'Equipe sur Mondory et le dopage. Le journaliste a abordé le cas Betancur et Lavenu a un peu évacué le sujet (en gros \"on ne va quand même pas le stigmatiser parce qu'il est Colombien\") et s'est contenté de dire qu'il était suivi de près par l'équipe (il parlait de l'aspect psychologique).

Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait la seconde chute de Gerrans est dû à quoi? On le voyait faire de la roue libre 2 minutes avant :hmm:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Il y avait une interview de Lavenu il y a quelques jours dans L'Equipe sur Mondory et le dopage. Le journaliste a abordé le cas Betancur et Lavenu a un peu évacué le sujet (en gros "on ne va quand même pas le stigmatiser parce qu'il est Colombien") et s'est contenté de dire qu'il était suivi de près par l'équipe (il parlait de l'aspect psychologique).
J'ai cet article, ou il dit aussi ceci: " Quand on l'a pris, 10, 12 équipes le voulaient. C'est un super talent, mais quand tu prends quelqu'un, tu ne sais pas toujours ce qu'il y a dans la boite, derrière le papier cadeau."
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
mazinho93 a écrit :ag2r aurait du attaquer dès la redoute , ni pozzo ni bardet n ont la moindre chance dans un final face à valverde and co , leur seule chance c est une course d usure, saxo aurait très bien pu faire rouler majka pour durcir la course en faveur de kreuziger,
Les échappées "loin" de l'arrivée, c'est bien quand tu t'appelles Voeckler, mais ce n'est pas dans le plan de carrière de Bardet. Il est là pour progresser. Et pour progresser sur ce genre de course, il faut faire comme les grands leaders, être attentiste.
En attaquant dans la Redoute, il aurait eu statistiquement plus de chances de gagner, mais il aurait sûrement terminé dans les anonymes du peloton et serait rentré chez lui déçu. Là il repart content de sa journée et avec le plein de confiance pour la suite.
Il est dans une optique de long terme.[/quote

35 km du but pour c est une distance ou un leaders peut lancer sa course ! ce n est pas faire du voeckler il me semble ! ou alors que dir" dess ciquélion, argentin ,delgado , bartoli, jalabert qui lançaient la course à la redoute !
c est une question tactique et d état d esprit, et on doit à mon sens dénoncer ces tactiques frileuses qui sojt systèmatique dans le cyclisme moderne !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli bronzage à travers le casque Jelle :blink: :moqueur: :moqueur:

Image

Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai cru que c'était un bug sur la photo ou que Dennis avait une petite frange :blink: les traces de bronzage :moqueur: :moqueur:

Ces testasses qu'ils se paient les frérots :moqueur:

Image
Guigou
néo-pro
néo-pro

kg a écrit :Les ardennaises sont entrain de mourir année après année c'est un triste constat , j'espère qu'avec l'éclosion d'un mec comme alaphilippe les choses changeront même si je pense qu'il risque avec le temps de devenir une sorte de Valverde,vu sa pointe de vitesse et sa force il risque d'avoir un sacré beau palmarès à la fin de sa carrière
Suis-je le seul à avoir remarqué qu'il n'y avait quasiment personne dans la côte de La Redoute? J'ai pas l'impression que le public était au rendez vous cette année...?
toto65
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :J'ai cru que c'était un bug sur la photo ou que Dennis avait une petite frange :blink: les traces de bronzage :moqueur: :moqueur:

Ces testasses qu'ils se paient les frérots :moqueur:

[img:3or633fp]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.jpg[/img:3or633fp]
Sa doit être sympa pour draguer :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La campagne de Jelle Vanendert est assez moisie en tout cas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :La campagne de Jelle Vanendert est assez moisie en tout cas.
Sa compagne ne doit pas être terrible non plus.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Bravo Valverde, quel coureur, franchement !!!!

C'est un attaquant né depuis plusieurs années., malgré ses détracteurs.
Répondre