C'est pas plutôt Valverde, le véritable Dieu du cyclisme ?? L'an dernier, si ce que le journaliste d'Eurosport a dit est vrai, c'était quand même 80 jours de course pour 40 podiums !! :lolilol: Un truc monstrueux , dans le vélo moderne. Merckx pouvait faire pareil, mais avec un niveau général moins homogène. Et comme disait Moncoutié: " On a l'impression que Valverde progresse encore." Il va finir avec un palmarès digne des plus grands de l'histoire, c'est sûr.El_Pistolero_07 a écrit :Je ne suis pas fan de lui, mais là Valverde a été impressionnant de maîtrise et de puissance, il a courut cette course parfaitement et sa victoire est amplement méritée... Il est le plus fort, on le sait (depuis mercredi, on avait eu la confirmation) il fallait le piéger et non pas espérer le battre dans les 5 derniers kms !
Dire qu'à la Vuelta j'avais envie de lui mettre des baffes quant il passait son temps dans la roue de Dieu...
Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais pas dans la Redoute mon cher Lamantin, je voulais juste répondre à ton insinuation sur les \"glorieux\" anciens !
@biquet : va sur le lexique du Forum, Valverde n'est pas surnommé Dieu. Sur VCN c'est Alberto Contador qui a ce surnom depuis la Vuelta 2012, on ne regarde pas que le résultat, on regarde la manière ici
@biquet : va sur le lexique du Forum, Valverde n'est pas surnommé Dieu. Sur VCN c'est Alberto Contador qui a ce surnom depuis la Vuelta 2012, on ne regarde pas que le résultat, on regarde la manière ici

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mais Valverde est clairement un grand coureur ! Après tu préférerais quoi ? multiplier les podiums (ça marche pas pour cette année, il a gagné 2 des plus grandes courses de l'année) ou gagner 9 GT ?
Pilote de C15 mutin
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Un peu tiré par les cheveux mais je l'aurai envoyé en stage avec Bardet tiens. Puis Trentin + Liège + Giro.Super_Cuvet a écrit :Quand tu le laisses s'entraîner, on voit ce que ça donne.kentinmania_ a écrit :La folie c'est de l'envoyer encore au Romandie il me semble!
Sa seule chance de progresser c'est de se reposer et de monter en puissance au Giro. Aller faire encore une semaine de course en Suisse c'est insensé.
Il y a 2 ans, il fait exactement le même programme à partir de la Catalogne (il était rentré plus tard de Colombie) et il est au top entre le Tour du pays basque et le Giro. Un programme chargé ne semblait pas un problème à l'époque.
.
Mais le mec est tellement têtu qu'il a réussi à se faire inscrire sur les 3 classiques!
Betancur, je le sens pas trop. Parmi tous les colombiens qui sont arrivés, ces dernières années, c'est celui qui me laisse le plus sceptique. Ses variations de niveau physique sont vraiment trés trés marqués. Il a pas un "mauvais génie" qui s'occupe de lui, en Colombie ?? Fait-il partie des coureurs qui ont réalisé des trucs avec des paramètres sanguins douteux, et qui depuis, sont hyper-suivis par la patrouille ?? On peut se poser des questions. Je dis pas qu'il a pas de talent, mais les "Docteurs Performance" ne sont pas bêtes, ils aiment bien s'occuper des coureurs forts plutôt que des boiteux ou des culs de jatte. Attendons de voir ce qu'il fera au Giro.Super_Cuvet a écrit :Quand tu le laisses s'entraîner, on voit ce que ça donne.kentinmania_ a écrit :La folie c'est de l'envoyer encore au Romandie il me semble!
Sa seule chance de progresser c'est de se reposer et de monter en puissance au Giro. Aller faire encore une semaine de course en Suisse c'est insensé.
Il y a 2 ans, il fait exactement le même programme à partir de la Catalogne (il était rentré plus tard de Colombie) et il est au top entre le Tour du pays basque et le Giro. Un programme chargé ne semblait pas un problème à l'époque.
