Valverde est bien plus fort que les 2 autres, c'est évident. D'ailleurs, Valverde isolé est plus fort que Rodriguez et Moreno associés, c'est dire la différence de niveau , dans les classiques. Mais pour autant, les 2 autres ont bien fait de partir, car ils ont pu en gagner de belles . S'ils étaient restés au service du "Maestro", ça aurait été plus difficile pour eux de gagner une Flèche ou un Lombardie.daizenshu_ a écrit :Voir Valverde s'occuper personnellement de Moreno et Purito en même temps, les 2 coureurs qui se sont barrés de la garde rapprochée de Valverde pour avoir leur indépendance.
Ils ont beau s'être construits de bonnes carrières, Valverde leur montre que c'est toujours lui le patron 5 ans après que les 2 soient partis.
Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
Autant quand des classiques finissent sur du plat, Valverde est un gestionnaire assez quelconque et choisit quasi systématiquement la mauvaise option, autant sur des arrivées en cote, il se loupe rarement. J'ignore s'il était vraiment le plus fort, mais il a très bien géré sa course et a pris les bonnes décisions au bon moment.Guigou a écrit :papou06 a écrit :C'est Valverde qui réalise la première sélection dans St Nicolas. Et surtout il met tout le monde dans le rouge dans Ans quand il va chercher Moreno, et seul Rodriguez peut prendre sa roue. sans ça il se serait allègrement fait contrer. Et malgré cet effort violent, il gagne le sprint. C'était le plus fort aujourd'hui.Guigou a écrit :"Le crack murcian", "le meilleur coureur du monde", "l'imbattable"... Franchement faut pas exagérer, aujourd'hui Alaphilippe a été chercher plus d'attaques que lui, a fait l'effort pour revenir dans le peloton après avoir été retardé dans la chute, passe 2e en haut de Saint Nicolas...
Kreuziger et Fuglsang font top10 après s'être échappés dans le final et avoir été repris au pied de Saint Nicolas, ils devaient aussi être bien costauds.
Au final le seul + de Valverde par rapport par exemple à Bardet c'est sa pointe de vitesse, et les circonstances de course qui l'ont avantagé (la plupart des favoris qui se regardent dans la redoute et la roche aux faucons, les autres équipes qui ramènent le peloton pendant qu'il fume la pipe...)
A 600m de l'arrivée, effectivement je pense qu'il était imbattable car il va chercher l'attaque puis gagne au sprint. Mais sur l'ensemble de la course c'est largement exagéré de dire qu'il était le plus fort et qu'il n'y avait rien à faire. A mon avis si les 2-3 meilleurs de la course s'étaient isolés dans les côtes il n'aurait pas été dedans. Dans Ans il fait le tempo mais ne lâche personne je crois.

Assez d'accord avec toi.Alex.stru a écrit :Franchement les gars, vous êtes pénibles à toujours vous plaindre du scénario des courses. Au final, vous n'êtes de toute façon jamais content. Si un type fait un gros numéro, c'est une grosse chaudière. Si il ny a pas d'attaque là où vous l'avez décidé, c'est nul. Et s'ils sont plus de 10 en bas de la dernière côte, c'est pas assez sélectif ! af-mur: af-mur:
On a quand même assisté à un très beau Liège Bastogne Liège avec la bagarre lancée dès la trilogie (et de la vrai bagarre dans la Haute Levée). On a vu des équipes mettre en place des stratégies d'équipes cohérentes et qui ont durci la course. Astana, Katusha et Tinkov se sont montré très offensif. Au pied de la Redoute, sans la chute, il serait resté moins de 70 coureurs (première fois depuis très longtemps) et au final ils ne sont pas 50. La gagnant s'est sorti les doigts du cul pour aller chercher la victoire. Il y a eu des attaques là où elles devaient y en avoir. Il n'y avait quasi plus d'équipier dans le final qui s'est fait quasi entre leader (sauf pour Katusha, mais ça provoqueleur perte). Et vous n'êtes pas capable de comprendre que la chute dans la descente vers la Redoute bloque la course dans la côte qui suit (outre les équipes décimées, des leaders ont été retardés).
Bref, changer de sport si vous n'êtes pas content avec ça ! C'est vraiment pénible lire vos éternelles plaintes !!!! af-mur: af-mur: af-mur:
cheveu sur la soupe
la course avait bien commencé dans la trilogie mais cela a fait pschht dans la redoute, je ne comprends pas cet attentisme alors que la course avait été bien lancé, la redoute n a servi à rien et cela fait 10 ans que cela dure.....
La cote de la roche aux faucons suit la meme voie, c est navrant ...
la course des leaders a commencé à 20 km de l arrivée , c est une édition pas folichone, meilleure que celle de l an dernier ou on avait touché le fond....
La cote de la roche aux faucons suit la meme voie, c est navrant ...
la course des leaders a commencé à 20 km de l arrivée , c est une édition pas folichone, meilleure que celle de l an dernier ou on avait touché le fond....
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Minute sarcastique:
Heureusement qu'un mec sensé être suspendu relance la course, merci l'UCI
(pris en chasse par un mec pris 1 fois et demi pour dopage, puis rattrapé par un Astana) 
Heureusement qu'un mec sensé être suspendu relance la course, merci l'UCI

Je pense qu'il avait des consignes de ne pas rouler car la situation ion était idéale pour lui, prendre une minute avec 2 gars qu'il pouvait battre au sprint.marcella a écrit :Il me semble que le ténor Caruso s'est pénalisé tout seul en ratonnant.Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
Sans vouloir jouer les anciens combattants, je trouve que les champions actuels manquent d'envergure car sur ce parcours y'a moyen d'attaquer. La Redoute n'est qu'à 35 kms de l'arrivée, pour un gars qui attaquerait, ça représente 45mn au seuil, c'est quand même jouable pour un pro.
[b:2v4ijc8n]L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso[/b:2v4ijc8n], Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Pour la fin de course, Rodriguez est emmené sur un plateau par Valverde qui poursuit Moreno ; il n'y a aucune erreur tactique, il était moins fort tout simplement.
Sinon pour battre Valverde, il faut une course bcp plus sélective dès la Redoute mais personne ne semble avoir le niveau (quand je pense que certains se moquaient d'Andy, lui au moins il aurait tenté).
L'art pour l'art.
Je pense que Caruso a ratonné parce-qu'on le lui a demandé. C'est le DS de Katusha qui s'est planté.marcella a écrit :Il me semble que le ténor Caruso s'est pénalisé tout seul en ratonnant.Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
Sans vouloir jouer les anciens combattants, je trouve que les champions actuels manquent d'envergure car sur ce parcours y'a moyen d'attaquer. La Redoute n'est qu'à 35 kms de l'arrivée, pour un gars qui attaquerait, ça représente 45mn au seuil, c'est quand même jouable pour un pro.
[b:1sh7ebwr]L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso[/b:1sh7ebwr], Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Pour la fin de course, Rodriguez est emmené sur un plateau par Valverde qui poursuit Moreno ; il n'y a aucune erreur tactique, il était moins fort tout simplement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
+1 Je n'aurais pas mieux dit.Alex.stru a écrit :Franchement les gars, vous êtes pénibles à toujours vous plaindre du scénario des courses. Au final, vous n'êtes de toute façon jamais content. Si un type fait un gros numéro, c'est une grosse chaudière. Si il ny a pas d'attaque là où vous l'avez décidé, c'est nul. Et s'ils sont plus de 10 en bas de la dernière côte, c'est pas assez sélectif ! af-mur: af-mur:
On a quand même assisté à un très beau Liège Bastogne Liège avec la bagarre lancée dès la trilogie (et de la vrai bagarre dans la Haute Levée). On a vu des équipes mettre en place des stratégies d'équipes cohérentes et qui ont durci la course. Astana, Katusha et Tinkov se sont montré très offensif. Au pied de la Redoute, sans la chute, il serait resté moins de 70 coureurs (première fois depuis très longtemps) et au final ils ne sont pas 50. La gagnant s'est sorti les doigts du cul pour aller chercher la victoire. Il y a eu des attaques là où elles devaient y en avoir. Il n'y avait quasi plus d'équipier dans le final qui s'est fait quasi entre leader (sauf pour Katusha, mais ça provoqueleur perte). Et vous n'êtes pas capable de comprendre que la chute dans la descente vers la Redoute bloque la course dans la côte qui suit (outre les équipes décimées, des leaders ont été retardés).
