La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec Veji2. Il y a bien trop de kilomètres qui ne servent à rien.

Mais reste un problème: Si on fait un parcours trop difficile, les coureurs viendront ils? Ou s'économiseront-ils pour LBL. Il n'y a pas si longtemps de cela, beaucoup de grand coureurs faisaient l'impasse sur la flèche Wallonne.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant un peu les strava des coureurs, je vois que De Gent a roulé à une puissance moyenne de 327Watt sur... 5h28 :ouch: :ouch: :ouch:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava ne compte pas l’abri du peloton, des autres coureurs, etc.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier top 10 dans une classique pour AG2R cette année...

Sinon, première fois qu'un Français monte sur le podium depuis Jalabert il y a 15 ans.
Aimez-vous les uns les autres.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :En regardant un peu les strava des coureurs, je vois que De Gent a roulé à une puissance moyenne de 327Watt sur... 5h28 uch: uch: uch:
Akaion a écrit :Strava ne compte pas l’abri du peloton, des autres coureurs, etc.

Oui mais De Gendt n'a guère été à l'abri du peloton et a fait le plus gros du travail dans l'échappée, je pense...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'itw de J. Alaphilippe à la RTBF. J'espère que vous saurez voir la vidéo... :neutral:

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8962755
Waalse Flandrien!
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Réponse à ma petite devinette :
Valverde, Renshaw, Guardini et Bos sont les seuls coureurs du peloton professionnel à avoir déjà participé à un championnat du monde de vitesse sur piste.

Pour Valverde, il s'agissait du championnat du monde juniors 1997 au Cap, il a été battu dès le premier tour et n'a pas non plus passé les repêchages.
Il était plus à l'aise sur le kilomètre en finissant 7ème (1'09" à 1.7 seconde de l'or et à 1.2 seconde d'Arnaud Dublé par exemple), puis 8ème (en 1'08") un an plus tard à La Havane. L'équipe d'Espagne de vitesse par équipes où Valverde était placé en finisseur avait terminé avant-dernière en 1997.
uch:

Ah ben ça alors, on en apprend tous les jours.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
Il aurait fallu une montée plus rapide pour voir les Purito/Moreno/Henao plus haut dans le classement.
Bizarre ce que tu racontes, pourquoi pas l'inverse ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon j'espère que Sagan était devant sa télé hier et dimanche passé. Vu le déroulement de ces deux dernières courses et ses limites flagrantes sur les flandriennes, il faut vraiment qu'il change son fusil d'épaule.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu les abandons de Gilbert et plus accessoirement de Rachid, le jeune Dylan Teuns finit premier belge (13), chapeau tout de même à lui! :applaud:
Waalse Flandrien!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis complètement pour des équipes réduites comme le suggère Veji, j'ai même des idées en tête
Course d'un jour : 5 coureurs par équipes (6 pour les monuments)
Course par étape : - de 6jours : 6 coureurs ; + de 6 jours 7 coureurs
GT : 8 coureurs et là le moindre abandon peut faire bizarre...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Course un peu pourave comme toujours, mais perso je trouve que la Cherave est une bonne innovation : un peloton de 100 gars au pied du mur de Huy est une insulte au cyclisme. Reste maintenant à l'intégrer intelligemment au parcours. Personnellement je serais favorable à raccourcir encore la Flèche Wallonne et à la rendre plus violente, pour la distinguer davantage de sa grande soeur.

Par exemple le dernier circuit fait 27 kms entre le sommet du mur de Huy (avant dernier passage) et l'arrivée finale, avec Ereffe et Cherave. Et bien pour moi le mieux serait de faire une Flèche Wallonne avec 6 tours de ce circuit soit 162kms grosso modo. Une course courte mais avec 6 fois le mur de Huy, 6 fois Cherave, 6 fois Ereffe. c'est indigeste au possible un vrai toboggan et avec des possibilités tactiques car les équipiers ne peuvent survivre longtemps. Et comme c'est cours, avec la longueur d'une étape du Pays basque, la difficulté en plus n'obère pas les chances des coureurs pour le dimanche.

Mais de grâce finissons en avec cette course de 200 bornes sans aucun intérêt. la Flèche Wallonne c'est le mur de Huy ? Et bien allons y gaiement dans ce cas : 6 fois le mur, un vrai festival, on peut facturer la place au sponsor et construire des tribunes en pente à la RVV, mais au moins ça reprendra un peu d'intérêt.

ça et bien sûr des équipes de 6, cela va de soi.

Et après pour dimanche, qu'on nous mette un LBL plus dense en son milieu mais sans St Nicolas et Ans sur la fin, et on aura une semaine ardennaise de contrastes et de variations

Avec des équipes de 6 bien évidemment.
Pas mauvaise comme idée, mais avec aussi des points wt aux attaquants alors
Cycling makes happy
luckywinner
Leader
Leader

Styx a écrit :
luckywinner a écrit :
Styx a écrit :Cherave c'est très bien ça permet de faire sauter les branques genre Vichot et ils arrivent à trente au pied de Huy au lieu d'être une centaine, ça fait plus crédible pour une classique ; après si les mecs ont pas le niveau pour mettre une mine dans le mur c'est leur problème ...
Rolland peut effectivement briller à Liège mais si c'était Vuillermoz la surprise ?
Vuillermoz n'a pas les caractéristique pour réussir à Liège. Les dernières cotes ne sont pas assez pentu pour le voir dans les tous meilleurs. Bardet ou Pozzo ont de bien meilleurs caractéristiques pour cette course.
Je croyais que vu son gabarit, Pozzo préférait les côtes/cols bien pentus ...
Pour Vuillermoz je craignais surtout la distance ...
Pozzo est beaucoup plus véloce qu'un Vuillermoz.
Après pour Pozzo il ne peut pas attendre Ans pour performer non plus, mais il a montré l'année denrière qu'il pouvait tout à fait prétendre à un bon résultat.

Pour la distance pour Vuillermoz, il a pas de références sur des longues classiques mais rien indique qu'il aurait des soucis d'endurance.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais je crois qu'officiellement on peut enlever FROOME de la liste des possibles vainqueurs du Tour.
Il vient sur Huy préparer la prochaine arrivée au Tour, tenter de frotter un peu, exorciser ses chutes du dernier tour.....mais il chute!
Pour finir seul, à une anecdotique 123ème place.......

Nibali, voire Contador, Quintana ou d'autres pourront lui mettre la misère sur Huy, les pavés, le havre, le mur de bretagne etc...

D'ailleurs toute ces chutes compilées à la nervosité du prochain tour risquent d'allonger le nombre d'abandons lors de la première semaine du Tour sur ces arrivées atypiques...
Le clm par équipe breton pourrait voir s'aligner des équipes de 7 coureurs...........
luckywinner
Leader
Leader

Rubiera a écrit :Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
Il aurait fallu une montée plus rapide pour voir les Purito/Moreno/Henao plus haut dans le classement.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, puis ils étaient justement 2 les Katusha pour durcir la montée si besoin.
A mon avis ils avaient juste pas les moyens de faire mieux, surtout que je vois pas en quoi une montée plus rapide les aurait aidé, vu que l'aspiration ne joue quasiment pas.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Strava ne compte pas l’abri du peloton, des autres coureurs, etc.
Quelqu'un d'inscrit peut vérifier si c'est son capteur de puissance qui a donné cette valeur ou estimation Strava?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit : Pas mauvaise comme idée, mais avec aussi des points wt aux attaquants alors
Supprimons purement et simplement le WT. Ni point, ni classement, ni division.

MSR, le Tour de France ou LBL n'ont pas besoin d'être le théâtre d'un championnat élitiste.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :L'itw de J. Alaphilippe à la RTBF. J'espère que vous saurez voir la vidéo... :neutral:

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8962755
Sympa ce Alaphilippe !

Il exprime même une pointe de déception d'avoir fini deuxième. Beau tempérament, il me plaît celui-là !
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Premier top 10 dans une classique pour AG2R cette année...

Sinon, première fois qu'un Français monte sur le podium depuis Jalabert il y a 15 ans.
Clair grosse performance des français hier.
Alaphilippe 2ème pour sa première participation.
Vuillermoz 6ème alors qu'il est géné à 10km de l'arrivée.
Rolland seulement 14ème mais sur une arrivée qui ne lui convient pas.
Hivert devant un Mollema qui n'a pas bougé de la journée par exemple.
Seul l'Italie met 4 coureurs dans le top 20 (mais aucun dans les 10), même si l'espagne reste intouchable.

On peut ajouter Cherel qui a fait exploser le peloton dans Cherave.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non seulement Vuillermoz a été retardé par la chute à 10km de l'arrivée, mais en plus il y a voilé sa roue, finissant avec une roue qui frottait !
Il a l'air plus en forme que ses leaders, j'espère qu'il sera leader pour AG2R au Tour de Romandie....
:elephant:
Répondre