Bah dites-donc ! Je prie pour ne jamais être jugé par un jury populaire composé de la plupart des membres de VCN.
Un gars pond un gazouillis diffamatoire sur ce nouvel eldorado de la pensée formatée en petits caractères, et voilà que jugement est rendu sans autre préavis ou aucune forme de procès.
Y'a pas de fumée sans feu qui disent !!! (Au procès d'Outreau, on demandait déjà des bourreaux !)
Ahhhhhh, quand on fait appel aux grands principes de la sagesse populaire !
Et moi je rétorquerai : en avril, ne te découvre pas d'un fil ! T'aurais dû attendre mai, Greg, là tu fais ce qu'il te plaît !
Bravo les z'amis ! Vive la justice populaire !
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Sinon, ouais, le Henderson, il représente bien toute l'arrogance anglo-saxonne.
Combiens de tweets pour toutes les mutations extravagantes dont nous a gratifiées cette vertueuse mouvance ?
:aus: :ger:
Mais bon ,pour en revenir aux bon vieux dictons ; jeux de latins, jeux de vilains !
La messe est dite.
Combiens de tweets pour toutes les mutations extravagantes dont nous a gratifiées cette vertueuse mouvance ?

Mais bon ,pour en revenir aux bon vieux dictons ; jeux de latins, jeux de vilains !
La messe est dite.
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
"et voilà que jugement est rendu sans autre préavis ou aucune forme de procès."Petit-Chambellan a écrit :Sinon, ouais, le Henderson, il représente bien toute l'arrogance anglo-saxonne.

Grand Gourou
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Ouais, comme quand Armstrong balançait les Euskatels après un Dauphinée trop gratiné à son goût.On1 a écrit :Pas d'accord sur ce coup. Il n'y a pas de fumée sans feu. Qu'un mec se permette de cracher aussi rapidement sur un confrère, ça me semble très révélateur.kentinmania_ a écrit :Ca me donne envie de me recréer un compte twitter pour aller pourrir Henderson.
Je déteste ce genre de vieux con raciste. Parce qu'il faut le dire, c'est du racisme contre le cyclisme latin, lui qui doit sa gausser à chaque victoire de ses "[i:30a5thkd]pal/mate/dude[/i:30a5thkd]" de Sky ou autres.
Il se dit qu'un italien ça doit forcément être un tricheur, y a pas que l'appartenance à Astana là dedans.
Il en va du salut public que certains coureurs osent poser les (la) couille(s) sur la table ! ig:
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Objection votre honneur, je demande un gazouillis adressé envers je sais pas moi, un Wiggo transfiguré, un Porte à porte troublant, un Tiernan-Locke Pecharomanien ?JFKs a écrit :"et voilà que jugement est rendu sans autre préavis ou aucune forme de procès."Petit-Chambellan a écrit :Sinon, ouais, le Henderson, il représente bien toute l'arrogance anglo-saxonne.
Comment ça, rien ?

Dopage Version 3.0
Tu t'enflammes Petit-Chambellan.
Mon seul propos, c'était de m'étonner des propos virulents et très prompts à sortir, d'Henderson. Ça plus le fait qu'Aru, bien que très prometteur, ait passé X paliers en un an ... je trouve que ça fait quelques éléments qui donnent à réfléchir, d'où le dicton populaire.
J'ai appelé à la condamnation du jeune et talentueux transalpin ? Je ne crois pas, le wait & see me semblait assez parlant d'ailleurs. Enfin, voir les langues se délier aussi vite, dans un milieu où le silence est roi, permets moi de m'en étonner.
Mon seul propos, c'était de m'étonner des propos virulents et très prompts à sortir, d'Henderson. Ça plus le fait qu'Aru, bien que très prometteur, ait passé X paliers en un an ... je trouve que ça fait quelques éléments qui donnent à réfléchir, d'où le dicton populaire.
J'ai appelé à la condamnation du jeune et talentueux transalpin ? Je ne crois pas, le wait & see me semblait assez parlant d'ailleurs. Enfin, voir les langues se délier aussi vite, dans un milieu où le silence est roi, permets moi de m'en étonner.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
Dopage Version 3.0
J'ai retrouvé sur un blog les cyclistes dont Oliviano Locatelli s'était occupé chez les jeunes :
Giovanni Lombardi
Mario Cipollini
Michele Bartoli
Francesco Casagrande
Adriano Baffi
Eros Poli
Max Lelli
Gian Matteo Fagnini
Eddy Mazzoleni
Roberto Petito
Davide Cassani
Toto Commesso
Giorgio Furlan
Alexandre Moos
Fabio Casartelli
Dario Frigo
Paolo Savoldelli
Wladimir Belli
Ivan Gotti
Giuseppe Guerini
Marco Milesi
Lorenzo Bernucci
Leonardo Giordani
Paolo Tiralongo
Volodymir Gustov
Yaroslav Popovych
Volodymyr Bileka
Yuri Metlushenko
Tomas Vaitkus
Giampaolo Caruso
Sergey Lagutin
Santo Anza
Alberto Loddo
Matej Mugerli
Domenico Pozzovivo
Maurizio Biondo
Davide Vigano
Alessandro Bisolti
Branislau Samoilau
Stefano Pirazzi
Fabio Aru
Diego Rosa
Daniele Ratto
Simone and Luca Sterbini
Marlen Zmorka
Popovych
Metlushenko
Sergey Adyeyev
Bileka
Mikhail Timochine
Santo Anza
Lorenzo Bernucci
Oscar Cavagnis
Claudio Lucchini
Domenico Romano
Salvatore Scamardella
Ruslan Gryschenko
Vladimir Duma
Tomas Vaitkus
Bon, j'ai lu aussi que Locatelli avait \"changé\" depuis quelques années...
Giovanni Lombardi
Mario Cipollini
Michele Bartoli
Francesco Casagrande
Adriano Baffi
Eros Poli
Max Lelli
Gian Matteo Fagnini
Eddy Mazzoleni
Roberto Petito
Davide Cassani
Toto Commesso
Giorgio Furlan
Alexandre Moos
Fabio Casartelli
Dario Frigo
Paolo Savoldelli
Wladimir Belli
Ivan Gotti
Giuseppe Guerini
Marco Milesi
Lorenzo Bernucci
Leonardo Giordani
Paolo Tiralongo
Volodymir Gustov
Yaroslav Popovych
Volodymyr Bileka
Yuri Metlushenko
Tomas Vaitkus
Giampaolo Caruso
Sergey Lagutin
Santo Anza
Alberto Loddo
Matej Mugerli
Domenico Pozzovivo
Maurizio Biondo
Davide Vigano
Alessandro Bisolti
Branislau Samoilau
Stefano Pirazzi
Fabio Aru
Diego Rosa
Daniele Ratto
Simone and Luca Sterbini
Marlen Zmorka
Popovych
Metlushenko
Sergey Adyeyev
Bileka
Mikhail Timochine
Santo Anza
Lorenzo Bernucci
Oscar Cavagnis
Claudio Lucchini
Domenico Romano
Salvatore Scamardella
Ruslan Gryschenko
Vladimir Duma
Tomas Vaitkus
Bon, j'ai lu aussi que Locatelli avait \"changé\" depuis quelques années...
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Non, il y a un problème de transcription dans le procès verbal, car le lien renvoie vers le jugement du TAS que j'avais lu intégralement à l'époque, et le jury en avait conclu que ses variations hématologiques ne pouvaient être dues qu'à l'utilisation d'EPO ou de poches de sang.Ben76 a écrit :On sait enfin a quoi tournait JTL. Ce n'est pas du a quelques variations sur son passeport bio quil a été suspendu. Il a en fait été choppé a l'EPO selon le procès verbal de la fédé Britannique
Une affaire qui aura été bien bien discrète
JTL s'était défendu en avançant une déshydratation avancée due à une grosse murge juste après sa signature chez Sky et il avait passé le lendemain sans boire car ça lui provoquait des vomissements.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- celestinUS
- Equipier
Dopage Version 3.0
Mouai.. Enfin vapotage ou feu, un masque a gaz est necessaire sur ce coup la.
*Le \"silence assourdissant\" d'Astana hier suite a l'annonce du maintien en pro tour.
*L'itilisation extensive de \"As far as I know\" dans les commentaires de Slongo et de l'agent d'Aru aujourd'hui. Par contre Aru lui-meme n'a apparemment rien a dire. On est tres, tres loin d'un deni formel.
*Aucun commentaires de qui que ce soit au sujet d'une eventuelle notification de l'UCI a Aru.
*Henderson, quoi qu'on puisses en dire et en vieux pro qu'il est, savait ce que son tweet allait entrainer comme implications. Il me parait evident qu'il sait quelque chose que nous ne savons pas. Les gars de sa generation savent exactement ce qu'Omerta veut dire.
Ca sent la grosse bouse de la part de UCI/commission de license/Agences Anti-dopage. Manque de com ou coup fourre d'une entite par rapport a une autre? Va savoir.
A mon humble avis, il y a de bonne chances pour ne pas avoir Astana au depart du tour. En tout cas, je l'esperes.
PS: Xenophobe plutot. Henderson et Aru sont chacun de race blanche.
*Le \"silence assourdissant\" d'Astana hier suite a l'annonce du maintien en pro tour.
*L'itilisation extensive de \"As far as I know\" dans les commentaires de Slongo et de l'agent d'Aru aujourd'hui. Par contre Aru lui-meme n'a apparemment rien a dire. On est tres, tres loin d'un deni formel.
*Aucun commentaires de qui que ce soit au sujet d'une eventuelle notification de l'UCI a Aru.
*Henderson, quoi qu'on puisses en dire et en vieux pro qu'il est, savait ce que son tweet allait entrainer comme implications. Il me parait evident qu'il sait quelque chose que nous ne savons pas. Les gars de sa generation savent exactement ce qu'Omerta veut dire.
Ca sent la grosse bouse de la part de UCI/commission de license/Agences Anti-dopage. Manque de com ou coup fourre d'une entite par rapport a une autre? Va savoir.
A mon humble avis, il y a de bonne chances pour ne pas avoir Astana au depart du tour. En tout cas, je l'esperes.
Dopage Version 3.0
La réponse d'Aru a été assez simple: il engage une procédure judiciaire contre Henderson...celestinUS a écrit :Mouai.. Enfin vapotage ou feu, un masque a gaz est necessaire sur ce coup la.
*Le "silence assourdissant" d'Astana hier suite a l'annonce du maintien en pro tour.
*L'itilisation extensive de "As far as I know" dans les commentaires de Slongo et de l'agent d'Aru aujourd'hui. Par contre Aru lui-meme n'a apparemment rien a dire. On est tres, tres loin d'un deni formel.
Si un mec t'accuse d'être un violeur sur le net, tu ne vas pas faire un communiqué pour dire que tu n'as jamais rien fait tu porte plainte directe non? Bah là c'est pareil.
- Taromisaki
- Leader
Dopage Version 3.0
Je me rapelle de Alexandre Moos excellent avec la Phonak :o
Pic de forme que sur le Tour de Romandie et Suisse.
Rien d'autre ailleurs.
Pic de forme que sur le Tour de Romandie et Suisse.

Rien d'autre ailleurs.
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Les pics de forme d'Antonio Colom du Challenge de Mayorque jusqu'au Tour du Pays Basque avant de disparaître dans les abysses, c'était pas mal non plus.Taromisaki- a écrit :Je me rapelle de Alexandre Moos excellent avec la Phonak
Pic de forme que sur le Tour de Romandie et Suisse.![]()
Rien d'autre ailleurs.
Et puis un jour il a rejoint Katusha et s'est dit qu'il pourrait le faire sur 1 saison, et il s'est fait choper, et on ne l'a plus revu.

Dopage Version 3.0
Bon sinon super intérressant l'article de vélochrono waouhhh
On y apprend donc que :
-Aru travaille avec Locatelli
-Locatelli a coaché quelques chaudières qui on sévit dans les années 90-début 2000 c'est pas comme ci à l'époque 90% du peloton tournait au dopage lourd hein. Si on va par là, allez sans trop me mouiller on va dire qu'un bon 80% du peloton actuel bosse sous la direction/en collaboration/conseil avec une personne ayant trempé (de près ou de loin) dans le dopage dans les années 90-2000.
-Locatelli a donc sortit 5-6 cadors/chaudières mais on voit aussi qu'il y a une très longue liste de mecs qui n'ont pas fait grand chose de transcendant voir rien du tout. C'est clair ce Locatelli c'est un vrai magicien/gourou.
-Aru vient de Sardaigne et n'a donc vraiment commencé sérieusement sur la route qu'en 2008....à 18ans
-Il fait une dépression ensuite car loin de sa famille.
-2010 les premiers résultats à 20 en finissant 4ème du val d'Aoste
-2011 confirmation 2ème Coppa nazionali (devant des mecs comme bardet), 4ème Girobio, Victoire Val d'Aoste
-2012 il continue sur sa lancée en gagnant Aoste et Coppa nazionali et en faisant 2ème du Girobio
-En gros c'était une terreur chez les amateurs annoncé dès le départ avec Dombrowski comme le futur crack/vainqueur de GT.
-2013 première année pro, année d'adaptation donc (on sait que les grimpeurs il leur faut toujours un an au moins avant d'exploser contrairement aux sprinteurs qui peuvent cartonner tout de suite)
-2014 donc l'explosion. Mais est ce que c'est surprenant? Dans un autre registre un MichalK aussi passe 10 paliers entre 2012 et 2013, mais qui a crié au scandale? Comme Aru on l'attends depuis le départ lui.
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique un truc: quand un mec explose à 26-27 ans Froome-like il est suspect car pas de référence amateur.
Et quand un mec qui a des grosses référence en amateur explose à 24 ans il est suspect aussi.
De deux choses l'une soit Aru se charge depuis qu'il a 20 ans et il a réussit jusque l'a miraculeusement à passer à travers les mailles du filet la ou des mecs comme Novikov ou Galym ont vite sauté ou d'autres comme Silin qui sont devenu mystérieusement nul en passant pro.
Soit c'est tout simplement un crack, ça semble la solution la plus crédible (quoi est ce possible???!!) car un mec qui se charge en amateur pour faire les résultat qu'il a eu il ne tient pas 1 an chez les pros sans se faire choper...
On y apprend donc que :
-Aru travaille avec Locatelli
-Locatelli a coaché quelques chaudières qui on sévit dans les années 90-début 2000 c'est pas comme ci à l'époque 90% du peloton tournait au dopage lourd hein. Si on va par là, allez sans trop me mouiller on va dire qu'un bon 80% du peloton actuel bosse sous la direction/en collaboration/conseil avec une personne ayant trempé (de près ou de loin) dans le dopage dans les années 90-2000.
-Locatelli a donc sortit 5-6 cadors/chaudières mais on voit aussi qu'il y a une très longue liste de mecs qui n'ont pas fait grand chose de transcendant voir rien du tout. C'est clair ce Locatelli c'est un vrai magicien/gourou.
-Aru vient de Sardaigne et n'a donc vraiment commencé sérieusement sur la route qu'en 2008....à 18ans
-Il fait une dépression ensuite car loin de sa famille.
-2010 les premiers résultats à 20 en finissant 4ème du val d'Aoste
-2011 confirmation 2ème Coppa nazionali (devant des mecs comme bardet), 4ème Girobio, Victoire Val d'Aoste
-2012 il continue sur sa lancée en gagnant Aoste et Coppa nazionali et en faisant 2ème du Girobio
-En gros c'était une terreur chez les amateurs annoncé dès le départ avec Dombrowski comme le futur crack/vainqueur de GT.
-2013 première année pro, année d'adaptation donc (on sait que les grimpeurs il leur faut toujours un an au moins avant d'exploser contrairement aux sprinteurs qui peuvent cartonner tout de suite)
-2014 donc l'explosion. Mais est ce que c'est surprenant? Dans un autre registre un MichalK aussi passe 10 paliers entre 2012 et 2013, mais qui a crié au scandale? Comme Aru on l'attends depuis le départ lui.
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique un truc: quand un mec explose à 26-27 ans Froome-like il est suspect car pas de référence amateur.
Et quand un mec qui a des grosses référence en amateur explose à 24 ans il est suspect aussi.
De deux choses l'une soit Aru se charge depuis qu'il a 20 ans et il a réussit jusque l'a miraculeusement à passer à travers les mailles du filet la ou des mecs comme Novikov ou Galym ont vite sauté ou d'autres comme Silin qui sont devenu mystérieusement nul en passant pro.
Soit c'est tout simplement un crack, ça semble la solution la plus crédible (quoi est ce possible???!!) car un mec qui se charge en amateur pour faire les résultat qu'il a eu il ne tient pas 1 an chez les pros sans se faire choper...
Dopage Version 3.0
Et pendant ce temps, les Sky \"by Cookson' enfilent les succès...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Dopage Version 3.0
J'aime bien la déclaration de Sergeant qui va un peu dans le même sens : "J'ai déjà dit mille fois à mes coureurs d'être prudent avec les réseaux sociaux", déclare Sergeant. "Ce n'est pas à eux de condamner les autres, "On1 a écrit :Tu t'enflammes Petit-Chambellan.
J'ai appelé à la condamnation du jeune et talentueux transalpin ? Je ne crois pas, le [i:3vuwxlqy]wait & see[/i:3vuwxlqy] me semblait assez parlant d'ailleurs. Enfin, voir les langues se délier aussi vite, dans un milieu où le silence est roi, permets moi de m'en étonner.
je lis cela comme "on sait qu'il y a des tricheurs mais c'est pas à vous de le dénoncer."
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Dopage Version 3.0
je suis d'accord, Aru a quand même fait deux top 5 sur le giro et la vuelta alors qu'il est néo-pro uch:On1 a écrit :Tu t'enflammes Petit-Chambellan.
J'ai appelé à la condamnation du jeune et talentueux transalpin ? Je ne crois pas, le [i:3ceo7ptg]wait & see[/i:3ceo7ptg] me semblait assez parlant d'ailleurs. Enfin, voir les langues se délier aussi vite, dans un milieu où le silence est roi, permets moi de m'en étonner.
Pour beaucoup de coureurs(equipe) le forum en aurait fait des tonnes, donc sachant le passif d'astana et le passage de jeune à top leader peut laisser planer un doute, bien que chacun ait le droit à la présomption d'innocence.
Henderson a donné SON avis sur twitter, comme beaucoup de coureurs le font, et je ne vois pas comment on peut le condamner judicièrement pour ca. Cela reste un compte privé, réservé à ses followers. Astana, nibali et cie ferait mieux de faire profil bas, car c'est déjà miraculeux qu'ils gardent leur licence WT vu le passif(qui est prouvé pour le coup).
Donc que ce soit sur les forum, les réseaux sociaux etc... combien de personnes hurle au scandale, dopage tous les jours sans que ca ne fasse un drame...
Après je ne vois pas en quoi aller "insulter" Gregi soit intelligent comme j'ai pu le voir sur twitter ou ailleurs, il a l'air d'être vraiment sympathique et à mon avis il est apprécié et respecté par beaucoup de coureurs dans le peloton...
Quand au fait de dire que c'est parce que Aru est ilalien, je préfère même pas débattre la dessus tellement c'est absurde... :redcard: Il faut arrêter de voire le mal partout... Tout part du passif de l'équipe... Il a comme il l'a dit parlé trop vite, sans savoir, s'est excusé point final!
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Faut réagir c'est ça ?zwhisop a écrit ::venerer: Attendons avec impatience la réponse du bébé (de feu) dopé

Bon ben voilà: le cyclisme est à plaindre si on le compare à d'autres sports plus médiatisés encore (foot rugby etc.), pas par rapport à d'autres qui le sont moins. On parle toujours des footeux, des joueurs de tennis... mais que pensent les voileux, les escrimeurs, les céistes... Eux n'ont pas la chance d'être aussi bien médiatisés malgré, peut-être, moins de dopage dans leurs disciplines.
L'Histoire est en marche.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Et ce n'est pas le traitement de l'affaire Astana par l'UCI et la perspective de voir la * kazakhstanaise prospérer, ce gros déchet de Vino continuer à diriger son équipe de mafieux qui va me faire changer d'avis. Pitoyable milieu cycliste qui tend le bâton pour se faire battre.
L'Histoire est en marche.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Il était pas du tout néo-pro, il est pro depuis 2012ARP77 a écrit : je suis d'accord, Aru a quand même fait deux top 5 sur le giro et la vuelta alors qu'il est néo-pro uch:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Dopage Version 3.0
Avec le départ de Mc Quaid, j'avais un petit espoir de changement. Un petit seulement, car on apprenait que Cookson était comme cul et chemise avec SKY, un peu comme Verbruggen l'était avec la clique mafieuse Armstrong-Bruyneel.
On a vite obtenu la réponse. On fait faire des enquêtes indépendantes pour montrer qu'on est transparent, qu'on ne cache rien, mais quand il faut prendre une décision ferme, forte et qui pourrait avoir un trés gros impact, on baisse son froc. Le fric prime sur tout le reste. Est-ce la faute de l'Equipe ou du Monde si l'UCI est un groupe de mollusques sans burnes ?? La merde, elle est toujours au même endroit: dans le milieu du cyclisme, en plein milieu. Qu'ils ne viennent pas chialer si les méchants journalistes viennent dire du mal, aprés..
On a vite obtenu la réponse. On fait faire des enquêtes indépendantes pour montrer qu'on est transparent, qu'on ne cache rien, mais quand il faut prendre une décision ferme, forte et qui pourrait avoir un trés gros impact, on baisse son froc. Le fric prime sur tout le reste. Est-ce la faute de l'Equipe ou du Monde si l'UCI est un groupe de mollusques sans burnes ?? La merde, elle est toujours au même endroit: dans le milieu du cyclisme, en plein milieu. Qu'ils ne viennent pas chialer si les méchants journalistes viennent dire du mal, aprés..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)