Bref, changer de sport si vous n'êtes pas content avec ça ! C'est vraiment pénible lire vos éternelles plaintes !!!! af-mur: af-mur: af-mur:
-
- Equipier de luxe
Voeckler en 2012 gagne la Brabançonne, 5éme de l'Amstel et 4éme de Liège.levrai-dufaux a écrit :Oui, le forum ne fonctionne pas correctement. J'ai essayé de poster quelques messages qui ne sont pas passés.
Rapidement, mon impression sur la course. Décevante tout de même. Escamotage en règle de la Redoute et de la Roche aux Faucons. D'autant plus frustrant que les Astana avaient lancé la bagarre de loin. Pourquoi Nibali ne tente rien avant St-Nicolas ? La grosse chute avant la Redoute peut expliquer l'attentisme pour laisser rentrer des équipiers mais tout de même...
Alaphilippe étonnant sur cette semaine. 7, 2 et 2. Depuis quand un français avait-il fait une semaine Ardennaises aussi solide ? Peut-être Voeckler en 2012, sinon Jalabert.
Je n'ai rien compris à la tactique des Katusha. C'est fou que Valverde, isolé comme il l'était, ait pu battre cette armada, et celle des Astana.
Bien aimé l'attaque de Kreuziger, qui ne pourra en claquer que sur le mode de l'Amstel 2013.
La redoute escamoté à cause de la chute je pense Nibali était pris dedans sans tombé du coup il était mal placé au pied de la redoute sinon lo squalo di messina aurait attaqué.
Et un vainqueur totalement immaculé, pour sauver la réputation de ce sport trop souvent ciblé par les petits esprits moqueurs.kentinmania_ a écrit :Minute sarcastique:
Heureusement qu'un mec sensé être suspendu relance la course, merci l'UCI(pris en chasse par un mec pris 1 fois et demi pour dopage, puis rattrapé par un Astana)
- daizenshu_
- Modérateur
Caruso ratonne en tête et Moreno ratonne dans le contre, tout ça c'était en fait pour Purito qui était en fin de compte le leader unique, il faut que Katusha comprenne que Purito n'est pas du tout une assurance vie et que Caruso et Moreno sont des alternatives crédibles car les différences de niveau entre les 3 coureurs ne sont pas évidentes du tout.biquet a écrit :Je pense que Caruso a ratonné parce-qu'on le lui a demandé. C'est le DS de Katusha qui s'est planté.marcella a écrit :Il me semble que le ténor Caruso s'est pénalisé tout seul en ratonnant.Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
[b:e7rcacg5]L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso[/b:e7rcacg5], Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.

-
- Leader
Entendu à la radio : \"et comme à la Flèche Wallonne, l'Espagnol a devancé le Français Alain Félipé \"

Caruso était le plus fort aujourd'hui s'il n'avait pas eu a se sacrifier pour des leaders moins forts à la pédale.
Mais bon pour ce que je pense de Caruso c'est pas grave!
Mais bon pour ce que je pense de Caruso c'est pas grave!
Lils a écrit :Nan mais Caruso Fuglsang et Kreuziger qui sont échappés et repris dans Saint-Nicolas, sont encore devant après la côte :vomito:
Et alors ?
ils se sont échappés parce qu'ils étaient fort, voilà ! arretons de voir du dopage PARTOUT !
(sinon je vous signale un fait historique : le record de lenteur de la redoute (qui datait d'octave lapize en 1910) a été battu :banane:
Pour un cyclisme réactionnaire 

C'est exactement ce qui m'énerve le plus dans le cyclisme moderne. Les équipes fortes avec un gros leader qui mettent des hommes à l'avant, qui ne roulent pas devant car ils ont leurs leaders derrière et qui ne roulent pas derrière car ils ont un homme devant. Ils ne font que pourrir les tentatives d'offensives des autres équipes. Sincèrement est-ce qu'un Caruso n'a pas plus de chance de battre Kreuziger au sprint qu'un Purito avec Valverde ?daizenshu_ a écrit :Caruso ratonne en tête et Moreno ratonne dans le contre, tout ça c'était en fait pour Purito qui était en fin de compte le leader unique, il faut que Katusha comprenne que Purito n'est pas du tout une assurance vie et que Caruso et Moreno sont des alternatives crédibles car les différences de niveau entre les 3 coureurs ne sont pas évidentes du tout.biquet a écrit :Je pense que Caruso a ratonné parce-qu'on le lui a demandé. C'est le DS de Katusha qui s'est planté.marcella a écrit :Il me semble que le ténor Caruso s'est pénalisé tout seul en ratonnant.Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
[b:3dilijgv]L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso[/b:3dilijgv], Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Super_Cuvet a écrit :Personne ne se pose des questions sur Alaphilippe ?
si : peut-il gagner le tour :coeur:
(je suppose que toi tu as des réponses en lien avec le dopage :ange: )

Ignatius a écrit :Et allez! Il a pas fallu 10mn pour les parangons de vertu viennent verser leur fiel délétère et leurs petites remarques suspicieuses...
+12 000

C'est vrai. La Katusha n'a pas de trés grand coureur ( sauf Kristoff ), mais ils ont une super force collective et ne savent pas s'en servir. Ceci dit, je pense pas que ce soit Rodriguez qui bride les autres. D'ailleurs, dans la dernière montée, on voyait bien que ça le démangeait d'attaquer, mais il ne pouvait pas le faire, avec Moreno qui partait pour gagner.. Peut-être que sans les oreillettes, l'échappée de costauds Kreuziger-Fuglsang-Caruso va au bout.daizenshu_ a écrit :Caruso ratonne en tête et Moreno ratonne dans le contre, tout ça c'était en fait pour Purito qui était en fin de compte le leader unique, il faut que Katusha comprenne que Purito n'est pas du tout une assurance vie et que Caruso et Moreno sont des alternatives crédibles car les différences de niveau entre les 3 coureurs ne sont pas évidentes du tout.biquet a écrit :Je pense que Caruso a ratonné parce-qu'on le lui a demandé. C'est le DS de Katusha qui s'est planté.marcella a écrit :Il me semble que le ténor Caruso s'est pénalisé tout seul en ratonnant.Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
[b:r0rb2fq2]L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso[/b:r0rb2fq2], Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Purito est assez malin pour voir que Valverde jouait avec Moreno, s'il avait attaqué aucun connaisseur n'aurait dit qu'il roulait sur son équipier, je crois qu'il n'avait pas les moyens de lâcher Valverde.biquet a écrit :Rodriguez était dans la roue de Valverde, certes, mais sur le faux-plat final. Dans ce cas, ça ne lui sert à rien, il sait que Valverde va le bouffer au sprint. Pour avoir une chance, Rodriguez aurait du attaquer sur la partie à 9-10°/° et tenter de sortir Valverde de la roue, comme lorsque Martin gagne. Mais être emmené à 200m de l'arrivée par Valverde ne lui sert absolument à rien, n'ayant pas la pointe de vitesse d'un Gerrans. Par contre, Valverde est plus fort que Rodriguez, tout le monde est d'accord , ils ne jouent pas dans la même catégorie.Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso, Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
L'art pour l'art.
+1Alex.stru a écrit :Franchement les gars, vous êtes pénibles à toujours vous plaindre du scénario des courses. Au final, vous n'êtes de toute façon jamais content. Si un type fait un gros numéro, c'est une grosse chaudière. Si il ny a pas d'attaque là où vous l'avez décidé, c'est nul. Et s'ils sont plus de 10 en bas de la dernière côte, c'est pas assez sélectif ! af-mur: af-mur: