Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Bon, ben, c'est fait, la pluie est de retour.

Espérons juste que, comme souvent après une longue période sèche, les routes ne soit pas trop grasses... :sad:
Ca fait bizarre après 2 semaines de soleil .... :sad:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Daniel_H a écrit :Bon, ben, c'est fait, la pluie est de retour.

Espérons juste que, comme souvent après une longue période sèche, les routes ne soit pas trop grasses... :sad:
Ca fait bizarre après 2 semaines de soleil .... :sad:
Effectivement. La pluie arrive un jour trop tôt... pour moi :green: .

Pour la première fois depuis longtemps, je ne participe pas à LBL challenge. Pas le courage d'aller rouler sur les routes de Liège Bastogne sous la pluie.

Vous n'aurez donc pas mes impressions habituelles sur le parcours, le vent,...
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

La Composition d’Etixx -Quick Step :

Michal Kwiatkowski
Gianluca Brambilla
Maxime Bouet
Julien Vermote
Petr Vakoc
Julian Alaphilippe
Michal Golas
Zdenek Stybar

Une très belle équipe sur le papier.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

La Composition Tinkoff-Saxo:

Rafal Majka
Chris Anker Sørensen
Michael Valgren
Robert Kiserlovski
Pawel Poljanski
Manuele Boaro
Bruno Pires
Roman Kreuziger
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

La composition de Giant-Alpecin:

Warren Barguil
Lawson Craddock
Tom Dumoulin
Caleb Fairly
Johannes Fröhlinger
Simon Geschke
Thierry Hupond
Georg Preidler
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je prie pour que Kreuziger aille pas jouer la gagne. Je le sens gros comme une maison le tchèque, \"flying under the radar\".
loloherrera
Leader
Leader

Bon, si la pluie est présente, on aura p'tet un scénario différent, genre moins de coureurs présents au pied de la Redoute. On peut rêver.

Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'une tactique vieille comme le monde a tendance à disparaitre, je veux parler d'une équipe qui lancerait un gros outsider disons avant d'aborder la Redoute et qui servirait de point d'appuie pour son leader plus loin dans la course. Est-ce dépassé de procéder ainsi de nos jours ?

Maintenant, quand on regarde les tentatives T.Martin-kwiat, ça capote le plus souvent, je le concède. Et on en revient à la densité du peloton qui empêche dorénavant les longs raids.
grimpeur zélé
viva colombia
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Alex.stru a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Alex.stru a écrit : Regarde ce qu'ils ont fait de PAris-Bruxelles. Pas un monument, mais une solide classique dans le passé. La course a été obligée de diminuer son kilométrage année après année au point de devenir une course comme il y en a des dizaines sur la saison.

A ma connaissance, Milan SanRémo est la seule exception.
Ma question, c'est pourquoi est-ce un probleme de passer les 250km pour les organisateurs?
A l'époque, ce n'était pas les organisateurs, c'était l'uci (cfr Paris Bruxelles)
Tu vas me trouver terriblement insistant :green: mais y a-t-il une raison (technique, politique, que sais-je?...) qui explique cette volonté de ne plus dépasser les 250km?
C'est politique.

+/- 250 km pour les très grandes classiques (sauf Milan SanRemo qui peut approcher les 300km)

+/- 200 km pour les autres classiques et semi-classique.

Pas d'autres raisons à ma connaissance

Standardisation des courses et volonté de faire croire aux gogos que c'est un moyen de lutter contre le dopage...
L'Histoire est en marche.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je prie pour que Kreuziger aille pas jouer la gagne. Je le sens gros comme une maison le tchèque, "flying under the radar".
Si cela ne se joue pas sur Saint-Nicolas et que la course est rendue plus usante, je le verrais bien aller cher le podium ou la victoire s'il fini seul (pareil pour Nibali) en appuyant fort et avalant les bosses grand plateau.
A combien est-il côté sur les paris sportifs?

Après on verra bien, il peut s'en passer bien des choses s'il pleut.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut aussi voir les coureurs qui n'ont pas de pancarte, ni de favori, ni d'outsider, et qui ont le niveau pour gagner Liège-Bastogne-Liège.

Je pense à GCaruso ( j'en ai déjà parlé ), Pozzovivo, Rolland, Uran, voire Simon Clarke ( trés fort sur l'Amstel) ou même un Samu Sanchez ou un TVG. Dans un trés bon jour, ces coureurs sont capables de gagner, ils ont le potentiel pour le faire, largement autant qu'un Iglinsky. Mais ça dépendra de leur rôle dans leur équipe, et du degré de marquage entre les favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a justement le Kreuziger, qui a déjà brillé ici et à l'Amstel mais qui est très discret. Dans un style d'attaque à la Nibali, je le vois aller très loin.
Taromisaki
Leader
Leader

Fuglsang pourrait attaquer de loin et être dangereux également s'il pleut.

Un coup Fuglsang - Kreuziger - Rui Costa - Wellens ça peut aller loin.
blouss_
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Fuglsang pourrait attaquer de loin et être dangereux également s'il pleut.

Un coup Fuglsang - Kreuziger - Rui Costa - Wellens ça peut aller loin.
Encore faudrait-il qu'ils réussissent à s'entendre et rapidement ?
Pour répondre à la question de Loloherrera, il me semble qu'aujourd'hui il y a quasi-toujours dans les échappées des coureurs qui trouvent de bonnes raisons de ne pas rouler. Parce qu'ils ont un leader capable de faire top10 en cas d'une arrivée groupée, parce qu'il y a un gars trop fort dans l'échappée, parce qu'ils sont là pour contrôler, parce qu'ils n'ont pas de très bonnes jambes... Ça me rappelle l'échappée Voeckler, Fuglsang, GVA... sur l'Amstel (il y a 2 ans je crois) qui avait tout pour aller au bout sur le papier, mais ils ne se sont jamais entendus pour rouler.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Concernant Dan Martin, je vais là aussi etre horriblement insistant mais sait-on quelle est sa forme suite à sa chute à la Fleche qui semblait l'avoir marqué quand meme? Y a-t-il eu une communication officielle sur son etat de santé? J'insiste mais que voulez-vous, c'est mon chouchou! :rock:

Gerrans revenant de blessure, vous n'y croyez vraiment pas? Ce serait horrible j'en conviens mais si la course est attentiste.....
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Stybar peut lui aussi tirer les marrons du feu si la course est fermée.
Enfin, je n'espere que deux vainqueurs: Dan Martin ou Kwiat. Ou alors n'importe quel coureur, mais à condition que ce soit un attaquant!

Je prie pour qu'on assiste à un beau LBL!
Merci Albator :jap:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Concernant Dan Martin, je vais là aussi etre horriblement insistant mais sait-on quelle est sa forme suite à sa chute à la Fleche qui semblait l'avoir marqué quand meme? Y a-t-il eu une communication officielle sur son etat de santé? J'insiste mais que voulez-vous, c'est mon chouchou! :rock:

Gerrans revenant de blessure, vous n'y croyez vraiment pas? Ce serait horrible j'en conviens mais si la course est attentiste.....
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Stybar peut lui aussi tirer les marrons du feu si la course est fermée.
Enfin, je n'espere que deux vainqueurs: Dan Martin ou Kwiat. Ou alors n'importe quel coureur, mais à condition que ce soit un attaquant!

Je prie pour qu'on assiste à un beau LBL!
J ai lu un article sur un site anglais ou ils interrogeaient les ds de chez garmin. Apparement, ils ne savaient pas encore si dan participerait ou non. Il a encore des sequelles de sa chute et ne veulent prendre aucun risque concernant sa sante. On saura au dernier moment a mon avis. Mais il sera diminue s il participe, j en ai bien peur...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce mec manque de charisme.

19 jours de course et le mec se demande si des petits hématomes vont l'empêcher de courir le sommet de sa saison.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :Ce mec manque de charisme.

19 jours de course et le mec se demande si des petits hématomes vont l'empêcher de courir le sommet de sa saison.
Le probleme c est que ca a l air plus grave que prevu. Il airair des douleurs a la nuque. Comme tu le dit, c est le sommet de sa saison donc s il est apte, il ira.
Taromisaki
Leader
Leader

Gesink 2.0...

Pourquoi est-il inscrit sur la Romandie alors ? :elephant:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stybar est la vraie interrogation de la course. Si un Gerrans a pu suivre l'an dernier, pourquoi pas lui ? Il est pas si mauvais dans les côtes (voir Strade Bianche)
L'art pour l'art.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Styx a écrit :Stybar est la vraie interrogation de la course. Si un Gerrans a pu suivre l'an dernier, pourquoi pas lui ? Il est pas si mauvais dans les côtes (voir Strade Bianche)
LA vraie interrogation de la course je ne crois pas. Il vient surtout pour aider je pense. Il n etait pad prevu et ne sera pas dans un pic de forme. J aime bcp stybar et meme s il est tout terrain, il sera surtout la pour kwiatek et pour durcir.
Répondre