Quant à la montée en puissance, il n'a jamais été capable de la faire sur la Vuelta ces 2 dernières années. Même pas un frémissement.
Il y a quelque chose d'autre avec ce coureur. Je ne sais pas quoi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pour moi, Valverde est le meilleur coureur des 10 dernières années, et Contador le meilleur coureur de courses par étapes. Le vélo, c'est pas seulement les grands Tours.El_Pistolero_07 a écrit :Mais Valverde est clairement un grand coureur ! Après tu préférerais quoi ? multiplier les podiums (ça marche pas pour cette année, il a gagné 2 des plus grandes courses de l'année) ou gagner 9 GT ?
Concernant la redoute, je ne comprends définitivement pas votre déception. Il y a un temps mort, c'est clair. Mais quasi personne n'avait intéret à rouler et faire la côte à fond. Astana devait attendre Nibali, Orica devait attendre Gerrans, Ettix devait attendre Alaphilippe, Garmin venait de perdre Martin, Europcar venait de perdre Rolland, Lotto avait Wellens qui était limite, BMC n'avait aucun intéret à durcir encore la course avec un Gilbert diminué, c'était trop tôt pour Kreuziger et Tinkov avait déja essayé avant, Movistar n'avait quasi plus personne avec Valverde et Pozzovivo et Bardet voulaient tenter plus tard. Bref, tactiquement, il aurait fallu être complètement débile pour faire la redoute à fond. Seul Katucha avait les moyens de la monter rapidement et d'enchainer derrière.
Concernant la roche aux faucons, il faut être très très costaud pour sortir dans le bas et résister dans la deuxième partie. Personne n'était assez fort, c'est tout. Et la deuxième partie a tenu toute ses promesses avec des attaques et des tentatives de contre.
Quand à la comparaison avec les flandriennes, elle est juste inappropriée. Ce n'est absolument pas le même type d'effort et ces courses ne se ressembleront jamais au grand jamais.
Concernant la roche aux faucons, il faut être très très costaud pour sortir dans le bas et résister dans la deuxième partie. Personne n'était assez fort, c'est tout. Et la deuxième partie a tenu toute ses promesses avec des attaques et des tentatives de contre.
Quand à la comparaison avec les flandriennes, elle est juste inappropriée. Ce n'est absolument pas le même type d'effort et ces courses ne se ressembleront jamais au grand jamais.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Son déménagement m'avait semblé une fausse bonne idée. C'est encore un gamin et il se retrouve loin de sa famille. Les cyclistes comme lui sont assistés depuis leur enfance. Quand il faut se faire à manger ou faire une lessive tout seul, ce n'est pas toujours facile. Je ne dis pas ça de façon négative, mais il me semble que c'est un fait.Guigou a écrit :Barguil je le suis sur Twitter depuis quelques semaines, il passe son temps à parler de ses ptites séances de natation, de roller avec ses copines... Je crois même qu'il a dit que ça lui plairait de faire du triathlon.
Ya même le grand christophe qui l'a recadré récemment ("c'est déjà la coupure hivernale?")
Il y a quelques années, Jean-Patrick Nazon était aussi allé dans le sud pour pouvoir d'entrainer au chaud. Ca avait été un fiasco.
Arnaud Jouffroy n'a jamais non plus réellement digéré con déménagement en Belgique.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Son poids, on ne le connait pas. On entend tout et n'importe quoi. C'est trop simpliste de dire ça.kentinmania_ a écrit :L'an passé il faisait 10 kilos de plus qu'aujourd'hui, impossible de monter en puissance sur la Vuelta.Super_Cuvet a écrit :
Quant à la montée en puissance, il n'a jamais été capable de la faire sur la Vuelta ces 2 dernières années. Même pas un frémissement.
Il y a quelque chose d'autre avec ce coureur. Je ne sais pas quoi.
Je ne pense pas qu'il y ait "quelque chose" si Ag2r l'a prolongé.
AG2R l'a prolongé courant [strike]2014[/strike] [edit 2013], juste avant qu'il ne devienne ingérable. Il s'est passé des choses entre-temps avec Betancur et chez AG2R.
Non mais clairement quand Valverde accélère pour reprendre Moreno on voit Purito mal placé faire le jump assez facilement (avec personne capable de prendre sa roue) mais quand il revient on est déjà sur le plat juste avant le virage "Dan Martin" donc à ce moment là c'est déjà finit pour lui pour ça qu'il ne contre pas direct je ne pense pas qu'il était cuit..._AlbatorConterdo a écrit :Hé bien Valverde a couru juste, Rodriguez s'est emmêlé les pinceaux avec les 2 autres Katusha et Kreuziger a essayé il me semble.El_Pistolero_07 a écrit :@albator :M'enfin Valverde, Rodriguez, Kreuziger, Gilbert, etc c'est pas des enfants de choeur non plus...
Et c'est là que Valverde a été très intelligent, il lance son accélération suffisamment tard pour que ce soit impossible qu'on le contre.
Franchement avec Caruso, Moreno et Purito les Katusha ont vraiment fait n'importe quoi, sur Saint Nicolas soit on jouait tout pour Purito et dans ce cas là Caruso puis Moreno auraient du rouler à bloc là un groupe de 7-8 se serait dégagé comme en 2013 et Purito aurait tenté le tout pour lentout au pied d'Ans.
Soit on jouait la carte collective et Moreno placait une franche attaque dans St Nicolas (accompagné par 2-3 outisider genre Alaphilippe et Henao) si ça allait au bout tant mieux si ça se faisait reprendre Purito placait son attaque dans Ans.
Mais là même si Valverde avait sauté immédiatement dans la roue de Moreno il pense vraiment qu'il aurait reussit à lâcher Valverde sur un effort de 200m Purito???
Pour espérer la gagne c'est lui qui aurait du placer le démarrage au kilomètre (comme Dan Martin l'an dernier) pas Moreno...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Entre le début de ton paragraphe et la fin, il y a quelque chose de troublant.biquet a écrit :Betancur, je le sens pas trop. Parmi tous les colombiens qui sont arrivés, ces dernières années, c'est celui qui me laisse le plus sceptique. Ses variations de niveau physique sont vraiment trés trés marqués. Il a pas un "mauvais génie" qui s'occupe de lui, en Colombie ?? Fait-il partie des coureurs qui ont réalisé des trucs avec des paramètres sanguins douteux, et qui depuis, sont hyper-suivis par la patrouille ?? On peut se poser des questions. Je dis pas qu'il a pas de talent, mais les "Docteurs Performance" ne sont pas bêtes, ils aiment bien s'occuper des coureurs forts plutôt que des boiteux ou des culs de jatte. Attendons de voir ce qu'il fera au Giro.
Si il fait un bon Giro (top 10 en étant présent sur les 3 semaines), qu'est-ce qu'on en tirera ? Comment pourra-t-on penser qu'il est passé en quelques semaines de façon naturelle de ridicule à brillant ? Ca renforcera la suspicion.
Et si il se plante, ça renforce encore la suspicion car on pensera qu'il est surveillé par la patrouille.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'an passé j'ai cru comprendre qu'il avait prolongé vers le mois d'août après être revenu en France.
On pensait tous qu'ils allaient le lourder (
) pendant le mois de juillet, étant en fin de contrat.
Pour son poids je peux te garantir qu'à l'heure actuelle ça n'a rien à voir avec la Vuelta de l'an passé.
Y a au bas mot 7-8 kilos d'écart et sûrement 9-10 de gras.
EDIT: ah non tu as raison il avait prolongé pour plusieurs saisons en octobre 2013. j'ai retrouvé une interview de Jurdie d'aout 2014 qui dit qu'il restait 2 ans de contrat.
Il avait aussi dit que son surpoids n'était pas catastrophique
:moqueur:

On pensait tous qu'ils allaient le lourder (

Pour son poids je peux te garantir qu'à l'heure actuelle ça n'a rien à voir avec la Vuelta de l'an passé.
