La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
jujub380 a écrit :
Killarmy a écrit :Il est mal aimé Vuillermoz que personne ne parle de lui?
Pareil. Je n'ai pas vu la course mais quand j'ai vu le résultat j'ai plus été surpris par la 6° place de Vuillermoz que la deuxième d'Alaphilippe, bien que cela me réjouisse au plus haut point.
Vuillermoz est très très fort, et on en parle peu car chaque fois qu'il fait un truc, un français finit devant lui, mais vraiment énorme comme potentiel.
J'adore ce coureur, mais je me méfie. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, mais l'affaire Mondory m'a refroidi. Vuillermoz, il m'avait déjà épaté lors du Tour 2013. En tout cas, je crois en lui, et j'espère qu'il sera aligné lors du prochain Tour. Il pourrait être un sacré animateur, en montagne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Taromisaki- a écrit :Wellens sans son attaque aura fini dans le top 10... quel intérêt d'aller attaquer surtout que Lotto Soudal est toujours à la recherche des points WT.
C'est vrai ça. Mort aux attaquants qui roulent pour gagner au lieu d'assurer des accessits. C'est tellement plus kiffant de courir pour aller chercher des points WT.
Mais pourquoi ne pas distribuer des points wt aux animateurs/attaquants ? af-mur:
Cycling makes happy
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cherave c'est très bien ça permet de faire sauter les branques genre Vichot et ils arrivent à trente au pied de Huy au lieu d'être une centaine, ça fait plus crédible pour une classique ; après si les mecs ont pas le niveau pour mettre une mine dans le mur c'est leur problème ...
Rolland peut effectivement briller à Liège mais si c'était Vuillermoz la surprise ?
L'art pour l'art.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 2 ans il terminait 114ème, aujourd'hui 6ème.
Je demande le détecteur de palier(s) de Fish092...
(SVP)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
angelsbdesign a écrit :Franchement : qu'est-ce qu'on s'em... devant la télé à regarder ce genre de course !
Heureusement qu'il y avait le Tro Bro Léon dimanche et le Tour de Croatie aujourd'hui (je n'ai pas d'actions... mais j'apprécie dans ces moments d'avoir Eurosport 2 ! ) : j'ai pu regarder des courses intéressantes et/ou spectaculaires sans rater les arrivées des "monuments" du cyclisme d'hier !
Pour ma part je suis arrivé à environ 11 kilomètres de l'arrivée, après avoir accéléré dans les 15 derniers kilomètres de mon entrainement pour voir le final, j'ai l'impression de pas avoir loupé grand chose, si ce n'est les chutes et les coureurs blessés.
Exactement ! A part les chutes il n'y avait RIEN à voir ! :velotombe: :redcard:
guizmo
Equipier
Equipier

Nibali a terminé dernier de LBL en 2005.
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

1ère participation à 20 ans
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je viens de revoir la dernière montée. Avant les deux virages célèbres, Alaphilippe fait un signe de la tête à Kwiatek pour lui dire "viens, je te remonte". Il remontera seul finalement.
J'ai revu aussi et très clairement Alaphilippe ne joue pas sa carte. Avant ce signe il se retourne 2/3 fois pour voir où est Kwiat. Par contre après revisionnage je n'ai pas l'impression que Kwiat était si mal que ça. Il a fait la montée complètement enfermé et il commençait à remonter juste avant que Valverde accélère. A ce moment là il était revenu pas mal mais j'ai l'impression que sur l'accélération de Valverde il se fait tasser par Fuglsang. En tout cas il se retrouve complètement à l'arrêt en l'espace de quelques secondes, alors qu'il semblait lancer son sprint. Vraiment étrange.
Bon coup d'épaule de Fuglsang sur Kwiat. :angry:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Bonsoir à tous, je viens de regarder le final.
Après un scénario tellement prévisible, servi presque chaque fois : l'échappée, qui est rattrapée, et le favori, vainqueur sortant, gagne, youpi :whistle:

- Encore un aussi gros pack après toutes ces bornes ?!?
- Certains ont l'air très frais
- Comme prévu Alejandro s'envole ds les derniers mètres, la foule est en délire...
- Bravo Alaphil
- Pierrot Rolland bien :good:

