Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
GliocchidiFausto a écrit : Bernard non plus ig:
Alain Bernard bogoss? :S :suspect:
y'a vraiment pire je t'assure, la carrure, les tatouages toussa quoi .....
Si je compare physiquement avec Nairo ou Mac Bet, franchement aucune hésitation :ange:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
*Alessio*
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

:moqueur: :moqueur:

Sinon j'aurais du faire de la piscine moi, au lieu de me faire chier avec 10 cons sur un terrain.
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

*Alessio* a écrit ::moqueur: :moqueur:

Sinon j'aurais du faire de la piscine moi, au lieu de me faire chier avec 10 cons sur un terrain.
C'est ce que je dis tjrs à mon fils qd il faut trimballer les paires de ski : tu aurais fait de la natation ou du ping pong, on serait moins encombrés par le matos :cochonti:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je crois qu'il faut se faire une raison: le sport de trés trés trés haut niveau exige tellement de souffrances et de sacrifices que les recours aux stimulants et addictifs doivent être bien plus fréquents qu'on ne le pense.

C'est humain, même si c'est glauque. Quand tu dois te taper 8 ou 9h de flotte par jour et te lever tous les jours à 6h, il y a un moment ou le bonhomme ( ou la bonne femme ) éprouve le besoin de se relâcher, de décompresser, d'oublier la machine infernale. Car 80°/° du quotidien des athlètes de haut niveau, ce n'est que de l'effort, du sacrifice, de la surveillance diététique, etc. Au bout d'un moment, pour ne pas exploser, il peut y avoir la drogue, c'est un risque trés important.

On pense que la coke et les amphèts sont surtout un truc de fêtards pleins de fric : c'est faux. C'est surtout un truc de névrosés, de gens stressés, de personnes en souffrance, voire de travailleurs qui ont trop de pression ou dont le travail demande trop de responsabilités ou d'efforts. Les drogues ont souvent été utilisées pour aider les travailleurs à supporter les tâches les plus pénibles. C'est un peu comme la morphine, qui aide les patients à supporter leurs souffrances.

Dans des sports aussi durs que la natation, le vélo, le ski de fond, l'aviron, la course à pied, etc, il ne faut pas s'étonner que la poudre blanche soit parfois présente.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

GliocchidiFausto a écrit : C'est ce que je dis tjrs à mon fils tu aurais fait de la natation, on serait moins encombrés par le matos :cochonti:
Epargne-nous les détails sur l'anatomie de ton fiston dans l'eau froide :green:
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

il nage très mal le gaillard et préfère les piquets de slalom, ou pister à vélo -grosses cuisses- lol
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
GliocchidiFausto a écrit : C'est ce que je dis tjrs à mon fils tu aurais fait de la natation, on serait moins encombrés par le matos :cochonti:
C'est super bon ça! :good:
guizmo
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

biquet a écrit :Je crois qu'il faut se faire une raison: le sport de trés trés trés haut niveau exige tellement de souffrances et de sacrifices que les recours aux stimulants et addictifs doivent être bien plus fréquents qu'on ne le pense.

C'est humain, même si c'est glauque. Quand tu dois te taper 8 ou 9h de flotte par jour et te lever tous les jours à 6h, il y a un moment ou le bonhomme ( ou la bonne femme ) éprouve le besoin de se relâcher, de décompresser, d'oublier la machine infernale. Car 80°/° du quotidien des athlètes de haut niveau, ce n'est que de l'effort, du sacrifice, de la surveillance diététique, etc. Au bout d'un moment, pour ne pas exploser, il peut y avoir la drogue, c'est un risque trés important.

On pense que la coke et les amphèts sont surtout un truc de fêtards pleins de fric : c'est faux. C'est surtout un truc de névrosés, de gens stressés, de personnes en souffrance, voire de travailleurs qui ont trop de pression ou dont le travail demande trop de responsabilités ou d'efforts. Les drogues ont souvent été utilisées pour aider les travailleurs à supporter les tâches les plus pénibles. C'est un peu comme la morphine, qui aide les patients à supporter leurs souffrances.

Dans des sports aussi durs que la natation, le vélo, le ski de fond, l'aviron, la course à pied, etc, il ne faut pas s'étonner que la poudre blanche soit parfois présente.
Les amphets ont meme servi pendant la seconde guerre mondiale, c'était dans la ration quotidienne du soldat de la Wehrmacht sur le front est.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

GliocchidiFausto a écrit :
*Alessio* a écrit ::moqueur: :moqueur:

C'est ce que je dis tjrs à mon fils qd il faut trimballer les paires de ski : tu aurais fait de la natation ou du ping pong, on serait moins encombrés par le matos :cochonti:
C'est sur que les pistes et les combinaisons, c'est tout de suite moins sex
Iznogood.
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

vous pourriez aller sur le forum membres sur ce type de thématique....
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

pampiladuche a écrit :vous pourriez aller sur le forum membre[b:32sjfs3n]s[/b:32sjfs3n] sur ce type de thématique....
Parce qu'en plus il en a 2? :blink:
Grand Gourou
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

mutations génétiques...
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

recentrons nous sur le sujet

je verse au débat cette emission de France culture sur le dopage:

http://www.franceculture.fr/emission-sc ... 2015-04-17
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Nouvel extrait dans Le Monde.

\"Amaury Leveaux y évoque une nageuse russe avec qui il s'entraînait sous les ordres de Philippe Lucas, et qui retournait parfois dans son pays pour recevoir « des injections de testostérone ». Celle-ci a par ailleurs révélé à Leveaux ce stratagème de la délégation russe pour échapper aux contrôleurs lors des stages d'entraînement : « Chaque nageur était “doublé” par un autre qui portait le même nom sur son passeport. C'est la doublure, cantonnée dans sa chambre d'hôtel et vierge de tout produit interdit, qui se présentait à la place de celui qui venait de terminer l'épreuve, sans que les officiels ne s'aperçoivent de quoi que ce soit. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... iHVupeG.99

:S :S :moqueur: :moqueur:
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Chaque fois que j'entends parler des nageurs français, je repense aux posts mythiques de Pontdelataule, notamment celui où il présentait le parcours d'un Tour de Suisse fait sur mesure pour Fabian Cancellara (qu'il allait d'ailleurs remporter par la suite) et dans lequel il nous expliquait qu'_Alain Bernard allait faire exploser les tours/minute. :cochonti:
L'Histoire est en marche.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Selon Le Monde, ce livre n'a rien d'intéressant car \"il n'aborde qu'en surface la question du dopage\", \"Le sujet est abordé (...) de manière malheureusement bien allusive\", \"il n'approfondit pas, n'apporte aucune information nouvelle\".

Bref une autobiographique de sportif qui ne balance pas de dopage organisé quel intérêt? :elephant:

Ces grands médias sont parfois leurs propres caricatures.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

La collusion Media politiques justice a joué efficacement pour le rugby et ses vierges effarouchées

Quand à Leveau balle dans la tète pour Lance ,Cielo et les pédophiles. Avec de tels connards........
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne comprends pas bien la demarche du tonton ex budvard

Dénonciation légitime du dopage dans des sports soit disant clean et protégés pour diverses raisons

Suivie de critiques féroces contre le cyclisme, la mére de toutes les dérives ,semble t'il. Ce qui est évidemment à nuancer.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

biquet a écrit :Je crois qu'il faut se faire une raison: le sport de trés trés trés haut niveau exige tellement de souffrances et de sacrifices que les recours aux stimulants et addictifs doivent être bien plus fréquents qu'on ne le pense.

C'est moi ou tu es en train de les excuser, de trouver cela normal ? :blink:
Verrouillé