Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Greg Henderson balance aussi sur Twitter :
Sad to see @fabaro1 \"sick\". Mate make sure next time u come back to our sport \"healthy\". Aka. Clean! #biopassport! Or don't come back!

Le répit d'Astana n'aura pas été long...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :http://www.gazzetta.it/Ciclismo/23-04-2 ... 5515.shtml

"Sous observation" :sylvain84:
Y a-t-il un communiqué à lire en français?
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Bug je suppose
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Sur le site de l'UCI.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

En gros sait-on comment ils ont motivé la décision?
Sait-on aussi s'il va y avoir des obligations pour l'equipe, et des conditions de remise en cause de la présente décision?

Ca serait quand meme énorme (pathétique/affreux/inquiétant...) si le cas Aru venait à etre \"problématique\".
Encore que... Ils arriveraient encore à nous \"prouver\" que ce n'est qu'une babiole qui ne vaut pas de s'inquiéter, et que donc on continue le cirque.
En revanche si jamais ils perdent leur licence, imaginez le pathétique absolu de la situation:
1/ plusieurs cas de dopage qui tendent à penser qu'il vont perdre leur licence
2/ ah ben non finalement tout va bien, ils restent en WT
3/ hop hop hop, l'UCI demande le retrait et entraine une enquete/commission
4/ fin de l'enquete, non mais vous voyez, on vous l'avait dit, c'est pas méchant. En plus ils s'engagent à respecter les règles, tutto va bene
5/ hein? Aru est dopé aussi. Bon ben si, on retire la licence!

Aussi, je me pose une question: qui est \"habilité\" à lire et à divulguer le contenu des passeports biologiques?
Car là c'est juste une \"rumeur\" parmi les coureurs pour le cas Aru si j'ai bien compris. En tout cas le timing est parfait.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Greg Henderson balance aussi sur Twitter :
Sad to see @fabaro1 "sick". Mate make sure next time u come back to our sport "healthy". Aka. Clean! #biopassport! Or don't come back!

Le répit d'Astana n'aura pas été long...

A noter tiens, pour voir les ressemblances avec le prochain post du Secret Pro. :study:

Pour Astana, espérons que l'Aru tourne va vite tourner.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

L'UCI a fait signer un contrat a astana rendant certainement des sanctions secrètes en cas de récidive.
Un contrat qui s'était juridiquement inattaquable

Et la on parle de soucis avec Aru

Je me demande si l'UCI n'a pas profite des précédents cas pour arriver a une situation ou ils ont les cartes juridiques pour faire couler définitivement cette équipe

Et a sciemment fait ça (ne rien faire contre astana ) en sachant qu'il y avait un cas Aru qui scellerait définitivement le sort de l'équipe

En gros on va pas faire un procès tout de suite par contre on signe un contrat disant que vous vous exposez a des sanctions en cas de nouveaux problèmes de dopage et là L'UCI sort la carte Aru de son chapeau
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Autre cas bizarre chez Astana, Dyachenko qui n'a pas couru de la saison. Ca put ca aussi.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quel cirque!

Moi je n'en peux plus de toutes ces incertitudes...

Image
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Henderson s'excuse pour Aru

Nibali s'énerve car ce qu'à dit henderson nuit a l'image d'Aru...
charlix
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

il me semble que Henderson a fait machine arrière concernant Aru

Greg Henderson @Greghenderson1 · 30 min il y a 30 minutes

When you are sick. You are sick. Jumping to conclusions helps nobody. My mistake @FabioAru1. I should shut my mouth. Sincere apologies.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ca me donne envie de me recréer un compte twitter pour aller pourrir Henderson.

Je déteste ce genre de vieux con raciste. Parce qu'il faut le dire, c'est du racisme contre le cyclisme latin, lui qui doit sa gausser à chaque victoire de ses \"pal/mate/dude\" de Sky ou autres.

Il se dit qu'un italien ça doit forcément être un tricheur, y a pas que l'appartenance à Astana là dedans.
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je ne vois pas en quoi le tweet est raciste. Il est peut-être prétentieux ou donneur de leçons, mais pas raciste. Il n'y a aucune allusion à la nationalité du coureur. C'est toi qui suppose que la nationalité du coureur a motivé ce tweet. Henderson aurait pu faire exactement le même commentaire à propos de n'importe quel top coureur pris par la patrouille. Il fait sans doute partie de ces coureurs qui se jettent sur la moindre affaire de dopage pour \"défendre leur sport\". Certains aiment se présenter en chevalier blanc.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

dolipr4ne a écrit :En gros sait-on comment ils ont motivé la décision?
Sait-on aussi s'il va y avoir des obligations pour l'equipe, et des conditions de remise en cause de la présente décision?

Ca serait quand meme énorme (pathétique/affreux/inquiétant...) si le cas Aru venait à etre "problématique".
Encore que... Ils arriveraient encore à nous "prouver" que ce n'est qu'une babiole qui ne vaut pas de s'inquiéter, et que donc on continue le cirque.
En revanche si jamais ils perdent leur licence, imaginez le pathétique absolu de la situation:
1/ plusieurs cas de dopage qui tendent à penser qu'il vont perdre leur licence
2/ ah ben non finalement tout va bien, ils restent en WT
3/ hop hop hop, l'UCI demande le retrait et entraine une enquete/commission
4/ fin de l'enquete, non mais vous voyez, on vous l'avait dit, c'est pas méchant. En plus ils s'engagent à respecter les règles, tutto va bene
5/ hein? Aru est dopé aussi. Bon ben si, on retire la licence!

Aussi, je me pose une question: qui est "habilité" à lire et à divulguer le contenu des passeports biologiques?
Car là c'est juste une "rumeur" parmi les coureurs pour le cas Aru si j'ai bien compris. En tout cas le timing est [i:2rn4nkmr]parfait. [/i:2rn4nkmr]
C'est quoi cette histoire de passeport biologique anormal d'Aru? Ca vient d'où? Quelqu'un peut m'expliquer? Je suis un peu perdu là :lolilol:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze, je sais que je vais loin et je dis ça aussi gratuitement qu'Henderson à Aru.

Mais ça me débecte ces mecs qui \"choisissent\" leur cible, je suis sûr qu'on l'entendrai pas cracher même sur un Tiernan Locke ou un Van Avermaet (qui n'est pas anglosaxon certes)
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :Ca me donne envie de me recréer un compte twitter pour aller pourrir Henderson.

Je déteste ce genre de vieux con raciste. Parce qu'il faut le dire, c'est du racisme contre le cyclisme latin, lui qui doit sa gausser à chaque victoire de ses "[i:3arev8li]pal/mate/dude[/i:3arev8li]" de Sky ou autres.

Il se dit qu'un italien ça doit forcément être un tricheur, y a pas que l'appartenance à Astana là dedans.
Pas d'accord sur ce coup. Il n'y a pas de fumée sans feu. Qu'un mec se permette de cracher aussi rapidement sur un confrère, ça me semble très révélateur.

Wait & see comme on dit, mais ça ne devrait pas tarder.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bizarrement il n'a rien dit à propos de GVA qui enchaîne podium et top 5 depuis l'annonce des poursuites judiciaires (à mon grand plaisir toutefois)
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Pour le coup je suis assez d'accord avec ceux qui y voient une bonne dose de racisme. Pas de preuve bien sûr, et dieu sait que nous aussi ici talons sur les grandes chaudières espagnoles et italiennes, mais les anglos ont ne les entend pas beaucoup quand c'est un John ou un Greg qui sont accusés...
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :Booze, je sais que je vais loin et je dis ça aussi gratuitement qu'Henderson à Aru.

Mais ça me débecte ces mecs qui "choisissent" leur cible, je suis sûr qu'on l'entendrai pas cracher même sur un Tiernan Locke ou un Van Avermaet (qui n'est pas anglosaxon certes)
Là où tu as peut-être raison, c'est qu'il peut y avoir règlements de comptes. Il est peut-être plus ami avec GVA.

Comme l'a dit On1, le peloton est un entre-soi. Les types sont au courant de tout; et au regard de leurs pratiques et en fonction de leur comportement en course, le franchissement de ligne jaune peut entraîner des réactions différentes.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On verra. Je suis pas si sûr que \"tout se sache\" dans le milieu justement. Il y a beaucoup de rumeurs certainement, comme dans les milieux amateurs/régionaux, à tort ou à raison.
Verrouillé