La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :Costa a un immense sens tactique et sais ne jamais donner un coup de pédale. Sur le Tour de Suisse quand il fusille Frank puis Mollema, il ne roule pas une seule seconde. Il reste dans la roue et attend que le mec devant plafonne pour accélerer. Il le fait deux fois de suite. Au championnat du Monde exactement pareil, sur le TDF pareil. Ca plus l'explication de la pointe de vitesse.

C'est un style qu'il faut aimer. Freire était un peu comme ça avant. On voyait pas son équipe de la course, il se faisait oublier et il déboulait dans les 200 derniers mètres de nulle part. Perso j'adorait. Costa a un peu moins de classe quand même.
Frank et Mollema n'avaient pas donné un coup de pédale avant non plus. Ils avaient des équipiers avec eux et c'est ces équipiers qui ont roulé jusqu'à la montée finale où les 3 leaders se sont attaqués. Frank en premier, Mollema ensuite, Costa qui contre quand il voit que Mollema est au bout de son effort. C'est juste très bien joué je trouve mais certainement pas du ratonnage. C'est pas comme s'il s'était fait tracté jusqu'au sommet pour faire un sprint de 300 mètres.
Au CDM, il sort tout seul pour aller chercher Purito, travailler avec Nibali pour revenir, c'était laissé gagner Valverde.
Sur le TDF il a toujours un ou deux équipiers avec lui dans ses victoires d'étapes (sauf sa première il me semble, où il sort en costaud et résiste au retour de Vino).

On le catapulte comme un raton alors qu'il a juste un bon sens tactique. C'est étrange je trouve, surtout que des coureurs avec cette qualité sont de plus en plus rares. Alors c'est pas flamboyant comme style mais on est loin du Gerrans je trouve.
luckywinner
Leader
Leader

GDLNsan a écrit :[b:2gh40dek]***[/b:2gh40dek]
Ils ont tout intérêt à attendre les derniers mètres pour sprinter et ne vont pas s'en priver

[i:2gh40dek]Valverde, Dan Martin, Purito, Moreno[/i:2gh40dek]

[b:2gh40dek]** [/b:2gh40dek]
Ils sprinteront également sur le mur mais il leur manquera un tout petit quelque chose et finiront entre le pied du podium et la fin du top 10

[i:2gh40dek]Henao, Gilbert, Albasini, Vanendert, Mollema[/i:2gh40dek]

[b:2gh40dek]** bis[/b:2gh40dek]
Ils peuvent faire qqch sur le mur, mais en fonction de leurs caractéristiques, du jeu d'équipe, et de leur volonté de gagner, ils otn tou tintérêt à attaquer dans l'avant dernière côte pour esperer une victoire. SInon c'est top 5

[i:2gh40dek]Kwiatkowski, Nibali, Quintana, Nordhaug, Wellens, Kreuziger[/i:2gh40dek]

[b:2gh40dek]* [/b:2gh40dek]
mes inconnus :

[i:2gh40dek]Arredondo[/i:2gh40dek], Jungels voire F. Schleck voire Felline (Au vu du passé Mollema devrait être le leader de l'équipe, j'espere qu'un de ces coureurs aura le droit de jouer sa carte perso à un moment ou à un autre ? )
[i:2gh40dek]Froome[/i:2gh40dek] (si la course est durcie et qu'il y a un premier gros écrémage dans l'avant dernière côte pourquoi pas ? )
[i:2gh40dek]Poels ![/i:2gh40dek]
[i:2gh40dek]Rui Costa[/i:2gh40dek] que je vois plutot tourner les jambes en vue de liège
[i:2gh40dek]Majka[/i:2gh40dek]
[i:2gh40dek]Betancur[/i:2gh40dek], qui roule depuis 3 mois avec un coussin sous le maillot pour faire croire qu'il est gros alors qu'en fait non !
[i:2gh40dek]Rolland[/i:2gh40dek], car il faut un Français dans la liste !
[i:2gh40dek]Yates[/i:2gh40dek], car je l'ai à Rivals
et enfin [i:2gh40dek]Kelderman/Gesink[/i:2gh40dek], car il faut également des néerlandais :ned:
Cité Rolland et passé à coté de Vuillermoz sur le mur de Huy, je comprends pas trop .
Sinon Gallopin ou Vichot sont plus apte à faire un résultat que Rolland aujourd'hui.
Par contre je vois Rolland très fort dimanche.
luckywinner
Leader
Leader

GDLNsan a écrit :
_Rimini a écrit :

Tu aurais pu mettre Vuillermoz. Il a plus de chance de briller. Même si AGR risque de jouer la carte Nocentini.

Je mise tout sur mon coup de bluff betancurien chez AG2R. Je me suis d'ailleurs demandé quel serait le rôle de Vuillermoz. Mais le staff AG2R continue de miser sur nocentini, tout ça parce qu'il a réussi à faire des fonds de top 10 plusieurs fois... Du coup Betancur ! :sweat-lol:
Le staff a annoncé Nocentini leader aujourd'hui?
Les 3 ardennaises ont quand même trois profils bien différent, et Noce n'est plus le Noce d'il y a 3-4ans, je le vois pas dans le coup aujourd'hui.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après 35 kilomètres, le groupe de tête possède entre 7 et 8 minutes d'avance.

Il s'agit d'un groupe de 7 hommes: Brice Feillu (Bretagne-Séché), Daniele Ratto (United Health Care), Pieter Vanspeybrouck (Topsport Vlaanderen), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Reinier Honig (Rompoot), Mike Theunissen (Lotto-Jumbo) et Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert).

Faudra pas laisser 15 minutes à De Gendt. Il n'aime pas courir en peloton lui?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ha, j'oubliais.

Se sont les équipes Katusha et Movistar qui sont en tête du peloton.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée est prévue assez tôt en général non? 16h15-30?
JFKs
Modérateur
Modérateur

La diffusion RTS et France 3 ne semble pas prévue au delà de 16h30 en tout cas.
Grand Gourou
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je confirme qu'il y a pas mal de vent. Il a très légèrement tourné. Il devrait être un peu plus défavorable entre Cherave et le Mur de Huy
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Je confirme qu'il y a pas mal de vent. Il a très légèrement tourné. Il devrait être un peu plus défavorable entre Cherave et le Mur de Huy
Entre le pied de la descente de Cherave et presque le pied du mur (carrefour de la route de Marche), il y a combien de km, Alex?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :La diffusion RTS et France 3 ne semble pas prévue au delà de 16h30 en tout cas.
RTS çà ne veut rien dire vu qu'ils coupent souvent en pleine course pour diffuser du foot .... ascontent:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Tu roule souvent dans la région Miki?
J'habite près de Maubeuge et j'ai fait à peu près toutes les épreuves à dénivelé de Belgique, dont 6 fois la Flèche Wallonne que j'adore, hélas hier on n' a pas eu l'occase de rouler avec des pros comme c'est souvent le cas.
Cycling makes happy
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

Daniel_H a écrit :
Alex.stru a écrit :Je confirme qu'il y a pas mal de vent. Il a très légèrement tourné. Il devrait être un peu plus défavorable entre Cherave et le Mur de Huy
Entre le pied de la descente de Cherave et presque le pied du mur (carrefour de la route de Marche), il y a combien de km, Alex?
2,4 kms Daniel (étant hutois comme Alex, je me permets de répondre) !
Booze
Leader
Leader

Je vois bien Rolland anticiper dans Cherave.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
oregon8484 a écrit :
Alex.stru a écrit :
Si tu essaie de dire que le Mur de Huy n'est pas un col, n'est pas une côte de l'extrême comme celles que l'on voit parfois à Tirreno ou en Espagne, tu as raison.

Mais bon, c'est quand même l'arrivée le plus difficile des toutes les classiques. Il n'y a pas photo. Quant au passage difficile qui ne ferait que 200 mètres, je t'invite à venir la faire une fois, je veux bien te servir de guide. Le passage difficile fait 400-500 mètres à 15% de moyenne.
Le Mur de Huy est en effet une immense saloperie, la pire côte que j'ai escaladée.
C'est pareil pour moi. Il existe, en Belgique des côtes aussi si pas plus dures que le mur de Huy. Dans la vallée de la Meuse, ce n'est pas difficile, plus on remonte vers Dinant, plus, perpendiculairement à la vallée, on trouve des murs dignes de ce nom. Mais de toutes, c'est le Mur de Huy qui m'a toujours fait souffrir, une crasse, pas de répit. A côté, je trouve La Redoute ou le Triple Monty bien plus faciles...
Daniel, la côte de St Roch à l'arrivée de la Chouffe classic est pas mal aussi
Cycling makes happy
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Au tour de Suisse, il gagne en solitaire...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Zach a écrit :
JFKs a écrit :La diffusion RTS et France 3 ne semble pas prévue au delà de 16h30 en tout cas.
RTS çà ne veut rien dire vu qu'ils coupent souvent en pleine course pour diffuser du foot .... ascontent:
Il faut regarder sur le site pour éviter les coupures.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :Je pense que Nibali ne bougera pas, pour ne pas se mettre la pancarte pour dimanche. Ou alors assez loin de l'arrivée pour faire des efforts. Mais je pense pas qu'il joue la gagne aujourd'hui.

Fuglsang était costaud dimanche dernier, son attaque était tranchante et après sur le plat il dégageait de la puissance avec une grosse facilité. S'il sort dans l'avant dernière côte et aborde Huy en tête il sera difficile à revoir.
Tu crois sérieusement que une attaque de Nibali pourrait lui donner la pancarte sur LBL?
Oui je pense. Enfin, ça dépend quelle attaque. Si c'est une attaque à 30/40 kms pour faire des efforts comme sur l'Amstel ça ne changera pas grand chose, mais s'il sort dans Cherave et va gagner ou faire podium à Huy ça le placerait directement dans les favoris pour Liège.

Nibali n'a jamais été trop pris au sérieux lors de ses attaques de loin dans les classiques. On l'a toujours laissé sortir assez facilement (sauf lorsqu'il attaque sur le Poggio) et dans l'état actuel des choses je ne pense pas que ça change dimanche. Il ne s'est pas encore montré très costaud donc je pense qu'il aura une certaine liberté. Sauf s'il vient à se montrer très fort aujourd'hui.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'ai du mal à imaginer Nibali jouer les premiers rôles aujourd'hui alors que dimanche il reconnaissait être moins fort que Clarke. :hmm: La condition physique peut changer aussi vite, en 3 jours ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :
Oui, la première "grosse" difficulté de LBL chaque année...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :
Daniel_H a écrit :
oregon8484 a écrit :
Alex.stru a écrit :
Si tu essaie de dire que le Mur de Huy n'est pas un col, n'est pas une côte de l'extrême comme celles que l'on voit parfois à Tirreno ou en Espagne, tu as raison.

Mais bon, c'est quand même l'arrivée le plus difficile des toutes les classiques. Il n'y a pas photo. Quant au passage difficile qui ne ferait que 200 mètres, je t'invite à venir la faire une fois, je veux bien te servir de guide. Le passage difficile fait 400-500 mètres à 15% de moyenne.
Le Mur de Huy est en effet une immense saloperie, la pire côte que j'ai escaladée.
C'est pareil pour moi. Il existe, en Belgique des côtes aussi si pas plus dures que le mur de Huy. Dans la vallée de la Meuse, ce n'est pas difficile, plus on remonte vers Dinant, plus, perpendiculairement à la vallée, on trouve des murs dignes de ce nom. Mais de toutes, c'est le Mur de Huy qui m'a toujours fait souffrir, une crasse, pas de répit. A côté, je trouve La Redoute ou le Triple Monty bien plus faciles...
Oui, celle là, c'est une belle aussi.

Mais comme Daniel, alors que sur papier elles sont plus difficiles, j'ai toujours trouvé le Mur de Huy plus difficile que la Redoute, le Triple Mur Monty et même le Haussire. Je ne sais pas pourquoi, je ne me l'explique pas.
Répondre