La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
loloherrera a écrit :Si Nibali vise vraiment LBL, ça fera un attaquant de loin en moins. Il fera comme les autres et attendra St Nicolas.
Il visait aussi vraiment le Tour de Lombardie 2011, LBL 2012, le championnat du monde 2013...

C'est une très bonne nouvelle pour le spectacle qu'il vise Liège. C'est a peu près le seul cador pour lequel on est sûr qu'il fera la course pour gagner et pas pour aller chercher des points WT.
Sur ce point, je te suis. Mais ça lui a pas très réussi jusqu'ici. D'où ma crainte d'une course d'attente de la part de Nibali dimanche.
grimpeur zélé
viva colombia
marcella

loloherrera a écrit :
Liam_ a écrit :
loloherrera a écrit :Si Nibali vise vraiment LBL, ça fera un attaquant de loin en moins. Il fera comme les autres et attendra St Nicolas.
Il visait aussi vraiment le Tour de Lombardie 2011, LBL 2012, le championnat du monde 2013...

C'est une très bonne nouvelle pour le spectacle qu'il vise Liège. C'est a peu près le seul cador pour lequel on est sûr qu'il fera la course pour gagner et pas pour aller chercher des points WT.
Sur ce point, je te suis. [u:17vwgbsf][b:17vwgbsf]Mais ça lui a pas très réussi jusqu'ici[/b:17vwgbsf][/u:17vwgbsf]. D'où ma crainte d'une course d'attente de la part de Nibali dimanche.
Oui, mais là les Astarnaks seront là pour l'épauler et non pas pour le priver de la victoire, victoire qui fut tout de même morale.
Diego Rosa devrait d'ailleurs pouvoir nous montrer ses progrès aperçus depuis le début de la saison.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Liam_ a écrit :

Sur ce point, je te suis. Mais ça lui a pas très réussi jusqu'ici. D'où ma crainte d'une course d'attente de la part de Nibali dimanche.
Il est moins "romantique" et beaucoup plus pragmatique depuis qu'il est chez Astana. Certainement la leçon de ses échecs passés. Donc on ne le verra certainement pas sortir à 50 bornes de l'arrivée. Malgré tout il prend toujours ses responsabilités quand il vise une course. Et court toujours selon ses capacités, donc il n'attendra pas le sprint d'un petit groupe ! Et puis il a une meilleure équipe qu'à la Liquigas donc il peut aussi s'organiser différemment. S'il ne sort que dans St Nicolas mais qu'auparavant il a fait durcir La Redoute et La Roche aux Faucons par Fuglsang & co, ça me va aussi !
Monomaniaque
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=""kentinmania_"

Nibali aurait fait un gros travail d'explosivité récemment. L'entraîneur a partagé énormément de détails sur Nibali et Aru (qui a gagné entre 5 et 10W par rapport à l'an passé, 395W au seuil pour ses 61 kilos), comme pour "crédibiliser" le travail Astana.

L'italien était là pour faire des efforts en course et prendre ce qui pouvait être pris. Mais il vise juste une course, LBL.[/quote"]

C est clairement évident, il souhait faire des efforts sur cet Amsterdam, ce final, en vue de Liège, le résultat important peu.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
oregon8484 a écrit :En cas d'arrivée classique, attention à Caruso qui m'a paru très fort aujourd'hui.

Nibali devrait encore anticiper mercredi, à voir s'il sera suivi cette fois.

Bête question : la course sera-t-elle diffusée vu la grève générale en Belgique ce jour-là ?
Nibali n'a de toute façon pas le niveau pour gagner à la régulière. Il ne peut donc pas faire autre chose qu'anticiper.
Caruso semblait pas mal oui. Mais il n'a pas non plus le niveau pour gagner au sommet du mur. Il peut faire top5/10 mais guère mieux...
Depuis quand ne pas attendre le sprint ce n'est pas gagner à la régulière ?! :blink: af-mur:
???? !
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Oregon, qui l'a bien souligné en premier : heureusement qu'on a Nibali... Les 2 commentateurs de la RTBF (surtout Bruwier) ne se tenaient plus en parlant de l'italien à l'attaque, ce qui m'a même un peu étonné.

Superbe coureur en tout cas.

J'y rajouterais, comme Liam, Van Avermaet (malheureusement pris hier dans les filets de la soi-disant supériorité de Gilbert), qui attaque A CHAQUE FOIS de loin.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
SytchevII a écrit :
oregon8484 a écrit :En cas d'arrivée classique, attention à Caruso qui m'a paru très fort aujourd'hui.

Nibali devrait encore anticiper mercredi, à voir s'il sera suivi cette fois.

Bête question : la course sera-t-elle diffusée vu la grève générale en Belgique ce jour-là ?
Nibali n'a de toute façon pas le niveau pour gagner à la régulière. Il ne peut donc pas faire autre chose qu'anticiper.
Caruso semblait pas mal oui. Mais il n'a pas non plus le niveau pour gagner au sommet du mur. Il peut faire top5/10 mais guère mieux...
Depuis quand ne pas attendre le sprint ce n'est pas gagner à la régulière ?! :blink: af-mur:
Excuse moi, je n'ai pas employé le bon mot. Je voulais dire qu'il n'a pas les moyens de gagner en attendant le final face à des coureurs plus explosifs et plus rapides que lui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saint-Nicolas n'est pas à son avantage. La Roche aux Faucons déjà bien d'avantage.

Il faudra avoir durci la course déjà à 70km de l'arrivée et dans la Redoute.

La brute Fuglsang s'en était chargé admirablement pour Andy Schleck si mes souvenirs sont bons.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il serait bien que l'on évite le scénario de l'année dernière en tout cas. J'aimerai revoir enfin un LBL vraiment difficile, avec pourquoi pas une victoire en solitaire ou un groupe de 3 ou 4 costauds se jouant la gagne.
loloherrera
Leader
Leader

Faut voir la météo, s'il pleut, ça peut rendre la course plus sélective.
grimpeur zélé
viva colombia
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :Je rêve d'une doyenne où les favoris sont esseulés dès la Redoute...
Comme tu l'as dit d'ailleurs, ça dépendra surtout de Nibali car les autres ne bougeront pas.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut absolument durcir la course...
J'espère que certaines équipes en ont conscience.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes sur le sujet de la FW, les gars... ;)

Pour la météo mercredi: Ensoleillé et frais...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à la Flèche... et Nibali, je le vois face à un dilemme:

-le nouveau parcours l'avantage, en tout cas peut lui donner des idées: une bosse + une descente + 2-3km de plat avant le mur de Huy ça l'inspire forcément

-ne pas se mettre la pancarte pour Liège et rester dans un rôle de \"second couteau\"

La question ne se serait pas posée avec l'ancien parcours.

Jakob m'a impressionné hier et je le vois capable de faire cette attaque dans l'avant dernière bosse et finir seul.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la Flèche... et Nibali, je le vois face à un dilemme:

-le nouveau parcours l'avantage, en tout cas peut lui donner des idées: une bosse + une descente + 2-3km de plat avant le mur de Huy ça l'inspire forcément

-ne pas se mettre la pancarte pour Liège et rester dans un rôle de "second couteau"

Le souci est quand même que le mur de Huy est très dur. Sortir dans la côte précédant le mur, et se taper la descente plus un peu de plat avant le mur tout en résistant au peloton représentera un effort très violent. Ensuite, ça se paiera cash dans le Mur, et on sait bien qu'on peut perdre énormément de temps sur cette montée quand les costauds envoient la sauce...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, mais il faut bien essayer, sinon on est sûr que ça ne marchera de toute façon pas. Le tout c'est que Nibali ne soit pas tout seul. Gilbert devrait d'ailleurs y penser.

De même pour dimanche, lorsqu'il attaquera dans la Roche aux Faucons (sic :ton: ), il devra être accompagné sinon ça ne marchera pas.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La meilleure chose qui pourrait arriver à Nibali pour Liège serait que Fuglsang gagne La Flèche mercredi et qu'il prenne le costume d'un potentiel vainqueur de LBL.
Monomaniaque
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la Flèche... et Nibali, je le vois face à un dilemme:

-ne pas se mettre la pancarte pour Liège et rester dans un rôle de "second couteau"

Le souci est quand même que le mur de Huy est très dur. Sortir dans la côte précédant le mur, et se taper la descente plus un peu de plat avant le mur tout en résistant au peloton représentera un effort très violent. Ensuite, ça se paiera cash dans le Mur, et on sait bien qu'on peut perdre énormément de temps sur cette montée quand les costauds envoient la sauce...
3/4 gros qui sortent dans l'avant dernière bosse (donc 3/4 grosses équipes en moins pour rouler) et ça peut aller très vite, la petite section de plat entre les deux bosses est trop courte pour permettre une véritable organisation d'un paquet...
Répondre