Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_AlbatorConterdo a écrit :J'ai du mal à imaginer Nibali jouer les premiers rôles aujourd'hui alors que dimanche il reconnaissait être moins fort que Clarke. :hmm: La condition physique peut changer aussi vite, en 3 jours ?
Il faisait 14ème l'an dernier en étant moins en forme que cette année, donc un top 10 à la pédale n'est pas à exclure.
Par rapport à Clarke, forcément il ne va pas annoncer qu'il avait des jambes de feu et qu'il faudra compter sur lui pour Liège... Il m'a fait une bonne impression sur l'Amstel, je pense qu'il est pas mal.
Alex.stru a écrit :
Mais comme Daniel, alors que sur papier elles sont plus difficiles, j'ai toujours trouvé le Mur de Huy plus difficile que la Redoute, le Triple Mur Monty et même le Haussire. Je ne sais pas pourquoi, je ne me l'explique pas.
Haussire, je pense, ce n'est pas vraiment le pourcentage qui est difficile (sauf si on monte, comme à la Vélomédiane, par Goyette puis le Parc à gibier) mais c'est le revêtement "qui ne rend pas"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Lu sur le site de L'Equipe, les commentaires de Vichot sur la nouvelle bosse (Cherave):
«C’est quand même une belle bosse, remarque ainsi Vichot. Il sera impossible de sortir seul ou en petit groupe. Mais elle va durcir la course et cela provoquera un placement moins aléatoire que d’habitude au pied du mur de Huy. Quand on attaquera Cherave, la course sera vraiment partie. On sera à fond jusqu’à l’arrivée.»
Deux remarques:
- il douche un peu nos espoirs d'attaques pré-mur de Huy (il sera impossible de sortir seul)
- les temps ont vraiment changé; maintenant les courses \"démarrent\" bien tard (quand on attaque Cherave, la course sera vraiment partie; à 5 km du but, j'espère bien!)
luckywinner a écrit :
Cité Rolland et passé à coté de Vuillermoz sur le mur de Huy, je comprends pas trop .
Sinon Gallopin ou Vichot sont plus apte à faire un résultat que Rolland aujourd'hui.
Par contre je vois Rolland très fort dimanche.
Après avoir posé les noms qui me venaient à l'esprit "naturellement", j'ai regardé la startlist en me focalisant sur les premiers dossards de chaque équipe Vichot je n'y crois pas, et pour gallopin, je pensais qu'il ne participait pas.
De plus je vois Rolland attaquer dans Cherrave comme d'autres ici. Il sait qu'il ne gagnera pas en attendant l'ultime montée du mur.
Alex.stru a écrit :
Si tu essaie de dire que le Mur de Huy n'est pas un col, n'est pas une côte de l'extrême comme celles que l'on voit parfois à Tirreno ou en Espagne, tu as raison.
Mais bon, c'est quand même l'arrivée le plus difficile des toutes les classiques. Il n'y a pas photo. Quant au passage difficile qui ne ferait que 200 mètres, je t'invite à venir la faire une fois, je veux bien te servir de guide. Le passage difficile fait 400-500 mètres à 15% de moyenne.
Le Mur de Huy est en effet une immense saloperie, la pire côte que j'ai escaladée.
C'est pareil pour moi. Il existe, en Belgique des côtes aussi si pas plus dures que le mur de Huy. Dans la vallée de la Meuse, ce n'est pas difficile, plus on remonte vers Dinant, plus, perpendiculairement à la vallée, on trouve des murs dignes de ce nom. Mais de toutes, c'est le Mur de Huy qui m'a toujours fait souffrir, une crasse, pas de répit. A côté, je trouve La Redoute ou le Triple Monty bien plus faciles...
Daniel, la côte de St Roch à l'arrivée de la Chouffe classic est pas mal aussi
Oui, celle là, c'est une belle aussi.
Mais comme Daniel, alors que sur papier elles sont plus difficiles, j'ai toujours trouvé le Mur de Huy plus difficile que la Redoute, le Triple Mur Monty et même le Haussire. Je ne sais pas pourquoi, je ne me l'explique pas.
Je partage votre avis quoique la côte de Gayolle incluse l'an dernier au Tour de Namur m'a laissé un peu à l'arrache aussi.
Liam_ a écrit :Je pense que Nibali ne bougera pas, pour ne pas se mettre la pancarte pour dimanche. Ou alors assez loin de l'arrivée pour faire des efforts. Mais je pense pas qu'il joue la gagne aujourd'hui.
Fuglsang était costaud dimanche dernier, son attaque était tranchante et après sur le plat il dégageait de la puissance avec une grosse facilité. S'il sort dans l'avant dernière côte et aborde Huy en tête il sera difficile à revoir.
