Tour du Trentin (2.HC) du 21 au 24 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet se relève. Ses compagnons d'échappée étaient \"agacés\".
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Mouais franchement j'y crois pas à avoir laisser courrir.
Bon les 3 cas sont différents.
Péraud est dans une forme moyenne et veut surement faire un résultat sur le Romandie. Jouer la gagne ici, n'est pas contraire à performer en Romandie, mais je pense qu'il est pas assez en forme pour jouer la gagne (ou même le podium) et qu'il prend plus la course pour prendre des marques (CLME + cols italiens en vu d'un futur Giro). Il a surement pas essayé de suivre à tout pris sur le final. Aucune raison d'abandonner.

Bardet a du faire une préparation en vu de LBL, donc peut surprenant de le voir un peu dans le dur sur des longs cols (il a semble-t-il essayé de suivre l'attaque de Porte), surtout qu'il a pas beaucoup de rythme vu qu'il a courru que la Brabançonne depuis son abandon en Catalogne, il pourrait peut-être abandonné ce soir, mais je ne pense pas que ça soit l'idée d'Ag2r à la base.

Pozzo reste le plus surprenant car il est dans son shéma de courses habituelles, et il sait toujours montrer performant au Trentin surtout qu'il doit être motivé naturellement. Est-ce que l'idée est vraiment de garder de la fraicheur pour Liège, mais son objectif principal reste le Giro, où une performance au Trentin ne lui a jamais posé de problème à être géré.
Tu as vu le résumé ?
Sur les images c'est évident que Péraud a l'objectif de rester dans le premier groupe mais quand Porte attaque il saute et n'insiste pas pour finir vraiment "en roue libre". On le voit arriver au bout de la ligne droite relevé et il franchit la ligne en roue libre au sens propre !
Pour Bardet je ne le vois pas tenter de suivre Porte. Au contraire quand Porte sort c'est Pozzo qui est dans sa roue et cherche (sans y parvenir) à le suivre ! Bardet est beaucoup plus en retrait dans le groupe et j'ai été très surpris de le voir arriver avant Pozzo (je pense qu'il est resté avec lui jusqu'à la dernière ligne droite où il reste dans la roue de Lopez !).
Pozzo arrive juste derrière mais il est à fond alors qu'il vient certainement de se faire décrocher par les deux précédent !
J'ai donc eut l'impression que leurs cas étaient très différents dans les deux derniers kilomètres de ce final.
Ceci dit il n'y a rien de très "inquiétant" là dedans... Il y a en a bien d'autres dans ce peloton du Tour du Trentin dont les performances sont plus préoccupantes en vue des prochaines échéances (Pellizotti,...) !
En tout cas je ne suis pas étonné que Bardet se teste dans un effort important aujourd'hui...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
blouss_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ce serait une régression pour Bardet si il n'est pas dans la bagarre.

13 et 10 de mémoire pour ses 2 premières/seules participations...

Je reste sur mon idée que c'est pas son vrai niveau qu'on a vu hier et qu'il devrait à nouveau faire top 15 à Liège.
Bardet m'avait bcp impressionné il y a 2 ans sur LBL, mais j'ai l'impression que depuis il a plus travaillé ses qualités de grimpeur que celles de puncheur (ce que je trouve un peu regrettable). Du coup, j'ai peur qu'il manque un peu de punch pour pouvoir y faire une grosse perf. Mais s'il est en forme (sa préparation ne parait pas idéale), il devrait être dans le coup quand même.
Oui il en avait parlé dans un entretien intéressant sur velochrono où il expliquait qu'il était difficile de jouer sur les deux tableaux car en travaillant les longues montées il perdait un peu de force sur les efforts de 2-3 minutes.

