La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la Flèche... et Nibali, je le vois face à un dilemme:

-le nouveau parcours l'avantage, en tout cas peut lui donner des idées: une bosse + une descente + 2-3km de plat avant le mur de Huy ça l'inspire forcément

-ne pas se mettre la pancarte pour Liège et rester dans un rôle de "second couteau"

La question ne se serait pas posée avec l'ancien parcours.
Le souci est quand même que le mur de Huy est très dur. Sortir dans la côte précédant le mur, et se taper la descente plus un peu de plat avant le mur tout en résistant au peloton représentera un effort très violent. Ensuite, ça se paiera cash dans le Mur, et on sait bien qu'on peut perdre énormément de temps sur cette montée quand les costauds envoient la sauce...
3/4 gros qui sortent dans l'avant dernière bosse (donc 3/4 grosses équipes en moins pour rouler) et ça peut aller très vite, la petite section de plat entre les deux bosses est trop courte pour permettre une véritable organisation d'un paquet...
Ca roulera forcément très vite dans la dernière bosse et ensuite pour se placer avant le mur...
Il faut tenter le coup bien sûr, mais à mon avis, c'est pratiquement injouable.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que c'est en effet très compliqué car il n'y guère que 200km, ça dépendra de comment les équipiers passent la dernière bosse et à quel rythme ont été montées les précédentes.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation de la venue de Simon YATES sur la Flèche. :good: Lui et ALBASINI seront les coureurs protégés.

Michael MATTHEWS sera là \"pour repérer\" les lieux en vue du TDF.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois pas mal en S.Yates pour un top10. Après, il vient pour apprendre, mais son tour du Pays basque est prometteur.
Par contre, curieusement, on voit que ceux qui étaient les plus forts dans les bosses au Pays Basque, à savoir Henao et Rodriguez sont passés complètement à côté de leur Amstel. Sont-ils rincés de leur duel en Espagne?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :Je crois pas mal en S.Yates pour un top10. Après, il vient pour apprendre, mais son tour du Pays basque est prometteur.
Par contre, curieusement, on voit que ceux qui étaient les plus forts dans les bosses au Pays Basque, à savoir Henao et Rodriguez sont passés complètement à côté de leur Amstel. Sont-ils rincés de leur duel en Espagne?
Question de profil de côte et déroulement de la course à mon avis. Le Cauberg ça se monte grand plateau, d'autant plus lorsque la course en bloquée et que ça arrive groupé en bas. Vraiment pas l'idéal pour un Purito. A la limite si la course était débridée il aurait une chance, mais pas dans cette configuration.

D'ailleurs Purito n'a aucune référence sur l'Amstel, à part une année où ils étaient arrivés à une dizaine en bas du Cauberg (victoire de Cunego je crois).
Monomaniaque
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
SytchevII a écrit :Je crois pas mal en S.Yates pour un top10. Après, il vient pour apprendre, mais son tour du Pays basque est prometteur.
Question de profil de côte et déroulement de la course à mon avis. Le Cauberg ça se monte grand plateau, d'autant plus lorsque la course en bloquée et que ça arrive groupé en bas. Vraiment pas l'idéal pour un Purito. A la limite si la course était débridée il aurait une chance, mais pas dans cette configuration.

D'ailleurs Purito n'a aucune référence sur l'Amstel, à part une année où ils étaient arrivés à une dizaine en bas du Cauberg (victoire de Cunego je crois).

Pour Purito, il a surtout eu beaucoup d'abandons suite à des chutes sur l'Amstel. Je pense que c'est surtout ça qui explique qu'il n'a fait que peu de résultats, plus le fait qu'il était lieutenant de Valverde avant.
Henao a déjà fait 6ème également en 2013. On pouvait s'attendre à le voir mieux je pense.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait revoir le final mais ça ne m'étonnerait pas qu'Henao ait été mal placé à l'abord du Cauberg.

Cette descente à 90km/h à 10 coureurs de front en refroidit plus d'un.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Faudrait revoir le final mais ça ne m'étonnerait pas qu'Henao ait été mal placé à l'abord du Cauberg.

Cette descente à 90km/h à 10 coureurs de front en refroidit plus d'un.
Henao, il me semble le voir 2-3 secondes au fond de l'image peu avant l'attaque d'Hermans, il est bien loin autour de la 35-40ème place. Il termine d'ailleurs en roue libre derrière Purito.
Nordhaug qui était lui aussi assez loin a pourtant réussi in extremis à accrocher le groupe qui se joue la gagne.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : Nordhaug qui était lui aussi assez loin a pourtant réussi in extremis à accrocher le groupe qui se joue la gagne.
Nordhaug était dans les 7-8 premiers et très bien placé au moment des attaques en tout cas.

[img:2lt2dpi9]http://www.steephill.tv/2015/amstel-gol ... 242309.jpg[/img:2lt2dpi9]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :
daizenshu_ a écrit : Nordhaug qui était lui aussi assez loin a pourtant réussi in extremis à accrocher le groupe qui se joue la gagne.
Nordhaug était dans les 7-8 premiers et très bien placé au moment des attaques en tout cas.

[img:2a5gxd8i]http://www.steephill.tv/2015/amstel-gol ... 242309.jpg[/img:2a5gxd8i]
Oui Nordhaug est mal placé au pied du Cauberg mais fait un très violent effort pour remonter une vingtaine de coureurs et se retrouver là où il est sur la photo, après Gilbert contre et là Nordhaug se prend un peu le retour du bâton mais il parvient tout de même à tenir le "bon groupe".
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
Liam_ a écrit :

Pour Purito, il a surtout eu beaucoup d'abandons suite à des chutes sur l'Amstel. Je pense que c'est surtout ça qui explique qu'il n'a fait que peu de résultats, plus le fait qu'il était lieutenant de Valverde avant.
Henao a déjà fait 6ème également en 2013. On pouvait s'attendre à le voir mieux je pense.
Je ne vois pas pourquoi le Tour du Pays Basque aurait plus rincé Purito et Henao que Kwiat, qui s'est bien dépouillé lui aussi.
Purito a souvent été rattrapé par les chutes sur l'Amstel en effet, mais ça n'explique pas tout. La configuration de course d'hier -et de ces dernières années- ne permet vraiment à ce genre de coureurs de briller. Déjà parce que le Cauberg ne leur est pas spécialement adapté et puis aussi, comme Kentin le mentionne, le placement est primordial. Dans un peloton de 80 coureurs qui arrivent plein gaz en bas de la descente, Purito et Henao, ne sont pas les meilleurs pour frotter et se retrouver devant. Sans être dans les 20/25 premiers à ce moment là c'est cuit pour espérer quelque chose. Certainement qu'Henao était très bien placé en 2013, ce qui n'était pas le cas cette année. A partir de là c'est impossible de juger de son niveau.

Je ne me fais aucun souci pour eux pour la Flèche.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le topic de l'Amstel j'en parle à l'instant, Purito était bien placé mais n'avait pas les cannes.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
Nonoms a écrit :
SytchevII a écrit :
oregon8484 a écrit :En cas d'arrivée classique, attention à Caruso qui m'a paru très fort aujourd'hui.

Nibali devrait encore anticiper mercredi, à voir s'il sera suivi cette fois.

Bête question : la course sera-t-elle diffusée vu la grève générale en Belgique ce jour-là ?
Nibali n'a de toute façon pas le niveau pour gagner à la régulière. Il ne peut donc pas faire autre chose qu'anticiper.
Caruso semblait pas mal oui. Mais il n'a pas non plus le niveau pour gagner au sommet du mur. Il peut faire top5/10 mais guère mieux...
Depuis quand ne pas attendre le sprint ce n'est pas gagner à la régulière ?! :blink: af-mur:
Excuse moi, je n'ai pas employé le bon mot. Je voulais dire qu'il n'a pas les moyens de gagner en attendant le final face à des coureurs plus explosifs et plus rapides que lui.
Oui ça c'est sûr. Mais à la limite c'est tant mieux. Un attaquant aura toujours plus de mérite à mes yeux. D'ailleurs être le plus fort ne veut pas dire être le plus explosif/rapide.
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la Flèche... et Nibali, je le vois face à un dilemme:

-le nouveau parcours l'avantage, en tout cas peut lui donner des idées: une bosse + une descente + 2-3km de plat avant le mur de Huy ça l'inspire forcément

-ne pas se mettre la pancarte pour Liège et rester dans un rôle de "second couteau"

La question ne se serait pas posée avec l'ancien parcours.

Jakob m'a impressionné hier et je le vois capable de faire cette attaque dans l'avant dernière bosse et finir seul.
Je me suis remémoré ce qu'il avait fait l'an passé sur le triptyque. Il avait fait moins bien sur l'Amstel au final en ne faisant pas le ""numéro"" d'hier. Sur la Flèche il fait 14 au sprint en étant pas mal au début mais craquant sur la fin. Sur LBL il fait 30, je ne me souviens plus trop de la course mais il me semble qu'on ne l'avait pas vu.

Cette année il semble bien plus costaud mais sur la Flèche je ne le vois pas plus haut que 4-5eme.
???? !
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Carlos monte en puissance quand même. Il finit 45ième à 42s, avec Mollema, Wiclo, Schleck, Visconti. C'est une grosse progression au regard de son début de saison. A voir ce qu'il pourra faire sur la Flèche et LBL où il sera sans doute encore trop juste. En revanche, pour le Romandie et le Giro qui arrive, c'est plutôt très bon signe de le revoir mieux. Il a dit avoir perdu du poids, espérons pour lui qu'il fonde encore : à la soupe petit goret!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronostic pour mercredi:

1 Valverde ou Daniel Martin
2 Daniel Martin ou Valverde
3 Daniel Moreno
4 Gilbert
5 Kwiat

J'espère que le Mur de Huy sera monté un peu moins vite que l'an dernier. C'était des motos, pas des cyclistes !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Confirmation de la venue de Simon YATES sur la Flèche. :good: Lui et ALBASINI seront les coureurs protégés.

Michael MATTHEWS sera là "pour repérer" les lieux en vue du TDF.
Autant je croyais en Matthews sur l'Amstel, autant je le ne vois pas sur le Mur. Trop pentu.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :Confirmation de la venue de Simon YATES sur la Flèche. :good: Lui et ALBASINI seront les coureurs protégés.

Autant je croyais en Matthews sur l'Amstel, autant je le ne vois pas sur le Mur. Trop pentu.
Orica je n'y crois plus pour les ardennaises. Leur meilleure chance était Matthews sur l'Amstel mais sur La flèche et LBL, ça va être très juste : Gerrans revient de blessure, Albasini n'a vraiment pas l'air au top et vieillit et Yates surement encore un peu tendre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit : L'entraîneur a partagé énormément de détails sur Nibali et Aru (qui a gagné entre 5 et 10W par rapport à l'an passé, 395W au seuil pour ses 61 kilos), comme pour "crédibiliser" le travail Astana.

L'italien était là pour faire des efforts en course et prendre ce qui pouvait être pris. Mais il vise juste une course, LBL.
En fait, Slongo avait sorti les mêmes chiffres lors de la Vuelta 2014 pour Aru : un seuil entre 390 et 400W mais pour un poids inférieur en milieu de Vuelta : 60.5 kg.
Donc, actuellement, il est au même niveau qu'en septembre dernier, mais supérieur à son niveau du Giro 2014.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :

Même Matthews n'y croît pas. Par contre vu qu'il espère être en jaune à ce moment de la course, cela l'intéresse quand même. Mais il prend au moins 25-30 sec même en se dépouillant.

Mercredi on le verra sûrement aider Yates ou Albasini, il aime bien rendre la pareille à ses équipiers.

Pas sûr qu'il bascule avec le premier peloton après la dernière bosse. (avant Huy)
Répondre