Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Les gens qui disent que Valverde a fait autant d'efforts qu'Alpahilippe :blink: :blink: :non-non:

Valverde fait 200m au pied de St Nicolas juste pour se rapprocher de la tête, donner des idées aux attaquants pour prendre les roues. Ensuite il fait son sprint de 600m habituel, choisissant de laisser Moreno à portée de fusil pour éviter un nouveau contre de Purito. ig:

Alaphilippe a du rentrer dans la Redoute avec Nibali, S Yates, J Simon entre autres. Et encore on ne l'a pas vu mais il a du changer sa roue arrière car après la chute on le voit essayer de faire tourner la roue et elle est bloquée dans les freins.
Ensuite il part dans un contre dans la deuxième partie de la Roche aux Faucons et fait le plus gros du travail en haut pour ré-attaquer.
Il relancera même une dernière fois pour essayer de se débarrasser des suiveurs.

Dans St Nicolas il fait tout en 2e position ou presque, allant chercher tout ce qui bouge.

Il était vraiment fort pour avoir encore de quoi faire 2 du sprint alors qu'il est mal placé lorsque Valverde accélère (c'est lui qui, en 4e position bouchera finalement le trou avant le virage)
Oui, Valverde a laissé pas mal de jus, et pour une raison simple: il n'avait pas d'équipiers. Mais il a trés bu profiter de la bêtise de Katusha, qui ont tout verrouillé sur la fin (Caruso, qui en avait gardé dans l'échappée, sur ordre du DS ) ...sans pour autant que Rodriguez ne puisse placer son attaque dans la dernière montée !! Bravo, un chef-d'oeuvre tactique !! :bisou:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :Beaucoup n'ont pas dû voir la chute avant la Redoute.
Son escamotage est tout à fait logique, puisqu'il avait des leaders éparpillés un peu partout, notamment Nibali ou Rolland qui avaient eux tout intérêt à lancer la course à ce moment-là.
+1 J'ai trouvé cela normal d'attendre les coureurs ayant chutés... Cela fait partie de l'attitude chevaleresque des cyclistes, un sport de guerrier, de gentlemen.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si Cadel Evans avait été là, la BMC aurait roulé à bloc après la grosse chute! :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Valverde a laissé du jus\" :blink:

Il a mis le nez à la fenêtre 200m dans St Nicolas et 500m dans Ans, à part Simon Gerrans on n'a pas fait moins dans l'histoire de Liège je pense, à part... ce même Valverde.

Attention je ne dis pas que c'est \"mal\", c'était la bonne tactique je suppose, même si avec ces jambes de feu tout est plus facile.
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde, quand je l'ai vu laisser partir Moreno (alors qu'il était à 3/4m de sa roue), j'ai repensé à ses nombreuses erreurs du même style par le passé et notamment aux championnats du monde 2013 où il saute pas tout de suite dans la roue de Rui Costa.

En plus, je pensais à ce moment de la course qu'El Imbatido était cuit (il n'a pas fait une grande impression dans St Nicolas) et qu'il n'arriverait pas à faire son jump habituel.

Au final il est quand même revenu facilement sur Moreno et avait encore la force de sprinter. Chapeau. Et bien joué après coup.

Alaphilippe a mal manouvré dans Ans. Il était trop loin de Valverde. Dommage parce qu'il fait un bon sprint mine de rien.
CPTmatros
Leader
Leader

Betancur 69ème. Dans un groupe avec Matteo Bono.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Betancur 69ème.
Plus d'un an qu'il n'a rien fait en terme de résultat (doit-on tenir compte de sa 24e place dans la 2e étape du Tour de Pékin comme un bon résultat ?).
Il va encore être ridicule sur le Giro. Comment pourrait-il en être autrement ?
Ensuite il rentrera en Colombie et nous refera le sketch de ces 2 dernières années ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis de l'avis des déçu.
Valverde est favori, 90% des coureurs n'ont qu'une seule chance de l'emporter, en attaquant de loin.
pourquoi diable escamoter ces cotes que bartoli, vdb, bettini, andy, gilbert, vino mettaient à profit.

si c'est juste penser que c'etait moins nul que l'année dernière, c'est triste..

les ardennaises c'est devenu chiant à mourir... au regard de l'histoire de ces courses, on a le droit de le dire..!! La fleche c'est le ponpon, mais liege c'est pas mieux.
Je ne suis pas d'accord pour defendre une course où l'on s'enthousiasme guère plus de 5 minutes

vivement le GIRO
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La France s' est trouvé un nouveau champion.

Les résultats d' Allaphilipe sont exceptionnels mais c' est surtout la manière qui est encourageante !!

Deuxième de la flèche et deuxième de liège en s' étant découvert \"assez\" loin de l' arrivée et en ayant connu une chute...

Je me rappelle pas avoir vu de mes propres yeux ce genre de performances ces dernières années.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un autre qui est décevant, c'est Barguil. Annoncé comme un \"crack\" sur ce genre de courses...

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La folie c'est de l'envoyer encore au Romandie il me semble!

Sa seule chance de progresser c'est de se reposer et de monter en puissance au Giro. Aller faire encore une semaine de course en Suisse c'est insensé.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Moi je suis de l'avis des déçu.
Valverde est favori, 90% des coureurs n'ont qu'une seule chance de l'emporter, en attaquant de loin.
[b:2zvzd4kw]pourquoi diable escamoter ces cotes que bartoli, vdb, bettini, andy, gilbert, vino mettaient à profit.[/b:2zvzd4kw]

si c'est juste penser que c'etait moins nul que l'année dernière, c'est triste..

les ardennaises c'est devenu chiant à mourir... au regard de l'histoire de ces courses, on a le droit de le dire..!! La fleche c'est le ponpon, mais liege c'est pas mieux.
Je ne suis pas d'accord pour defendre une course où l'on s'enthousiasme guère plus de 5 minutes

vivement le GIRO
La réponse est un peu dans la question : tu vois les coureurs que tu cites ? :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Il va finir cramer tout comme Kwiatkowski en 2014 (Enchainer SB + MSR + Pays Basque + Ardennaises + Romandie)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Si Cadel Evans avait été là, la BMC aurait roulé à bloc après la grosse chute! :elephant:
Bah les Etixx l'ont bien fait, ils se sont calmés quand on leur a dit que Gerrans et Dan Martin étaient out de toute façon.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@albator :M'enfin Valverde, Rodriguez, Kreuziger, Gilbert, etc c'est pas des enfants de choeur non plus...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :La folie c'est de l'envoyer encore au Romandie il me semble!

Sa seule chance de progresser c'est de se reposer et de monter en puissance au Giro. Aller faire encore une semaine de course en Suisse c'est insensé.
Quand tu le laisses s'entraîner, on voit ce que ça donne.

Il y a 2 ans, il fait exactement le même programme à partir de la Catalogne (il était rentré plus tard de Colombie) et il est au top entre le Tour du pays basque et le Giro. Un programme chargé ne semblait pas un problème à l'époque.

Quant à la montée en puissance, il n'a jamais été capable de la faire sur la Vuelta ces 2 dernières années. Même pas un frémissement.

Il y a quelque chose d'autre avec ce coureur. Je ne sais pas quoi.

Guigou
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :Un autre qui est décevant, c'est Barguil. Annoncé comme un "crack" sur ce genre de courses...
Barguil je le suis sur Twitter depuis quelques semaines, il passe son temps à parler de ses ptites séances de natation, de roller avec ses copines... Je crois même qu'il a dit que ça lui plairait de faire du triathlon.
Ya même le grand christophe qui l'a recadré récemment ("c'est déjà la coupure hivernale?")
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
manu74annecy a écrit :Moi je suis de l'avis des déçu.
[b:8xzvrayx]pourquoi diable escamoter ces cotes que bartoli, vdb, bettini, andy, gilbert, vino mettaient à profit.[/b:8xzvrayx]

vivement le GIRO
La réponse est un peu dans la question : tu vois les coureurs que tu cites ? :elephant:
Il y avait Gilbert (certes lâché) et Vino (avec le chéquier) :elephant:
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Quant à la montée en puissance, il n'a jamais été capable de la faire sur la Vuelta ces 2 dernières années. Même pas un frémissement.

Il y a quelque chose d'autre avec ce coureur. Je ne sais pas quoi.
L'an passé il faisait 10 kilos de plus qu'aujourd'hui, impossible de monter en puissance sur la Vuelta.

Je ne pense pas qu'il y ait "quelque chose" si Ag2r l'a prolongé.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :@albator :M'enfin Valverde, Rodriguez, Kreuziger, Gilbert, etc c'est pas des enfants de choeur non plus...
Hé bien Valverde a couru juste, Rodriguez s'est emmêlé les pinceaux avec les 2 autres Katusha et Kreuziger a essayé il me semble.
Répondre