Y a au bas mot 7-8 kilos d'écart et sûrement 9-10 de gras.
EDIT: ah non tu as raison il avait prolongé pour plusieurs saisons en octobre 2013. j'ai retrouvé une interview de Jurdie d'aout 2014 qui dit qu'il restait 2 ans de contrat.
Il avait aussi dit que son surpoids n'était pas catastrophique

Il peut aussi commencer le Giro trés moyennement, et progresser pour faire une bonne 3è semaine.Super_Cuvet a écrit :Entre le début de ton paragraphe et la fin, il y a quelque chose de troublant.biquet a écrit :Betancur, je le sens pas trop. Parmi tous les colombiens qui sont arrivés, ces dernières années, c'est celui qui me laisse le plus sceptique. Ses variations de niveau physique sont vraiment trés trés marqués. Il a pas un "mauvais génie" qui s'occupe de lui, en Colombie ?? Fait-il partie des coureurs qui ont réalisé des trucs avec des paramètres sanguins douteux, et qui depuis, sont hyper-suivis par la patrouille ?? On peut se poser des questions. Je dis pas qu'il a pas de talent, mais les "Docteurs Performance" ne sont pas bêtes, ils aiment bien s'occuper des coureurs forts plutôt que des boiteux ou des culs de jatte. Attendons de voir ce qu'il fera au Giro.
Si il fait un bon Giro (top 10 en étant présent sur les 3 semaines), qu'est-ce qu'on en tirera ? Comment pourra-t-on penser qu'il est passé en quelques semaines de façon naturelle de ridicule à brillant ? Ca renforcera la suspicion.
Et si il se plante, ça renforce encore la suspicion car on pensera qu'il est surveillé par la patrouille.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Non, ils auraient peut-être aimer s'en débarasser, mais ne pouvaient pas le faire car il était encore sous contrat.kentinmania_ a écrit :L'an passé j'ai cru comprendre qu'il avait prolongé vers le mois d'août après être revenu en France.
On pensait tous qu'ils allaient le lourder () pendant le mois de juillet, étant en fin de contrat.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On nous a déjà dit ça sur les deux dernières Vuelta et il a été aussi ridicule en 3e semaine que sur les 2 premières.biquet a écrit :Il peut aussi commencer le Giro trés moyennement, et progresser pour faire une bonne 3è semaine.
Barguil vient d'expliquer sur Twitter qu'il a été victime de crampe au pieds de saint-Nicolas
Les ardennaises sont entrain de mourir année après année c'est un triste constat , j'espère qu'avec l'éclosion d'un mec comme alaphilippe les choses changeront même si je pense qu'il risque avec le temps de devenir une sorte de Valverde,vu sa pointe de vitesse et sa force il risque d'avoir un sacré beau palmarès à la fin de sa carrière
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui en fait son agent avait un moment dit que le contrat était rompu je crois une histoire comme ça.Super_Cuvet a écrit :Non, ils auraient peut-être aimer s'en débarasser, mais ne pouvaient pas le faire car il était encore sous contrat.kentinmania_ a écrit :L'an passé j'ai cru comprendre qu'il avait prolongé vers le mois d'août après être revenu en France.
On pensait tous qu'ils allaient le lourder () pendant le mois de juillet, étant en fin de contrat.
J'ai édité au-dessus, Betancur avait prolongé en octobre 2013 pour 3 saisons (encore 18 mois donc)
Il perd trop de temps sur twitter :whistle:toto65 a écrit :Barguil vient d'expliquer sur Twitter qu'il a été victime de crampe au pieds de saint-Nicolas
- kentinmania_
- Equipier de luxe
"expliquer" quoi? personne ne l'attendait au-delà de St Nicolas je pense, même sans crampestoto65 a écrit :Barguil vient d'expliquer sur Twitter qu'il a été victime de crampe au pieds de saint-Nicolas