Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Du coup certains se sont lâchés dans les commentaires sur twitter, des \"connaisseurs\" ayant accusé l'équipe amateur d'Aru de dopage organisé sous la houlette d'Olivano Locatelli (qui avait été soupçonné de trafic de produits dopants à l'époque Popovych/Landbouwkredit)
Dopage Version 3.0
J'ai le souvenir d'un article au vitriol de Vélochrono l'an passé sur Aru.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
En même temps c'est toujours "compliqué" d'accepter qu'un coureur gagne 40 Watts d'une année sur l'autre, tout grand espoir/fuoriclasse qu'il soit/ait été.Booze a écrit :J'ai le souvenir d'un article au vitriol de Vélochrono l'an passé sur Aru.
Dopage Version 3.0
D'où la réaction d'Henderson. Même si les coureurs ne savent pas tout dans le détail, ils sont suffisamment au fait de leur sport pour analyser les performances de chacun. Ensuite, l'attitude joue un rôle dans l'acceptation par le peloton de certaines pratiques. Personne n'a regretté Ricco ou Rasmussen alors qu'ils n'étaient pas pires que les rois installés. Leur problème était qu'ils en faisaient trop et bousculaient trop violemment l'ordre établi. Henderson a peut-être été choqué par le double top 5 en GT d'Aru l'an dernier. Un seul top 5 lui aurait peut-être plus convenu.
Dopage Version 3.0
Ça parle bcp dans le peloton ... Et les rumeurs vont bon train
Cette sortie de Henderson montre que Aru est dans le viseur de beaucoup de coureurs comme l'étaient DiLuca, Santambrogio, le turc ou Menchov ces dernières années
Il n'y a pas de fumée dans feu...
Cette sortie de Henderson montre que Aru est dans le viseur de beaucoup de coureurs comme l'étaient DiLuca, Santambrogio, le turc ou Menchov ces dernières années
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Le raciste aux prénoms!!!!!veji2 a écrit :Pour le coup je suis assez d'accord avec ceux qui y voient une bonne dose de racisme. Pas de preuve bien sûr, et dieu sait que nous aussi ici talons sur les grandes chaudières espagnoles et italiennes, mais les anglos ont ne les entend pas beaucoup quand c'est un John ou un Greg qui sont accusés...
Il avait dit quelquechose sur Loyd?

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
quand je vapote sous mon détecteur de fumée, il se met à sonnerBen76 a écrit :
pourtant, il n'y a pas de feu
c'était la minute " démystifions nos dictons "

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Les jeux de mots vont de nouveau pleuvoir sans doute sur son nom.
Ya 4 options liées au giro prochain :
- il donne tort à tout le monde, fait son podium, voir même bat contador. Cette option part du principe qu'il n'a rien à se reprocher. Il fait taire ses détracteurs sur sa simple classe.
- même résultat, mais avec un profil à la Ricco/Armstrong...je gagne, c'est certes gros....mais je prends le gens pour des cons..... pas de contrôle positif=pas de doapge
- il connaît effectivement une trajectoire à la moreno moser, francesco ginnani, enrico battaglin...et on ne le voit pas jouer les premiers roles..il termine à une anecdotique 23ème place tout en gagnant une étape sur sa classe. (option que je privilégierai)
- ya vraiment quelquechose qui se trame et il n'est même pas au départ
Ya 4 options liées au giro prochain :
- il donne tort à tout le monde, fait son podium, voir même bat contador. Cette option part du principe qu'il n'a rien à se reprocher. Il fait taire ses détracteurs sur sa simple classe.
- même résultat, mais avec un profil à la Ricco/Armstrong...je gagne, c'est certes gros....mais je prends le gens pour des cons..... pas de contrôle positif=pas de doapge
- il connaît effectivement une trajectoire à la moreno moser, francesco ginnani, enrico battaglin...et on ne le voit pas jouer les premiers roles..il termine à une anecdotique 23ème place tout en gagnant une étape sur sa classe. (option que je privilégierai)
- ya vraiment quelquechose qui se trame et il n'est même pas au départ
Dopage Version 3.0
Concernant la decision sur Astana, je me permets de coller le commentaire d'un gars sur Léquipe que j'ai trouvé rigolo:
\"La Commission des Licences de l'UCI a également annoncé que les moteurs électriques seraient acceptés au Tour de France, dans la limite de 500 Watts, pour que les coureurs non dopés puissent rivaliser avec Astana. Les coureurs hybrides, mi-dopés mi-motorisés, seront également acceptés à condition de payer la taxe sur les chevaux fiscaux, auquel cas ils se verront remettre une carte grise et un maillot jaune.\"
\"La Commission des Licences de l'UCI a également annoncé que les moteurs électriques seraient acceptés au Tour de France, dans la limite de 500 Watts, pour que les coureurs non dopés puissent rivaliser avec Astana. Les coureurs hybrides, mi-dopés mi-motorisés, seront également acceptés à condition de payer la taxe sur les chevaux fiscaux, auquel cas ils se verront remettre une carte grise et un maillot jaune.\"
Merci Albator 

Dopage Version 3.0
Il n'y a pas non plus de fumée, c'est de la vapeur! :cochonti:Tontontrotsko a écrit :quand je vapote sous mon détecteur de fumée, il se met à sonnerBen76 a écrit :
pourtant, il n'y a pas de feu
Chevalier blanc, ouai ou peut être qu'en tant qu'anglo-saxon il se fait souvent charrier/traiter de chaudière par les coureurs des nations historiques, donc pour une fois qu'il peut se venger il se lâche.Booze a écrit :Je ne vois pas en quoi le tweet est raciste. Il est peut-être prétentieux ou donneur de leçons, mais pas raciste. Il n'y a aucune allusion à la nationalité du coureur. C'est toi qui suppose que la nationalité du coureur a motivé ce tweet. Henderson aurait pu faire exactement le même commentaire à propos de n'importe quel top coureur pris par la patrouille. Il fait sans doute partie de ces coureurs qui se jettent sur la moindre affaire de dopage pour "défendre leur sport". Certains aiment se présenter en chevalier blanc.
Dopage Version 3.0
L'opinion publique et l'information sportive sont en ,France, dominées par Canal, Le Monde et aussi Libé.
Un point commun , le traitement péjoratif du vélo. A cause du dopage, mais pas seulement.
La dépendance économique à certains pouvoirs financiers et lobbies de ces médias est essentielle ,elle appellerait certaines analyses que personne, sauf ici, ne développe d'une manière audible.Surtout pas ,hélas, le milieu, schizophrène,du cyclisme
La place de l'Equipe est à souligner, journal hypocrite entre tous. Complémentent soumis à l'idéologie du sport fric ,spectacle, avec parfois quelques saillies consacrées évidemment au cyclisme, le seul sport ou on approfondit quelque peu les ressorts cachés de la corruption.
PS) Pas de championnat d''Espagne ,le cyclisme espagnol crève, pas le Foot ,florissante multinationale.
Un point commun , le traitement péjoratif du vélo. A cause du dopage, mais pas seulement.
La dépendance économique à certains pouvoirs financiers et lobbies de ces médias est essentielle ,elle appellerait certaines analyses que personne, sauf ici, ne développe d'une manière audible.Surtout pas ,hélas, le milieu, schizophrène,du cyclisme
La place de l'Equipe est à souligner, journal hypocrite entre tous. Complémentent soumis à l'idéologie du sport fric ,spectacle, avec parfois quelques saillies consacrées évidemment au cyclisme, le seul sport ou on approfondit quelque peu les ressorts cachés de la corruption.
PS) Pas de championnat d''Espagne ,le cyclisme espagnol crève, pas le Foot ,florissante multinationale.
Dopage Version 3.0
:venerer: Attendons avec impatience la réponse du bébé (de feu) dopé
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Le cyclisme n'a besoin de personne pour se maintenir la tête sous l'eau, il le fait trés bien tout seul.
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Quelqu'un parlait de l'article de velochrono sur Aru un peu plus haut. Et bien velochrono l'a remis en lien sur sa page FB: http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout ... e-italien/
Grand Gourou
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Aru va porter plainte contre Henderson parce qu'il a porté atteinte à l'image du coureur de l'équipe et du cyclisme...
Henderson devrait aussi porter plainte parce qu'en terme d'atteinte à l'image si Henderson prend une amende les membres d'Astana prendront 20 ans de prison.
Henderson devrait aussi porter plainte parce qu'en terme d'atteinte à l'image si Henderson prend une amende les membres d'Astana prendront 20 ans de prison.
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Comme disait Pierre Dac, on ne peut pas juger les gens sur leurs relations...JFKs a écrit :Quelqu'un parlait de l'article de velochrono sur Aru un peu plus haut. Et bien velochrono l'a remis en lien sur sa page FB: http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout ... e-italien/

- piratapantani
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Cyclisme
Hichem Chaâbane contrôlé positif
20:58 jeudi 23 avril 2015 | Par Mourad Zemmouri | Sport
(www.aps.dz)
(www.aps.dz)
Hichem Chaâbane, le vainqueur du maillot orange du dernier du Grand Tour d’Algérie cycliste 2015 (GTAC-2015), a été contrôlé positif et par conséquent le cycliste de l’équipe Cevital est suspendu à titre conservatoire.
« La commission nationale de la lutte contre le dopage nous a informés par courrier en date du 22 avril que les analyses urinaires effectuées par le laboratoire parisien de Chatenay Malabray, sur deux prélèvements du même cycliste ont révélé la présence de deux substances interdites », a révélé la Fédération algérienne de cyclisme dans un communiqué, sans toutefois préciser la nature de ces substances interdites.
En plus d’une suspension qui lui pend au nez, Hichem Chaâbane, qui sera auditionné par une commission ad hoc de la FAC, devrait également perdre son maillot orange et les points gagnés

(www.aps.dz)
(www.aps.dz)
Hichem Chaâbane, le vainqueur du maillot orange du dernier du Grand Tour d’Algérie cycliste 2015 (GTAC-2015), a été contrôlé positif et par conséquent le cycliste de l’équipe Cevital est suspendu à titre conservatoire.
« La commission nationale de la lutte contre le dopage nous a informés par courrier en date du 22 avril que les analyses urinaires effectuées par le laboratoire parisien de Chatenay Malabray, sur deux prélèvements du même cycliste ont révélé la présence de deux substances interdites », a révélé la Fédération algérienne de cyclisme dans un communiqué, sans toutefois préciser la nature de ces substances interdites.
En plus d’une suspension qui lui pend au nez, Hichem Chaâbane, qui sera auditionné par une commission ad hoc de la FAC, devrait également perdre son maillot orange et les points gagnés

Dopage Version 3.0
Ah ouai, c'était violent. :copain:JFKs a écrit :Quelqu'un parlait de l'article de velochrono sur Aru un peu plus haut. Et bien velochrono l'a remis en lien sur sa page FB: http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout ... e-italien/
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Encore un dopage du pauvre façon Mustafa Sayar, qui, je le rappelle, s'est fait lui aussi choper sur ce Tour d'Algérie, preuve que si on veut se charger pour gagner, il faut courir ailleurs!piratapantani a écrit :Cyclisme
(www.aps.dz)
(www.aps.dz)
![]()
![]()
Je sentais bien que Chaâbane avait élevé le niveau, mais au vu de la faiblesse des engagés, il était difficile d'en tirer des conclusions, du coup ce contrôle positif est décevant mais pas franchement surprenant.

- sylvainm
- Modérateur
Dopage Version 3.0
bug up