Tu crois sérieusement que une attaque de Nibali pourrait lui donner la pancarte sur LBL?
Oui je pense. Enfin, ça dépend quelle attaque. Si c'est une attaque à 30/40 kms pour faire des efforts comme sur l'Amstel ça ne changera pas grand chose, mais s'il sort dans Cherave et va gagner ou faire podium à Huy ça le placerait directement dans les favoris pour Liège.
Nibali n'a jamais été trop pris au sérieux lors de ses attaques de loin dans les classiques. On l'a toujours laissé sortir assez facilement (sauf lorsqu'il attaque sur le Poggio) et dans l'état actuel des choses je ne pense pas que ça change dimanche. Il ne s'est pas encore montré très costaud donc je pense qu'il aura une certaine liberté. Sauf s'il vient à se montrer très fort aujourd'hui.
C'est sur que si il fait podium aujourd'hui, il va se retrouver favori pour dimanche (attaque ou pas attaque).
Sinon je vois pas bien ce qui te fait dire qu'il est plus fort cette année que l'année dernière à la même époque.
luckywinner a écrit :
Cité Rolland et passé à coté de Vuillermoz sur le mur de Huy, je comprends pas trop .
Sinon Gallopin ou Vichot sont plus apte à faire un résultat que Rolland aujourd'hui.
Par contre je vois Rolland très fort dimanche.
Après avoir posé les noms qui me venaient à l'esprit "naturellement", j'ai regardé la startlist en me focalisant sur les premiers dossards de chaque équipe Vichot je n'y crois pas, et pour gallopin, je pensais qu'il ne participait pas.
De plus je vois Rolland attaquer dans Cherrave comme d'autres ici. Il sait qu'il ne gagnera pas en attendant l'ultime montée du mur.
Rolland semble en très bonne forme et en confiance, et je ne serais pas surpris qu'il soit le meilleur français dimanche, mais le Mur de Huy ce n'est pas pour lui, je pense que Arashiro fera un meilleur résultat.
Liam_ a écrit :Je pense que Nibali ne bougera pas, pour ne pas se mettre la pancarte pour dimanche. Ou alors assez loin de l'arrivée pour faire des efforts. Mais je pense pas qu'il joue la gagne aujourd'hui.
Fuglsang était costaud dimanche dernier, son attaque était tranchante et après sur le plat il dégageait de la puissance avec une grosse facilité. S'il sort dans l'avant dernière côte et aborde Huy en tête il sera difficile à revoir.
Tu crois sérieusement que une attaque de Nibali pourrait lui donner la pancarte sur LBL?
Oui je pense. Enfin, ça dépend quelle attaque. Si c'est une attaque à 30/40 kms pour faire des efforts comme sur l'Amstel ça ne changera pas grand chose, mais s'il sort dans Cherave et va gagner ou faire podium à Huy ça le placerait directement dans les favoris pour Liège.
Nibali n'a jamais été trop pris au sérieux lors de ses attaques de loin dans les classiques. On l'a toujours laissé sortir assez facilement (sauf lorsqu'il attaque sur le Poggio) et dans l'état actuel des choses je ne pense pas que ça change dimanche. Il ne s'est pas encore montré très costaud donc je pense qu'il aura une certaine liberté. Sauf s'il vient à se montrer très fort aujourd'hui.
C'est sur que si il fait podium aujourd'hui, il va se retrouver favori pour dimanche (attaque ou pas attaque).
Sinon je vois pas bien ce qui te fait dire qu'il est plus fort cette année que l'année dernière à la même époque.
L'impression qu'il a laissé à l'Amstel était bonne. Il a dit lui-même avoir eu de bonnes sensations. Ce n'est qu'une impression et basé sur pas grand chose mais je l'ai trouvé assez incisif. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu comme ça l'an dernier.
Y'a quand même quelque chose qui m'étonne. La Flèche Wallonne féminine est une des épreuves de la Coupe du monde féminine, elle reprend le même circuit final que les hommes et on n'est pas fichu d'avoir une retransmission, même juste sur le mur, même juste depuis la ligne d'arrivée du dénouement des femmes
toto65 a écrit :Dan Martin est pas mal dans le genre malchanceux :S
Effectivement :sad: J'espère qu'il va tout de même pouvoir jouer la gagne et être en forme pour dimanche. Que la roue tourne enfin dans le bon sens pour lui et son équipe...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
_levure a écrit :Y'a quand même quelque chose qui m'étonne. La Flèche Wallonne féminine est une des épreuves de la Coupe du monde féminine, elle reprend le même circuit final que les hommes et on n'est pas fichu d'avoir une retransmission, même juste sur le mur, même juste depuis la ligne d'arrivée du dénouement des femmes af-mur: