Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quand même une triste édition de Liège.

Les favoris n'en ont plus rien à faire de La Redoute et même dorénavant de La Roche aux Faucons. Quand on pense que les frères Schleck y faisaient tout exploser dés le pied....

Là, le peloton n'a été réduit qu'à cause (grâce ?) à la chute.

Le pire, c'est que j'ai pas l'impression que ça soit parti pour changer. Même un Bardet, pourtant plutôt offensif, a déclaré : \"cela n'est pas grave finalement sur Liège si on est encore 60 au pied de St Nicolas car les côtes on fatigués tout le monde et on retrouve quand même les plus forts au sommet d'Ans pour se jouer la gagne.\" (ce qui est vrai au passage)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour juger Alaphilippe, il faudra laisser faire le temps. On en a vu, des coureurs étonnants qui entrainaient beaucoup de suspicion derrière eux, et qui ont confirmé derrière. Et l'inverse pour d'autres.

Je prends l'exemple de la Vuelta 2011: tout le monde s'interrogeait sur Froome et Cobo. Froome a confirmé que ce n'était pas une arnaque, tandis que Cobo, ben, bon..

La jeunesse d'Alaphilippe parle pour lui, j'espère qu'il va confirmer trés vite son potentiel.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Et AGR dans tout ça ? Pourquoi Pozzo n'attaque pas dans Ans ? Manque de Jambes ou voulait-il assurer un top 10 ?
Clairement il n'avait pas les jambes, il est resté en queue de groupe tout le long et était scotché lors du sprint. Il devait déjà être content d'être là.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
Sans vouloir jouer les anciens combattants, je trouve que les champions actuels manquent d'envergure car sur ce parcours y'a moyen d'attaquer. La Redoute n'est qu'à 35 kms de l'arrivée, pour un gars qui attaquerait, ça représente 45mn au seuil, c'est quand même jouable pour un pro.
L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso, Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Pour la fin de course, Rodriguez est emmené sur un plateau par Valverde qui poursuit Moreno ; il n'y a aucune erreur tactique, il était moins fort tout simplement.
L'art pour l'art.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Pour juger Alaphilippe, il faudra laisser faire le temps. On en a vu, des coureurs étonnants qui entrainaient beaucoup de suspicion derrière eux, et qui ont confirmé derrière. Et l'inverse pour d'autres.

Je prends l'exemple de la Vuelta 2011: tout le monde s'interrogeait sur Froome et Cobo. [b:19ifijne]Froome a confirmé que ce n'était pas une arnaque[/b:19ifijne], tandis que Cobo, ben, bon..

La jeunesse d'Alaphilippe parle pour lui, j'espère qu'il va confirmer trés vite son potentiel.
:blink:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Guigou
néo-pro
néo-pro

\"Le crack murcian\", \"le meilleur coureur du monde\", \"l'imbattable\"... Franchement faut pas exagérer, aujourd'hui Alaphilippe a été chercher plus d'attaques que lui, a fait l'effort pour revenir dans le peloton après avoir été retardé dans la chute, passe 2e en haut de Saint Nicolas...
Kreuziger et Fuglsang font top10 après s'être échappés dans le final et avoir été repris au pied de Saint Nicolas, ils devaient aussi être bien costauds.

Au final le seul + de Valverde par rapport par exemple à Bardet c'est sa pointe de vitesse, et les circonstances de course qui l'ont avantagé (la plupart des favoris qui se regardent dans la redoute et la roche aux faucons, les autres équipes qui ramènent le peloton pendant qu'il fume la pipe...)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

25 pages seulement pour LBL, pas terrible.
Pourtant malgré quelques escamotages (la Redoute comme d'hab), il faut reconnaître que la course a été plutôt agréable à suivre et ce dès la Haute-Levée.
La fin était assez haletante; avec des coureurs quasiment tous cuits qui faisaient ce qu'ils pouvaient pour suivre. Edition en tout cas bien meilleure que 2013 et 2014.
Valverde mérite sa victoire, de loin le plus fort aujourd'hui.
Alaphilippe bien sûr impressionnant. Je lui conseillerai pour la suite de sa carrière de rester chez tonton Pat' le plus longtemps possible, de ne pas vouloir trop tôt devenir leader incontesté et ainsi de partir chez Cofidis, IAM ou autre et de franchir 3 paliers dans le mauvais sens; il est actuellement dans la bonne marinade.
cheveu sur la soupe
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
loloherrera a écrit :Et AGR dans tout ça ? Pourquoi Pozzo n'attaque pas dans Ans ? Manque de Jambes ou voulait-il assurer un top 10 ?
Clairement il n'avait pas les jambes, il est resté en queue de groupe tout le long et était scotché lors du sprint. Il devait déjà être content d'être là.
Ce qui a été très étrange avec Pozzo, c'est qu'il semblait très juste quand il n'était plus qu'une trentaine avant St Nicolas, mais dans la bosse il était dans les 10 meilleurs, je pensais le voir contrer quan Bardet a été repris, mais il n'avait finalement pas les jambes. AG2R n'a pas pu jouer sur le fait d'être 2 dans le groupe.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

gradouble a écrit :[b:qp1cvqyk]25 pages seulement pour LBL, pas terrible.[/b:qp1cvqyk]
Pourtant malgré quelques escamotages (la Redoute comme d'hab), il faut reconnaître que la course a été plutôt agréable à suivre et ce dès la Haute-Levée.
La fin était assez haletante; avec des coureurs quasiment tous cuits qui faisaient ce qu'ils pouvaient pour suivre. Edition en tout cas bien meilleure que 2013 et 2014.
Valverde mérite sa victoire, de loin le plus fort aujourd'hui.
Alaphilippe bien sûr impressionnant. Je lui conseillerai pour la suite de sa carrière de rester chez tonton Pat' le plus longtemps possible, de ne pas vouloir trop tôt devenir leader incontesté et ainsi de partir chez Cofidis, IAM ou autre et de franchir 3 paliers dans le mauvais sens; il est actuellement dans la bonne marinade.
Il faut dire que si le forum avait fonctionné convenablement, il y aurait surement eu davantage de pages.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
Sans vouloir jouer les anciens combattants, je trouve que les champions actuels manquent d'envergure car sur ce parcours y'a moyen d'attaquer. La Redoute n'est qu'à 35 kms de l'arrivée, pour un gars qui attaquerait, ça représente 45mn au seuil, c'est quand même jouable pour un pro.
L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso, Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Pour la fin de course, Rodriguez est emmené sur un plateau par Valverde qui poursuit Moreno ; il n'y a aucune erreur tactique, il était moins fort tout simplement.
Rodriguez était dans la roue de Valverde, certes, mais sur le faux-plat final. Dans ce cas, ça ne lui sert à rien, il sait que Valverde va le bouffer au sprint. Pour avoir une chance, Rodriguez aurait du attaquer sur la partie à 9-10°/° et tenter de sortir Valverde de la roue, comme lorsque Martin gagne. Mais être emmené à 200m de l'arrivée par Valverde ne lui sert absolument à rien, n'ayant pas la pointe de vitesse d'un Gerrans. Par contre, Valverde est plus fort que Rodriguez, tout le monde est d'accord , ils ne jouent pas dans la même catégorie.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
Interview bizzare sur eurosport, où il dit qu'il n'avait plus trop les jambes, mais que finalement il aurait pu en placer une dans Ans mais bon ça s'est pas fait...ça manque de couilles tout ça.

La trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée présageait d'une belle course, mais quelle déception cette montée de la Redoute.
grimpeur zélé
viva colombia
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :"Le crack murcian", "le meilleur coureur du monde", "l'imbattable"... Franchement faut pas exagérer, aujourd'hui Alaphilippe a été chercher plus d'attaques que lui, a fait l'effort pour revenir dans le peloton après avoir été retardé dans la chute, passe 2e en haut de Saint Nicolas...
Kreuziger et Fuglsang font top10 après s'être échappés dans le final et avoir été repris au pied de Saint Nicolas, ils devaient aussi être bien costauds.

Au final le seul + de Valverde par rapport par exemple à Bardet c'est sa pointe de vitesse, et les circonstances de course qui l'ont avantagé (la plupart des favoris qui se regardent dans la redoute et la roche aux faucons, les autres équipes qui ramènent le peloton pendant qu'il fume la pipe...)
C'est Valverde qui réalise la première sélection dans St Nicolas. Et surtout il met tout le monde dans le rouge dans Ans quand il va chercher Moreno, et seul Rodriguez peut prendre sa roue. sans ça il se serait allègrement fait contrer. Et malgré cet effort violent, il gagne le sprint. C'était le plus fort aujourd'hui.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Pour juger Alaphilippe, il faudra laisser faire le temps. On en a vu, des coureurs étonnants qui entrainaient beaucoup de suspicion derrière eux, et qui ont confirmé derrière. Et l'inverse pour d'autres.

Je prends l'exemple de la Vuelta 2011: tout le monde s'interrogeait sur Froome et Cobo. Froome a confirmé que ce n'était pas une arnaque, tandis que Cobo, ben, bon..

Prendre Froome pour expliquer que quelqu'un n'est pas une arnaque, ce n'est peut-être pas la meilleure des choses...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Ryle_
Equipier
Equipier

Bravo à Valverde, le meilleur coureur du monde :winner:

Un peu nostalgique des éditions avec 2008-2011, où les schleck attaquaient dès le pied de la roche aux faucons.

Depuis 3 ans on a plus rien sur cette côte.

Etonné de ce français, les ardennaises sont des courses qui nécessitent de l'expérience, Valverde a eu une année d'apprentissage et n'a scoré qu'à 26 ans. Ce jeunot de 22 ans arrive en ayant jamais fait de classique et tape du 7, 2 et 2 sur la semaine, incroyable !
marcella

Styx a écrit :J'ai pris le direct juste avant la chute et je me suis ennuyé (c'est marrant de lire les posts enthousiastes du début). Sans la chute, ils arrivaient à 40 au pied de Ans.
[b:nbouoboc]L'attitude de certains leaders qui n'étaient pas bien a pénalisé des gars comme Caruso[/b:nbouoboc], Fulgsang, Alaphilippe voire Stybar.
Il me semble que le ténor Caruso s'est pénalisé tout seul en ratonnant.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Voir Valverde s'occuper personnellement de Moreno et Purito en même temps, les 2 coureurs qui se sont barrés de la garde rapprochée de Valverde pour avoir leur indépendance.
Ils ont beau s'être construits de bonnes carrières, Valverde leur montre que c'est toujours lui le patron 5 ans après que les 2 soient partis.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :

Je prends l'exemple de la Vuelta 2011: tout le monde s'interrogeait sur Froome et Cobo. [b:p6nnn31z]Froome a confirmé que ce n'était pas une arnaque[/b:p6nnn31z], tandis que Cobo, ben, bon..

:blink:
Il est toujours là, Froome. Il a confirmé en 2012, en 2013, en 2014, et il devrait être encore là cette année. Et je le vois bien gagner le Tour de Romandie, la semaine prochaine. Moi, je juge la durée. C'est bien beau de dire qu'un coureur est une arnaque, mais tu ne peux pas rester une vraie arnaque pendant 10 ans en faisant des résultats pendant tout ce temps. Si tu es vraiment un escroc, tu es vite repéré, d'aprés moi, et tu dois être hyper suivi.
Guigou
néo-pro
néo-pro

papou06 a écrit :
Guigou a écrit :"Le crack murcian", "le meilleur coureur du monde", "l'imbattable"... Franchement faut pas exagérer, aujourd'hui Alaphilippe a été chercher plus d'attaques que lui, a fait l'effort pour revenir dans le peloton après avoir été retardé dans la chute, passe 2e en haut de Saint Nicolas...

C'est Valverde qui réalise la première sélection dans St Nicolas. Et surtout il met tout le monde dans le rouge dans Ans quand il va chercher Moreno, et seul Rodriguez peut prendre sa roue. sans ça il se serait allègrement fait contrer. Et malgré cet effort violent, il gagne le sprint. C'était le plus fort aujourd'hui.

A 600m de l'arrivée, effectivement je pense qu'il était imbattable car il va chercher l'attaque puis gagne au sprint. Mais sur l'ensemble de la course c'est largement exagéré de dire qu'il était le plus fort et qu'il n'y avait rien à faire. A mon avis si les 2-3 meilleurs de la course s'étaient isolés dans les côtes il n'aurait pas été dedans. Dans Ans il fait le tempo mais ne lâche personne je crois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, le forum ne fonctionne pas correctement. J'ai essayé de poster quelques messages qui ne sont pas passés.

Rapidement, mon impression sur la course. Décevante tout de même. Escamotage en règle de la Redoute et de la Roche aux Faucons. D'autant plus frustrant que les Astana avaient lancé la bagarre de loin. Pourquoi Nibali ne tente rien avant St-Nicolas ? La grosse chute avant la Redoute peut expliquer l'attentisme pour laisser rentrer des équipiers mais tout de même...

Alaphilippe étonnant sur cette semaine. 7, 2 et 2. Depuis quand un français avait-il fait une semaine Ardennaises aussi solide ? Peut-être Voeckler en 2012, sinon Jalabert.

Je n'ai rien compris à la tactique des Katusha. C'est fou que Valverde, isolé comme il l'était, ait pu battre cette armada, et celle des Astana.

Bien aimé l'attaque de Kreuziger, qui ne pourra en claquer que sur le mode de l'Amstel 2013.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement les gars, vous êtes pénibles à toujours vous plaindre du scénario des courses. Au final, vous n'êtes de toute façon jamais content. Si un type fait un gros numéro, c'est une grosse chaudière. Si il ny a pas d'attaque là où vous l'avez décidé, c'est nul. Et s'ils sont plus de 10 en bas de la dernière côte, c'est pas assez sélectif ! :paf-mur: :paf-mur:

On a quand même assisté à un très beau Liège Bastogne Liège avec la bagarre lancée dès la trilogie (et de la vrai bagarre dans la Haute Levée). On a vu des équipes mettre en place des stratégies d'équipes cohérentes et qui ont durci la course. Astana, Katusha et Tinkov se sont montré très offensif. Au pied de la Redoute, sans la chute, il serait resté moins de 70 coureurs (première fois depuis très longtemps) et au final ils ne sont pas 50. La gagnant s'est sorti les doigts du cul pour aller chercher la victoire. Il y a eu des attaques là où elles devaient y en avoir. Il n'y avait quasi plus d'équipier dans le final qui s'est fait quasi entre leader (sauf pour Katusha, mais ça provoqueleur perte). Et vous n'êtes pas capable de comprendre que la chute dans la descente vers la Redoute bloque la course dans la côte qui suit (outre les équipes décimées, des leaders ont été retardés).

Bref, changer de sport si vous n'êtes pas content avec ça ! C'est vraiment pénible lire vos éternelles plaintes !!!! :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Répondre