Je pense quand même que c'est intéressant pour un grimpeur de faire les ardennaises et ce genre d'effort de 4-5 minutes qui peuvent d'une certaine manière reproduire une attaque dans un col. Toutes proportions gardées.
Je comprends bien qu'il soit difficile de faire les deux. Mais je suis un peu déçu par son choix. Il semblait très attiré par les classiques et on aurait pu imaginer qu'il travaille davantage son punch pendant 2-3 ans, pour ensuite se tourner vers un profil plus grimpeur. Il aurait ainsi pu pendant quelques années faire des ardennaises son objectif prioritaire, faire le tour en chasseur d'étapes et/ou viser un bon classement sur la Vuelta et dans le même temps gagner quelques courses à gauche et à droite.
Là il a déjà quasi un profil pur grimpeur, qui va faire du tour l'objectif principal de la saison et qui ne va pas gagner bcp de courses.
Mouais.
Quand tu vois le déroulement des Ardennaises aujourd'hui et que tout se joue sur un effort violent de 500m/1km il n'y a plus beaucoup de courses qui vont lui convenir... Hormis à Liège voir le Tour de Lombardie avec circonstances de course favorables j'ai du mal à le voir briller ailleurs. Son choix est plutôt judicieux je trouve.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liège reste quand même à part et c'est pas surprenant qu'il ait fait l'impasse sur les deux premières.
blouss_
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
blouss_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
blouss_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ce serait une régression pour Bardet si il n'est pas dans la bagarre.

Je reste sur mon idée que c'est pas son vrai niveau qu'on a vu hier et qu'il devrait à nouveau faire top 15 à Liège.
Bardet m'avait bcp impressionné il y a 2 ans sur LBL, mais j'ai l'impression que depuis il a plus travaillé ses qualités de grimpeur que celles de puncheur (ce que je trouve un peu regrettable). Du coup, j'ai peur qu'il manque un peu de punch pour pouvoir y faire une grosse perf. Mais s'il est en forme (sa préparation ne parait pas idéale), il devrait être dans le coup quand même.
Oui il en avait parlé dans un entretien intéressant sur velochrono où il expliquait qu'il était difficile de jouer sur les deux tableaux car en travaillant les longues montées il perdait un peu de force sur les efforts de 2-3 minutes.

Je pense quand même que c'est intéressant pour un grimpeur de faire les ardennaises et ce genre d'effort de 4-5 minutes qui peuvent d'une certaine manière reproduire une attaque dans un col. Toutes proportions gardées.
Je comprends bien qu'il soit difficile de faire les deux. Mais je suis un peu déçu par son choix. Il semblait très attiré par les classiques et on aurait pu imaginer qu'il travaille davantage son punch pendant 2-3 ans, pour ensuite se tourner vers un profil plus grimpeur. Il aurait ainsi pu pendant quelques années faire des ardennaises son objectif prioritaire, faire le tour en chasseur d'étapes et/ou viser un bon classement sur la Vuelta et dans le même temps gagner quelques courses à gauche et à droite.
Là il a déjà quasi un profil pur grimpeur, qui va faire du tour l'objectif principal de la saison et qui ne va pas gagner bcp de courses.
Mouais.
Quand tu vois le déroulement des Ardennaises aujourd'hui et que tout se joue sur un effort violent de 500m/1km il n'y a plus beaucoup de courses qui vont lui convenir... Hormis à Liège voir le Tour de Lombardie avec circonstances de course favorables j'ai du mal à le voir briller ailleurs. Son choix est plutôt judicieux je trouve.
Mais c'est justement sur cet effort violent que j'aurais souhaité qu'il soit parmi les meilleurs mondiaux. Je le voyais avec un profil à la Dan Martin, avec l'avantage de savoir rester sur son vélo. Là j'ai l'impression qu'il se dirige petit à petit vers un profil à la Pierre Rolland. Et je pense que jouer la gagne sur un LBL ou un Lombardie, ça me parait tout aussi intéressant que de faire entre 5 et 10 du tour.
Après peut-être que je me trompe et qu'il n'avait pas à la base ses qualités de puncheur que je lui prête. Mais je me souviens l'avoir vu déposer Scarponi et Contador dans la Redoute et c'était beau.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
blouss_ a écrit :

Mouais disons que initialement ça a toujours été un grimpeur avec un bon punch, et pas un puncheur (comme peuvent l'être un Kwiat ou un Dumoulin).
Il a travaillé plus ses qualités de grimpeurs surtout pour passer un cap, car c'est là où il peut avoir des gros résultats.
Pour jouer la gagne à LBL, il lui faudrait une course énormément durçie dans tous les cas.
luckywinner
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
luckywinner a écrit : Mouais franchement j'y crois pas à avoir laisser courrir.
Bon les 3 cas sont différents.
Péraud est dans une forme moyenne et veut surement faire un résultat sur le Romandie. Jouer la gagne ici, n'est pas contraire à performer en Romandie, mais je pense qu'il est pas assez en forme pour jouer la gagne (ou même le podium) et qu'il prend plus la course pour prendre des marques (CLME + cols italiens en vu d'un futur Giro). Il a surement pas essayé de suivre à tout pris sur le final. Aucune raison d'abandonner.

Bardet a du faire une préparation en vu de LBL, donc peut surprenant de le voir un peu dans le dur sur des longs cols (il a semble-t-il essayé de suivre l'attaque de Porte), surtout qu'il a pas beaucoup de rythme vu qu'il a courru que la Brabançonne depuis son abandon en Catalogne, il pourrait peut-être abandonné ce soir, mais je ne pense pas que ça soit l'idée d'Ag2r à la base.

Pozzo reste le plus surprenant car il est dans son shéma de courses habituelles, et il sait toujours montrer performant au Trentin surtout qu'il doit être motivé naturellement. Est-ce que l'idée est vraiment de garder de la fraicheur pour Liège, mais son objectif principal reste le Giro, où une performance au Trentin ne lui a jamais posé de problème à être géré.
Tu as vu le résumé ?
Sur les images c'est évident que Péraud a l'objectif de rester dans le premier groupe mais quand Porte attaque il saute et n'insiste pas pour finir vraiment "en roue libre". On le voit arriver au bout de la ligne droite relevé et il franchit la ligne en roue libre au sens propre !
Pour Bardet je ne le vois pas tenter de suivre Porte. Au contraire quand Porte sort c'est Pozzo qui est dans sa roue et cherche (sans y parvenir) à le suivre ! Bardet est beaucoup plus en retrait dans le groupe et j'ai été très surpris de le voir arriver avant Pozzo (je pense qu'il est resté avec lui jusqu'à la dernière ligne droite où il reste dans la roue de Lopez !).
Pozzo arrive juste derrière mais il est à fond alors qu'il vient certainement de se faire décrocher par les deux précédent !
J'ai donc eut l'impression que leurs cas étaient très différents dans les deux derniers kilomètres de ce final.
Ceci dit il n'y a rien de très "inquiétant" là dedans... Il y a en a bien d'autres dans ce peloton du Tour du Trentin dont les performances sont plus préoccupantes en vue des prochaines échéances (Pellizotti,...) !
En tout cas je ne suis pas étonné que Bardet se teste dans un effort important aujourd'hui...
Pozzo est dans la roue de Porte initialement oui, mais 15-20 secondes plus tard il a disparu et tu vois Bardet en danseuse essayée de remonter, alors qu'on ne voit plus Pozzo déjà.
Pour Péraud c'est ce que je dis, il a pas essayé mais il doit quand même être dans une forme moyenne.
Taromisaki
Leader
Leader

Comment Peraud-a-t-il pu gagner le CI avec une forme moyenne ? :/
Doit-on dire Pinot a fini son pic de forme ?
luckywinner
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Comment Peraud-a-t-il pu gagner le CI avec une forme moyenne ? :/
Doit-on dire Pinot a fini son pic de forme ?
Pinot était semble-t-il plus fort que Péraud sur le CI.
Et il faut comprendre qu'on parle d'une forme moyenne pour un coureur qui a fait 3 top 4 l'année dernière sur des courses WT par étape, je crois que seul Contador l'a fait l'année dernière.
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Mouais disons que initialement ça a toujours été un grimpeur avec un bon punch, et pas un puncheur (comme peuvent l'être un Kwiat ou un Dumoulin).
Il a travaillé plus ses qualités de grimpeurs surtout pour passer un cap, car c'est là où il peut avoir des gros résultats.
Pour jouer la gagne à LBL, il lui faudrait une course énormément durçie dans tous les cas.
Oui enfin quand je parle des qualités de puncheur de Bardet, je ne le compare pas à Kwiat ou à Sagan. Je le voyais plus comme étant parmi les meilleurs puncheurs des grimpeurs. Sauf qu'aujourd'hui ça commence à dater la dernière fois que Bardet à montrer des qualités de puncheur.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Oui enfin quand je parle des qualités de puncheur de Bardet, je ne le compare pas à Kwiat ou à Sagan. Je le voyais plus comme étant parmi les meilleurs puncheurs des grimpeurs. Sauf qu'aujourd'hui ça commence à dater la dernière fois que Bardet à montrer des qualités de puncheur.
La question que je me pose : quand a-t-il démontré des qualités de puncheur ?
Monomaniaque
blouss_
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
blouss_ a écrit :
luckywinner a écrit :
La question que je me pose : quand a-t-il démontré des qualités de puncheur ?
Je pense que dans ses 2 premières années pros Bardet avait bcp plus de punch qu'aujourd'hui. Sur LBL 2013, je me souviens de son accélération dans la redoute, où il dépose Scarponi et Contador pour rejoindre un groupe échappé. Je ne pense pas qu'il soit encore capable de ce type d'accélération aujourd'hui.
Je pensais qu'en travaillant son punch, il pouvait se rapprocher d'un profil à la Dan Martin, qui gagne régulièrement des courses. Au lieu de cela, il a préféré travailler ses qualités de grimpeur pour devenir rapidement compétitif sur le Tour. Pour moi, il aurait pu attendre quelques années pour faire cela.
luckywinner
Leader
Leader

Une attaque à 40km sans gros danger pour les faovirs pour juger du punch d'un courreur, interressant.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas le souvenir de cette \"démonstration\" !

Je crois qu'on ne s'entend juste pas sur le terme de puncheur en fait. Quand tu parles de gagner des courses comme Martin, je ne vois pas ce qui empêcherait Bardet de le faire, même en se préparant pour les GT. Martin a une bonne accélération en côte mais ce n'est pas ce que j'appellerai un puncheur. Il est juste fort et a l'intelligence de souvent attaquer au bon moment. D'ailleurs la comparaison est assez juste avec Martin. Si Bardet progresse d'une manière générale il peut très bien tenir la comparaison avec Martin et remporter le même type de courses que lui, avec la même manière.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord sur la similitude. Dan Martin a un volume musculaire et des qualités d'explosivité que n'a pas Bardet. Il doit aussi supporter mieux ou faire moins de lactique car il adore les sprints longs dans les montées.

Bardet fait quand même plus grimpeur long avec une bonne faculté de récupération. Sur les classiques il joue placé grâce à un bon sens de la course et des qualités suffisantes mais pas les mêmes que Martin.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et sinon , il se passe quoi sur la course...?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Dombrowski quelle banane :banane: :banane: :banane: :brave-bete:
:
Il a chuté dans la descente du grand col. Mille excuses :venerer: Enfin ça ne veut pas dire qu'il était dans le bon peloton.

"Joe Dombrowski @JoeDombro · 23 h il y a 23 heures
Well the majority of my ass is somewhere on a switchback on the last descent in Trentino. At least nothing broken and theres always tomorrow"

Y en a qui tiennent pas sur un vélo décidément.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Meintjes et Dombrowski du peloton devant il y a Hubert Dupont (Ag2r - La Mondiale), Rodolfo Torres (Colombia), Francisco Manuel Bongiorno (Bardiani) et Omar Fraile (Caja Rural).
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dombro avait sauté apparemment dans le col d'hier il tentait de revenir dans la descente comme Hesjedal et d'autres qui eux sont rentrés.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Samu :good:
Répondre