ça me tue ces courses
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Vuillermoz était néo pro en 2013.
Surtout que d'après ses différents entraîneurs, il possède un très gros potentiel mais il a surtout un gros manque de confiance en lui. L'année dernière lors des championnats de France de VTT, il vient en touriste, pratiquement sans entraînement spécifique et termine 5 ou 6.
luckywinner
Leader
Leader

On1 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Alaphilippe sans aller chercher les attaques pour Kwiatek, il tapait Valverde B)
Je ne pense pas qu'il soit allé chercher qui que ce soit. On jouait sa carte côté Etixx. Il était simplement très bien positionné pour ne pas se faire piéger.
+1.
Il a suivi l'accélération mais il n'y a pas laissé spécialement de jus ici, et je serais pas surpris qu'il a suivi car Kwiat lui a dit qu'il était pas bien.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurai des nouvelles de dan martin qui a chuté aujourd'hui sera t'il remis pour liege bastogne liege ? merci
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
On1 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Alaphilippe sans aller chercher les attaques pour Kwiatek, il tapait Valverde B)
Je ne pense pas qu'il soit allé chercher qui que ce soit. On jouait sa carte côté Etixx. Il était simplement très bien positionné pour ne pas se faire piéger.
+1.
Il a suivi l'accélération mais il n'y a pas laissé spécialement de jus ici, et je serais pas surpris qu'il a suivi car Kwiat lui a dit qu'il était pas bien.
Alaphilippe a dit après la course que ce n'est qu'au milieu du mur que son DS lui a dit de jouer sa carte voyant Kwiat enfermé. Jusqu'ici l'idée était de rester le plus longtemps avec lui et de le placer.
Monomaniaque
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Vuillermoz était néo pro en 2013.
Mais déjà 25 ans.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
luckywinner
Leader
Leader

Killarmy a écrit :Il est mal aimé Vuillermoz que personne ne parle de lui?
J'arrive.
Si il a bien été géné par la chute de Froome a moins de 10km de l'arrivée, ce qu'il a fait c'est énorme.
Je me doutais qu'il allait faire un résultat (je crois que je parlais de top 10mini sur le Pays Basque si il était bien placé en bas du mur), mais là top 6 alors qu'il a du faire l'effort pour revenir dans Cherave.

Il aurait surement pu faire podium sans cet effort, il remontait les espagnols sur les 200 derniers mètres.

Sinon je trouve pas ça surprenant personnellement, les caractéristiques du mur c'est idéal pour lui, et la côte de Cherane avant permet de réduire l'importance du placement qui est surement un point plus faible pour lui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A propos du vainqueur du jour :

Ils ne sont que quatre dans le peloton professionnel actuel (si j'en ai pas oublié) à partager un point commun assez remarquable :
Alejandro Valverde, Mark Renshaw, Andrea Guardini et Theo Bos, lequel ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Quelqu'un aurai des nouvelles de dan martin qui a chuté aujourd'hui sera t'il remis pour liege bastogne liege ? merci
Bonne question... et de tous les autres blessés aussi
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
luckywinner
Leader
Leader

Styx a écrit :Cherave c'est très bien ça permet de faire sauter les branques genre Vichot et ils arrivent à trente au pied de Huy au lieu d'être une centaine, ça fait plus crédible pour une classique ; après si les mecs ont pas le niveau pour mettre une mine dans le mur c'est leur problème ...
Rolland peut effectivement briller à Liège mais si c'était Vuillermoz la surprise ?
Vuillermoz n'a pas les caractéristique pour réussir à Liège. Les dernières cotes ne sont pas assez pentu pour le voir dans les tous meilleurs. Bardet ou Pozzo ont de bien meilleurs caractéristiques pour cette course.
loloherrera
Leader
Leader

Je viens de voir les 10 derniers kms.

La côte de Cherave a au moins le mérite de dégrossir le peloton.
Alaphilippe étonnant, d'autant plus que c'est lui qui prend la roue de Nibali dans Cherave.

Jamais vu un sprint dans Huy démarré aux 200m. Bientôt, ils lanceront aux 50 :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre